Faire un choix?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/08/2009, 16h42
Bonjour à tous!

Avant tout, je voulais rectifier: j'ai oublié un truc dans la rubrique présentation: je m'appelle Nathalie et j'ai 34 ans! Voilà c'est fait lol.

J' ai donc le projet, très prochainement, d'adopter un chat, ou peut être 2 même, car je vis en appartement et je m'absente la journée, comme beaucoup d'entre vous, pour aller travailler. J'ai donc peur que le chat s'ennuie tout seul. J'ai lu beaucoup d'article sur ce sujet avec que des avis positif.

Par contre, j'ai des questions sur le quotidiens des loulous: faut il obligatoirement 2 litières, 2 gamelles d'eau et 2 de croquettes?
Comment peut on être sûr qu'ils s'accomodent l'un et l'autre?
Répondre
05/08/2009, 18h47
Ici avec deux minettes j'ai vécu avec 1 de chaque... mais j'ai eu la chance qu'elles s'entendent bien.... C'est à ajuster au cas par cas !
Répondre
05/08/2009, 19h08
Tu ne peux pas être sûre à 100% qu'elles s'entendront très bien, mais au pire des cas elles s'ignoreront. Pour deux chats, j'avais une seule litière faite tous les jours et deux gamelles pour chaque chat. Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
05/08/2009, 19h32
L'idée d'adopter 2 chats en même temps est excellente (je l'ai fait, pour les mêmes raisons que toi Smiley ).

Mais c'est vrai que pour l'adaptation, j'ai choisi la facilité : 2 chatonnes qui viennent du même endroit.
__________________
Corinne, Tiako, Gimli, Cybel, Kalya et Khiro... et Fai'Liwan ! ^_^
Répondre
08/08/2009, 15h24
Je viens d'adopter 2 chatonnes, elles ne venaient pas du même endroit et il a fallu 2-3 jours à l'une d'elle qui était très sauvageonne pour s'habituer à l'autre... Maintenant elles jouent beaucoup ensemble et boivent en même temps dans la même gamelle Smiley

Si tu les prends chatons, je pense qu'il n'y aurait pas trop de problème... Et pour 2 chats qui s'entendent, ou du moins qui s'acceptent, 1 litière, 1 gamelle d'eau et 1 de croquettes peuvent suffir Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion