Demande de conseils pour les vacances

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2006, 11h48
A partir du 11 août Malice va séjourner chez mes parents qu’elle ne connait pas pendant 8 jours. Elle aura 5 mois la semaine prochaine.

Elle va prendre la voiture pour la seconde fois de sa vie, elle a fait un petit trajet il y a un mois jusque chez le véto (5 minutes) elle miaulait beaucoup et avait besoin que je lui parle. C’était dans la voiture d’un ami car je n’en ai pas.
Elle va faire un voyage de 1H30 avec mon père. Je pensais faire les choses suivantes :
Ne plus lui donner à manger à partir de minuit pour un départ à 9H00 afin qu’elle ne vomisse pas. Elle aura tous ses jouets, son arbre a chat, sa panière et sa litière habituels.
Je pense lui laisser un de mes vêtements portés pour qu’elle ait mon odeur.
Dois- je lui donner un calmant pour la voiture ? si oui lequel ? si possible quelque chose d’homéopathique car je ne veux pas la droguer et il faut qu’il soit facile à lui faire absorber.
Dois-je acheter du Feliway pour l’apaiser ? quand et où dois je le pulvériser ?
Croiras t’elle que je l’abandonne sera t’elle traumatisée ? Je me pose beaucoup de questions et j’ai besoin de vos conseils afin qu’
elle vive le mieux possible cette séparation de 8 jours.
Merci.
Répondre
31/07/2006, 19h40
Bonjour Kylie,
La meilleure chose que tu puisses faire c’est de faire le plus souvent possible des petits trajets en voiture, ou en bus ou ce que tu as sous la main comme moyen de transport pour l’habituer.
même une balade à pied en la portant , ne peux que lui faire du bien psychologiquement. Elle sera moins sauvage, moins peureuse. Il faut juste faire attention qu'il n'y ait pas de coryza dans les parages.
C’est beaucoup mieux que la droguer. Il ne faut pas lui parler si elle miaule ni même parler avec ton ami. Sinon c'est un enchaînement sans fin : elle répond et tu réponds et elle répond etc...
Ne pas la nourrir la nuit pour qu’elle ne soit pas malade, d’accord.
Tu peux même lui laisser deux vêtements au cas où il faudrait laver l’autre.
Si ton père aime les chats, cela ne devrait pas poser de problème. Les chats ont un certain instinct. Si c’est pour son bien, il vaut mieux faire ce genre d’expérience lorsqu’elle est jeune et la renouveler parfois. Elle sera moins stressée lorsque tu devras déménager (presque tout le monde déménage un jour ou l’autre). Alors n’hésites pas. D’autant que tu prends de bonnes précautions. Il ne faut pas qu'elle sente que tu es stressée, donc soit joyeuse comme si elle allait aussi passer de bonnes vacances.
Il y a deux ans, je me suis servie d’Homéocalm produit vétérinaire : quelques gouttes à mettre dans la bouche ou la nourriture deux fois par jour quelques jours avant le départ. Il était plus calme sans être « sonné ».
Smiley
Répondre
01/08/2006, 09h48
Chez nous cela marche très bien en voiture, la première grand trajet de Jasmin elle a fait à 5 mois, elle vient d'un élevage où ils n'ont pas une voiture.
8 heures le premier jour et 13 le deuxième sans soucis. Je ne fais rien avant le depart. Je la mets dans sa caisse de transport et puis je l'attache avec la seinture de sécurité dans la voiture.

Parfois elle miaule un peu, je ne répond pas, je mets un peu de musique. Quand on s'arrête je lui mets sa laisse sur son harnais qu'elle porte déjà avant de partir. Parfois elle veut manger et boire, mais comme le milieu est inconnu, elle préfère manger dans la voiture par terre sur le côté passager. Et puis après un moment, un petit promenade, elle retourne dans sa caisse, et la pluspart de temps elle commence à dormir.

Je te souhaite des très bonnes vacances!

Smiley
01/08/2006, 10h41
Si il n'y a pas d'autres chat chez ton papa, elle marquera vite son territoire et son séjour devrait bien se passer.
Pour le voyage, je te conseille de protéger le tapis de sol avec une alèse jetable au cas ou elle ferait ses besoins dans la caisse de transport suite au stress. Tu penses aussi à en donner une de rechange. Tu les trouves au rayon hygiène féminine en grande surface
Pour l'anti-stress il existe un produit très bien chez Kat'Pat et chez Prodiges aussi mais d'ici le 11 août c'est trop juste pour le commander.
Essaye le produit que te conseille Marie, si tu le commande chez ton véto tu devrais pouvoir l'avoir rapidement.
Bonnes vacances à vous deux !

http://ulunlae.free.fr
Répondre
01/08/2006, 12h48
Merci pour les conseils !! je me sens rassurée ! je vais commander de l'homeocalm..
Répondre
01/08/2006, 15h10
J’oubliais :
La veille tu peux ajouter à sa ration de la dinde crue (il y a une vitamine déstressante comme pour le porc, je ne sais plus laquelle) et du poulet (viande blanche) pour éviter qu’elle fasse trop mou. Sauf si elle est constipée. Et bonnes vacances. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion