Daïshi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2008, 14h42
Chose promise chose due, voici quelques nouvelles photos de Daïshi :

1er mai, première sortie... C'est quoi ce truc vert ??? Smiley

Ma bibounette toute calme... Smiley

La tribu au repos Smiley

Et... moi ! Comme ça, vous pouvez mettre un visage sur mon nom ! lol Smiley

Répondre
07/05/2008, 14h46
Belle famille, bipède incluse ! Smiley
Répondre
07/05/2008, 14h51
Merci Callas ! Smiley
Répondre
07/05/2008, 14h58
Vous êtes mimis toutes les deux Smiley !!!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
07/05/2008, 15h31
hé ben ca grandi Smiley elle est vraiment a croquer
Répondre
07/05/2008, 15h59
Et qui c'est qui se fait papouiller par môman ??? Smiley Smiley

Cache cache dans le rideau à fils... Smiley tout à gauche de la photo, c'est ma poupette ! Smiley

Au cas où j'hésitais encore, je n'hésite plus, définitivement, c'est une chevelue de première !!! The touffe ! Smiley
Répondre
07/05/2008, 16h04
Beau bébé!
Répondre
07/05/2008, 16h21
Elle est à croquer, et tu es rayonnante sur la photo ! Smiley
07/05/2008, 17h21
Qu'elle belle puce ! Smiley

La bipède est très jolie aussi ! Smiley
Répondre
07/05/2008, 18h32
Merci merci... Smiley Vous comprenez désormais pourquoi j'en suis dingue !!! Smiley
N'empêche, j'ai eu de la chance, car de la portée, j'ai l'impression que c'est la moins "boucan" : elle est toujours la 1ère à tester les nouvelles expériences : boire, les croquettes, la litière, sortir dans le jardin, grimper etc etc, mais quand elle joue, elle ne met pas trop les griffes, contrairement à ses frères et soeurs. J'ai une copine qui va prendre un de ses frères, c'est un vrai typhus !!! Smiley Il se ramène l'air innocent, te regarde en penchant la tête, t'écoute parler... un amour ! Smiley Et là... branle bas de combat, il décide de s'amuser avec tes doigts et si tu fais pas gaffe, tu repars avec 2 moignons à la place des mains ! Smiley C'est pas que, mais les griffes et les dents des chatons, ça ne fait pas que du bien !!! Comment faire pour lui passer cette habitude ? C'est un terrible... Pourtant sa mère le corrige et a l'air plutôt sévère... Jai essayé de le prendre par la peau du cou : il se met en boule, et dés que je le dépose, il attaque à nouveau ! La pichenette sur le nez : il s'en fout, il joue !!! Le maintenir au sol : il n'aime pas, mais dés qu'on le reâche, c'est reparti ! L'immobiliser sur le dos, ventre en l'air : il n'aime pas du tout, part mais revient trés vite, vous l'aurez compris, ce n'est pas un rancunier ! Smiley
Bon, désolée d'avoir fait long, mais ce sera aussi le 1er chat de ma copine, alors si je peux l'aider et lui éviter de se retrouver avec un despote à la maison... Smiley Smiley Smiley (elle n'a pas internet).
Répondre
07/05/2008, 18h39
Mon bébé de 5 mois aussi fait ses dents sur les mains et me griffe en jouant et je ne sais pas quoi faire ! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/05/2008, 18h47
Bon, peut-être que quelqu'un aura... l'illumination côté éducation ! mdr Je pourrai déjà lui dire que son boucan est loin d'être une piéce unique ! A défaut d'avoir le remède miracle, quelqu'un qui a eu un chaton présentant le même caractère pourrait-il me dire le genre d'adulte qu'il est devenu ? Smiley
En tout cas, même si je me répète, merci à tous et toutes : vous êtes super rapide, et c'est méga rassurant, quand on prend comme moi la décision d'adopter une boule de poils d'avoir des personnes avec qui échanger. Vive vous ! Smiley
Répondre
07/05/2008, 19h08
Pour leur faire passer cette mauvaise habitude, il faut réagir comme le ferait sa mère : on l'immobilise sur le dos en le maintenant doucement mais fermement jusqu'à ce qu'il se clame ( même si c'est long ! Smiley ).

Bien sûr, on utilise aussi le "Non !" clairement articulé ( mais sans crier ! ) ! Smiley
A force de patience, le chaton va comprendre Smiley
07/05/2008, 19h18
C'est vrai que de tout ce que j'ai essayé c'est le seul truc qui avait l'air de le "vexer". Bon, je crois que je vais lui suggérer de se mettre à la camomille, parce qu'elle n'a pas fini, avec son boucan à poils ! mdr Smiley Smiley Smiley Et au cas où... je vais m'y mettre aussi ! Smiley
Répondre
07/05/2008, 19h28
Smiley !
L'éducation d'un chaton peut être longue et laborieuse, souvent on se dit "pff, je laisse tomber" Smiley mais il ne faut surtout pas, étant donné qu'il suffit d'une fois pour qu'une mauvaise habitude soit prise !

Patience, persévérance et amour sont les maîtres mots ! Smiley
07/05/2008, 20h08
sinon y'a un truc génial pour pas qu'il morde s'est le citron Smiley tu te frotes les mains au citron!
Répondre
07/05/2008, 20h32
Quand Crapule était petit, le veto m'avait dit de le "souffler" sur le museau s'il mordait, de le poser par terre et de ne plus m'en occuper pendant quelques minutes. On a du le faire deux ou trois fois et ça marchait mais ce n'était pas un gros mordeur. Je crois que tous les chatons passent plus ou moins par là. Faut tenir bon !
08/05/2008, 01h00
Pas mal le citron !!! En plus ça blanchit les ongles ! mdr Smiley
C'est vrai que j'avais lu aussi quelque part qu'il fallait les "ignorer", mais je ne savais pas qu'il fallait leur souffler dessus. On n'est quand même pas obliger de manger de l'ail avant, hein ??? Smiley Smiley
Répondre
08/05/2008, 01h20
Citation:
Envoyé par [email protected]
On n'est quand même pas obliger de manger de l'ail avant, hein ??? Smiley Smiley
Non pas d'eau bénite ni de crucifix non plus Smiley Smiley Smiley !!!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
08/05/2008, 05h04
Citation:
Envoyé par MARIE-CANNELLE
Citation:
On n'est quand même pas obliger de manger de l'ail avant, hein ??? Smiley Smiley
On a le droit au pieux ? Smiley
Répondre
08/05/2008, 05h04
Citation:
Envoyé par MARIE-CANNELLE
Citation:
Vadé rétro Satanas !!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/05/2008, 08h14
Citation:
Envoyé par BlackTortie

Vadé rétro Satanas !!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley
va dans le bus sac à puce! Smiley
Répondre
08/05/2008, 08h22
Citation:
Envoyé par Coxinette
C'est quoi cette expression ? Smiley
Répondre
08/05/2008, 09h29
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Citation:
Envoyé par Coxinette
Vas. T'es rétro Satanas ! Smiley
Trève de plaisanterie, je connais pas non plus !
08/05/2008, 10h20
Citation:
Envoyé par nath
Quand Crapule était petit, le veto m'avait dit de le "souffler" sur le museau s'il mordait, de le poser par terre et de ne plus m'en occuper pendant quelques minutes. On a du le faire deux ou trois fois et ça marchait mais ce n'était pas un gros mordeur. Je crois que tous les chatons passent plus ou moins par là. Faut tenir bon !
Moi c'est comme ça que j'ai réussi avec Mani, immobilisation au sol, les 'non' très clairs et le soufflage/crachage comme sa mère. Ahhh il aime pas ça la canaille Smiley
Répondre
08/05/2008, 18h17
Smiley Avec tout ça, je pense qu'elle devrait s'en sortir. Quant à moi, j'ai pris plein de notes : faire mon marché pour l'ail, droguerie pour acheter un pieu, sac rempli de puces (heuuuu comment faire pour qu'elles ne s'échappent pas, les puces ???), crucifix, moufles, tisane.... Quelle ruine !!!! Smiley
Jarnac m'a aussi conseillé de le laisser le plus possible à sa mère, pour qu'elle finisse bien son éducation. C'est vrai que je m'inquiète aussi peut-être pour rien, ils sont du 21/03, donc encore tout riquiquis. D'ici qu'on les récupére... Smiley Disons que les questions viennent surtout que ma petite Daïshi, comparée à son frère, est super douce et rétracte bien ses griffes. Smiley C'est normal c'est ma bibounette à moi ! Smiley
En tout cas, je prends tous vos conseils en considération, parce que je ne tiens pas à perdre mes mimines à chaque visite ! Smiley
Répondre
08/05/2008, 18h50
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Citation:
Envoyé par Coxinette
s'est l'invention de mon homme après avoir vu chouchou...
"va dans le métro satanas" Smiley Smiley s'est devenu va dans le bus sac a puce chez nous Smiley Smiley
Répondre
08/05/2008, 21h51
Citation:
Envoyé par Coxinette
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Citation:
Envoyé par Coxinette
s'est l'invention de mon homme après avoir vu chouchou...
"va dans le métro satanas" Smiley Smiley s'est devenu va dans le bus sac a puce chez nous Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/05/2008, 15h39
Je retourne voir ma puce et le typhus ce soir. A peur, je suis manches courtes !!! Smiley Smiley Y'en a un qui va s'en donner à coeur joie. Bon, je teste tout ça et je vous donne les résultats ! Smiley
Répondre
15/05/2008, 15h56
Mets un pull ! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion