Choix du nom de votre chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2006, 11h05
Altaïr je n'ai pas choisit, c'est Alyse mais il me plaisait et qu'il lui va tres bien :nonchal: donc je ne l'ai pas rebaptisé. Altaïr est une etoile de la constellation de l'aigle.

Pour Tanis, j'adore le monde et les histoires fantastiques, c'est le nom d'un prince elfique, voila Smiley
Répondre
09/06/2006, 12h53
j'ai choisi Calinette et Calinou car mes chsts sont très calin. mais il y aussi Noirot et Grisette, en fonction de leur couleur. Sinon on peut leur donner des noms de plantes et d'aliments comme Myausotis (fleur violette bleutée). Si tu appelle un chat Pirouette elle sera beaucoup plus active que si tu l'appelle Douce. Le caractère d'un chat passe aussi par son nom !
Répondre
09/06/2006, 14h08
Jasmin choisi par l'éleveur, qui est un nom comme Yasmine en francais. Le nom veut aussi dire la plante avec les fleurs; jasmin.
09/06/2006, 15h15
Le thème de ma chatterie étant les elfes, je compose des noms elfiques avec une signification qui me plaît, tout ça grâce au dictionnaire d'elfique de Tolkien.
Je suis souvent aidée par Abycat et Leelou.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
09/06/2006, 18h15
Anusha c'est de l'hindi et cela veut dire beauté du matin. J'ai choisi ce nom car je trouve que cela sied bien à ma petite norvégienne, de plus c'est elle que je vois à mon réveil le matin, car elle vient me faire une petite lechouille sur le nez tous les matins
Répondre
10/06/2006, 10h26
Hé bien mes chats se nomment Maggy et Willy.

Maggy a cause du dessin animé des Simson Smiley et Willy bien c'est mon ami qui a choisi mais j'aurais voulu l'appeler Kiwi.
Répondre
11/06/2006, 10h10
Moi ma louloute s'appelle Zia.

Ce nom fait référence au dessin animé Les Mystérieuses Cités d'Or avec Esteban, Tao et... Zia. Un de mes D.A préféré.

J'aimais bien aussi le pti Pitchu. Il est pas mimi ?
Répondre
11/06/2006, 14h11
Je les choisis en fonction de leur personnalité.
Répondre
12/06/2006, 00h21
Pour ma part, j'ai choisi BESS pour ma petite British, car je souhaitais un prénom à consonnance anglaise.
Bess est le diminutif d'Elizabeth, tête couronnée, prénom qui sied magnifiquement à ma petite princesse...
Répondre
12/06/2006, 11h40
moi, j'ai choisi Chamallow parce qu'à la vue de son petit ventre blanc,

j'ai eu envie de la croquer !! Elle a tout du bonbon à la guimauve, la

douceur, le moëlleux et l'odeur !! Bien sûr, elle ne se laisse pas faire !!
Répondre
12/06/2006, 18h58
Bonjour,

Ben moi, c'est mon copain qui l'a baptisé (normal c'est son chat). Mais moi je ne suis pas contente de son nom (Chausson). Je l'aurais appelé Golum parce qu'il est subjugué par son Précieux (nom que j'ai donné à mon combattant à cause de cette situation) et en plus il l'approche sans jamais pouvoir le toucher (quand il boit dans l'aquarium, le poisson approche de la langue du chat curieux!! Smiley ). Ou je voulais l'appeler Roll-mops Smiley parce qu'il est de la même couleur et qu'il a également du blanc. (Au fait mon chat est gris avec les pattes et la bouche blanches).
Voila alors maintenant, je l'appelle micr quand il est gentil (diminution de microbe) ou CHAUSSON quand il fait une bêtise et je vous jure qu'il le sait.... Smiley
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
12/06/2006, 19h06
moi je vias l'appeller rubis etl'autre saphir parce que j'aime bien les diaments ! !
Répondre
12/06/2006, 19h36
Tu aimes bien les pierres précieuses !
Le rubis, le saphir et le diamand sont 3 pierres précieuses différentes.

Répondre
12/06/2006, 19h59
a oui OUPS.... :bal:
Répondre
12/06/2006, 22h19
Ton 3ème chat s'appelera Diamand !!! Smiley

Répondre
13/06/2006, 12h04
Ou Brilliant ou Émeraude...
Smiley
13/06/2006, 12h07
ou Topaze ou aigue marine (ma preferé) Smiley

Smiley
Répondre
13/06/2006, 12h15
Ou Améthyste même si cela est un pierre semi précieux.
Je les aime beaucoup.
13/06/2006, 12h42
moi mes chats s'appellent caline et bambi. ce sont mes enfants qui les ont choisi après biensûr que je leur ai donné une liste de plusieur prénom. Et ils ont flashé dessus. Smiley
Répondre
13/06/2006, 15h00
La première s'appellait Fripouille et c'était ma toute première minoute. Une gouttière pure et dure trouvée dans la rue parle véto du quartier avec toute sa famille. Elle a été très souvent appelée POUPOUILLE ou nounouche (je sais, en principe il ne faut pas les embrouiller avec plusieurs noms) mais elle se reconnaissait bien. Ma norvégienne s'appelle VANLUNA et je n'ai pas choisi. Je voulais soit une norvegienne soit un turc du lac de Van et elle a le marquage van c'est pourquoi l'élevage l'a appelée comme ça. Il y avait selon l'éleveuse trop de vanille vanina ou autre. De toute façon je l'appelle luna et ça j'aime
Répondre
13/06/2006, 21h50
Souvent il y a un thème par portée à la maison. L'année des V, c'était des noms qui venaient de l'île de Pâques, c'est pourquoi mon abyssine se nomme Vaïtéa. Pour cette année, ce n'est pas encore décidé, mais il y a le temps : au moins deux mois !!! Smiley
14/06/2006, 06h49
alors Alyse qu'est ce qu'il en ai de miss Vaïtea :nonchal: Smileylouf: Smiley
Répondre
14/06/2006, 10h46
mon chat s'appelle babiole, je lui ai trouvé ce prénom car je voulais un nom de chat commencant par un B.Ce mon a bien resonner dans mes oreilles et je me suis dit il s'appelera babiole.Maintenant je trouve que ca lui va bien puisque les moindres babioles qu'il trouve sont pour jouer avec Smiley
Répondre
14/06/2006, 12h16
Pas de nouvelle. Il faut attendre qu'elle veuille bien se laisser saillir !
14/06/2006, 12h19
Smiley Smiley lol
Répondre
23/06/2006, 15h12
Moi c'est cachou Smiley

il est blanc et roux j'aller pas l'appeller caramel trop banale et comme j'appelle mon cheri je le surnomme doudou j'ai fait un petit mix des 2

CACHOU c ro mimi
Répondre
25/06/2006, 19h41
Moi c'est malice car les chats sont généralement malicieux et je peux vous dire que Malice porte bien son nom !
Répondre
04/07/2006, 16h07
bonjour, moi j' ai appele ma petite femelle noir européen capucine car je me souvenais de capucin dans candy qui etait fort sympas, et mon second petit amour cupidon car j'adore les anges et cupidon et l'ange de l'amour mais c'est un petit diablotin (persan black smoke)
Répondre
12/07/2006, 09h08
heu moi c'est comme sa par imagination leur prénom ne représente rien en particulier sauf peut etre koumal et sangha car c'est le prénom de deux tigres du film"deux frère" le film est sorti le 4 avril est koumal et sangha sont née le 6 avril
Répondre
Lancer une nouvelle discussion