![]()
11/06/2008, 10h27
|
La maman chat n'a peut être pas eu le temps de finir son éducation... J'avais eu le même souci avec Ava.......
Répondre
Voici ce que j'ai trouvé pour toi : SOURCE : http://www.ailuropus-mainecoon.com/ailurophilie/chaton.html#education Définir les limites... Reste que les comportements "indésirables" sont à corriger (ou, plutôt, à réorienter), comme, par exemple, si le chaton élit le canapé comme griffoir-adoré. (.....) Ne laissez pas votre chaton prendre l'habitude de jouer avec les mains humaines, en les mordant ou en les griffant. Les petites dents de lait ne font pas mal, c'est même mignon. Mais si l'habitude est prise, les dents définitives de l'adulte font très mal ! Pour corriger le chaton qui va trop loin, il est possible d'imiter les punitions de sa mère, soit en lui donnant une petite tape saccadée sur le bout du museau, soit, pour les "grosses bêtises", en le faisant se coucher sur le flanc (en le tenant par l'arrière du cou) pour "labourer-gratouiller" son ventre. Mais ces reproduction des punitions de la mère-chatte sont vraiment à utiliser avec grande parcimonie, dans certains contextes (immédiatement après une grosse morsure de la main, par exemple). Il ne faut surtout pas en abuser, et pas au-delà de la période infantile (cela ne "parle" plus tellement aux adultes, c'est plutôt une "attaque"). Egalement, une petite tape rapide sur le museau ne veut pas dire frapper et faire mal : on n'apprend rien au chaton par la douleur, à part à avoir peur. La première des règles, détourner et non pas punir, orienter vers ce qui est bien plutôt que terroriser, reste totalement de mise ! Et si un chaton joue avec les mains, il faut surtout s'assurer qu'on joue assez avec lui : le meilleur moyen d'éviter qu'il s'en prenne aux doigts ou aux orteils humains, c'est de lui assurer son "quota de jeu". |
![]()
11/06/2008, 10h38
|
Merci beaucoup pour ces infos si précieuses !!! C'est vrai que des fois je joue à faire courrir mes doigts...
Répondre
![]() ![]() Je vous tiens au courant et promis, essaie de mettre de nouvelles photos ce soir, au plus tard demain !!! ![]() Elle a beau m'en faire voir quelquefois, elle est vraiment adorable ! ![]() |
11/06/2008, 10h47
|
C'est beau l'amour
![]()
11/06/2008, 10h53
|
Viii !!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
11/06/2008, 11h23
|
J'imagine..... Mais on veut des photos!!!
Répondre
![]() |
11/06/2008, 19h12
|
![]() ![]() ![]()
|
Juste une question, pourquoi ne l'as-tu pas laissé jusqu'à ses 3 mois révolus avec sa mère ?
Répondre
|
11/06/2008, 19h33
|
C'est clair, on veut des phooooootoooos !
![]()
11/06/2008, 21h16
|
Voilà les photos !
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La dame commençait à beaucoup trop s'attacher aux bibounets, donc elle a préféré commencer à les donner, et a commencé par les plus autonomes et téméraires. Les adieux ont été trés difficiles. Tout le monde pleurait ![]() ![]() Allez, sur ce, je couche ma bibounette !!!! Autrement dit, je me couche aussi !!! Bonne soirée à tous et toutes ! |
11/06/2008, 21h28
|
Elle est adorable cette pitchounette !
![]() ![]() ![]()
|
Très mignonne la petitoute
![]()
11/06/2008, 21h48
|
Elle est mignonne cette diablesse!
Répondre
![]() |
![]()
11/06/2008, 22h01
|
Elle paraît toute menue encore, la petiote !
Répondre
![]() |
11/06/2008, 22h18
|
Une fois encore je vais passer pour une rabat-joie, mais l'humain est passé avant le bien-être du chaton et je trouve ça vraiment malheureux !
Répondre
Oui les adieux sont toujours déchirants, mais ils le sont moins quand on sait que le chaton que l'on confie à d'autres va être bien dans ses pattes et bien dans sa tête de chat. 15 jours ce n'est pas grand chose pour un humain et c'est ENORME pour un chaton... Je trouve cela bien triste... Désolée mais à chaque fois, ça me rend triste de voir qu'il faut finir l'éducation quand une maman chatte peut tout à fait s'en charger. |
![]()
12/06/2008, 02h50
|
Super mimi la puce !
Répondre
![]() |
![]()
12/06/2008, 07h51
|
Je sais que tu as raison, pour les 15 jours, mais bon, ce qui est fait est fait.
Répondre
Je suis en plein test sur le pschitt d'eau pour lui ôter l'envie de se balader sur la table. Hier elle était toute surprise et... toute mouillée, à force de tester sans arrêt !!! mdr ![]() ![]() D'après ce que j'ai lu un peu partout, il est normal qu'elle soit têtue, ce qui me rassure un peu, parcequ'il y a des moments où j'ai l'impression que je ne fais que la gronder, et du coup, ça me mine car je l'adore et que je préférerai partager des moments tout doux ou de jeux. Bon, entre le pschitt, la peau du cou et la diversion par le jeu, je devrai y arriver... un jour !!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
12/06/2008, 09h00
|
||
Citation:
![]() Citation:
L'éducation d'un chaton peut être longue voire studieuse selon son caractère, mais le tout est de ne pas lâcher prise : avec beaucoup de patience et d'amour, tu parviendra à tes fins ! ![]() Autre chose : un chaton n'est en principe pas rancunier ! ![]() Il ne t'aimera pas moins si tu le réprimande ! ![]() Et pour finir : elle est magnifique, la bibounette ! ![]()
12/06/2008, 09h30
|
Pour les plantes, moi j'avais pris un papyrus.... Pas cher, et les chats adorent.... Si ca peut la détourner un tant soit peu de tes autres plantes... Mais fais attention qu'elles ne soient pas toxiques pour les chats, un moment d'inattention est vite arrivé!!
Répondre
![]() |
![]()
12/06/2008, 10h27
|
Oh c'est une bonne idée, le papyrus !!! Elle va en raffoler, telle que je la connais. Les bambous, j'ai lu qu'il n'y avait pas de problèmes, donc là ça va, par contre j'ai un petit ficus ginseng, et là ça me pose souci. Bien qu'apparemment, je lui ai fait lâcher l'affaire... pour le moment !
Répondre
![]() Après j'ai une plante qui m'inquiète, vous pourriez peut-être me renseigner car je ne connais pas le nom. C'est une plante retombante, les feuilles verts foncés et jaunes. J'essaie de trouver une photo sur le net. Et ensuite un style palmier avec les feuilles super fines. Les orchidées, elles sont toxiques ? Elle ne les grignote pas, mais s'en approche de plus en plus, donc mieux vaut prévenir que guérir !!! Merci pour tes encouragements Camille, ça me rassure de savoir qu'un chat n'est pas rancunier, parce que franchement depuis deux jours, j'en ai une boule d'angoisse, car elle me teste et donc forcément, j'essaie de bien rester constante dans mes interdits et ça me turlupine... |
![]()
12/06/2008, 11h27
|
J'ai trouvé, pour les plantes :
Répondre
Le pothos [img=http://img99.imageshack.us/img99/4954/9hbcab2ax9rca1qb0r5ca11zm9.jpg] Le dracaena ![]() Le ficus ginseng [img=http://img246.imageshack.us/img246/2355/xiycaql1cyecab3zkxzca58gq0.jpg] Bizzzzzzzz ![]() |
![]()
12/06/2008, 12h33
|
C'est encore moi, je me fais les questions et les réponses, mais des fois que ça intéresse quelqu'un...
Répondre
![]() J'ai vu sur un site une astuce pour détourner les chats des plantes : il faudrait badigeonner le rebord des pots avec du Vicks (le vaporhume en pharmacie). L'odeur les incommode fortement ![]() ![]() Pour mes plantes, c'est le pothos qui risque d'être le plus incommodant, ![]() Par contre, je pense essayer l'astuce, ![]() |
![]()
12/06/2008, 20h15
|
Du Vaporub? Aucune idée....
Répondre
Caresses à ta bibounette! ![]() |
![]()
13/06/2008, 08h11
|
Bon, j'ai testé hier soir le vaporhume, et pour ceux que ça intéresse, ça a l'air de fonctionner ! Quand elle m'a vu en barnifler sur le contour des pots, elle est venue voir, et est repartie en courant !
Répondre
![]() Du coup, hier soir, le BONHEUR !!! ![]() ![]() Bon, ceci dit, au moment du coucher, elle a eu son coup de folie, elle est infatigable ma bibounette !!! je lui fait monter et descendre le lit avec la canne à pêche (un de ses jouets favori), et elle est inépuisable ! Pour les mordillements dus à l'excitation du jeu (ou au caractère... ![]() Demain le véto pour sa 1ère visite et ses premiers vaccins. La pauvre, si elle savait... ![]() |
13/06/2008, 08h18
|
Bonne idée à retenir, le Vicks... D'ailleurs je me demandais quelles plantes je pourrais mettre sans danger chez moi, mais je vais peut-être poser la question dans une rubrique plus adaptée !
Répondre
|
13/06/2008, 09h31
|
Tu verras, mais peut être que les vaccins vont l'assomer un peu pour quelques jours... ouf, du répit !
![]() ![]()
13/06/2008, 09h37
|
Une vraie nuit ???
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Je vous tiendrai au courant ! ![]() |
13/06/2008, 21h56
|
ah retenir le Vicks
Répondre
![]() ca va si ta puce apprend petit à petit! c'est vrai que cest bien dommage qu'elle ai quitté sa maman si tôt mais comme tu dis ce qui est fait est fait. Le vaccin en effet risque de l'assommer un petit peu..Calypso ma tornade qui s'est remis en quelques heures de sa stérilisation a mis au moins 48h à se remettre de ces rappels + vaccin antirabique mdr..Elle dormait même contre moi dans le lit ![]() ![]() tiens nous au courant après le passage par la case véto |
![]()
14/06/2008, 07h34
|
|
Citation:
![]() |
![]()
16/06/2008, 09h35
|
Ca y est, 1ère visite chez le véto samedi. Daïshi n'aime décidément pas la voiture, mais la caisse, du moment que je marche, ça va, elle reste sage.
Répondre
Elle a exploré tout le cabinet du vétérinaire, s'est laissée ausculter, et a hurlé quand on lui a fait le vaccin ! ![]() Mais bon, 2 secondes aprés, plus de problème ! Elle s'est laissée remettre dans sa cage, et arrivée à la maison, n'a pas cessé de ronronner. ![]() Ensuite, gros dodos à répétition tout le samedi, la pauvre, elle était complétement KO !!! ![]() Sinon tout va bien, elle est en pleine santé, à priori bien adaptée, et la véto m'a rassurée en me disant qu'il n'y avait pas de pb de l'avoir récupérée à 2 mois 1/2 car elle était trés bien équilibrée. (ouf !) ![]() Elle commence à bien comprendre le non et devient unn peu moins dissipée. Bon, elle m'invente plein de bêtises, mais franchement, on commence à bien prendre nos marques toutes les deux. ![]() Voilà donc les dernières nouvelles de ma poupette ! |
16/06/2008, 09h41
|
Bonnes nouvelles , je suis contente pour toi
![]()