![]()
06/02/2008, 11h05
|
Je vais vous raconter une petite histoire...
Répondre
Il y a un peu plus d'un mois, j'étais de coupure au boulot, c'est à dire que je faisais 8h/13h, 17h/20h.... Je m'appretais à repartir en vélo vers 16h45, quand j'ai vu devant chez moi des enfants attroupés.... Ils étaient en train d'effrayer un petit chat.... Forcement, mon sang ne fait qu'un tour, rouge de colère je me précipite vers ces petits idiots, qui s'enfuient à ma vue... Le chat, voyant une issue s'était enfuie... Ne le voyant plus, je vais pour reprendre mon vélo que j'avais abandonnée, quand je vois le chat qui réapparait et qui court vers moi... Ronrons à l'appui..... La nuit tombait, il commencait à faire froid, je l'ai donc ramené chez moi.. Elle était sale, affamée et assoiffée, elle a mangé une écuelle complète de croquettes.... Le lundi arrive, j'emmène cette boule de poils au véto, qui me dit que c'est une femelle, bien évidemment non identifiée, mais qui est en parfait santé... Il me demande ce que je compte en faire.... Je lui répond que je ne vais pas la remettre à la rue, d'autant plus que Chipie (prénom que nous lui avons donné) a apparamment été battue..... ![]() ![]() Cela fait un peu plus d'un mois qu'elle est avec nous, elle a commencé à ronronner et à nous approcher que récemment, mais elle ne supporte toujours pas les hommes...... ![]() |
![]()
06/02/2008, 11h32
|
La pauvre petite minette.
Répondre
Je ne comprends pas comment les gens peuvent être si inhumain envers les animaux. Elle ne semble pourtant ne demander que de l'amour cette petite chatte. Si je tenais les monstres qui l'ont battue... Ils passeraient vraiment un sale quart d'heure. Quelle bonne action tu as fait là. On va finir par te rebaptiser 'l'arche de Noé" ![]() |
![]()
06/02/2008, 11h35
|
Bravo pour ton geste Aurore c'est super !
Répondre
![]() ![]() Elle va dorénavant avoir tout l'amour dont elle a besoin avec toi. ![]() |
![]()
06/02/2008, 11h45
|
Heureusement qu'elle t'a rencontrée
Répondre
![]() ![]() En plus elle a l'air tellement adorable ![]() ![]() ![]() |
![]()
06/02/2008, 11h48
|
c'est vraiment géniale que cette pauvre puce ai croisé ta route
Répondre
![]() ![]() |
![]()
06/02/2008, 11h56
|
Merci les filles...
Répondre
![]() Oui, ThisBe, elle est adorable, surtout depuis qu'elle s'est bien habituée à nous... Elle est assez méfiante avec les humains, mais l'adaptation s'est super bien déroulée avec les autres félins! Mais vous l'auriez vu chez le véto.... Une horreur... A miauler comme une damnée... ![]() |
![]()
06/02/2008, 12h01
|
Ca te fait combien de chats maintenant Aurore ?
Répondre
|
![]()
06/02/2008, 12h02
|
|
Citation:
6. |
06/02/2008, 13h00
|
Oh, petite puce !
Comme les filles l'ont dit, elle a eu de la chance de croiser ta route ! ![]() Encore un peu de patience et elle viendra bisouiller toute la troupe ![]()
06/02/2008, 13h30
|
Bienvenu a Chipie, elle a eu de la chance de croissé ton chemin. Elle est vraiment très belle (la petite femelle que j'ai trouvée s'appelle Chipie aussi).
Répondre
|
![]()
06/02/2008, 14h20
|
Aurore notre sauveuse ! Bravoo !!!
Répondre
![]() |
![]()
06/02/2008, 14h46
|
Et oui, Adélaïde...
Répondre
![]() Quand je l'ai emmené chez le véto, en fait j'ai eu affaire à la remplacante... Elle me dit que c'est une femelle, mais qu'elle ne peut pas savoir si la miss a été stérilisée. Je lui rétorque que pour l'instant, ce n'est pas très urgent, tous mes chats étant neutrés. Si signes de chaleurs, nous la ferons opérer... Ce à quoi elle me répond : "-Ben de toute facon, si elle revient pleine ou avec des chatons, c'est qu'elle ne sera pas opérée"...... J'adore la prévention et l'amour des animaux dans cette simple phrase.... Genre laisser sortir son chat en ville n'est pas dangereux, genre elle ne risque pas d'attraper des saloperies en se faisant saillir par les matous du quartier.... Je l'ai pris comme ca, vu la facon dont elle me l'a dit... Bref... La miss a eu ses chaleurs il y a deux semaines... Une horreur... Elle sera donc stérilisée le mois prochain, pour éviter de revivre des nuits blanches à l'entendre roucouler et appeler tous les mâles du quartier... ![]() |
![]()
06/02/2008, 14h49
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
06/02/2008, 14h54
|
||
Citation:
![]() Une chose qui m'a fait mourir de rire, c'est que tu avais les 5 chats d'un coté de l'appart', et Chipie de l'autre... Et dès que Chipie bougeait, les 5 autres se mettaient de l'autre coté.... ![]() ![]() |
06/02/2008, 15h45
|
Bienvenue à Chipie et bravo pour ton geste, c'est une belle rencontre et elle est toute mimi !
![]() ![]() ![]()
|
:bravoo: :bravoo: :bravoo:
pour ce beau geste bienvenue à Chipie
06/02/2008, 19h29
|
Le problème, c'est que dans mon quartier les abandons de chats sont légions... la dernière fois, une voisine de ma mère (qui travaille en collaboration avec l'école du chat) a surpris un homme en train de mettre son chat dehors.....
Répondre
Ben oui, sa femme était enceinte......... ![]() ![]() |
06/02/2008, 19h47
|
![]() J'arrive pas à croire que ça existe encore. ![]()
|
Heureusement qu'elle t'a trouvé Aurore !!
![]() ![]() ![]()
|
Aurore tu es géniale !
Répondre
Et oui ça existe encore cette race d'humain pourrie et je te garanti qu'elle n'est pas en voie de disparition malheureusement !!! |
![]()
06/02/2008, 21h07
|
Une autre photo de la miss, avec son grand copain Minouch...
Répondre
![]() J'ai oublié de vous dire, elle a à peu près 1 an. Et je ne sais pas si on voit, mais elle a la totale classe... Son collier est assorti à son poil... ![]() ![]() Le lien du collier, on le voit mieux : http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/colliers_chat/46291 |
![]()
06/02/2008, 22h15
|
ouah c la grande classe ...en tout cas elle a l'air tres heureuse chez toi ....et apparemment si elle a encore peur des humains elle a l'air de bien s'entendre avec tes chats
Répondre
![]() ![]() |
06/02/2008, 22h29
|
Trop adorables ton arbre à chats avec les trois !
![]() ![]() ![]()
07/02/2008, 00h03
|
Bravo pour ce que tu as fait. Elle a l'air en pleine forme, cette chipie !
Répondre
![]() |
![]()
07/02/2008, 05h25
|
Adorable petite troupe !
Répondre
![]() |
![]()
07/02/2008, 07h45
|
Merci les filles!
Répondre
![]() Tu as tout compris Bloody, elle s'entend super bien avec les autres chats, mais les humains doivent faire attention avec la Miss Chipie : pas de gestes brusques, de voix trop hautes... Sinon, elle est terrorisée... ![]() |
07/02/2008, 09h09
|
Trp mimi la photo !
![]() ![]()
|
![]() ![]()
07/02/2008, 18h45
|
tres beau geste Aurore!!! tu as fait une heureuse!! elle a l'air completement detendu
Répondre
![]() ![]() |