13/05/2007, 16h41
|
Comme toute maitresse de persan, je trouve ma petite compage exceptionnelle et vraiment très belle. Mais comment être objective pour savoir si La Belle peut participer à une exposition. Le standard c'est bien gentil mais parfois un peu trop technique pour un non professionnel ne connaissant pas d'éleveurs de persan. Un autre regard serait apréciable. Merci
Répondre
|
13/05/2007, 16h44
|
Il serait sympa Virginie que tu ailles te présenter dans la rubrique suivante, comme le veut la bienséance :
Répondre
https://www.chatsdumonde.com/forum/f32/ |
![]()
13/05/2007, 21h00
|
ben deja pour te dire faudrai que tu nous mette une tite photos...il y a peut être quelqu'un sur le forum qui pourra te dire...moi j'y connais rien en persan...dans tous les cas à partir du moment ou elle est loof elle peut aller en expo.
Répondre
|
![]()
14/05/2007, 12h51
|
Ben, LOOF, ne veut pas forcément dire qu'elle est qualite"expo".... mais le mieux , pour être fixée c'est de s'inscrire à une première expo et avoir l'avis des juges....
Répondre
C'est vrai qu'avec une photo, ce serait mieux !!!! |
14/05/2007, 21h06
|
c'est bien compliqué tout ça. il m'aura fallut deux soirées pour trouver à inserer une photo de ma Belle.
Répondre
![]() |
14/05/2007, 22h20
|
Je ne connais rien au standard de persan, comme j'aime plutôt les chats au poils courts comme bleu russe et abyssin.
Je ne peux pas t'aider, mais le plus important est comme tu dis: Comme toute maitresse de persan, je trouve ma petite compagne exceptionnelle et vraiment très belle. Je te souhaite plein de bonheur avec Belle ! ![]()
15/05/2007, 10h33
|
tu en as parlé avec la dame qui te l'a vendue ? En generale les eleveurs connaissent bin leurs chats et sont capable de te dire la qualité du chat
Répondre
|
![]()
15/05/2007, 11h29
|
Tu devrais la montrer sur un forum spécifique sur les persans
Répondre
![]() ![]() |
15/05/2007, 20h28
|
L'éleveur qui m'a vendu Belle ne faisait pas d'expo. Donc je ne lui en ai pas parler. Depuis je crois qu'elle est passé à l'élevage du Bengal, car sur sa fiche n'apparait plus les persans.
Répondre
|
15/05/2007, 20h30
|
tente une expo si tu veux, ça peut être simpa et tu pourra voir des éleveurs
![]()
|
Je suis allée voir pour la 1er fois voir une expo au Havre, mais j'ai eu un peu de mal à prendre contact avec les éleveurs. C'est pas beau d'être timide. J'aurai au moins vue des magnifiques chats.
Répondre
|
![]()
02/06/2007, 20h34
|
|
Citation:
![]() Par contre, une chose que je peux te dire, c'est qu'elle a bien besoin d'un toilettage (notamment brossage suivi de bain/brushing avec de bons produits, et nettoyage des yeux), et surtout il faut lui enlever le collier qui casse le poil et provoque les noeuds autour du cou... ![]() |
![]()
02/06/2007, 21h42
|
La Calypso a raison.... le toilettage pour un persan... c'est la base, le B.A BA, bon courage !!!!! en tous les cas elle est bien mignonne, même si je n'y connais rien en persan !!!!
Répondre
|
05/06/2007, 23h20
|
Il est vrai que le persan demande quelques soins et que sur la photo Belle parait un peu "chiffonner". Cette photo a été prise un beau matin avant tout passage par la case brossage ou lavage des yeux. En ce qui concerne le collier elle ne le porte plus depuis longtemps il me servait les premiers temps pour savoir ou Belle se trouvait car la maison est sur deux étages, et la petite clochette me permettait de connaitre sa position. Maintenant elle vient quand je l'appelle alors je suis vite rassurée.
Répondre
|