Choix du nom de votre chat (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2006, 23h16
C'est très banal. Elles s'appellent Panthère et La Beige à cause de leurs couleurs. Mais elles ont aussi pleins de surnoms.
En Suède on dit que quelqu'un qui a beaucoup de nom est bien aimé! C'est le cas chez nous. Jasmin a plein de surnoms.
13/07/2006, 12h21
mes chats s'apelle Peluche et Chatouille, ce sont de vrai boules d'amour!!! Smiley
19/07/2006, 08h46
Ma chatte s'appel Artémis en référence à la déesse de la chasse et de la lune, je trouve que cela correspond bien au charactère des chats en général Smiley
Répondre
19/07/2006, 10h33
Moi ma fille l'appel titeuf :bal: mais bon j'aime pas trop et meme si c'est un male je sais pas pourquoi je m'obstine a l'appeler lilas Smiley il faut que je trouve autre chose et je m'y attele chaque jour mais nous somme dans l'année des B et je trouve pas les noms super super Smiley mais je cherche encore, je ne desespere pas :loll:
Répondre
19/07/2006, 12h27
Tu n'est pas obligée de lui trouver un prénom qui commence par B, fais-toi plairsir...
Répondre
19/07/2006, 13h29
Il est blanc comme la neige, tu peux lui trouver un nom à consonnence russe ou scandinave.
Voici un lien vers un site sympa :
http://www.20000-names.com

http://ulunlae.free.fr
Répondre
19/07/2006, 13h45
Bounty s'appelle ainsi à cause de la barre chocolatée. Tout comme elle, elle est noire sur le dessus et blanche dessous.
Pour Mimau,c'est qu'elle a juste un long trait noir à la fin d'un seul oeil, et que je trouvais que ça faisait égyptien. Comme les chats egyptiens sont des Mau, je trouvé que Mi-Mau sonnait bien. Et puis surtout, mon chéri ne trouvait aucun nom. lol
Répondre
16/05/2007, 19h15
Chez moi c'est Lumpy (mâle) et Berlingo(femelle) .

Explications :[list] Lumpy c'est un clin d'oeil a Winnie l'ourson et l'efelant ... j'adore cet bestiole violette Smiley donc voilà
Berlingo , non je n'ai pas fait de faute d'orthographe Smiley son nom est du a son histoire , on l'a "trouvé" dans le moteur de la voiture de mon papa ... pendant une semaine ma maman s'en est occupé et plutot que de dire "chaton chaton" pour l'attirer pour qu'elle mange elle l'a appellée Berlingo comme la voiture de mon papa ! [/list:u]
Voilà Smiley
16/05/2007, 21h23
Oh mais il est super ce post ! T'as bien fait de le déterrer angelikdiabless Smiley

Ben pour Nadja, en fait c'est ma copine qui a voulu l'appeler comme ça, tout simplement parceque son livre préféré est "Nadja", une oeuvre surréaliste d'André Breton.

On a appris plus tard que c'était aussi le nom de la chatte du copain de ma mère à laquelle il était très attaché. Ca l'a pas mal affecté qu'on l'appelle comme ça Smiley

Bref ! Voila pour l'histoire !
Répondre
16/05/2007, 21h26
Moi j'ose pas répondre... honte sur moi Smiley

Je l'ai baptisé Chewbacca parce qu'il a plein de poils Smiley

Pauvre chéri, heureusement qu'il ne sait pas qui c'est (et mon éleveuse non plus !) Smiley
Répondre
16/05/2007, 21h30
Ben le mien (qui arrive demain !!!!) c'est COCONUT... car ça veut dire "noix de coco" en anglais (et j'aime les trucs à consonnance anglaise) et que je trouvais que ça allait bien avec sa (future) couleur.

Lorsque je cherchais un prénom, en regardant les diverses listes rien ne me plaisait trop, et j'ai pensé à Coconut comme ça, et ça m'a paru comme une évidence !
Impossible de trouver autre chose, mes idées y revenaient forcément.

Et quand j'ai choisi ce nom nous n'étions pas encore certains que c'était un mâle, mais j'aimais vraiment beaucoup ce prénom, et je me suis dit que mâle ou femelle il s'appèlerait ainsi, puisque c'est un peu unisexe Smiley

De toutes façons dans la vie de tous les jours ce sera Coco... Smiley
Répondre
16/05/2007, 21h38
Bonsoir,

OUi, merci d'avoir remonté ce post super sympa! Smiley

Pour mon chat... et bien son nom, Beluga, s'est imposé à moi comme une evidence : c'est un chat Sibérien, il est noir, donc mon cerveau a pensé caviar... et il est né l'année derniere, il fallait donc un nom commencant par "b"... Beluga!

Mon ami a tout de suite aimé aussi... donc voilà...

Bonne soirée
Répondre
16/05/2007, 21h49
Oui, sympa ce post!!!

Moi j'adore les prénoms en "A", donc mon copain s'y est collé pour la 1ère... Ce fut Lola... La seconde, ce fut pour moi : "Ava", prénom de star, inspiré de la série Nip/Tuck (le personnage d'Ava Moore, personnage que j'ai adoré et série dont je suis fan)

Quand à Minouch, ce n'est pas moi qui ai choisi... Mais d'après Picalili, Monsieur ne daigne répondre qu'aux prénoms en "ouch"..... Petit Prince va... Smiley Smiley
Répondre
17/05/2007, 08h00
Et moi Pacha.. ben c'est mon copain qui a fait le jeu de mot pour rire alors qu'on n'avait pas trouvé de nom encore ! (j'étais en pleine lutte avec mon père pour qu'il accepte qu'on le ramène de vacances où nous venions de le trouver..("Pas de ce chat dans ma voiture...tu vas le rendre malheureux dans ton appart, un chat ça doit avoir sa liberté et chasser" hum) sa présence à nos cotés était encore incertaine!) car il s'étalait toujours de tout son long dans nos bras les 4 fers en l'air ! Et après nous avoir fait rire, on s'est dit que ce petit nom lui allait bien !
Ah oui, sympa ce post !

Alors moi, comme Cahuet était à ma meilleure amie au tout début c'est elle qui a choisi son nom, parce que c'est un nom qui lui plaisait, tout simplement. Moi je l'appelle souvent CHahuet.

Au début mon Tibou se nommait Caline, bah oui on croyais que c'était une fille et puis "elle" faisait énormément de calinoux... alors déception lors du rendez vous chez le véto pour les vaccins : "Et bien ça sera Calin !!!". Et puis direct elle me demande comment je veux l'appeler pour le carnet de santé... prise au dépourvue j'ai dit "zébulon" par ce que c'est un vrai singe, il saute partout, comme si il était sur ressort ! Donc je suis rentrée avec mon ex caline dit zébulon, mais je n'ai jamais réussi à l'appeler comme ça. Bah oui, par rapport à Cahuet (que ma meilleure amie m'avait déjà donné) il avait l'air plus "menu" (bien qu'ils soient exactement du même poid depuis toujours) et puis il a une "mouche" noire sous la bouche, comme une star de ciné ! Alors du coup je l'ai appelé Tibou, parce que quand je voulais qu'il vienne le seul mot qui me venait c'était Petit Bout, voilou c'est tout !

Une tite photo pour vous prouver la différence de "stature" entre les deux, qui nous confortait dans l'idée que c'était une femelle :

Tibou c'est celui de droite, qui se tient assis.

Et une seconde pour vous montrer sa "mouche" sous la bouche !
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
17/05/2007, 21h28
Citation:
Envoyé par Thisbe
Moi j'ose pas répondre... honte sur moi Smiley

Je l'ai baptisé Chewbacca parce qu'il a plein de poils Smiley

Pauvre chéri, heureusement qu'il ne sait pas qui c'est (et mon éleveuse non plus !) Smiley
Smiley: ton éléveuse ne sait pas ce que c'est!!! pas bien , mauvaise culture cinématographique cette dame !! Smiley
Répondre
17/05/2007, 21h32
petit flood de ma part : July, qu'est-ce qu'ils sont beaux tes minous, je les aaaaadooooore!! Bravo! je ne me lasse pas de voir tes nouvelles photos! Smiley
Répondre
18/05/2007, 08h33
Merci Pikifou !
J'en mettrai bientôt de nouvelles promis !
Smiley
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
18/05/2007, 17h30
Moi c'est mon homme qui a choisi le nom de notre chatoune. elle s'appelle Téa, ce qui veut dire "clair" ern tahitien, pour note, elle est noire lol mais il a voulu faire une sorte de jeu de mot.
Et puis c'est un nom tout doux pour cette tite doucette.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion