Diva attend un heureux évennement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2009, 10h14
Bon peut de personne le sait, il y a que Anne qui est au courant et chez moi aussi.

Ma Diva est pleine, bon la portée, n'est pas voulu, la miss s'était sauvée durant ses chaleurs, bon, s'est un peu beaucoup de ma faute, j'aurai du la faire stéréliser avant. Smiley

La saillie a eu lieu le 3 juin, j'ai vu la saillie (le male est un gros matou à poils long tigré et blanc) il y a surement pas que lui d'autres males lui tourner autour Smiley

A la saillie Diva pesait 3 kg maintenant à 49 jours de gestation, elle pèse 3 kg 350. Elle en a de l'appétie, j'ai jamais vu sa Smiley

Niveau matériel, c'est presque bon.

J'ai :

- Le nutridrops
- Des compresses
- De la bétadine
- Des alèses
- Des vieilles serviettes éponges
- Des vieux gants de toilettes
- Lait pour chaton RC
- Désinfectant pour les mains
- Des plaids
- 1 balance
- Mouche bébé

La nurserie sera installée dans ma chambre, en pleine journée, il fait 24°, le plus difficile sera d'empècher la chienne de venir dans la chambre et Diva de ne pas en sortir

Bon, j'ai déjà assité à des naissances de lapin et de cobayes. Avec Diva ca sera la première avec un chat
Répondre
22/07/2009, 10h54
C'est pour bientot alors, et apparemment tu es toute prete ! Reste plus qu'a trouver des bonnes maisons pour les loustics !!! Smiley
Répondre
22/07/2009, 11h02
toute prète heuu! j'espère que je ne vais pas paniquer pour rien. En tout cas j'espère que Diva ne me fera pas la blague de les faire sur mon lit ou sous la couette Smiley

Ah j'ai oublié de dire que Diva aura 11 mois au moment de la naissance.
Répondre
23/07/2009, 12h48
je me pose des questions au niveau des vermifuges.

quand faut il que je le fasse :

combien de jours avant la mise bas ?

Combien de jours après la mise bas pour la mère ? et pour les jeunes ?

et quel(s) vermifuges ?
Répondre
23/07/2009, 19h29
Tu peux la vermifuger juste après la mise bas, puis en même temps que les chatons à 1 mois.
Pour les chatons c'est tous les mois jusu'à 6 mois puis tous les 6 mois.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
23/07/2009, 20h44
ok Smiley , la dernière fois que je l'avais vermifugé s'était vers la mi mai.
Et niveau vermifuge, je peux donne quoi ?

ah, je voulais aussi demander, je dois faire le traitement anti parasitaire à Diva vers le 7 aout (période de la naissance), je peux le faire sans crainte ou pas ?
Répondre
23/07/2009, 21h40
Pour la maman Milbemax ou autre du même genre, pour les bb je donne la première fois du Strongid et ensuite du Milbemax chaton.

Pour le produit antiparasite, mieux vaut demander à ton véto.

Répondre
23/07/2009, 22h13
ok Smiley
Répondre
23/07/2009, 22h18
à partir de quand voit-on les mouvements des petits dans le ventre ?
Répondre
23/07/2009, 23h07
En général on les sent les 15 derniers jours, mais d'une chatte à l'autre c'est différent et aussi suivatn le nombre de chatons, plus il y en a plus on les voit bouger ! Smiley

Répondre
24/07/2009, 09h17
ok Smiley Anne
Répondre
25/07/2009, 09h45
a partir de quand je dois empècher Diva de sortir à l'extérieur ?

et de l'empécher qu'elle sorte de la nurserie ?

pour le nutridrops est que je peux l'utiliser uniquement au moment de la mise bas et pour aider les petits flémards ou je peux continuer après ?
Répondre
25/07/2009, 14h34
Cette semaine, Didi ne mmangeait pas toutes ses croquettes et j'ai trouvé pourquoi, la miss chasse beaucoup avant hier, un oiseau était dans son menu et hier un mulot, je me demande d'où elle tient cette énergie Smiley
Répondre
26/07/2009, 09h33
Didi a encore eu des soucis digestif comme il y a 15 jours, hier soir, je lui ai donné du Almo kitten au thon. Au moment où j'étais couchée, elle va rapidement dans sa caisse, pour faire une diarhée, je masse et je jette. J'ai jetté également sa gamelle d'Almo. Et ce matin, mon frere me réveille parce que les chattes font le bazarre et me dit qu'elles ont fait partout. Sur le paliet il y avait de la patée qui a été recraché et en bas 2 autres diarhées Smiley

Avant elle supportait la patée et là depuis qu'elle ai pleine si j'ai le malheur de lui en donner je peux ramasser Smiley Mais Didi boude un peu ses croquettes
Répondre
26/07/2009, 11h36
Mieux vaut proscrire la pâtée pour elle Smiley !!!
Elle ne mange pas du tout ses croquettes ???

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
26/07/2009, 11h38
hier, elle n'a pas tout mangé surement du faite que la patée passée mal. Ce midi, elle a eu une petite diarhée mais moins liquide que cette nuit, il y avait de l'herbe dedans Smiley pour l'instant elle n'a pas faim.
Répondre
26/07/2009, 11h45
a partir de quand je dois empècher Diva de sortir à l'extérieur ?

et de l'empécher qu'elle sorte de la nurserie ?

pour le nutridrops est que je peux l'utiliser uniquement au moment de la mise bas et pour aider les petits flémards ou je peux continuer après ?
Répondre
27/07/2009, 01h53
A partir du moment où elle cherche à faire son nid et où elle devient plus calme (4/5 jours de la mise bas), ceci afin qu'elle n'aille pas te planquer les chatons là où tu ne les trouveras pas.

Le Nutridrop n'est utile si tout le monde va bien, tu ne l'utilises après que si un chaton est plus faible ou que la maman est très fatiguée.

Quelle pâté lui donne-tu (à part l'Almo) ?
Je pense qu'il faut arrêter complètement la pâté et ne lui donner que des croquettes chaton.

Répondre
27/07/2009, 11h12
ok merci, en paté, elle a que le Almo. Elle n'est plus dérangée niveau digestif, elle a mangé toute ses croquettes Hill's chaton, elle est même venue me chercher histoire de dire la gamelle est vide Smiley
Répondre
28/07/2009, 12h11
Didi crotte normalement. Hier, soir, je l'ai pesé sur le pèse personne mais vu qu'il déconne, j'essayerai sur ma balance de cuisine, si elle y rentre encore Smiley hier, je l'ai trouvé lourde et la miss aime de moins en moins que je la porte.

Dès qu'elle rentre c'est pour manger, boire ou dormir. La journée elle dort beaucoup.

Ce soir, je vais commencer à installer le coin nurserie et nettoyer ses affaires
Répondre
29/07/2009, 10h49
Didi grossie. Mais madame soublie, hier soir, en allant coucher la chienne dans la cuisine, j'entend Diva grattait, je vais voir et je l'a vois gratter dans le sèche linge, je l'a prend avant que madame fasse.

Ensuite, elle monte avec moi dans la chambre, mange et bois, puis dors avec moi sur le lit. Tot dans la nuit, elle réclame pour que je lui ouvre la porte.

Ce matin, en me levant, je descend pour ouvrir les volets et je vois que Diva a fait dans la salle à manger (crottes normales).

Hors elle aurai pu le faire dans la chambre, j'y ai mis un bac à litière.

Est ce du au faite que ses bébés compriment son estomac et qu'elle n'arrive pas à se retenir ??
Répondre
29/07/2009, 11h41
Non je ne pense pas !

Je pencherais plutôt pour une perturbation, soit le fait d'être pleine pour la première fois et ça la chamboule, soit le fait d'être enfermée, soit un autre changement quelconque que tu n'aurais pas forcément remarqué...

Je te conseille de lui mettre plusieurs litières, essentiellement dans les pièces où elle aime être.

Répondre
29/07/2009, 11h50
ok Smiley il y a un bac dans la cuisine mais le soucis c'est qu'on ai obligé d'enfermer la chienne dans la cuisine sinon, elle monte gratter aux portes. Et si on enferme Diva dans la cuisine c'est bétises assurer, déménagement des affaires, elle fouille dans la boite à friandise de la chienne, dans l'armoire à gateaux et j'en passe.

Le 2ème bac est dans ma chambre, déjà depuis 3 semaines, elle y va pour faire ses besoins d'habitude.

Quand elle est dehors, elle fait ses besoins dans la terre, et souvent dans mon potager.
Répondre
29/07/2009, 22h15
comment je pourrais savoir, que la naissance va arriver ?
Répondre
30/07/2009, 16h03
Diva est a 57 jours de gestation.

Combien de temps avant la naissance, il y a le bouchon muqueux ?

Lundi mon véto sera rentrée de vacances, j'irai le voir pour les vermifuges, lui demander pour le traitement anti puce qu'elle doit faire début aout
Répondre
30/07/2009, 16h23
Tu ne le vois pas forcément et tout dépend des chattes, il n'y a pas de règle ! Smiley
Encore une bonne grosse semaine avant la mise-bas ! Smiley

Répondre
30/07/2009, 17h21
Smiley j'avais calculé environ 65 jours de gestation.

Toute à l'heure, j'étais inquiète, je n'avais pas vu Diva depuis le début de la journée, je l'appelais dans le jardin, au champs, elle ne venait pas.
Smiley
Là, j'étais entrain de caliner Cannelle et je vois ma mini pantère arrivée en courant (le vent la rend nerveuse) je fais rentrer tout le monde. En faite Diva avait une envis pressante à faire d'urgence dans le bac à litière (comme si elle ne pouvait pas faire dehors comme d'habitude Smiley

Le coin nurserie est presque prète et le matériel pour la naissance est près Smiley

Cette nuit Diva a dormit dans la chambre, elle alternait, mon lit et le coin nurserie, de temps en temps, elle grattait à la porte pour sortir, mais je lui ai ouvert qu'à 7 h 00 quand mon père s'est levé et il l'a fait sortir
Répondre
30/07/2009, 18h19
Depuis que Diva est rentrée, elle se montre plus nerveuse que d'habitude, elle ne tenait pas en place. Elle a finalement posé son gros bidon sur le lit
Répondre
30/07/2009, 21h32
voila des photos de ma mini pantère

Répondre
30/07/2009, 23h41
jolie petite panthère !!! Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion