Chaussette entre dans l'adolescence...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/07/2007, 18h49
Et oui, Chaussette arrive dans la cours des moyens.
Mlle a eu 3 mois le 10 juillet.

Pour fêter ce presque-non-anniversaire, j'ai décidé d'amener ma choutounette chez son papi... enfin mon papa quoi Smiley
Et ce en Creuse. En pleine campagne pour pouvoir respirer (enfin ça c'était surtout pour moi Smiley ).

Une super semaine d'anniversaire que je m'en vais vous conter.

Départ: j'ai tout prévu: eau, petits sac poubelle pour les surprises, mouchoirs, eau, sac de croquettes, Sédatif PC, coussin moltonné avec une aleise...
D'abord petit voyage en tram pour qu'elle essaie sa voix.. ensuite elle a rencontré un tout petit Sacré de Birmanie d'une madame éleveuse Smiley, puis elle a pu montrer ses talents de cantatrice soprano dans le train.
Heureusement, je suis tombée avec des gens très gentils et ça les faisait rigoler.

M'enfin bon... alors déjà, l'homéopathie j'y crois pas pour les humains, j'étais perplexe pour un ti chat, mais là j'ai confirmation que si je lui avait donné du sucre ça aurait fait pareil Smiley
Bref, je me suis dit que le fait de me voir devait l'énerver car elle pouvait pas venir, alors je l'ai mise à mes pieds, et j'ai mis un gilet sur la caisse pour faire tout noir... résultat en 2 min, elle dormait... jusqu'à ce qu'on arrive.


Séjour: Elle a découvert Pacha. Gros chat de mon papa, qui s'empiffre de 4 sachets et un tonne de croquettes par jour. Bouffe achetée chez Aldi en plus... aie aie aie. Pacha est énorme, c'est terrible.
Pacha... c'est aussi un très gentil chat... Chaussette était comme une folle en le voyant, elle sautait partout, voulait lui faire des bisous, et surtout jouer avec les 3 cm de queue qui lui reste Smiley
Sauf que lui, il voulait pas. Il rouspétait. Non pas qu'il était méchant, mais CHaussette bougeait trop pour lui, alors il l'évitait.
Le matin, il se faisait un bisou par politesse, et après il partait toute la journée Smiley quel gros balourd!!!

Mais surtout, Pacha est bouffé par les puces. Alors évidemment, Chaussette... ahlala... vu que je devais l'amener dans la semaine chez le véto, j'ai décidé de ne pas attendre de rentrer à Lyon, je l'ai amené chez le véto là bas.
Donc, petit rappel de vaccin (mlle a beaucoup bougé, avec l'éguille dans le dos Smiley ), elle a pu voir un ti veau Smiley , la véto nous a donné une super pochette avec plein d'info sur les chat et chatons, et... elle a traité gratuitement ma minette!!!
Mais je ne me suis pas arrêtée là: j'ai acheté une boîte de 6 Frontline, des bombes anti-puces.
J'ai traité Pacha, aspiré toute la maison, traité toute la maison!!!!! Puis j'ai donné les instuctions à ma belle mère et mon père avec en cadeau 2 pipettes de bienvenue Smiley

En deux jours, Chaussette a pu retrouver des nuits normales sans se gratter Smiley Et Pacha pareil Smiley

Après on s'est promenées toutes les deux. Ne supportant toujours pas le harnais, je l'ai prise dans mes bras. Elle ne sort jamais, alors elle était pas rassurée, elle risquait pas de descendre Smiley On a vu des poules, elle était super impressionnée Smiley

Autre jeu sympa en Creuse: les mouches. A Lyon on a pas tout ça! Les mouches c'est trop drôle, en plus elle leur parlait Smiley

Enfin bref, elle s'est éclatée.

Pour le retour, c'était moins drôle.
J'ai laissé sa caisse jusqu'au dernier moment, je lui ai pas donné de croquettes le matin, et juste le nécessaire d'eau...
Et bien dans la voiture, elle a fait sans sa caisse... et biensûr on était à la bourre, donc pas le temps de s'arrêter Smiley
Alors il a fallu faire ça dans la voiture, elle avait peur... heureusement j'avais tout, et j'était surtout contente d'avoir acheter une aleise!!!!!!!!!!

Bref, une fois tout nettoyé, on arrive à la gare... à nouveau 4h30 de train, mais elle a été assez calme, sauf qu'un gamin m'a saoulé pour voir le chat. J'ai été obligée de lui dire qu'il était méchant pour qu'il s'en aille Smiley


Enfin voilà, anniversaire mouvementé, mais bien rigolo quand même!

Sauf pour moi qui a du en rentrant, nettoyer tout l'appart pour le traiter de manière préventive Smiley




Sinon, concrètement, des nouvelles.
Chaussette a beaucoup grandi, elle m'en fait un peu voir car elle pleure beaucoup le matin pour venir me rejoindre dans la chambre. Mais autrement ça va. Elle me fait pas de dégat.
Par contre, je crois qu'elle fait un pic de croissance (je ne sais pas si ça existe chez les animaux, mais ça y ressemble!) elle mange une quantité impressionnante de croquettes, excepté aujourd'hui.

Autrement, pas de changement de pelage, mais un changement des yeux. Je l'ai eue les yeux bleus, et là elle a les yeux dorés Smiley

Enfin, je suis contente, car elle n'est pas agressive, je joue avec ses pattes sans qu'elle sorte un mm de griffe... moi qui n'était pas à l'aise avec les chats, là j'avoue que je suis bleuffée, car même avec les autes chats, ça se passe mieux Smiley

Bon, les photos maintenant (suffit je parle trop Smiley ), elles sont prises avec mon téléphone, alors c'est pas très classe!

Et vous pourriez me confirmer qu'elle est bien Red Blotched Tabby?



Répondre
Avatar
21/07/2007, 18h54
Bon j'abandonne pour les photos... que je désactive ou pas c'est pareil... je suis trop blonde je crois Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2007, 19h44
Et bien que de vacances mouvementées Smiley
Répondre
21/07/2007, 20h09
essaye avec un autre hebergeur au pire

pis sinon deuxieme soluce tu demandes à un modo de s'occuper et donc d'éditer ton message Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2007, 21h17
Voilà ma petite contribution .... elle est bien belle ta puce...





Répondre
21/07/2007, 23h15
Smiley pour le reportage de tes vacances, ta puce est bien jolie ! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
22/07/2007, 10h08
Smiley c'est vrai qu'elle ressemble à Chatouille niveau bouille Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
22/07/2007, 10h30
Et bien, dis donc, quelles vacances!!!

Citation:
Envoyé par Aurélili
Bref, une fois tout nettoyé, on arrive à la gare... à nouveau 4h30 de train, mais elle a été assez calme, sauf qu'un gamin m'a saoulé pour voir le chat. J'ai été obligée de lui dire qu'il était méchant pour qu'il s'en aille
Smiley

Smiley

C'est pour ca que je ne ramène pas Champagne en train, je n'ai pas envie que tout le monde me tanne, "Ah, on peut voir le chat??"
Répondre
Avatar
22/07/2007, 10h35
de bonnes vacances apparemment, en plus t'etais pas loin de chez moi, j'habite en haute vienne à limoges Smiley
Répondre
Avatar
22/07/2007, 11h05
Ah bah j'y suis allée en plus à Limoges... le jour où le parking de Beaubreuil a brûlé... je promets que je ne suis pas responsable Smiley
Répondre
22/07/2007, 13h38
elle est toute mimi ta puce Smiley
Répondre
22/07/2007, 17h05
comme elle est mignonne...
Smiley
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
Avatar
22/07/2007, 20h41
Elle vous remercie beaucoup pour les compliments... enfin vite fait car là elle est shootée à cause du vermifuge Smiley
Répondre
Avatar
25/07/2007, 21h13
Citation:
Envoyé par Aurélili
Ah bah j'y suis allée en plus à Limoges... le jour où le parking de Beaubreuil a brûlé... je promets que je ne suis pas responsable Smiley
oui oui c ce qu'on dit...comme par hasard tu etais dans le coin Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley t'aurai mieux fais de passer voir mes grandes oreilles que mettre le feu à des voitures Smiley
Répondre
Avatar
10/10/2007, 10h44
Bonjour à tous!

Ca fait un bail que je suis pas venue là!


Aujourd'hui Chaussette à 6 mois, on pourrait penser qu'elle est grande maintenant, mais que nenni Smiley

C'est vraiment une petite gamine, elle est un peu moins "excitée" qu'avant, elle mord toujours un peu mais rien de méchant.

En tout cas elle a pourri le canapé et surtout les rideaux! Je crois qu'elle a les gênes de Tarzan Smiley M'enfin c'est pas trop grave, j'avais prévu le coup en achetant cheap Smiley


Le mois prochain on pense la faire stériliser, mais je ne suis pas fixée sur le vétérinaire encore, et j'ai un peu la trouille de tomber sur un méchant qui va faire ça vite fait... donc je continue à me renseigner!

J'ai malheureusement pas de photos à vous montrer pour l'instant, j'essaie d'en faire très vite!!!


En tout cas j'ai bien pensé à vous ce week end, il y avait le salon des animaux à Lyon, et pleins de chatteries, c'était sympa!
Répondre
10/10/2007, 12h06
Tu es de quelle ville ?
Suivant où tu habites, certains pourrotn peut-être te conseiller un de leurs vétos.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
10/10/2007, 13h51
A Lyon tu peux faire ça à l'école véto, je peux te garantir que ça sera pas "vite fait" Smiley .

Sérieusement, le faire faire à l'école coûte moins cher et pas de soucis les étudiants sont soigneusement supervisés pour qu'il n'y ait pas de soucis Smiley.
Répondre
Avatar
11/10/2007, 21h54
J'habite à Villeurbanne.

On m'a parlé de la Clinique du CHat Perché. Matou (le vieux chat de mes beaux parents) a été super bien soigné pour son abcès du a une dent en mauvaise état, mais je ne connais pas les pris pratiqués pour la stérilisation. Je vais les appeler pour voir.

Sinon, il y a le véto de Meyzieu où je suis allée pour la vaccination, mais elle m'a vendu des calments réputés dangeureux pour les chats, et ça me fait un peu peur :/
Répondre
12/10/2007, 12h12
Je vais chez Adeline à la clinique du Chat Perché, je l'a trouve très bien.
Aujourd'hui (vendredi le 12) elle ne travaille pas, mais c'est une exception.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
12/10/2007, 16h07
Moi j'ai payé 100 euros et des bananes avec la pose de la puce en même temps.
Je peux te dire qu'elle est super et qu'elle adore les animaux, ça se voit
Répondre
Lancer une nouvelle discussion