Etes-vous sévère avec vos chats?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2007, 09h15
Je demande ça parce que j'ai tendance à l'être pas mal avec Grisou Smiley mais bon c'est comme ça....

Dès qu'il s'agite un peu, dès qu'il mendie à table (ça c'est le pire, je supporte pas qu'on me dérange quand je mange.. Smiley ), s'il miaule un peu trop ... et j'en passe.

Vu le type de forum, je suppose que je dois être en minorité, mais c'est juste pour savoir... Smiley
En ce qui me concerne,
je ne pense pas être sévère, mais en ce moment ça gronde pas mal à la maison, simplement parce que l'éducation de Diez'elle est dépend ! Smiley

Si ton chat est bien éduqué, à mon avis, tu n'a même pas besoin de le gronder Smiley
avec mes animaux je ne suis pas sévère.je les gronde (en disant non ou je ne suis pas contente tu doit pas faire ceci)que si ils font une bétise.
pendant que je mange, je leur sort des jeux. comme ça ils sont occupés et je peut manger tranquille.
par contre, mon chéris lui,ne supporte pas qu'ils courent partout pendant qu'il regarde la télé. il trouve qu'ils font du bruit.il est un peu plus sévère que moi mais ça n'a pas l'air de déranger les chats,ils viennent toujours autant lui chercher des calins et jouer avec lui.
Répondre
14/10/2007, 16h47
Oui moi c'est un peu pareil, Grisou n'est pas rancunier quand je lui file une tape sur le museau lorsqu'il vient le mettre sur la table.

Oui je sais qu'il ne faut pas les frapper mais c'est comme ça voilà.
C'est bien plus efficace que de parler.

Et ça n'empêche pas Grisou de revenir vers moi en ronronnant 2 minutes après alors.... Smiley
Bah moi je suis complètement non-sévère... je leur laisse pratiquement tout faire, sauf ce qui est risqué pour leur vie ou leur santé...
Je suis un peu extreme dans mon sens, tout le monde me le dit mais je suis comme ça, ce sont mes petits rois !!!
J'aurai pu être un peu sévère, surtout au sujet du "monter sur la table quand les humains mangent", mais j'ai laissé faire quelques fois et du coup bah voilà, c'est coutume !
Mon chéri est comme moi, il laisse faire, il les aiment autant que moi (même si il ne le dit pas hihi !!!) alors ça va, on le vit bien tous les deux !
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
14/10/2007, 19h26
Je précise juste que j'aime énormément mon chat moi aussi mais que c'est un chat et je suis un humain et si je respecte ses zones réservées (arbre à chat...) il doit aussi respecter les miennes Smiley
Oui, je sais que tu aimes beaucoup ton chat également, pas de soucis à ce sujet !!! On exprime simplement chacun notre amour différement !
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
14/10/2007, 20h29
Smiley
PolanX, t'exagères aussi, pourquoi poser une telle question quand tu connais d'avance nos réponses, hein ?!! Smiley Smiley
Bonjour

Il y a sévère et sévère. Moi, je laisse passer certaines choses, mais quand je met les interdits, il faut s'y tenir.
Car autorise une fois, autorise toujours.

Moi, pour Titi, il suffit que j'élève un peu la voix, et que je claque des doigts pour qu'il comprenne.

Véronique
Répondre
16/10/2007, 10h03
Moi aussi, je ne veux absolument pas d'animaux à proximité de la table quand on mange.... Que ce soit chien ou chats....

Mais je ne tape pas, la voix suffit le plus souvent, même Coffee, pourtant le dernier arrivé, a vite compris les règles de la maison....

Ben oui, avec 5 chats et 2 chiens, si je les laisse tout faire, je ne m'en sortirai pas... Smiley
Répondre
16/10/2007, 10h08
Je ne pense pas être très sévère mais c'est pareil, pas de chat sur la table quand on mange...ni sur les plans de travail quand on cuisine....mais à part ça...pas trop d'interdits.... Smiley
16/10/2007, 17h12
perso mes chats ne m'écoutent pas. mais ils se font un peu plus petit quand c'est le Maître de maison (mon chéri) qui se charge de faire règner le calme dans l'appart quant il s'agit d'aller dormir... et que les chats grattent à la porte..

Ca va pas mal, mais je lui dis quand meme de pas les "tuer"... lol
Ils le respectent plutot bien.. mais alors moi, je peux faire n'importe quoi, ils n'obéissent pas.. à moins de leur dire de descendre de la table ou de pas mandier à table... mais c'est tout..
16/10/2007, 20h20
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
PolanX, t'exagères aussi, pourquoi poser une telle question quand tu connais d'avance nos réponses, hein ?!! Smiley Smiley
Parce que j'aime bien dire que je tyrannise mon chat, histoire de voir les réactions.

Je suis un peu provocateur c'est tout Smiley

Après tout, je suis moi aussi maître de maison Smiley
16/10/2007, 20h50
....
Répondre
17/10/2007, 01h44
Moi j'essaye de ne pas être trop sévère aussi, le souci c'est quans elles n'écoutent rien, et que malgrè mes interdictions elles continuent à faire des conneries, alors là je suis bien obligée de hausser le ton, des fois çà marche et quand çà marche pas...je fais semblant de venir vers elle pour leur mettre une fessée et là c'est le calme plat, façon elles courent plus vite que moi! Smiley

Mon mec se fait plus respecter que moi! Smiley
Répondre
17/10/2007, 13h19
Citation:
Envoyé par bloodymarie
je pense qu'il faut poser les limites au debut apres on est plus tranquille...chez moi les grands ont vite compris , chyva elle , elle est vraiment pestouille, elle s'en fous quand je gronde , quand je tape des mains, ya que le pschitt à eau qui marche....elle a quand meme essayé de voler un roti de boeuf hier (si si entier je vous jure, il etait plus gros qu'elle pourtant Smiley )
Smiley Smiley
Répondre
17/10/2007, 19h58
Citation:
Envoyé par Aurore
Citation:
Envoyé par bloodymarie
je pense qu'il faut poser les limites au debut apres on est plus tranquille...chez moi les grands ont vite compris , chyva elle , elle est vraiment pestouille, elle s'en fous quand je gronde , quand je tape des mains, ya que le pschitt à eau qui marche....elle a quand meme essayé de voler un roti de boeuf hier (si si entier je vous jure, il etait plus gros qu'elle pourtant Smiley )
Smiley Smiley
ça alors, le mien quand il essaye de piquer un truc sur la table, c'est la rouste assurée: une baffe ou une grande tape sur le flanc.

Le gronder, taper dans les mains c'est un peu du pipeau! Quand à l'eau, il aime ça donc je n'ai pas le choix.
éh bien moi je ne suis pas severe du tout... Smiley Smiley
C'est Monsieur qui crie à tout va...et qui a le rôle de mechant...

Il n'y a qu'une chose que je n'accepte pas c'est les chats sur la table ou sur les genoux lorsque l'on mange!

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
18/10/2007, 03h33
Citation:
Envoyé par bloodymarie
elle a quand meme essayé de voler un roti de boeuf hier (si si entier je vous jure, il etait plus gros qu'elle pourtant Smiley )
ha ces minets... ils ont pas peur aux yeux... Smiley Smiley Smiley
j'aurais bien voulu une photo ou un film... ca aurait été trop pliant à voir!!!
20/10/2007, 16h39
Hum, pour ma part, même manger dans mon assiette est autorisé Smiley mais elles ne le font pas souvent !

Les seules fois ou je gronde c'est quand Barbouille se laisse aller à des vocalises la nuit Smiley

Mais il faut dire, si je ne suis pas sévère, que mes 2 minettes ne font pas vraiment de bêtises... Smiley
Répondre
20/10/2007, 16h44
Citation:
Envoyé par lorca
Hum, pour ma part, même manger dans mon assiette est autorisé Smiley mais elles ne le font pas souvent !
BEURK! C'est pas propre! Smiley

Remarque c'est peut être pas pire que les bisous sur la bouche quand ils viennent de se lécher les fesses! Smiley
Répondre
20/10/2007, 17h10
Citation:
Envoyé par BlackTortie

BEURK! C'est pas propre! Smiley

Remarque c'est peut être pas pire que les bisous sur la bouche quand ils viennent de se lécher les fesses! Smiley
Ca c'est sur, c'est pas pire Smiley
Répondre
25/10/2007, 13h48
ça alors, le mien quand il essaye de piquer un truc sur la table, c'est la rouste assurée: une baffe ou une grande tape sur le flanc.

ARGHHHHH Smiley je pense que je risque de m'énerver en lisant ça !!! Je n'ai jamais levé la main sur mes chats et j'espère bien que c'est pareil pour mes chatons dans leur nouvelle famille. Lorca rassure moi ???? Smiley

Je n'aime pas du tout la relation maitre-animal avec cette relation d'autorité qu'il doit y avoir avec un chien. Chez moi les chats font tout ce qu'ils veulent ( même monter sur la table quand je mange Smiley ) et les chatons sont de vrais diablotins.

Donc on va dire que je suis plutôt pas sévère Smiley
Répondre
25/10/2007, 21h15
Citation:
Envoyé par BLUBBI

ARGHHHHH Smiley je pense que je risque de m'énerver en lisant ça !!! Je n'ai jamais levé la main sur mes chats et j'espère bien que c'est pareil pour mes chatons dans leur nouvelle famille. Lorca rassure moi ???? Smiley

Je n'aime pas du tout la relation maitre-animal avec cette relation d'autorité qu'il doit y avoir avec un chien. Chez moi les chats font tout ce qu'ils veulent ( même monter sur la table quand je mange Smiley ) et les chatons sont de vrais diablotins.

Donc on va dire que je suis plutôt pas sévère Smiley
Et bien énerve toi si tu veux, même si la tape reste très modérée....(le mot "grande" est un peu fort je l'avoue)

Mais chez moi les chats ne font heureusement pas tout ce qu'ils veulent et je leur impose des limites qu'ils n'ont pas à franchir.

Mais c'est le thème d'un autre topic alors je ne relance pas le débat parce que j'ai apporté mon gilet pare-balle au pressing... Smiley
25/10/2007, 21h24
Citation:
Envoyé par BLUBBI
[i] Chez moi les chats font tout ce qu'ils veulent ( même monter sur la table quand je mange Smiley ) et les chatons sont de vrais diablotins.
Eh bé! qu'elle éducation! Smiley

Ca doit être le vrai bordel chez toi! Je comprend mieux pourquoi Lorca maintenant! Smiley

Faut pas charrier non plus! J'adore mes minettes, mais il y a quand même des limites! Smiley
Répondre
26/10/2007, 08h32
Je suis pas du tout sevère avec mes chats. Ils font ce qu'ils veulent et connaissent les limites a ne pas dépasser.

Quand je mange seule le midi Blague et Cybelle monte sur la table pour quémender, Berlioz se contente d'attendre au pied de ma chaise. Le soir ça dépend si les enfants sont là personne ne monte par contre s'ils ne sont pas là c'est le même rituel que le midi Smiley

les seules fois où je gronde c'est quand ils montent aux rideaux Smiley ou sur le toit de la voisine qui est a hauteur de notre terrasse Smiley (dans ce cas de figure je les fait rentrer avec le jet d'eau Smiley )
26/10/2007, 10h51
Citation:
Envoyé par BLUBBI

Tu sais très bien que je ne lèverais jamais la mains sur elles !

Comme je le disais elles ne font pas de bêtises, à part monter sur la table durant les repas, et c'est rare.
Mais bon, c'est comme pour les enfants, chacun éduque bien comme il veut Smiley
Répondre
26/10/2007, 15h32
Moi, je suis pas du tout sévère avec les chats. Mis à part les meubles qu'ils n'ont pas le droit de griffer, ils font tout ce qu'ils veulent, ce sont les rois de la maison

Saké tu seras toujours dans mon coeur
Répondre
06/11/2007, 10h50
De mon coté je ne pense pas etre trop severe non plus. comme pour pas mal de monde j'essaie de poser des limites ( pas de chats sur le plan de travail, ni sur la gaziniere , ni dans l'évier) ... j'essaie qu'il n'aille pas là ou il y a à manger ... ils n'ont pas droit non plus de griffer les murs avec 4 arbres a chats et des griffoirs ils ont de quoi faire !
Ah si derniere interdiction : boire dans l'aquarium Smiley

Voilà c à peu pres tout ...
S'ils ne veulent pas m'écouter j'utilise mon arme secrete : un pulverisateur a eau ! au debut ils n'ont pas compris mais apres avoir ete légerement mouillé deux ou trois fois ils reconnaissent le pulverisateur et bien souvent ça suffit pour qu'ils arrentent leurs betises.