Conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/10/2009, 12h02
Bonjour à tous

Future propriétaire d'une petite puce (ce sera mon 1er chat), je me pose beaucoup de questions.

1) pour les croquettes, j'avoue m'y perdre un peu avec les marques. Sachant que je veux des super premium, mais lesquelles choisir : Nature Best de Hills, Royal canin, Mastery, Almo???

2) pour la litière, je trouvais que l'extrème classic avait l'air pas mal, mais que pouvez vous me conseiller. Agglomérante ou pas? Silice?

Enfin je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez me donner.

Merci d'avance et à bientôt

Rachel.

Smiley
Répondre
26/10/2009, 14h31
Je conseille de prendre le même gravier et la même nourriture que chez l'éleveur.
Déjà de venir dans une nouvelle maison est perturbant, si il faut aussi changer de litère et la nourriture tout de suite ca peut faire un peu trop !

Après tu pourras changer.
Perso ici j'utilise Extreme Classic agglomerant.
Pour la nourriture j'uilise Hills et Royal Canin.
Pour la nourriture humide je donne Almo, Hills et Royal Canin.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
26/10/2009, 19h25
Mêmes conseils que Jasse et tout changement se fait en douceur, sur plusieurs jours, en mélangeant progressivement ancien / nouveau et en augmentant le nouveau au fur et à mesure.

Person, pour les croquettes, je fais un mélange de Hill's Best, Enova et Acana.

Pour la litière, j'alterne Extreme classics, Golden Grey Master et Husse.
J'ai essayé la silice. Je trouve que le surprix n'est pas justifié par rapport à une très bonne agglomérante.

J'utilise plusieurs marques pour être sûre que, en cas de rupture, il n'y ait pas de souci d'adaptation et/ou de transition.
__________________
Corinne, Tiako, Gimli, Cybel, Kalya et Khiro... et Fai'Liwan ! ^_^
Répondre
Avatar
26/10/2009, 21h31
Merci pour vos conseils les filles.

Pour la litière, l'eleveur utilise une litière type Extreme classic mais dispo que pour les éleveurs apparemment. Alors je vais voir comment faire.

Pour les croquettes, elle a pour le moment chez l'éleveur des Nature Best de chez Hills. Qu'en pensez vous au niveau qualitatif?

Merci d'avance.
Répondre
27/10/2009, 11h32
Ici sur chatouweb tu trouveras vraiment de l'aide et du soutiens. Il sont extra.

Moi pas beaucou^p d'expérience encore mais J utilse la nourriture de Royal Canin que j adore.

La litiere cest important aussi car certaine font beaucoup de poussiere. Renseignes toi au près de ton animalerie prefere et il te donneront un cour sur le sujet.

Je te souhaite plein de bonheur avec ton petit.

Bizou

Lili x
__________________
Lili
http://www.chatterifriso.com
Répondre
27/10/2009, 11h39
Tu sais Liliane, chez nous dans les animaleries il est plutôt rare d'avoir des personnes calées sur le sujet litière, ni même alimentation de qualité... Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
27/10/2009, 12h29
A l'animalerie, ils n'ont pas l'air vraiment calés sur les litières.
Pour les croquettes idem. La vendeuse ne sait pas me dire les différences entre Almo, Mastery, Hills et RC
J'ai déjà fait 2 animaleries et pas d'infos qui pourraient m'aider.
Je vais revoir avec l'élevage.

Merci
Répondre
27/10/2009, 12h56
Hill's, Royal Canin, Mastery sont des marques de qualité.

L'idéal est de garder l'alimentation de départ du chaton si cette dernière est une bonne alimentation, ce qui est le cas ici.

Donc pas de raison d'en changer et le chaton s'en portera que mieux.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion