09/11/2006, 18h49
|
Bonjour,
Répondre
![]() Donc chatounette est maintenant pucée mais j'ai essayé de lui mettre son collier avec un médaillon "je porte une puce électronique" que m'a donné le véto et mademoiselle ne veut pas le mettre; elle secoue la tête , miaule, fait la comédie... J'avais déjà essayé quand elle avait 3 mois et le véto m'avait dit que c'était trop tôt mais maintenant elle a six mois. Comme j'habite en rez-de-chaussée et que ça lui arrive de s'échapper, j'ai peur que sans collier , les gens qui la voient ne devinent pas qu'elle a une puce électronique et la gardent chez eux ou la croient abandonnée. Croyez-vous, vous que spontanément on va apporter chez le vétérinaire un chat sans collier ? J'ai de sérieux doutes et je voudrais bien que chamallow se laisse faire. De toute façon en ce moment elle ne cesse de miauler pour on ne sait quelle raison et elle a déchiqueté la caisse en carton qui contenait la réserve de croquettes. Si vous avez des trucs pour le lui faire accepter. Le mettre encore, ce n'est pas le plus dur, j'y arrive. Mais c'est après: la voir se contorsionner et miauler comme une désespérée, ![]() Amitié à tous , Antigone. |
09/11/2006, 18h50
|
je pense que le collier est une mauvaise idée, surtout si elle a accès a l'extérieur.... un accident est si vite arrivé
![]()
|
C'est vrai que le collier c'est pratique, mais si elle s'échappe et qu'elle se coince quelque part, avec un collier elle pourrait se faire mal voire s'étrangler...
Répondre
![]() |
09/11/2006, 21h13
|
Le véto a encore dit des bêtises !!!
Répondre
Plus le chat est habitué petit à une chose, plus il l'accepte facilement. Les vétos devraient être un peu formé aux comportements, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup d'entre eux, certains le reconnaissent (comme la mienne) et ne donnent que les conseils de base, d'autres disent des âneries. Maintenant il faudra être ferme et ne pas céder si tu veux qu'elle garde le collier. Même si elle saute et se débat, au bout d'un moment elle s'avouera vaincue. Cependant je dois te dire que le collier c'est très dangereux, mais comme les sorties sont très dangereuses aussi, alors... |
![]()
09/11/2006, 21h46
|
Effectivement, le top serait qu'elle reste à l'intérieur ......... Là, pas de souci d'accident ou de maladie ..... mais bon , chacun ses responsabilités ......
Répondre
|
![]()
10/11/2006, 06h47
|
oui, c'est sur les deux sont dangereux mais à sa place je pense que je mettrais aussi ce collier pour que si l'on retrouve le minou perdu quelqu'un puisse le rapporter grâce à ce collier
Répondre
![]() |
![]()
10/11/2006, 08h55
|
Met soit un collier avec un élastique qu'elle pourra retier facilement si elle s'accroche avec, soit un collier pas serré qui passe facilement
Répondre
J'avais mis un collier une fois à mon Joshua et il avait perdu tous ses poils autour du cou, si ça devait arriver à ta minette met lui seulement quand elle sort |
10/11/2006, 10h01
|
|
Citation:
![]() |
![]()
10/11/2006, 13h15
|
![]() |