Choix de race

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/08/2009, 12h47
Bonjour à tous
Je souhaite acheter un chaton à la rentrée et j'hésite entre 3 races :
le british shorthair - le norvégien ou le sibérien
Je suis preneuse de toutes informations.
Sachant que je ne suis pas à la maison de 8h30 -> 18h (donc il faut un chat qui supporte d'être seul la journée) j'ai une fille de 6 ans (un chat aimant donc les enfants est impératif)
Voilà j'espère vraiment trouvé le petit chat que je pourrais gâter
Merci d'avance pour vos réponses
Rachel
Smiley
Répondre
03/08/2009, 15h51
si tu prends un chaton, ça va faire long pour lui d'être seul de 8h30 à 18h, il risque de s'ennuyer.
Si tu veux un chat facile à vivre, qui s'entend avec tout le monde, le british est réputé pour son coté nounours, bonne pâte, calme
Après ça dépend aussi de leur sociabilisation
Le norvégien est un chat très sociable aussi, pot de colle, calin, joueur
J'ai lu que pour le sibérien, rester seul toute la journée, c'est pas top, il n'aime pas la solitude, d'ailleurs je connais peu de chats qui aiment rester seul trop longtemps.
Répondre
Avatar
03/08/2009, 16h18
Merci pour ta réponse
Tu crois que c'est mieux alors de prendre un chat adulte
Je ne suis pas la seule à travailler toute la journée. Comment font les autres alors?
Je pensais prévoir une arrivée mi décembre comme çà il ne serait pas seul les 15 premiers jours.
J'attends vos commentaires
Merci
Répondre
03/08/2009, 16h49
Aucue importance la race, les 3 sont des races plutôt calmes.
Les chats dorment la journées, à toi de faire en sorte qu'il se dépense lorsque tu rentres et de lui accorder du temps, beaucoup de temps quand tu es là ! Smiley

Le chat est un animal qui s'adapte facilement et se calque sur les horaires de son bipède facilement. Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
03/08/2009, 17h02
Smiley
Tu me vois soulagée par ta réponse. Le sibérien aussi alors est calme? Je m'intéressais à cette race car il est celui qui minimise le risque d'allergie (pour ma fille)
Tu sais, j'adore les bêtes (d'ailleurs je suis végétarienne par conviction) et je m'en occuperais à 200 % en rentrant le soir. Alors, je ne pense pas qu'il sera malheureux.
Merci en tous cas car je commençais à être découragée après le précédent post reçu
Smiley
Répondre
03/08/2009, 17h15
un adulte pourquoi pas, ils sont déjà plus calmes
un chat s'adapte à son maitre biensur mais il peut souffrir de la solitude.
Y a encore une autre solution, si tu le peux, pourquoi ne pas en prendre 2, il aurait un compagnon de jeux et une présence pour les moments où il ne dort pas.
Répondre
04/08/2009, 11h16
Bonjour. Difficile de te conseiller en ce qui me concerne, faute de connaitre véritablement les races en question.
Pour ma part, contrairement à ce qui était prévu au début, j'ai fait le choix d'en prendre 2 pour faciliter leur adaptation et éviter qu'ils s'ennuient en notre absence.
Choix dont je me félicite chaque jour, à les voir s'amuser et se câliner entre elles.

Et, pour terminer, ce sont 2 adorables sibériennes. Smiley Smiley

Tu es dans quelle région ?
__________________
Corinne, Tiako, Gimli, Cybel, Kalya et Khiro... et Fai'Liwan ! ^_^
Répondre
Avatar
04/08/2009, 11h55
Je suis en moselle
Je ne pense pas pour le moment en prendre 2 (je préfère pouvoir apporter tout ce qu'il faut à un plutôt que de ne pas pouvoir satisfaire 2 chats) même si sans doute c'est une bonne solution.
Est il vrai que le sibérien minimise le risque d'allergie?
Ou puis je trouver (hormis sur ce site) des adresses d'éleveurs sérieux?
Merci d'avance
Smiley
Répondre
04/08/2009, 14h10
Pour trouver des adresses d'éleveurs, en tapant dans Google, ça devrait le faire. Différents sites répertorient certains éleveurs. Il faut en faire plusieurs pour les avoir tous, en fait.
Maintenant, sérieux ou pas...

Par ailleurs, il y a 2 clubs de race. Je te mets les liens : http://clubfelindusiberien.chatterie.fr/Accueil.html
http://chat-de-siberie.org/chatons-siberiens-proposes/

Concernant, les allergies, pour ma part je te dirais "oui" mais tout le monde n'est pas d'coord Smiley . Regarde un peu la discussion vers la fin de ce post d'ailleurs Smiley : http://parlonschats.frenchmatou.com/forum/viewtopic.php?t=5602

Voilà. Si j'ai pu t'aider. Smiley
Je t'écris en MP aussi.
__________________
Corinne, Tiako, Gimli, Cybel, Kalya et Khiro... et Fai'Liwan ! ^_^
Répondre
04/08/2009, 22h31
Pour ma part je dis Non catégorique à cette histoire de chat hypoallergénique sinon c'est garanti le labo américain qui travaille sur la "fabrication d'un chat hypoallergénique" aurait arrêté ses recherches et aura déjà mit ce "merveilleux chat" sur le marché .

Comme dit sur le post en question plus haut, en revanche je veux bien croire que le côté psychologique aide dans certains cas ! Smiley

Le fait de croire une race moins allergisante qu'une autre peut aider j'en suis persuadée ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion