Donner ses chatons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2006, 12h27
Bon voila je vous embete encore avec mes chatons mais une personne est tres interessé et veut venir les voir cette semaine (ils n'ont que 2semaines!!) pour en reserver 1.

Mon probleme est que je veux en garder 2 et que je veux garder mes preferés mais bien sur ils sont encore trop petits pour que je saches lesquelles sont les plus mimis et calins.

Et j'ai peur que la personne choisisse un de mes futurs preferés ?!

Que faire ????

Quand je vous dit que je vais avoir du mal a m'en separer !!!
Répondre
22/08/2006, 23h55
Que te dire? Ne crois-tu pas que tu les aimeras tous autant? C'est comme si tu demandais à une mère de choisir entre ses enfants. Plus tu attends et plus cela va etre difficile Smiley . Ceci étant dit, je comprend très bien que tu aies envie de prendre ton temps pour choisir. Tu pourrais tout simplement dire à la personne que tu n'as pas encore décidé lesquels garder. Si elle aime les chats elle comprendra.

Petite anecdote: en mai 2005 nous avons trouvé une petite chatounette abandonnée, adorable et super caline. Notre foyer comptant déjà deux minettes, nous avons décidé qu'avec un appart de 30 mètres le quota chat était atteint, et les deux "anciennes" n'appréciaient pas la présence de la petite. Nous avons commencé à lui chercher une bonne famille. Cela n'a pas été simple, d'une part parce que à l'approche des grandes vacances personne veux adopter, ils préfèrent attendre la rentrée, d'autre part j'ai refusé de la donner à plusieurs personnes qui ne me paraissaient pas sérieuses. J'ai enfin fini par trouver une famille qui me paraissait bien, mais, tu vas rire Smiley, j'ai demandé à aller chez la famille pour me faire une idée de la vie qu'elle allait avoir chez eux. Je sais que c'est probablement une réaction éxagérée, mais ils ont été très compréhensifs et nous y sommes allés . N'empeche que le jour de l'adoption j'avais le coeur déchiré.

Tout cela pour te dire que ce n'est jamais facile de donner ses chatons. Voilà pourquoi je ne serais jamais éléveuse. Pour terminer l'histoire, la petite minette est très heureuse dans sa nouvelle famille. Je recois régulièrement des ses nouvelles et des photos.

Bon courage et tiens nous au courant.
23/08/2006, 08h53
Merci pour ta reponse.

Bien figure toi que j'ai precisez a la personne que j'avais besoin d'encore un peu de temps mais elle m'a dit quelle aimerait quand meme juste venir les voir.

Puis apres elle me dit "mais si j'ai un coup de coeur et que finalement apres tu veux le garder ca ne va pas" Ca c'est sur mais on dirait qu'elle ne veut pas comprendre qu'ils n'ont que 2semaines !! Elle a bien le temps pour venir les voir. Elle est trop pressée au debut elle me paraissait qqun de bien mais elle me bouscule trop je n'aime pas ca !! Je crois que je vais lui dire que ca ne va plus etre possible!

Je pense que j'ai encore le temps pour trouver qqun a qui doonner mes chatons et a qui cela fera plaisir et a moi aussi une gentille famille !!!
Répondre
23/08/2006, 20h42
Tu as bien raison. Si la dame est trop insistante Smileylala: , il faut lui dire que cela ne pourra pas se faire. C'est très important de "bien sentir" la future famille de tes chatons. Et comme ils n'ont que 2 semaines tu as largement le temps. Bonne continuation.