Expostion oui ou non

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2007, 16h41
Comme toute maitresse de persan, je trouve ma petite compage exceptionnelle et vraiment très belle. Mais comment être objective pour savoir si La Belle peut participer à une exposition. Le standard c'est bien gentil mais parfois un peu trop technique pour un non professionnel ne connaissant pas d'éleveurs de persan. Un autre regard serait apréciable. Merci
Répondre
13/05/2007, 16h44
Il serait sympa Virginie que tu ailles te présenter dans la rubrique suivante, comme le veut la bienséance :
https://www.chatsdumonde.com/forum/f32/

http://ulunlae.free.fr
Répondre
13/05/2007, 21h00
ben deja pour te dire faudrai que tu nous mette une tite photos...il y a peut être quelqu'un sur le forum qui pourra te dire...moi j'y connais rien en persan...dans tous les cas à partir du moment ou elle est loof elle peut aller en expo.
Répondre
14/05/2007, 12h51
Ben, LOOF, ne veut pas forcément dire qu'elle est qualite"expo".... mais le mieux , pour être fixée c'est de s'inscrire à une première expo et avoir l'avis des juges....
C'est vrai qu'avec une photo, ce serait mieux !!!!
Répondre
14/05/2007, 21h06
c'est bien compliqué tout ça. il m'aura fallut deux soirées pour trouver à inserer une photo de ma Belle.

Répondre
14/05/2007, 22h20
Je ne connais rien au standard de persan, comme j'aime plutôt les chats au poils courts comme bleu russe et abyssin.
Je ne peux pas t'aider, mais le plus important est comme tu dis:

Comme toute maitresse de persan, je trouve ma petite compagne exceptionnelle et vraiment très belle.

Je te souhaite plein de bonheur avec Belle ! Smiley
15/05/2007, 10h33
tu en as parlé avec la dame qui te l'a vendue ? En generale les eleveurs connaissent bin leurs chats et sont capable de te dire la qualité du chat
Répondre
15/05/2007, 11h29
Tu devrais la montrer sur un forum spécifique sur les persans Smiley tu aurais sûrement toutes les infos Smiley
Répondre
15/05/2007, 20h28
L'éleveur qui m'a vendu Belle ne faisait pas d'expo. Donc je ne lui en ai pas parler. Depuis je crois qu'elle est passé à l'élevage du Bengal, car sur sa fiche n'apparait plus les persans.
Répondre
15/05/2007, 20h30
tente une expo si tu veux, ça peut être simpa et tu pourra voir des éleveurs Smiley
Je suis allée voir pour la 1er fois voir une expo au Havre, mais j'ai eu un peu de mal à prendre contact avec les éleveurs. C'est pas beau d'être timide. J'aurai au moins vue des magnifiques chats.
Répondre
02/06/2007, 20h34
Citation:
Envoyé par taxigirl76
c'est bien compliqué tout ça. il m'aura fallut deux soirées pour trouver à inserer une photo de ma Belle.

moi je la trouve jolie (surtout que j'aime beaucoup sa couleur) mais je ne suis pas du tout experte en Persan, et pour l'instant pas plus qu'en chats en général d'ailleurs Smiley .... du coup pour te dire si ta belle est dans le standard ou non, je n'en sais rien.

Par contre, une chose que je peux te dire, c'est qu'elle a bien besoin d'un toilettage (notamment brossage suivi de bain/brushing avec de bons produits, et nettoyage des yeux), et surtout il faut lui enlever le collier qui casse le poil et provoque les noeuds autour du cou... Smiley
Répondre
02/06/2007, 21h42
La Calypso a raison.... le toilettage pour un persan... c'est la base, le B.A BA, bon courage !!!!! en tous les cas elle est bien mignonne, même si je n'y connais rien en persan !!!!
Répondre
05/06/2007, 23h20
Il est vrai que le persan demande quelques soins et que sur la photo Belle parait un peu "chiffonner". Cette photo a été prise un beau matin avant tout passage par la case brossage ou lavage des yeux. En ce qui concerne le collier elle ne le porte plus depuis longtemps il me servait les premiers temps pour savoir ou Belle se trouvait car la maison est sur deux étages, et la petite clochette me permettait de connaitre sa position. Maintenant elle vient quand je l'appelle alors je suis vite rassurée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion