Echalote bientôt disponible à adopter : des photos!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/07/2009, 17h25
Un éleveur de nono que je connais m'a informé qu'une amie à lui avait un chaton de gouttière à donner, une belle femelle blanche et rousse à poils longs. Elle a un très joli masque blanc autour des yeux. Je devrais avoir des photos sous peu.
Son nom provisoire est Échalote Smiley
Elle est disponible dans 15 jours environ Smiley
Voilà à tout hasard si jamais quelqu'un était intéressé... Smiley
Biancaaaaaaaaaaaaaaa !!! Smiley
Oui lol!!! je lui ai déjà envoyé un MP!!! Smiley
Smiley C'est gentil de penser à moi!! Smiley

J'ai déjà trouvé une petite chatonne... Mais au pire des cas, si je ne peux pas prendre Danaë à cause de ses yeux (mais j'ai vraiment vraiment envie de la prendre, donc vraiment au pire des cas!), bé pourquoi pas, parce qu'elle a l'air bien mimi d'après ta description! Smiley

Merci Léonie Smiley
Répondre
14/07/2009, 11h35
Ah oui alors ça en est où au fait? Bah j'espère pour toi qu'elle va guérir vite et que tu l'adopteras car je vois bien que tu y es déjà attachée!
C'est sur que c'est de la conjonctivite vu le temps que ça dure? (remarque c'est tellement contagieux ce truc! C'est facile de se le rechopper, moi je suis débarrassée de la mienne Smiley )
Personnellement, je pense que c'est dû au stress... Parce qu'il y a plein d'autres chats là-bas et aucun n'est malade, de plus la dame qui s'en occupe est enceinte Smiley , donc c'est triste à dire ( Smiley ) mais si Danaë s'était choppé quelque chose de pas cool, Virginie l'aurait choppé aussi!

Et puis comme ce n'est pas tout à fait son chez elle, qu'elle voit venir et repartir des chats, que ça court dans tous les sens alors qu'elle est plutôt tranquille (et qu'on l'embête avec des gouttes!), je pense vraiment que c'est du stress, et rien de plus...
Enfin après, c'est surtout ce que j'espère... Donc je pense que je vais quand même aller la chercher à mon retour d'Espagne, la bichonner et lui donner beaucoup d'amour puis voir comment ça évolue avant d'aller chercher Elëa... Je l'aurais bien sûr emmener chez le véto, pour vérification, on ne sait jamais...
Répondre
14/07/2009, 14h14
Excellente décision. Comme ça, au calme, avec une oman qui s'occupe d'elle exclusivement, ça changera surement la donne.
Et ça permettra de la guérir avent qu'Elea arrive. Smiley
Alors alors personne pour la petite minette échalote? Smiley
Pas ici, disoulée...
Elle est située où ? J'ai une amie qui cherche un chaton. Elle est en vacances en ce moment mais je ne sais pas si elle a trouvé ou pas juste avant de partir.
Je ne sais pas, je me renseigne et je te dis. En tout cas l'éleveur de nono dont l'amie donne le chat, lui habite dans le 44. L'amie en question je ne sais pas.
Mais il peut y avoir moyen de s'arranger si jamais elle était intéressée.
Aïe, on est dans l'Eure... Ca ferait une trotte. Smiley
Bianca je ne pense pas qu'il soit raisonnable de prendre cette chatte avec une autre minette.

Le stress ne donne pas de soucis de conjonctivite, je n'ai jamais entendu ça !
Le mieux pour elle est de lui trouver une famille où elle sera seule sans risuqer de contaminer un autre chat !

Les maladies des chats ne se passent pas aux humains, donc il est normal que Virginie n'ai rien !

Enfin ce n'est que mon avis...

http://ulunlae.free.fr
Répondre
15/07/2009, 10h22
Je pense comme Anne...
15/07/2009, 10h25
Je partage aussi son avis ... ce ne serait pas très raisonnable ...

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
15/07/2009, 10h43
Citation:
Aïe, on est dans l'Eure... Ca ferait une trotte.
En effet, j'ai transmis ça à Pierrot, à moins qu'il ne passent en vacances par chez toi, enfin ce serait une sacré chance Smiley

Pour Bianca, je ne connais pas assez les problèmes de santé de chats pour avoir un avis là-dessus, je préfère faire confiance à nos éleveuses du fofo. En tout cas je me que si tu choisi de la prendre, tu ne peux pas te dire "on verra" car de toute façon ce sera fait, il faudra gérer avec, quelque-soit les problèmes de santé, contagieux ou non, qu'elle aura.
Mais je comprends tout à fait que tu sois aussi attachée à elle! La décision t'appartiens Smiley
Même si c'est un crève-coeur, je ne tenterais pas non plus. Smiley
Je pense que je l'aurais prise si je savais qu'elle serait le seul chat de la maison, ce qui n'est pas ton cas. Et même dans ces conditions là, il te faudra surement beaucoup de temps et d'argent pour la remettre sur pattes... Smiley

Mais comme déjà dit, la décision t'appartiens.
Moi j'ai pris Diez'elle à la SPA alors que le chat de la cage d'à côté, à proximité immédiate, était malade comme un chien, un énorme coryza... alors je ne suis pas un exemple.
Franchement, quelqu'un me dirait qu'il va prendre un chat "malade" alors qu'il va par la suite avoir un 2° chat, je lui déconseillerai... D'habitude je pense avec ma tête mais alors là, j'ai une faiblesse... Smiley

Elle vit avec d'autres chats, ils seraient malades aussi, non ?
Répondre
15/07/2009, 15h50
Citation:
D'habitude je pense avec ma tête mais alors là, j'ai une faiblesse...
Je te comprends... C'est + facile pour nous de rester objectives forcément!

Et bien c'est vrai que si les autres n'ont rien attrapés... Le véto de cette dame en dit quoi de cette infection? Et as-tu confiance en cette personne?
C'est délicat comme situation, il faudrait que tu puisses parler toi-même au vétérinaire pour être fixé et connaitre les conséquences éventuelles pour elle et pour les chats à son contact.
Ca peut être un coryza (herpèsvirose ou calicivirose) et le chat n'est peut-être pas excréteur pour le moment !

Les autres sont peut-être porteurs aussi sans avoir déclarer pour le moment.
En revanche il peut l'être du jour au lendemain si porteur, donc contaminer n'importe quel chat sans prévenir.

Ce n'est pas parce que les autres n'ont rien à priori, qu'ils n'auront rien. Mieux vaut ne pas prendre de risque si le chaton est en pleine santé, le coryza ce n'est pas anodin, certaines autres maladies non plus. C'est long à soigner et ça peut couter une petite fortune en médicament et parfois même en location d'appareil pneuumatique pour brumiser les médicaments (seul moyen quand le chat resiree vraiment mal).

Un chat qui ne guérit pas comme cette petite minette, on le place seul et on évite le contact avec un chaton.
L'autre solution c'est que tu ne prennes pas le chaton, juste cette minette et que tu la soignes.

Certaines personnes ne font pas de quarantaine et se sont retrouvées avec leur premier chat contaminé par le nouvel arrivant porteur de coryza qu s'est déclanché une fois arrivé à la maison.
Ils ont bien galéré pour soigner tout le monde et si c'était à refaire ils agiraient autrement.

Répondre
15/07/2009, 18h14
Citation:
Ce n'est pas parce que les autres n'ont rien à priori, qu'ils n'auront rien.
Ah ça je ne savais pas, en effet une période de "quarantaine" s'impose, mince...
Je compte bien sûr faire une période de quarantaine...
Et comme je l'ai dit tout à l'heure dans un autre post, je vais abandonner l'idée d'adopter Danaë...
Valà.
Répondre
16/07/2009, 15h00
Courage Eloïse Smiley
C'est pas drôle, mais tu ne le regretteras pas. Tu ne peux pas soigner tous les chatons du monde, et il vaut mieux éviter de commencer par des soucis.
Sage décision Eloïse , tu vas la rendre heureuse ta minette Smiley !!!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
16/07/2009, 15h15
Je pense que c'est une sage décision aussi Éloïse ! Smiley
16/07/2009, 16h18
Dès que j'ai une photo de la minette je la mets ici Eloïse, on ne sait jamais Smiley
Merci! :')
Pour le bien d'Elëa!... Smiley
Répondre
16/07/2009, 19h24
Voici la petit échalote, qui rectification n'a pas les poils longs, mais aura les poils longs Smiley Je n'avais pas encore vu les photos, je répétais juste, mais bon c'est logique à son âge que ce soit pas déjà fait son poil, je suis une patate moi Smiley
Une jolie petite tabby (jadooooore)! Avec le marquage blanc autour des yeux et le M sur la tête, comme Eden hi hi!

je suis pas fane du roux moi, mais là vraiment elle est cracounette Smiley Ro pi le bout des pattes et du museau tout blanc!!
(pour info les photos ont été faites cette semaine)

Elle est adorable cette petite puce !!! Smiley

Répondre
17/07/2009, 09h05
C'est vrai, elle est vraiment très mignonne !
Je n'avais encore jamais vu de si joli marquage sur les yeux d'un chat roux ! Smiley