Colliers

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2006, 13h33
Mes chats ne sortent pas et je ne voudrait pas qu'un collier leur abime les poils
Répondre
30/08/2006, 13h52
moi en harnais seulement, chacun des 3 en a un! Altaïr est le plus retissant tandis que Blue arrive comme un pti chien quand elle le voit car elle sait qu'elle va s'eclater ds le jardin!!

comme tu peux le voir sur le fil
http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=854&postdays=0&postorder=asc&start=40
Répondre
30/08/2006, 13h55
Pas de collier ..... Omiya ne sort pas ....
Répondre
30/08/2006, 16h21
Jamais de collier, ça abîme le poil et c'est dangereux : risque d'étranglement (c'est du vécu !).
Seul le harnais qui passe entre les pattes de devant est autorisé chez moi !

http://ulunlae.free.fr
Répondre
30/08/2006, 17h46
merci de vos réponses...
j'hésitait ces dernier temps à utiliser un collier pour Peluche, qui fugue régulièrement...
mais je crois que non finalement!

Chatouille a un harnais, mais en général, elle sort dans le jardin comme une grande Smiley

Citation:
Jamais de collier, ça abîme le poil et c'est dangereux : risque d'étranglement (c'est du vécu !).
tu peu raconter ulunlaë ce qui s'est passé Smiley!!!
30/08/2006, 18h24
Pas la peine de remuer de mauvais souvenirs ..... Je pense que Anne en a dit assez pour comprendre ...... Smiley
Répondre
30/08/2006, 18h40
Je peux raconter car ça c'est bien finit mais ça aurait pu tourner au cauchemard.
C'était avec mon amour de Poussy la maman de notre Pistache (qui nous a quitté voilà bientôt 4 ans), une très belle gouttière toute noire des pieds au bout des moustaches.
Nous étions en vacances à Sanary et je n'avais pas de harnais à l'époque ni d'enclos, je mettais donc des colliers à Poussy et Pistache lorsqu'elles sortaient dehors.
Malgré ma surveillance, Poussy c'est glissée sous un buisson très dense que j'ai près de la maison et en rampant elle s'est coincé une grosse branche dans le collier.
Complétement paniquée, elle se débattait comme un beau diable et je n'arraivais pas à la calmer pour lui retirer le collier !
Imaginez la scène : moi complétement allongée par terre pour arriver à l'atteindre, me faisant lacérer par ma douce Poussy qui hurlait et bougeait en tout sens en s'étranglant de pls en plus.
J'ai fini par la maitriser un court laps de temps et à lui retirer le collier qui est parti directement à la poubelle.
Depuis les harnais à chaque sortie et jamais plus jamais de collier, ni même les harnais qui ont un collier autour du cou et un collier autour du ventre.
Le harnais doit passer entre les pattes avant et ne pas serrer la gorge.

Répondre
30/08/2006, 18h45
Les harnais en image :

Répondre
31/08/2006, 09h51
merci ulunlaë.... je crois que j'abandonne l'idée du collier.... Smiley Smiley
31/08/2006, 19h19
oui moi aussi ... ca tombe rubis ne l'apprecié guerre ...
Répondre
01/09/2006, 22h44
Très belles photos et très beaux chats!!! Smiley Smiley
14/09/2006, 09h49
Panthère a des colliers depuis des années avec un tube d'identité. Par contre elle a que des colliers avec 1 élastique pour ne pas se retrouver coincé quelque part. Et ça fonctionne, une fois elle est rentré à la maison sans son collier.

Pareille chez moi, que les harnais qui rentre entre les pattes de devant!
14/09/2006, 12h11
coucou
c'est sur les colliers sont bien tentant ils sont si mignons avec mais bon vu les dangers que ça représente Smiley quand j'ai voulu traiter mon chat contre les puces, je ne savais pas les risques du collier ni qu'un collier antipuce lui même est inneficace ; c'est vrai que mon minou était mignon, mais bon comme il grandit ca l'étranglait du jour au lendemain Smiley et donc comme c'était réglable il y avait un bout qui pendait, et le pauvre s'étranglait quand il marchait dessus, alors je l'ai enlevé mais je l'ai pas jetté je l'ai mis dans une boite car c'était un collier qui sentait bon la chlorophile Smiley
Répondre
14/09/2006, 12h29
Jasse, je suis vraiment amoureux de ton chat. Vivement qu'on ait déménagé ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/09/2006, 12h38
Smiley Elle te fait plein de bisous Jwam!
14/09/2006, 12h39
Erf la garce, elle me nargue en plus Smiley
Répondre
14/09/2006, 12h48
Smiley
Je pensais que tu voulais venir ici pour la voir? Smiley
14/09/2006, 12h55
Haha ne t'en fais pas, je plaisantais ! Smiley

J'attends juste d'en connaitre plus sur les chats, que Nadja grandisse un peu et de déménager (je resterai surement à Reims) dans un appartement plus grand pour adopter la même petite bêbête que toi.

Je la trouve purement magnifique.

Sinon si je passais par Lyon, pourquoi pas... mais malheureusement dès la reprise du boulot, ça va commencer à être dur de trouver un peu de temps.
Répondre
14/09/2006, 12h58
Tu es la bienvenue quand tu peux et veux!
14/09/2006, 12h59
Citation:
Envoyé par Jasse
Tu es la bienvenue quand tu peux et veux!
Heu Jasse c'est un homme le Jwam Smiley

Tu voit Jwam quand je te disai que tu finirai quand meme en memere a chat Smiley Smiley
Répondre
14/09/2006, 13h01
Cheesus! Smiley
Qu'est que j'ai fait comme bêtise encore!
Je suis vraiment désolée Jwam.
Tu es le bienvenu! Quand tu veux et peux!
14/09/2006, 13h01
Mouarf même si je suis minoritaire, je suis un monsieur moi Smiley... enfin un jeune monsieur Smiley

Mais si on avait l'occasion de venir à une grande expo dans le sud ou vers Lyon, je pense qu'on irait avec ma copine. Donc peut-être qu'on se croiserait à ce moment là !

edit : Héhé pas de souci Smiley
Répondre
14/09/2006, 13h08
Smiley OK, Smiley
Vous êtes les Smiley !
14/09/2006, 17h11
Je vais opter pour le harnais aussi !
En plus, les colliers, je trouve pas ça très esthétique..., ça donne une grosse marque au cou et aplatit les poils, en tout cas, je lui ai retiré aujourd'hui et refait des photos Smiley une petite merveille ! Smiley
Répondre
14/09/2006, 17h18
........ et elles sont ou ces photos ...... ????? Smiley
Répondre
14/09/2006, 18h28
Haha mort de rire mary Smiley On n'y coupe jamais avec toi Smiley
Répondre
14/09/2006, 18h33
J'ai tout mis sur le blog dont le lien est ma signature...
Mais personne y va Smiley
Répondre
14/09/2006, 18h36
Ah si j'avais déja été y jeter un oeil mwa Smiley. Et meme en long, en large et en travers.

Et je le trouve tout mimi.. surtout avec le flash pendant la sieste Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion