![]()
07/11/2006, 14h57
|
Bonjour,
Répondre
Le petit dort et j'ai le temps de poster quelques photos! Un gros dodo! C'est dur la vie de chat! ![]() Beluga se reposant sur mon ami! ![]() De retour de la chasse! La proie n'avait aucune chance! ![]() Tout ca m'a donné soif! Beluga s'amuse d'un rien... Et ca resiste!!! La ficelle est domptée! Beluga est le plus fort! Voilà... quelques photos de notre petite merveille... qui n'en finit pas de nous étonner et de nous... emerveiller! ![]() ![]() Déjà trois jours qu'il est avec nous.. et onse demande déjà comment on faisait sans lui! ![]() Laurence |
![]()
07/11/2006, 15h11
|
Il est superbe votre loulou
Répondre
![]() Moi je dit catnapping en vue ![]() ![]() |
![]()
07/11/2006, 15h15
|
Merci!
Répondre
Mais non hein!! Pas de catnapping! On vous laissera pas faire! ![]() Laurence |
07/11/2006, 15h56
|
Il est trop beau
![]() Oh, tu sais, si on s'y mets à tout le forum, on finira par le réussir notre catnapping ! ![]() Difficile de résister à cette petite boule de poils ! ![]() ![]()
|
Vraiment adorable !
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
07/11/2006, 16h53
|
oooooh le ti bout de choux!! il est adorable
Répondre
![]() |
07/11/2006, 17h35
|
![]() ![]() ![]()
07/11/2006, 18h32
|
Adorable la petite boule de poils
Répondre
![]() ![]() ![]() |
07/11/2006, 18h37
|
trop mignon ce pti chaton !!!
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]()
08/11/2006, 18h32
|
![]() |
![]()
08/11/2006, 22h24
|
Merci à tous!
Répondre
![]() On en est fiers de notre petite merveille! Et en plus d'ere beau, il est gentil comme tout et fait tres peu de betises! Enfin au moins pas devant nous! ![]() On est tellement heureux de l'avoir dans nos vies! ![]() Laurence |
![]()
08/11/2006, 22h29
|
|
Citation:
Nous non plus ne connaissions pas cette race! Nous l'avons découverte car mon ami est normalement allergique aux chats et en faisant des recherches sur inernet j'ai trouvé cette info selon laquelle cette race serait moins voire pas allergisante pour certains sujets allergiques aux chats habituellement. Nous avons donc chercher les chatteries élevant cette race et avons eu la chance de rencontrer Marie, et aussi de constater que mon ami n'etait effectivement pas du tout allergique à ces chats (ce qui ne prouve pas bien entendu que personne ne sera allergique à cette race...). Nous avons donc desormais le bonheur de partager la vie de ce mignon chaton! ![]() Voilà toute l'histoire! ![]() Laurence |
![]()
09/11/2006, 05h41
|
c'est super !
Répondre
je n'ai jamais pu avoir de chats du temps que j'habitais chez mes parents car mon frère était allergique et je ne voulais pas du tout d'un devon rex ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
09/11/2006, 07h01
|
Bonjour,
Répondre
N'aies pas de regrets, car apparemment cette race n'a été "importée" en France il y a tres peu de temps, et reste encore aujourd'hui relativement rare. Enfin c'est vrai que nous nous avons completement craqué pour eux! lls sont si beaux! Bon, en plus, ce qui ne gache rien, on a rencontré une eleveuse formidable! ![]() Bref, nous voici completement "mordus" de notre chaton! ![]() Laurence |
09/11/2006, 11h26
|
Il y a des gens allergiques qui peuvent avoir un bleu russe aussi, c'est un chat qui ne perd pas beaucoup de poils et qui est très propre (Même dans les livres sur la race on le dit). Nous avons eu deux amis ici, sans problème. Un avait même dormi à la maison, et il nous disait qu'il était allergique, mais il n'a pas eu des symptomes.
Il faut aller chez l'éleveur de la race que vous pensez prendre, comme avait fait Laurence et son mari, caresser les chats etc. Comme cela vous allez tout de suite savoir si cela marche ou pas.
09/11/2006, 12h35
|
Oui Jasse, c'est ce que nous avons fait... et nous en sommes ravis!
Répondre
![]() Je ne savais pas que le bleu russe avait aussi cette particularité... ![]() ![]() Laurence |
09/11/2006, 18h58
|
Ho la la qu'il est trgnion!!!
Répondre
![]() On le dévore des yeux!!! Cette petite bouille!!! ![]() Trop adorable!!! ![]() |
![]()
09/11/2006, 21h17
|
Vous avez raison : il faut visiter les chatteries. Les allergies dépendent de beaucoup de paramètres. C'est donc pour cela que je n'en parle pas sur mon site et je ne me base pas là-dessus pour faire adopter mes chatons. Vous visitez les chatteries, vous essayez et ensuite seulement, vous y pensez.
Répondre
J'ai eu un visiteur qui lui, avait en plus de l'asthme. Dans ce cas, il est plus que douteux qu'il puisse avoir un animal chez lui autre qu'un poisson. Il faut parfois savoir se résigner. ![]() |
![]()
09/11/2006, 21h43
|
Oui Marie, c'est ce que je voulais dire...
Répondre
Il y a autant d'allergies que d'allergiques... alors il faut visiter les chatteries pour savoir si on ets allergique ou pas! Il n'y a pas d'autre sokution fiable! ![]() Mais bon... c'est quand meme un espoir pour les allergiques amoureux de nos amis felins! ![]() Laurence |
09/11/2006, 23h29
|
![]()
|
Depuis toujours je suis allergique aux poils de chats et chiens, aux plumes d'oiseau, aux vaches (oui je sais c'est pas courant mais mon père est éleveur alors c'est génant, au début je croyais que c'était à lui que j'étais allergique mais non, c'était à ses habits plein de poussière de vache !) à la poussière, aux acariens, aux moisissures, à certains polen, aux abeilles, au latex... et j'en passe et des meilleurs ! En plus je suis asthmatique, la totale !
Mais le pire c'est acariens moisissure chats chiens et plume, mes anciennes analyses le prouvent, mais j'avais trop envie de chats (le chat c'est acariens + poils...) alors on m'a prescrit des antistaminiques et j'ai eu des chats. Au début c'était dur, yeux qui brulent, et je me mouche et je me mouche, bouche qui gratte... mais supportable. Et puis un jour tout va mieux (au bout de 3 ou 4 mois), la présence de l'allergène m'a dessensibilisé, et les nouvelles analyses le prouvent à nouveau : je ne suis quasiment plus allergique aux chats ! Par contre les acariens c'est pas encore ça mais je viens de commencer une dessensibilisation et ça va mieux. Pour de nombreux cas d'allergique ça se passe comme ça, ça s'atténue avec le temps et la présence de l'allergène. Même mon frère qui était encore plus allergique que moi va mieux depuis que mes parents ont pris un chat. Et pour préciser, les miens sont angoras en plus, alors y'a des poils partout et j'en ai sur moi toute la journée !!!
10/11/2006, 19h00
|
Oui July..
Répondre
Tout cela je l'ai dejà lu, mais cela n'a pas reussi à nous convaincre mon ami et moi... En fait on avait trop peur d'adopter un chaton et de se rendre compte qu'il ne le supportait pas et ca aurait été trop affreux de devoir s'en separer. C'est pour cette raison qu'on a cherché et trouvé ces infos... on prefere etre surs des le depart que tout va bien coté allergies... Mais bon... c'est notre facon de voir les choses! ![]() ![]() |
![]()
11/11/2006, 19h45
|
Je pense que la personne allergique doit faire la démarche elle-même la première. Si elle fait cela pour faire plaisir à son compagnon, cela risque fort de ne pas réussir car la motivation personnelle n'y est pas. Il faut qu’elle soit vraiment motivée pour s’attacher au chaton en dehors du conjoint. Qu’elle soit sûre de ce qu’elle désire et fasse elle-même les recherches du chaton qui lui conviendra.
Répondre
Dans le cas de Laurence, son compagnon était motivé. Dans le cas du second couple, c’était surtout la jeune femme qui recherchait. Son compagnon voulait lui faire plaisir. Lorsqu’il a rapporté le chat, il était visiblement soulagé. Preuve qu’au fond de lui, il y avait la crainte et n’était pas très motivé personnellement. C’était très gentil de vouloir faire plaisir, mais ça ne marche pas comme ça. |
![]()
12/11/2006, 07h36
|
mon frère etait allergique à des milliards de trucs en plus d'être athmatique ( poils, plume, oeuf, arachides, fruit de mers, acariens ... et j'en passe ! ) le problème était que son allergie ne se déclanche qu'en deux trois jours par rapport au poils
Répondre
![]() ![]() |