Evolution de mon minet (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2007, 12h31
Smiley
Excuses moi Emilie, mais heureusement que les particuliers peuvent aussi commander chez certains fournisseurs car les prix chez le toiletteur de mon quartier sont prohibitifs et jamais je n'achèterais chez elle, même avant de connaître Girault ou autre !
Un arbre à chat de 1 m avec une seule plate-forme 58€, tu m'excuses mais j'appelle ça du tfoutage de gueule !

http://ulunlae.free.fr
Répondre
17/05/2007, 17h36
Ulunlae:
Oui c'est évident que les prix sont parfois exorbitants, ça je comprend.

Mais personnellement je me met souvent à la place du client et je fais en sorte que mes prix de vente d'articles ne soient pas trop larges.

Par contre, nous n'avons légalement pas le droit de vendre à perte, et si on vend au même prix que ce qu'on a payé, eh bien non seulement ça n'a aucun intérêt (on a des frais) mais en + le comptable va faire la gueule car on n'aura dégagé aucun bénéfice, et c'est tout de même le but d'un commerce, sinon ça ne sert à rien Smiley

Citation:
Envoyé par krissy
Citation:
Envoyé par La Calypso
Smiley Ah oui je vois !

(bon mis à part ça je n'arrive pas à naviguer sur leur fichu site à girault Smiley je vous aurais bien montré le collier que j'ai commandé mais je ne parviens pas à atteindre quoi que ce soit à part les trucs affichés en page d'accueil)

PS: Coco arrive demain !!!!!! Smiley
C'est le bleu a papattes "graffiti"?
Oui je crois !

----------------

On est allés chercher Coco en début d'après midi.
Répondre
17/05/2007, 17h42
vi Smiley

Alors ...Comment cela se passe avec coco? Les chiens l'on bien accueillis?

Des photos,des photos Smiley
Répondre
17/05/2007, 17h57
Je comprends tout à fait, personne n'aime travailler gratuitement ou à perte, c'est logique.
Parfois les petits magasins de quartiers sont un peu plus cher mais c'est tellement plus sympa que les grandes surfaces !
Je préfère payer quelques euros de plus et aller chez les petits commerçants de mon quartier, car je n'aimerais pas les voir disparaître, mais il y a des limites et souvent elles sont dépassées par certains. Smiley
T'inquiètes je ne mets pas tous les commerçants dans le même panier et ceux que j'apprécie, je leur suis fidèle !

Répondre
17/05/2007, 18h04
Pour ma part nous ne vendons pas de gros articles.....Juste laisserie,shampoing,brosse....Panières.......

Mais comme le dit la calypso,si nos fournisseurs pro se mettent a vendrent aux particuliers le même tarif que le nôtre Smiley Nous serons dans l'impossibilité d'offrir a notre clientèle des articles spécifique a un prix raisonnable Smiley
Répondre
17/05/2007, 18h28
ça a buggé tout à l'heure j'ai encore mon vieux pc portable pourri.

Donc l'arrivée de Coco s'est bien passée.
Il a eut droit à un bain avant de voir les chiens car il avait des puces Smiley et mes chiens n'en n'ayant pas, je voulais éviter une contamination.

Par contre autant ma grande noire est en adoration devant lui et veut jouer, n'attend que ça, autant Ralph le croisé Boxer veut le croquer Smiley Smiley Smiley
ça craint c'est un emmerdeur celui là, il le regardait fixement en se léchant les babines Smiley Smiley
Il s'est fait engueulé quand même faut pas pousser.

A part ça Coco se cache un peu, il visite et cherche des petits coins de refuge.
Il n'a pas trop aimé la voiture (heureusement que quelques minutes de trajet).

Il ne veut pas manger ni boire ni même aller dans sa litière pour l'instant Smiley
j'espère qu'il va se décider vite pour tout ça quand même Smiley

Pour les photos, faudra attendre que je récup
Répondre
17/05/2007, 18h40
Tu devrais l'enfermer dans ta chambre avec litière et croquettes ,le temps qu'il s'acclimate et sente les nouvelles odeurs de son lieu de vie Smiley Il sera plus rassuré par la suite Smiley
Répondre
17/05/2007, 18h46
Smiley et attention avec ton boxer.....Il devrait a la longue comprendre qu'il fait parti de la famille Smiley

Je n'ais jamais connu ce problème car mes chiens sont arrivés a une période oû j'avais déjà ma première siamoise..... Smiley Elle les a éduqués Smiley
Répondre
17/05/2007, 20h37
ça y'est il a mangé 2ou3 croquettes et il est allé faire ses besoins dans la litière !

Pour Ralph il est évident qu'on le surveille et qu'on ne le laisse pas s'approcher de Coco pour l'instant.
C'est en fait le seul qui pose problème, d'ailleurs il ne supporte déjà pas d'autres chiens que "ses" filles (mes 2 chiennes)... Smiley
Mais bon, il va bien s'apercevoir que Coco fait partie de la maison après !

Prunelle quant à elle n'a de cesse de le chercher, tout à l'heure on est descendus manger du coup on a pris Coco dans sa caisse de transport ben elle l'a pas laché 1 seconde Smiley

j'enverrais des photos dès que j'aurais récupéré mon ordinateur remis à neuf la semaine prochaine, celui ci bug trop des fois je ne peux même pas finir mes posts Smiley

En ce moment Coco dort dans sa panière en polaire.
Je crois que je vais aussi lui acheter un dome ou un truc du genre car il aime bien se cacher (là il était sous le fauteuil du canapé pour dormir... vachement confortable le parquet Smiley ).
Répondre
17/05/2007, 20h59
S'il mange, c'est qu'il commence à se sentir bien (enfin je crois... Smiley )

Moi Minouch a bien mis 24h avant de manger un peu.... Smiley

En tout cas, Smiley à Coconut pour avoir mangé et fais ses besoins dans sa litière. Quant à ton toutou, il devrait comprendre que ca ne se mange pas!

Caresses à tout ce petit monde!
Répondre
17/05/2007, 21h08
Passez une bonne première nuit ensemble Smiley
Répondre
17/05/2007, 21h15
ben il l'a déjà commencée sa nuit Smiley (je sens qu'il va faire la java quand nous on va vouloir dormir Smiley )

C'est que c'est confortable la panière en polaire Smiley
trop drole la position qu'il a en ce moment Smiley il essayait de résister au sommeil mais pouf la tête a pas résisté Smiley
Répondre
17/05/2007, 21h29
Plein de bonheur avec ta jolie petite boule de poil !!! Smiley

Répondre
18/05/2007, 09h37
La nuit a été calme Smiley ?
Répondre
18/05/2007, 10h21
eh bien je vois que tt à l'air d'aller avec Coco ! Désolé pr hier soir je devais être sur msn mais on a été invité à manger finalement !

Ralph est comme Roxane il s'en ferait bien un steack !! pfffff ils sont chiants nos toutous des fois !

Coco apprècie sa panière c cool !
Smiley
Répondre
18/05/2007, 14h07
Alors il a commencé sa nuit dans sa caisse de transport car les chiennes dormant aussi dans la chambre je ne voulais pas avoir à surveiller.

Il a miaulé un peu puis s'est endormi.

Ensuite il s'est réveillé vers 3H du matin, et là il n'a pas arrêté de miauler super fort, j'ai essayé de le mettre dans la litière mais c'est pas ça qu'il voulait, il voulait juste aller se promener !
Il n'apprécie pas trop la caisse de transport Smiley

Les chiennes ont voulu sortir de la chambre donc elles sont allées rejoindre Ralph dans le salon.

Et le chat ben il a passé sa nuit à visiter la chambre (euh bon ce matin j'ai fait le ménage à fond car me suis aperçue qu'il avait été dans des coins un peu poussiéreux Smiley Smiley Smiley ) puis il a dormi un peu avec nous sur le lit.

Sinon il va aussi dormir sous le lit ou sous l'armoire Smiley
Répondre
18/05/2007, 14h17
Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/05/2007, 22h19
eh bien une journée passée.

Il s'est bien éclaté sur l'arbre à chat Smiley
et il a pigé le truc pour se faire les griffes dessus.

Il aime bien ses jouets c'est déjà ça Smiley

Il farfouille partout c'est terrible Smiley Smiley
je suis crevée de le surveiller Smiley (surtout qu'il faut être sur le qui-vive avec les chiens aussi)
Il veut bouffer les fils partout aussi Smiley Smiley

et il est trèèès bavard (sauf qu'on ne comprend pas son langage Smiley Smiley )
Répondre
19/05/2007, 07h35
Tu ne t'es pas ennuyée au moins Smiley Ils ont du peps a cet âge Smiley Smiley
Répondre
19/05/2007, 09h11
Prend de la vitamine C.... Ca ne fait que commencer!!! Smiley Smiley

En tout cas, c'est bien qu'il se soit bien adapté comme ca aussi vite!

Et avec les chiens, ca va?
Répondre
19/05/2007, 13h30
Cette nuit Coco l'a passée libre dans notre chambre.

Les chiennes dormant aussi dans la chambre, ça s'est très bien passé elles ne lui ont strictement rien dit.

Sauf que le jeune homme a décidé de faire la java vers 4 ou5H du matin Smiley

Du coup les chiennes en ont eut marre de le voir courrir partout et ont demandé à finir leur nuit tranquilles dans le salon Smiley

Quant à notre cher Coco, il a continué son cirque.

Un coup on se tape son délire à se battre avec l'arbre à chat,
un coup on se lance à la poursuite de la balle en peluche avec un grelot dedans,
un autre coup on va s'amuser dans la litière à gratter partout et à étaler du sable partout en dehors de celle ci, on joue avec le sac mis sous la litière, et quand on enlève le dit-sac, on se met à jouer avec la porte de la litière Smiley et on gratte et on gratte pour faire sortir un max de sable en dehors de la caisse Smiley
Puis on décide d'aller manger, donc on va voir la gamelle de croquettes dans la caisse de transport, et une fois qu'on a décidé qu'on en voulait plus, ben on gratte tout autour pour recouvrir mentalement la gamelle Smiley
Et pour finir, on saute sur le lit et on essaie de trucider les pieds des patrons Smiley

Et puis, quand les patrons décident, épuisés, qu'il faut se lever, bah moi je suis fatigué, et c'est l'heure de dormir Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
19/05/2007, 14h09
Smiley vous allez reprendre le boulot sur les genoux Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/05/2007, 20h15
Citation:
Envoyé par La Calypso
Un coup on se tape son délire à se battre avec l'arbre à chat,
un coup on se lance à la poursuite de la balle en peluche avec un grelot dedans,
un autre coup on va s'amuser dans la litière à gratter partout et à étaler du sable partout en dehors de celle ci, on joue avec le sac mis sous la litière, et quand on enlève le dit-sac, on se met à jouer avec la porte de la litière Smiley et on gratte et on gratte pour faire sortir un max de sable en dehors de la caisse Smiley
Puis on décide d'aller manger, donc on va voir la gamelle de croquettes dans la caisse de transport, et une fois qu'on a décidé qu'on en voulait plus, ben on gratte tout autour pour recouvrir mentalement la gamelle Smiley
Et pour finir, on saute sur le lit et on essaie de trucider les pieds des patrons Smiley

Et puis, quand les patrons décident, épuisés, qu'il faut se lever, bah moi je suis fatigué, et c'est l'heure de dormir Smiley Smiley

Smiley Smiley
Smiley ça me rappelle des souvenirs !
que du bonheur ! Smiley
19/05/2007, 23h59
bon ben souhaitons nous bonne nuit Smiley Smiley
Répondre
21/05/2007, 17h25
Alors c'était pas spécialement prévu (sachant que je n'ai que le lundi de dispo, et que lundi prochain ma véto ne bosse pas et que le lundi d'après ça faisait loin) mais on est allés faire le rappel des primo vaccins cet après midi.

Il nous a littéralement hurlé dans les oreilles pendant les moins de 10 minutes de trajet en voiture, il s'est un peu calmé dans la salle d'attente mais c'est tout.
Terrible comme il déteste la voiture, et accessoirement la caisse de transport Smiley
Il criait en nous regardant (et plus on lui parlait pour le calmer, plus il criait) la bouche grande ouverte, il mordait les barreaux de la caisse etc...

Quelle aventure, heureusement qu'on y va pas tous les jours non plus !
(si tout va bien la prochaine visite devrait être pour le faire castrer/tatouer en septembre)

D'ailleurs, vous faites comment pour aider vos chats à apprécier leur caisse de transport (enfin, apprécier est un bien grand mot, mais au moins à voyager en silence) sans crier ??

J'ai vu sur le bureau du véto le "feliway voyage" ... est ce que vous avez essayé ?
Répondre
21/05/2007, 17h55
moi j'ai remarqué que si la cage est ouverte ils hurlent moins alrs j'ai acheté des laisses pour mes harnais qui se clippe sur la ceinture de securité ca se pases mieux depuis, ils peuvent se balader un peu regarder à la fenetre, mais bon pour les gros voyage, je ne sais si je l'utiliserai car une boite protege le chat en cas d'accident...
Répondre
21/05/2007, 18h26
tu peux donner du Zyklène à Coco !!
c'est un médoc naturel qui déstresse sans chouter !!
demande à doroT, c'est le seul truc qui rend Altaïr zen et pas "stone" ! Smiley

Je n'ai jamais eu à m'en servir, mais je sais que c'est super !
21/05/2007, 19h59
Ben disons que pour quelques minutes de trajet ça m'embêtais de donner un truc...

Et en même temps c'est aussi stressant pour lui que pour nous de l'entendre crier comme ça Smiley

Le harnais je lui ai essayé ben il aime pas du tout ça non plus Smiley il se contorsionne dans tous les sens pour essayer de le mordre pour l'enlever Smiley

Dans la voiture trop peur de l'échapper du coup je l'avais bien sur laissé dans le kennel.
Répondre
21/05/2007, 20h16
tu sais, je pense que même pour quelques minutes, je le ferai.
C'est vraiment un truc pas dangereux, et si ça vous permet de conduire tranquilement, ça peux éviter des accidents !!
en plus, si ça le rend cool avec le véto....

menfin comme tu veux Smiley