![]()
28/04/2007, 23h14
|
Je suis super triste pour toi
Répondre
![]() ![]() Je crois que les filles ont déja tout dit... Courage Camillette ![]() |
![]()
28/04/2007, 23h51
|
Je suis très triste pour toi ! Tu as fait ton possible pour les sauver ! La nature est parfois cruelle et nous impuissantes face a une telle injustice !
Répondre
Gros bisous a toi et bon courage ![]() |
29/04/2007, 07h41
|
|
Je suis triste pour toi et il te faudra certainement du temps pour "digérer" tout ça. Tu as fait le max pour tes petits et c'est l'essentiel... Plein de caresses à ta Chatouille pour la consoler ! Courage à toi...
Citation:
![]() Mais niveau études, il va te falloir plein de courage..même si tu as encore le temps de profiter des années lycée avant de t'inquiéter de ça ! Bon, je raconte juste...c'est pas du tout pour te décourager (et au contraire, il faut que tu sois gonflée à bloc) mais juste pour dire comment ça se passe pour les vétos qui sont en ce moment en école. J'espère que je ne vais pas vous saouler avec mes histoires.. ![]() J'ai fait une prépa agro-véto et donc j'ai découvert la filière.. Le concours devient de plus en plus sélectif au fil des ans et il faut faire un gros carton pour l'avoir, en tout cas via les prépas. Avant il était beaucoup plus accessible..(même si déjà sélectif) En gros si d'ici là rien de change, il te faudra un dossier béton de lycée pour entrer dans une super prépa bio (en ce moment, on n'a ses chances que dans les meilleures..) et après t'accrocher... (Moi j'avais visé une "grande" prépa .. j'ai tenu un an et commencé la deuxième année...puis complètement craqué psycologiquement ! C'est le risque dans les "grandes" prépas...) Sinon il y a une voie moins "connue" et plus ouverte qui est le concours via la fac. Bon souvent ce sont les gens qui n'ont pas été admis en deuxième année de prépa qui se rabattent vers cette préparation universitaire, mais au final il y a moins de candidats (moins de places aussi) et un niveau moins élevé...et ils ont vraiment plus leurs chances ! (Je connais une fille qui est passée par là, elle devait être dans les 30ème en première année, et elle a eu Maison Alfort via le concours fac...tandis que ceux qui ont eu Alfort via la prépa étaient dans les 5 premiers, et ceux qui étaient juste avant elle n'ont pas eu véto !) Je crois qu'ils prennent aussi des gens venant de BTS. Mais la voie majeure est la prépa. En tout cas ptetre que d'ici quelques années ça va changer..car en ce moment ce sont les "têtes" qui passent, et pour en connaitre...ce ne sont pas forcément les gens à qui je confierais mes animaux... Ils sont super forts, matheux à fond..mais j'en connais une qui est entrée 4ème à maison alfort l'an dernier et qui tombait dans les pommes à la vue du sang, qui "jamais n'eutanasierait un animal"..et qui faisait toujours une véritable boucherie en dissection... Donc ils ont des problèmes dans les écoles car les profils ne sont pas toujours les bons..un bon élève en maths/physique/bio ne fera pas forcément un bon véto ! (Et surtout ils manquent de véto qui veulent faire autre chose que chien/chat..) Donc ils envisageaient de revisiter le concours un peu, de donner plus d'importance au pratique.. j'espère pour toi que ça va un peu changer la donne et que des gens qui seraient d'excellents vétos puissent avoir l'avantage par rapport aux "têtes" qui passent en ce moment. Après, je ne dis pas, il y a des "têtes" qui seront d'excellent véto.. j'en connais une aussi ! Bref, tout ça pour dire que tu as encore le temps et que ça a aussi le temps de changer un peu, mais qu'à mon avis dans tous les cas ce sera un parcours du combattant ! Mais quand on aime et qu'on est déterminé...ça donne des ailes ! ![]()
|
Merci Lola
![]() Je sais déjà tout ça ... tu ne me décourage pas du tout, ça fait des années que je me renseigne ... ![]() Mon stage chez les vétos en octobre dernier m'a permis de me faire une idée bien plus précise du métier ! C'est une certitude pour moi, c'est ce métier que je veux faire !! Maintenant, rien ne dit quer j'y arriverais, on m'aprévenue et re-prévenue ... je le sais ... je m'en fous, je tente ! ![]() Pour le moment, je n'ai aucun soucis à l'école ... et je suppose que si je bosse l'année prochaine ( ben oui, pour le moment, les bonnes notes arrivent presque toutes seules ![]() J'en suis pas encore là. Une chose est sure : si jamais j'y arrive, je serais la plus heureuse des vétos ! ![]()
|
Et oui les concours sont trés mals adaptés ! J'en sais quelque chose pour etre en train de tenter celui de medecine ou le souci est le même que pour véto...
Et j'ai aussi vecu une grosse déception pour ma vocation de véto: passionée depuis petite j'ai souhaitée faire véto depuis que j'ai ... 7 ans ! Mais pas assez bon niveau en maths et physique ! C'est le comble quand même pour des gens qui ne se reserviront pas de ces notions dans leur pratique véto ...
|
Oui c'est sûr que c'est un comble...et depuis quand faudrait-il être matheux pour faire véto... tout le problème est dans la sélection ! Mais c'est pour ça qu'il faut savoir aussi penser aux voies parallèles pour y entrer.. !
Et c'est vrai que médecine c'est pas une mince affaire non plus.. je te souhaite bon courage Leelou (et bonne chance aussi, ce facteur n'étant pas négligeable dans les concours!) Et quant à toi Camille, j'imagine bien que tu es renseignée... ça prouve que tu es motivée ! Tant mieux (et bravo) pour les notes, mais je serais tentée de te dire heureusement...car si on ne cartonne pas au collège, un super bac S et donc des possibilités de bonnes prépas ce n'est pas gagné ! Et tant mieux si les bonnes notes arrivent toutes seules, au moins tu as de la réserve sous la pédale pour la suite! (Je ne bossais quasi pas au collège..allez, 5min par soir (je passais ma vie dans la salle de gym...que je pratiquais à "haut niveau")...et ptetre 1/4 d'h en moyenne au lycée... par contre j'y passais plus de 4 ou 5h par jour en prépa...et les we entiers!..) En tout cas tu as déjà la détermination et ça c'est déjà un gros morceau ! Maintenant, tu as le temps d'y penser, et encore du temps pour profiter de ta "jeunesse" car je t'assure la prépa c'est pas une vie, alors faut bien en profiter avant et pas trop se prendre la tête non plus ! Juste savoir que les bulletins et appréciations de 1ère et Term compteront...mais pas trop se mettre la pression non plus ! ![]()
|
Je trouve que c'est super que tu sais déjà ce que tu as envie de faire plus tard Camille!!
![]() Comme cela tu as un but, et cela va te motiver!! Je sais que les prépas et les concours sont très difficiles, c'est pour cela dans les classes véto en Belgique il y a plus de 90% des élèves français... ![]() ![]() Je sais que tu vas y arriver, je connais ta motivation et j'attends le jour où tu vas me téléphoner pour me dire que tu es enfin véto !! ![]() PPP Camille !!! ![]()
|
c'est avec tristesse que je viens de lire ton poste.
Répondre
les filles on déjà dit ce que je pense. caline bien chatouille et fait lui plein de bisous . |
![]()
29/04/2007, 20h25
|
Je suis sincèrment désolée pour toi Camille
Répondre
![]() ![]() Je t'embrasse bien fort ![]() |
30/04/2007, 00h12
|
Je n'étais pas là ce week-end, mais j'espère que tu vas un peu mieux maintenant.
Répondre
J'essaye de t'appeler demian. ![]() |
![]()
30/04/2007, 20h23
|
cela fait quelques temps que je ne suis pas venue sur le forum, je suis désolée pour toi Camille
Répondre
![]() ![]() |
01/05/2007, 09h26
|
Je suis beaucoup absente en ce moment, mais je viens de lire ce post attroce par son contenu. Je suis vraiment de tout coeur avec toi Camille. Et je pense qu'avec les conseils des éleveurs de ce forum tu as du tout faire. C'ets ce que l'on appelle la loi de la nature qui peut être si cruelle.
Caresse à Chatouille qui en a aussi besoin. J'ai déja perdu un poulain et je t'assure que dans ce cas, la mère a besoin de toi plus que d'habitude....
|
Merci les filles ..
Chatouille m'à l'air soucieuse ... et changée par cette exprérience ... je veille, et les bisous sont distribués sans limite ![]()
02/05/2007, 21h35
|
désolé Camille, je rate plein de trucs en ce moment, mais tu sais pourquoi. Tu as fait ce que tu pouvais, avec nos conseils malheureusement ont a pas pu les sauver, ils sont partis rejoindre les bébés de Blue au paradis des chats
Répondre
![]() maintenant concernant certains trucs que j'ai pu lire sur ce post.....je peux dire que j'en entendrais encore des conneries mais bon, c'est la vie. En tout cas je suis bien contente (et Mary je suppose que oui aussi) de mettre meler des affaires de Blue et que Balrog s'en soit sorti!!! ![]() courage ma camille!! je pense fort a toi et repense a ces douloureux moments que j'ai ressenti comme toi |
![]()
03/05/2007, 09h28
|
|
Citation:
![]() ![]() |
03/05/2007, 12h52
|
Vraiment, c'est hallucinant !!
Vos conseils ont été tellement bon qu'une portée complète est morte, c'est extraordinaire vos comportements ! Les chatons sont nés le 23 ou 24, on a vu les photos, ils semblaient parfaits ces bouchons ! S'ils avaient du mourir, ils seraient morts rapidement mais non, ils sont morts au bout de 3 jours après que leur maman ait essayé de les déplacer, etc..... Elle a fini par les abandonner, ils sont morts de cet abandon, alors, cessez vos courbettes à Camille, cessez de lui faire croire que vous lui avez donné les meilleurs conseils ! Ce n'est pas le cas, si çà l'avait été, les chatons seraient toujours là !
|
Je suis modératrice, ce qui m'oblige a montrer l'exemple et à être courtoise !!!
Répondre
Si les bébés sont morts, c'est parce que la maman n'a pas eu sa montée de lait après le colostrum et que les chatons n'ont pas été nourris dans les 24 heures qui ont suivi la naissance. Camille était seule avec eux, elle a fait ce qu'elle a pu et il n'est pas besoin de l'assommer plus encore avec ce genre d'intervention. Alors je te prie d'arrêter ça de suite, Camille a assez souffert des supers conseils de gens qui disent beaucoup et n'y connaissent rien comme ne pas complémenter des chatons, sinon la maman n'aura pas de lait ! Elle n'a pas complémenté les chatons et pourtant la maman n'a pas eu de lait, c'est bizarre non ? Elle n'a pas pu suivre les bons conseils que je lui ai donné car c'était déjà trop trop tard, elle n'a pas pu me joindre à temps et 2 des chatons étaient déjà morts. Quand on ne sait pas ce qui c'est passé ni comment ça c'est passé, on s'abstient de tout jugement et surtout de sortir ce genre de chose à une jeune fille qui a déjà bien assez souffert. Elle a besoin de soutient, pas qu'on lui enfonce la tête sous l'eau ! Merci de ton soutient pour elle, c'est vraiment sympa de ta part, tu as bien compris le mode de focntionnement de ce forum, je te félicite ! |
![]()
03/05/2007, 13h21
|
Tu m'as devancé Anne ....... heureusement, j'aurais été beaucoup plus virulente
Répondre
![]() Tu as raison, je préfère garder mes encouragements pour notre Camille ![]() |
![]()
03/05/2007, 13h31
|
|
Camilette a fait tout son possible pour ses bébés. Elle a souffert énormement de leur perte, je trouve tes commentaires déplacés Blizz... Vraiment.
Répondre
Bravo à Camille qui a fait tout ce qu'elle pouvait, qui s'est levé la nuit pour ses chatons alors qu'elle avait cours le lendemain, qui a "affronté", si je puis dire, ses parents avec diplomatie et courage pour pourvoir aux soins des bébés. C'est un comportement d'adulte. Citation:
|
03/05/2007, 14h37
|
Moi aussi je te félicite Camille !!
Et Blizz de venir seulement pour donner des commentaires négatives comme tu fais, sans rien savoir, ce n'est vraiment pas utile, ni nécessaire!! Tu étais au courant de rien, et c'est très facile de venir ici après et faire son jugement !! Mais certaines entre nous étions en contact avec Camille au téléphone, sur MSN etc, et on sait qu'elle a fait TOUT pour les sauver. Je ne vois vraiment pas à quoi cela sert ton commentaire et tu me déçois avec ce que tu as écrit. ![]()
|
Felicitation Camille pour ton courage et ta perseverance
Répondre
je pense Blizz que tu ne devrais pas juger les gens comme ça car même si je ne suis pas sur le forum depuis longtemps tous les conseils que j'ai eu mon été très utile. Maleureusement pour cette portée dame nature avait d'autre projet et je pense que se n'ai pas simpa de ta part de faire ce genre de remarque car c'est assez difficile comme ça pour Camille Bon courage Camille, je suis de tous coeur avec Toi |
03/05/2007, 17h19
|
||||||
Citation:
Citation:
Non ? Chatouille après avoir eu son colostrum n'a pas eu de lait. pas du tout. aucun lait. Pendant 3 jours d'affilée, c'est bizarre ... non ?? Citation:
Citation:
JAMAIS elle ne les a abandonnés, elle a été avec eux jusqu'à la fin ... même sans lait. J'ai trouvé son comportement exemplaire, et ça, si tu avais vu de tes yeux ce qui se passait, tu te serais passée de le dire ! Citation:
![]() Sans rire, je fréquente ce forum depuis plus de 10 mois maintenant, et tout le monde me fait des courbettes ![]() Je vais t'exposer la chose : ce sont mes amies. et quand tu es en larmes sans pouvoir rien faire, tu en as besoin de tes amies. Ce sentiment t'es inconnu ? Citation:
Je précise que ces conseils n'étaient pas divulgués comme ça, pour aller plus vite ! Anne m'a assistée au téléphone pendant la mise bas jusqu'à plus de 00h00, et a pis de mes nouvelles tousles jours !!! La nuit de la fin, j'ai eu Julie et Dorot sur msn jusqu'à presque 1h00 du matin ! C'est pas de l'aide ça ? Tu penses ce que tu veux, tu as tes convictions. Maintenant, Moi ( toute seule, sans les méchantes éleveuses qui n'y connaissent rien ![]() ![]() Tu m'excuseras, mais je n'en ai pas fait trop non plus ! ( pour t'en assurer, demande aux 4 vétos de garde que j'ai joint !! ) Mets toi à ma place, des chatons qui hurlaient de faim pendant 2 jours, qu'aurais tu fais ? tu les aurais laissé mourrir sans rien faire ? Pas moi, ils m'étaient bien trop précieux !! Chatouille n'a pas été déboussolée, et me demandais de l'aide du regard !! J'ai essayé de l'aider ... je n'ai pas pu. Les petits n'avaient pris aucun poids depuis leur naissance, et la faim les rendaient trop faibles ... j'ai forcé, pour qu'ils vivent ... Ils n'ont pas tenu . Alors, écrire un message comme celui ci si tu voyais dans quel état je suis depuis leur mort, vraiment, je ne trouve pas ça nécessaire. Des larmes de rage me coulent sur les joues, et rien que le fait que tu t'attaque à mes amies à propos de mes bouchons me ferais hurler ! Maintenant, quelques petites précisions pour t'aider à essayer de voir le contexte ... 1- J'ai 14 ans. 2- J'ai des parents tout sauf coopératifs. Même si il y avait eu une solution, je ne suis pas sure que j'aurais pu y accéder. Et je t'assures que cette semaine, pour une ado de 14 ans qui avait un devoir de maths le lendemain de la naissance, à 8h30 tout plein de x=y, c'était pas une semaine reposante. Dernière chose ( pour la route ) : personne ne décide de mes choix. Ce sont mes chats, je les aime plus que tout. Moi, j'ai décidé de faire confiance à des amies éleveuses, même les vétos ne m'ont pas mieux aidé. Toi, tu fais confiance à qui tu veux. Camille
|
|
Citation:
Que culot et quelle méchanceté !!! Dis moi toi tu etais ou quand Camille avait besoin d'aide et de conseils? Tu lui a proposer des conseils et de l'aide? Si les autres font si mal que ça, toi, la bonne ame, qui à le conseil juste et la bonne parole, tu n'avais qu'à la soutenir plutot que de regarder faire et d'asséner les gens aprés !!! Dis moi pourquoi avoir acheter un chat de race si les éleveurs te degoutent autant, et s'ils sont si stupides ? Et surtout pourquoi avoir pris conseil auprés d'éleveurs pour le choix de ton chaton ? Ta mauvaise foie m'agace vraiment, et pourtant je ne suis pas du genre a m'énerver sur les forums ! Les conseils auprés d'éleveurs tu les as pourtant bien pris quand on t'a tendu la main pour t'aider !!! Et tu en es aujourd'hui bien satisfaite il me semble. Et de qu'elle éxperience des naissances parles tu pour pouvoir affirmer tant de choses ? Combien d'années auparavant as tu eu et élevé des portées ? Tu as un reméde miracle de grand mére dans ton tiroir pour faire produire du lait à une chatte qui n'en a pas ? Le plus "drôle" c'est que peut avant tu disais qu'il fallait "laisser faire la nature" et bien il faut croire que c'est la nature qui en avait décidé ainsi malgrés tous les bons conceils que tu aurais pu donner. Tu ne sais pas ce qu'il c'est dit par telephone et par internet, et comment les choses se sont réellement passées, et dans ce cas il me semble que quitte a être méchante comme tu l'es, il vaut mieux se taire. Quant-aux "courbettes" tu l'interpréte bien comme tu veux mais, chez nous, cela s'appelle plus du soutiens moral, tu sais comme le soutiens que tu as recu de la part d'éleveurs pour ne pas que tu te fasse avoir ... Le soutiens que les amis se doivent ... Tu ne crois as que cela est assez dur pour Camille ??? ![]() Alors je t'en pris garde ta vergogne pour toi et abstiens toi d'être aussi "peste" avec une jeune fille qui ne t'a rien fait.
|
Pourquoi tant de mechanceté....
j'avoue ne pas comprendre.... Venir poster pour dire des choses aussi mechantes ça me ![]() ![]() Voila comment pourrir un post.... Visiblement tu ne dois pas connaitre le mot "amitié".... Je prefere m'arrêter là...
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent) Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion http://www.devonunjourdevontoujours.fr http://www.mycurlyheart.com |
03/05/2007, 20h07
|
Ouhaou... là j'hallucine...
Blizz, tu te rends compte du mal que tu peux faire à dire ces choses complètements nulles et méchante ? Pour moi c'est de la méchanceté gratuite qui n'a pas sa place sur ce forum... Camille n'avait jamais vécu de naissance chez elle, elle n'a que 14 ans, et a pris les meilleurs conseils qu'elle a pu trouver et ce n'est pas ces conseils qui ont tués les bébés ! N'extrapole pas tout s'il te plait ! C'est justement la nature, comme tu aimes à dire qu'il faut la laisser faire les choses, qui a décidée que Chatouille n'aurai pas de lait et que ces bébés ne devaient pas vivre. Et toi tes conseils c'était quoi au fait ? De ne surtout pas donner de lait maternisé ??? C'est con parce que dans un cas comme celui ci c'était peut être une solution. Je te trouve sans coeur et ne comprends pas que l'on puisse parler ainsi. Je te dis aujourd'hui que le jour ou tu auras besoin d'un conseil auquel je pourrai répondre (on ne sait jamais, même si je ne suis pas éleveuse) et bien je ne répondrai jamais ! D'ailleurs vue que tu trouve que les conseils donnés à Camille étaient dénués de sens logique et qu'ils ont amené le chao, je te propose de trouver un forum ou tes conseils serait les meilleurs et où tu éviteras de lire les conseils de celles "qui ont tuées les chatons" !!!! Au revoir Blizz, suite à ce simple message je ne t'écrirai plus.
04/05/2007, 06h52
|
|||
Citation:
Citation:
Citation:
oui on lui donne les meilleurs conseils parce que l'on est expérimenté pour avoir certaines eu pas mal de portées qui se portent comme un charme, pour d'autre qui ont une formation vétérinaire..... Ici nous sommes des amies qui se soutiennent dans les bons et les pires moments..... mais je suis certaine que tu ne dois pas savoir ce que c'est tu as le don pour foutre les gens en rogne toi! |
![]()
05/05/2007, 06h31
|
mais enfin blizz pourquoi venir sur ce forum toi qui sembles si érudites tu ne dois pas avoir besoin de conseils ?
Répondre
très bonnes réponses à vous toutes quant à ces propos ridicules et en particulier à camille qui s'est bien défendue ![]() n'écoute surtout pas ce genre de propos c'est complètement "hallucinant" comme dirait l'autre ; je pense qu'on sait tous à quel point une portée de chatons est fragile et incontrôlable, si je peux me permettre de citer Doro qui a fait elle aussi tout son possible pour sa portée de chatons il y a plusieurs mois ; c'est la nature elle est incontrôlable je trouve que grâce à son intervention camille a surement permis aux petits de vivre un peu plus longtemps que prévu et sans crier famine elle allait pas les laisser agoniser tout de même c'est vraiment n'importe quoi ; quand la nature ne fait pas les choses il faut bien que l'artifice humain prenne le relais ... camille je vois que tu as pris du poil de la bête ![]() ![]() |
06/05/2007, 16h20
|
Je change de sujet, ce message est destiné à remercier tous ceux qui m'ont aidé pour la stérilisation de ma Chatouille ....
![]() Je n'arrive pas vraiment à mettre de mots, c'est très très important pour moi pourtant ... ![]() Alors je dirais simplement MERCI ... Merci pour votre amitié, votre présence et votre aide. Comme c'est bon de se sentir soutenue quand je me sens incomprise par mes propres parents !!! Chatouille sera stérilisée Mercredi, je vous tiens au courant ... ![]() Camille
|
Tiens nous au courant !
Répondre
Tout va bien se passer et vous pourrez vivre tranquillement votre bonheur d'être ensemble !!! ![]() |
![]()
06/05/2007, 17h09
|
j'arrive un peu en retard (saleté de connection internet) mais je voulai quand meme dire que quelques soit l'opinion qu'on peut avoir sur le sujet , c'est quand meme pas vraiment le lieu de l'exprimer, camille a vecu quelque chose de suffisamment dure pour pas en rajouter une couche ...de plus quand on voit la gentillesse dont on fait preuve tous les gens qui l'ont assisté dans ce moment difficile , c'est vraiment pas cool de remettre en cause leurs conseils , heureusement qu'il y a des gens comme ca !!! enfin tous ca pour dire que meme si tu as un abvis différend c'etait vraiment pas le moment de l'exposer et surtout pas de remettre en cause ce qu'à fait camille, j'espere avoir autant de courage qu'elle dans quelques temps .....(j'angoisse, j'arret pas de rever que les chatons vont tous mourir
Répondre
![]() |