Diva, future petite soeur de Callas (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2008, 22h32
Je ne suis pas éleveuse, Callas.... Smiley Et c'est mon point de vue....

Smiley

Je trouve simplement que ca fait beaucoup, un nouvel environnement, des nouvelles odeurs, la séparation de la maman, et un autre animal... Et pour Callas, elle se retrouve avec une "inconnue" qui envahit son territoire et qui s'accapare son humaine.....

Mais bon... Ce n'est que mon avis! Smiley

Citation:
Envoyé par Callas
Je vais seulement les séparer pour la nuit, pour qu'elles puissent chacune manger, aller aux toilettes et dormir plus ou moins tranquillement, mais dans la journée, ce n'est guère possible
Tu peux dire que je suis chi****, je ne me vexerai pas.... Smiley Mais tu peux les séparer la nuit, mais pas la journée?
Répondre
16/07/2008, 22h42
Je peux les séparer la nuit, parce que je ne bouge pas de ma chambre, la nuit ! La journée, je circule entre les différentes pièces.
Répondre
17/07/2008, 03h41
As-tu pensé à acheter le diffuseur Feliway ? La réaction de Callas était à prévoir d'autant plus que tu es fusionnelle avec elle, comme moi avec ma Fifie.

Avec du temps et de la patience tout va rentrer dans l'ordre. Surtout, garde les mêmes habitudes avec Callas, redouble-même d'attentions avec elle, elle a vraiment besoin d'être rassurée.

J'attend les photos avec impatiences ! Smiley Smiley
Répondre
17/07/2008, 07h34
Des nouvelles des cantatrices ???

Smiley

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
17/07/2008, 09h05
Lorsque Blue est arrivée Ly Lan avait 1an et demi. Je suis arrivée avec la petite Blue, Ly Lan a tout de suite feulé et craché, mais pas d'attaque.
Blue ne semblait pas trop traumatisée de l'attitude de Ly Lan. Le 1er jour qd je voulais caresser Ly Lan celle ci me crachait dessus.

J'ai juste fait la bétise de ne pas mettre de litière dans le salon en plus de celle de la cuisine. Du coup Blue a fait 2 fois pipi dans son panier parce qu'en fait elle avait la trouille d'aller dans la même litière que Ly Lan.
J'ai vite rectifié.

Les 1ere nuits Blue dormait dans son coin. Pendant 3 jours je les ai séparé lorsque j'étais absente. Le soir du 3eme jour j'ai vu que Ly Lan attendait devant la porte où j'avais enfermé Blue. Là elle ont commencé à jouer ensemble. Le tunnel a bien aidé Smiley .
Au début Ly Lan collait des baffes à Blue assez durement (mais sans les griffes) vu que la petite y retournait je ne m'en suis pas melée.
Lorsque Blue voulait venir se coucher à coté de Ly Lan, celle ci s'en allait immediatement. Au bout de 3 semaines 1 mois, Ly Lan a accepté Blue à coté d'elle et elles ont commencé une toilette mutuelle.
Maintenant elles s'adorent et dorment ventousées l'une à l'autre Smiley

Pendant toute cette période j'ai toujours caressé Ly Lan la 1ere, bref elle est toujours passé en priorité.

J'avais egalement branché du feliway.

Il faut un peut de temps pour que l'acceptation se fasse.
Je suis pour la non intervention (sauf bien sur si les poils volent) et surtout je pense qu'il ne faut pas gronder Callas si celle ci se montre peu accueillante
Répondre
17/07/2008, 09h26
Citation:
Envoyé par callas
Je peux les séparer la nuit, parce que je ne bouge pas de ma chambre, la nuit ! La journée, je circule entre les différentes pièces.
Smiley

J'espère qu'on aura bientôt des photos... Smiley
Répondre
17/07/2008, 09h53
Courage !
Je pense aussi une quarantaine est meilleure, même enfermé dans une pièce seulement pour que Diva prend ses repères.
C'est vraiment beaucoup de faire tout en même temps je trouve.

Mais bon tu fais comme tu peux.
En tout cas j'attends les photos avec impatience.
Plein de caresses à Callas surtout et Diva bien sûr.
17/07/2008, 12h40
Hier soir, quand j'étais dans le bureau, Callas était avec moi et la petite est restée sur le divan (son coin à elle). Puis, quand je suis allée regarder la télé, la petite a joué puis a dormi contre moi sur le divan. Callas est restée dans le salon, soit sur une galette de chaise sous la table soit sur l'arbre à chat, en train de nous regarder. Pour la nuit, j'ai enfermé la petite en lui faisant un coin dodo+ jeu dans l'entrée, et elle avait la cuisine pour ses besoins et son alimentation. Elle a un peu pleuré, mais au moins tout le monde a bien dormi.

Tout à l'heure, en me levant, je suis allée ouvrir à Diva, qui m'a bien engueulée, avec plein de câlins. Là, je viens de petit-déjeuner avec Diva sur le divan et Callas était dans la pièce à distance. Il y a eu quelques bonnes crachouilles et grognements. En ce moment même, Callas est assise sur mes genoux, renifle mon T. shirt et me fait des câlins.

Je fais bien attention à faire beaucoup de caresses à Callas et surtout à ne pas la gronder : c'est son territoire, c'est normal qu'elle voit Dva comme une intruse.

Le bon côté est que la petite n'est pas kamikaze : en gros elle crache quand je suis à côté d'elle (elle doit se sentir en position de force). Mais elle reste bien sur le divan, sans prendre de risques.

J'ai mis une litière pour la petite dans la cuisine (elle a fait ses besoins cette nuit) et une litière pour Callas dans la salle de bains (la petite n'ose pas pour l'instant aller dans la salle de bains, qui donne accès à la chambre, qui est le territoire de Callas).
Répondre
17/07/2008, 12h56
Pour la litière je suis restée environ 2 mois avec 2, puis en fait je me suis rendu compte qu'elles allait toujours les 2 dans la même. J'ai donc supprimé la 2eme et gardé une grande pour 2.

je suis sur que l'adaptation va très bien se faire faut juste un peu de temps
Répondre
17/07/2008, 13h12
Citation:
Envoyé par callas
Je fais bien attention à faire beaucoup de caresses à Callas et surtout à ne pas la gronder : c'est son territoire, c'est normal qu'elle voit Dva comme une intruse.
Tout à fait, c'est bien, il faut absolument lui montrer que ton amour pour elle est intact. Smiley

Le diffuseur de Feliway te faciliterai un peu la tâche, si tu peux te le procurer rapidement ce serait bien pour les deux puces, elle seraient toutes deux apaisées. Smiley
Répondre
17/07/2008, 13h43
Je pense que le diffuseur Feliway peut aider les deux aussi, cela vaut le coup d'essayer peut être.
Je l'ai mis ici pendant un bon moment quand on avait déménagé avec les deux et tout les repères étaient perturbés, il y avait des crachouilles au début dans l'hôtel etc, mais ici tout allait bien.
Lancer une nouvelle discussion