29/02/2008, 17h19
|
Je suis famille d'accueil pour chat et j'ai chez moi une minette qui pourrait être gestante.Quels sont les symptômes pour pouvoir en être sûre? Bien sûr j'aurai la réponse dans quelques semaines et une visite chez le véto pourrait le confirmer mais mon association n'est pas très riche et réserve les fonds pour les soins éventuellement à faire à la maman + stérilisation +vaccination des petits à naître.Alors quelqu'un peut il me dire quels sont les symptômes permettant de dire avec certitude qu'une femelle est gestante? Elle a le ventre qui pend un peu mais au niveau des mamelles je ne vois rien.
01/03/2008, 09h35
|
Normalement, chez une primipare, le premier signe ce sont les mamelles qui deviennent rose et grossissent.
Répondre
De toute manière je suppose que vous allez la faire stériliser, il est tout à fait possible de l'avorter en même temps. |
01/03/2008, 19h53
|
Oui nous allons la faire stériliser mais mon association comme moi ne sommes pas pour l'avortement à un stade avancé, et mon véto refuse aussi de le faire donc ..je vais essayer d'examiner ses mamelles, mais pour l'instant elle est un peu sauvage..
01/03/2008, 20h12
|
un mois de gestation n'est pas un stade avancé, il n'y a aucun risque, je l'ai fait pratiquer de nombreuses fois à une époque où il fallait attendre les premières chaleurs d'une femelle pour la stériliser, et où, aux premières chaleurs, ces demoiselles en profitaient pour aller batifoler !
Répondre
Mais justement, pourquoi attendre les premiers signes de gestation si tu as peur d'une grossesse à un stade avancé ? Tu peux la faire stériliser dès maintenant, non ? |
01/03/2008, 20h24
|
parce que justement mon assoc me la confiée en me disant qu'elle était déjà à un stade avancé, mais moi je dois être un peu nulle car je ne vois rien, sauf qu'elle a un gros bedon..