17/05/2007, 12h31
|
![]()
|
Excuses moi Emilie, mais heureusement que les particuliers peuvent aussi commander chez certains fournisseurs car les prix chez le toiletteur de mon quartier sont prohibitifs et jamais je n'achèterais chez elle, même avant de connaître Girault ou autre !
Répondre
Un arbre à chat de 1 m avec une seule plate-forme 58€, tu m'excuses mais j'appelle ça du tfoutage de gueule ! |
![]()
17/05/2007, 17h36
|
||
Ulunlae:
Répondre
Oui c'est évident que les prix sont parfois exorbitants, ça je comprend. Mais personnellement je me met souvent à la place du client et je fais en sorte que mes prix de vente d'articles ne soient pas trop larges. Par contre, nous n'avons légalement pas le droit de vendre à perte, et si on vend au même prix que ce qu'on a payé, eh bien non seulement ça n'a aucun intérêt (on a des frais) mais en + le comptable va faire la gueule car on n'aura dégagé aucun bénéfice, et c'est tout de même le but d'un commerce, sinon ça ne sert à rien ![]() Citation:
---------------- On est allés chercher Coco en début d'après midi. |
![]()
17/05/2007, 17h42
|
vi
Répondre
![]() Alors ...Comment cela se passe avec coco? Les chiens l'on bien accueillis? Des photos,des photos ![]() |
17/05/2007, 17h57
|
Je comprends tout à fait, personne n'aime travailler gratuitement ou à perte, c'est logique.
Répondre
Parfois les petits magasins de quartiers sont un peu plus cher mais c'est tellement plus sympa que les grandes surfaces ! Je préfère payer quelques euros de plus et aller chez les petits commerçants de mon quartier, car je n'aimerais pas les voir disparaître, mais il y a des limites et souvent elles sont dépassées par certains. ![]() T'inquiètes je ne mets pas tous les commerçants dans le même panier et ceux que j'apprécie, je leur suis fidèle ! |
![]()
17/05/2007, 18h04
|
Pour ma part nous ne vendons pas de gros articles.....Juste laisserie,shampoing,brosse....Panières.......
Répondre
Mais comme le dit la calypso,si nos fournisseurs pro se mettent a vendrent aux particuliers le même tarif que le nôtre ![]() ![]() |
![]()
17/05/2007, 18h28
|
ça a buggé tout à l'heure j'ai encore mon vieux pc portable pourri.
Répondre
Donc l'arrivée de Coco s'est bien passée. Il a eut droit à un bain avant de voir les chiens car il avait des puces ![]() Par contre autant ma grande noire est en adoration devant lui et veut jouer, n'attend que ça, autant Ralph le croisé Boxer veut le croquer ![]() ![]() ![]() ça craint c'est un emmerdeur celui là, il le regardait fixement en se léchant les babines ![]() ![]() Il s'est fait engueulé quand même faut pas pousser. A part ça Coco se cache un peu, il visite et cherche des petits coins de refuge. Il n'a pas trop aimé la voiture (heureusement que quelques minutes de trajet). Il ne veut pas manger ni boire ni même aller dans sa litière pour l'instant ![]() j'espère qu'il va se décider vite pour tout ça quand même ![]() Pour les photos, faudra attendre que je récup |
![]()
17/05/2007, 18h40
|
Tu devrais l'enfermer dans ta chambre avec litière et croquettes ,le temps qu'il s'acclimate et sente les nouvelles odeurs de son lieu de vie
Répondre
![]() ![]() |
![]()
17/05/2007, 18h46
|
![]() ![]() Je n'ais jamais connu ce problème car mes chiens sont arrivés a une période oû j'avais déjà ma première siamoise..... ![]() ![]() |
![]()
17/05/2007, 20h37
|
ça y'est il a mangé 2ou3 croquettes et il est allé faire ses besoins dans la litière !
Répondre
Pour Ralph il est évident qu'on le surveille et qu'on ne le laisse pas s'approcher de Coco pour l'instant. C'est en fait le seul qui pose problème, d'ailleurs il ne supporte déjà pas d'autres chiens que "ses" filles (mes 2 chiennes)... ![]() Mais bon, il va bien s'apercevoir que Coco fait partie de la maison après ! Prunelle quant à elle n'a de cesse de le chercher, tout à l'heure on est descendus manger du coup on a pris Coco dans sa caisse de transport ben elle l'a pas laché 1 seconde ![]() j'enverrais des photos dès que j'aurais récupéré mon ordinateur remis à neuf la semaine prochaine, celui ci bug trop des fois je ne peux même pas finir mes posts ![]() En ce moment Coco dort dans sa panière en polaire. Je crois que je vais aussi lui acheter un dome ou un truc du genre car il aime bien se cacher (là il était sous le fauteuil du canapé pour dormir... vachement confortable le parquet ![]() |
![]()
17/05/2007, 20h59
|
S'il mange, c'est qu'il commence à se sentir bien (enfin je crois...
Répondre
![]() Moi Minouch a bien mis 24h avant de manger un peu.... ![]() En tout cas, ![]() Caresses à tout ce petit monde! |
![]()
17/05/2007, 21h08
|
Passez une bonne première nuit ensemble
Répondre
![]() |
![]()
17/05/2007, 21h15
|
ben il l'a déjà commencée sa nuit
Répondre
![]() ![]() C'est que c'est confortable la panière en polaire ![]() trop drole la position qu'il a en ce moment ![]() ![]() |
17/05/2007, 21h29
|
Plein de bonheur avec ta jolie petite boule de poil !!!
Répondre
![]() |
![]()
18/05/2007, 09h37
|
La nuit a été calme
Répondre
![]() |
18/05/2007, 10h21
|
eh bien je vois que tt à l'air d'aller avec Coco ! Désolé pr hier soir je devais être sur msn mais on a été invité à manger finalement !
Répondre
Ralph est comme Roxane il s'en ferait bien un steack !! pfffff ils sont chiants nos toutous des fois ! Coco apprècie sa panière c cool ! ![]() |
![]()
18/05/2007, 14h07
|
Alors il a commencé sa nuit dans sa caisse de transport car les chiennes dormant aussi dans la chambre je ne voulais pas avoir à surveiller.
Répondre
Il a miaulé un peu puis s'est endormi. Ensuite il s'est réveillé vers 3H du matin, et là il n'a pas arrêté de miauler super fort, j'ai essayé de le mettre dans la litière mais c'est pas ça qu'il voulait, il voulait juste aller se promener ! Il n'apprécie pas trop la caisse de transport ![]() Les chiennes ont voulu sortir de la chambre donc elles sont allées rejoindre Ralph dans le salon. Et le chat ben il a passé sa nuit à visiter la chambre (euh bon ce matin j'ai fait le ménage à fond car me suis aperçue qu'il avait été dans des coins un peu poussiéreux ![]() ![]() ![]() Sinon il va aussi dormir sous le lit ou sous l'armoire ![]() |
![]()
18/05/2007, 14h17
|
![]() ![]() ![]() |
![]()
18/05/2007, 22h19
|
eh bien une journée passée.
Répondre
Il s'est bien éclaté sur l'arbre à chat ![]() et il a pigé le truc pour se faire les griffes dessus. Il aime bien ses jouets c'est déjà ça ![]() Il farfouille partout c'est terrible ![]() ![]() je suis crevée de le surveiller ![]() Il veut bouffer les fils partout aussi ![]() ![]() et il est trèèès bavard (sauf qu'on ne comprend pas son langage ![]() ![]() |
![]()
19/05/2007, 07h35
|
Tu ne t'es pas ennuyée au moins
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
19/05/2007, 09h11
|
Prend de la vitamine C.... Ca ne fait que commencer!!!
Répondre
![]() ![]() En tout cas, c'est bien qu'il se soit bien adapté comme ca aussi vite! Et avec les chiens, ca va? |
![]()
19/05/2007, 13h30
|
Cette nuit Coco l'a passée libre dans notre chambre.
Répondre
Les chiennes dormant aussi dans la chambre, ça s'est très bien passé elles ne lui ont strictement rien dit. Sauf que le jeune homme a décidé de faire la java vers 4 ou5H du matin ![]() Du coup les chiennes en ont eut marre de le voir courrir partout et ont demandé à finir leur nuit tranquilles dans le salon ![]() Quant à notre cher Coco, il a continué son cirque. Un coup on se tape son délire à se battre avec l'arbre à chat, un coup on se lance à la poursuite de la balle en peluche avec un grelot dedans, un autre coup on va s'amuser dans la litière à gratter partout et à étaler du sable partout en dehors de celle ci, on joue avec le sac mis sous la litière, et quand on enlève le dit-sac, on se met à jouer avec la porte de la litière ![]() ![]() Puis on décide d'aller manger, donc on va voir la gamelle de croquettes dans la caisse de transport, et une fois qu'on a décidé qu'on en voulait plus, ben on gratte tout autour pour recouvrir mentalement la gamelle ![]() Et pour finir, on saute sur le lit et on essaie de trucider les pieds des patrons ![]() Et puis, quand les patrons décident, épuisés, qu'il faut se lever, bah moi je suis fatigué, et c'est l'heure de dormir ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
19/05/2007, 14h09
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
19/05/2007, 20h15
|
|
Citation:
![]() que du bonheur ! ![]()
19/05/2007, 23h59
|
bon ben souhaitons nous bonne nuit
Répondre
![]() ![]() |
![]()
21/05/2007, 17h25
|
Alors c'était pas spécialement prévu (sachant que je n'ai que le lundi de dispo, et que lundi prochain ma véto ne bosse pas et que le lundi d'après ça faisait loin) mais on est allés faire le rappel des primo vaccins cet après midi.
Répondre
Il nous a littéralement hurlé dans les oreilles pendant les moins de 10 minutes de trajet en voiture, il s'est un peu calmé dans la salle d'attente mais c'est tout. Terrible comme il déteste la voiture, et accessoirement la caisse de transport ![]() Il criait en nous regardant (et plus on lui parlait pour le calmer, plus il criait) la bouche grande ouverte, il mordait les barreaux de la caisse etc... Quelle aventure, heureusement qu'on y va pas tous les jours non plus ! (si tout va bien la prochaine visite devrait être pour le faire castrer/tatouer en septembre) D'ailleurs, vous faites comment pour aider vos chats à apprécier leur caisse de transport (enfin, apprécier est un bien grand mot, mais au moins à voyager en silence) sans crier ?? J'ai vu sur le bureau du véto le "feliway voyage" ... est ce que vous avez essayé ? |
![]()
21/05/2007, 17h55
|
moi j'ai remarqué que si la cage est ouverte ils hurlent moins alrs j'ai acheté des laisses pour mes harnais qui se clippe sur la ceinture de securité ca se pases mieux depuis, ils peuvent se balader un peu regarder à la fenetre, mais bon pour les gros voyage, je ne sais si je l'utiliserai car une boite protege le chat en cas d'accident...
Répondre
|
21/05/2007, 18h26
|
tu peux donner du Zyklène à Coco !!
c'est un médoc naturel qui déstresse sans chouter !! demande à doroT, c'est le seul truc qui rend Altaïr zen et pas "stone" ! ![]() Je n'ai jamais eu à m'en servir, mais je sais que c'est super !
21/05/2007, 19h59
|
Ben disons que pour quelques minutes de trajet ça m'embêtais de donner un truc...
Répondre
Et en même temps c'est aussi stressant pour lui que pour nous de l'entendre crier comme ça ![]() Le harnais je lui ai essayé ben il aime pas du tout ça non plus ![]() ![]() Dans la voiture trop peur de l'échapper du coup je l'avais bien sur laissé dans le kennel. |
21/05/2007, 20h16
|
tu sais, je pense que même pour quelques minutes, je le ferai.
C'est vraiment un truc pas dangereux, et si ça vous permet de conduire tranquilement, ça peux éviter des accidents !! en plus, si ça le rend cool avec le véto.... menfin comme tu veux ![]()