Combien de grammes????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/07/2008, 23h28
Bonjour, comme c'est ma première portée de chatons persans, je me retiens de poser des questions aux heures Smiley Mais là je me dois de poser celle-ci: combien de grammes environ un chaton doit prendre par jour? Car j'en ai 2 qui n'en prenne pas toujours quiqu'ils ont l'urine clair signe qu'ils ne sont pas déshydratés, et on m'a conseillé de leur de leur donné un supplément au compte-gouttes, ce qui n'est pas du tout évident.
Devrais-je m'inquiéter pour leur prise de poids?
Merci vous m'êtes toujours d'une grande référence Smiley
__________________
[size=small]Geisha33[/size]
Répondre
28/07/2008, 00h03
On ne peut donner de poids précis, suivant la race, la taille du chaton, la qualité du lait de la mère, mais il est sur que dans les premières semaine un chaton doit prendre tous les jours quelques grammes.
Il arrive que pendant 1 ou 2 jours un chaton stagne mais plus c'est qu'il y a un soucis.
Soit le chaton tête moins que les autres pour diverses raison, se laisse écarter par les autre, n'a pas assez de force (la tétée c'est crevant), soit le mait n'est pas assez riche, soit la mère n'a pas assez de lait, soit le chaton à un problème de santé, c'est difficile à dire comme ça, seul le véto peut faire un diagnostic.
En revanche il est simplement parfois nécessaire de complémenter avec un biberon de lait maternisé pendant quelques temps, a essayer en premier lieu.
C'est souvent difficile au début, il faut beaucoup de patience et ne pas baisser les bras au bout de 5 minutes d'essai.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion