Chatouille va avoir des bébés ... (Page 8)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2007, 18h18
Je suis désolée pour toi Camille... ça doit être très dur... mais tu es forte et il faut t'accrocher pour tenter de sauver les deux petits bouts qui restent !
Courage et tiens nous au courant.
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
27/04/2007, 18h35
Oh...mince alors ! Smiley C'est trop triste... dommage que chatouille n'ait pas assez de lait.. mais tu n'y peux rien, même si j'imagine ta tristesse.. Je te souhaite plein de courage pour les deux survivants... Ils sont toujours là et c'est déjà énorme ! Tiens bon pour eux ! (et je crois qu'on peut te faire confiance Smiley ).. Et tiens nous au courant...et bon biberonage ce week-end!
27/04/2007, 19h03
Ohh comme c'est triste Smiley Ca me fend le coeur à moi aussi...

Mais comme l'ont dit les filles, ça fait malheureusement partie des choses qui nous dépassent et sur lesquelles ont peut difficilement agir... Je croise très fort les doigts pour que les deux autres petits survivent Smiley.

Allez courage Camille, j'espère sincèrement trouver de bonnes nouvelles lundi (eh oui je suis d'enterrement ce week-end... décidément Smiley).
Répondre
27/04/2007, 20h05
Ho ma Camille...
Malheureusement il est vrai que ce sont des choses qui nous depassent et que nous pouvons ien faire contre Smiley Smiley
Je croise les doigts pour les 2Loulous, tu ne dois pas culpabiliser!!
Allez courage
Smiley

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
27/04/2007, 20h07
Oh mince, je n'avais pas vu, je suis désolée pour toi Camille!
J'espère que les 2 petits choux restants s'en sortiront!!
Courage!
Répondre
27/04/2007, 20h25
La loi de la Nature est parfois bien cruelle ...... Courage ma Camille ...... Les 2 autres ont besoin de toi Smiley
On positive Smiley
Répondre
27/04/2007, 21h24
Leur état s'est dégradé depuis mon dernier message... j'ai biberonné... Smiley
niet... pas d'amélioration... Chatouille les ignore même... Smiley

j'ai tenté une dernière chance... j'ai réussi a trouver une chatte allaitante...
illico, je les ai emmenés... elle les ignore... les siens sont trop grands...

je m'apprête à leur dire bonne nuit... pour toujours ?
je me lèverais cette nuit pour biberonner... je ne suis plus sure de rien Smiley
Ma pauvre Camille... Mais tu sais, c'est peut être comme pour les autres personnes du forum qui ont eu des portées récemment et ont perdu quelques uns des chatons : ils ont peut être une malformation quelquonque et c'est pour ça que Chatouille les ignorent, elle le sens peut être...
Enfin, je croise les doigts pour toi pour que cette nuit se passe au mieux et que les deux petits bouts soient encore là demain... Courage, tu agis au mieux, ne culpabilise surtout pas, c'est la nature. Sois forte, et n'en veux pas à ta Chatouille, il y a une raison à tout...
Bonne nuit, tiens nous au courant.
Répondre
27/04/2007, 22h12
Je crois que Julie a tout dit...

Moi aussi je croise très fort les doigts pour vous.
Répondre
28/04/2007, 06h40
Cette histoire est dramatique, j'ai bien de la peine pour toi Camille.
Dans un message précédent, tu as dit toi-même que tu les manipulais peut être trop....
Les chattes de gouttière (peut être est-ce différent avec les chats de race) abandonnent leur progéniture quand elles s'en sentent dépossédées. Il faut éviter au maximum de toucher les chatons avant au moins une semaine, que la maman ait bien le temps de s'approprier ses petits. S'ils doivent être touché quand même, une seule personne (celle qui est le plus en confiance avec la mère) doit le faire mais le moins souvent possible. Les lapines agissent ainsi elles aussi.
28/04/2007, 06h53
je penses que pour toutes les minettes c'est ainsi Smiley Ma siamoise n'aimait pas les aller et venu dans ma chambre....cela la rendait nerveuse Smiley je me limitais a les prendre pour la pesée du soir et si elle estimait que ce n'était pas assez rapide .....Elle venait les récupérer sur la balance Smiley personne d'autres ne les a touchés pendant les premières semaines........

J'èspère que chatouille c'est rassurée cette nuit et que tes deux ptits bouts ont survécus......

Bisous camillette
Répondre
28/04/2007, 06h54
Je ne pense pas qu'il faille culpabiliser Camille avec la manipulation... elle a fait tout ce qu'elle a pu et j'espère qu'elle n'aura pas de mauvaise nouvelle pour nous ce matin.. En tout cas bon courage, ta chatouille va bien déjà, et ton peluche sera surement là pour te consoler aussi. J'espère quand même pour tes petits bouts...

C'est vrai que cela n'a pas l'air si évident que cela que tous les bébés d'une portée s'en sortent, avec ce qui a pu arriver à Doro aussi.. C'est une généralité ou bien plutot lié à une première portée ? Les éleveurs ont ils aussi ce genre de déceptions parfois ou bien ont ils un petit peu plus d'expérience avec des bébés à problème ? (On ne s'en rend pas trop compte en fait) En tout cas je pense que ça fait réfléchir les particuliers qui se disent qu'ils vont faire une portée "pour le plaisir"...car cela peut etre source de cruelles déceptions aussi !

En tout cas Camille... je pense à toi ! Smiley
J'espère aussi que les 2 petits vont s'en sortir et je ne veux pas culpabiliser Camille qui bien sûr a fait ce qu'elle pensait bien pour Chatouille.
J'ai rarement vu de tels soucis sur les portées et quand il y a soucis avec un chaton, on voit rapidement que soit la mère le laisse de coté, soit elle le mange, mais cela est fait dans les heures qui suivent la naissance.
Avec les chattes de gouttière, quand on a une portée il vaut mieux rester discret et laisser faire la mère si on veut qu'ils survivent.
Je pense très fort à toi et tous!
Je comprends que cela doit être très très dur Camille!
Je cross fingers aussi!!!!!!
Smiley Smiley Smiley
28/04/2007, 08h44
Smiley Je viens vous annoncer une autre mauvaise nouvelle...
Malgré le biberonnage dans la nuit, les petits n'ont pas eu la volonté de se battre... je les ai trouvé ce matin, endormis l'un contre l'autre à jamais... Smiley

Je n'ai pas eu le temps hier soir de bien vous exposer la situation...
je vous assure que je ne les ai manipulé que pour les pesées, et pour le biberonage... Smiley
J'ai fait tout ce que j'ai pu faire pour les sauver, mais même quand je croyais que Chatouille avait du lait, elle n'en avait pas...

J'ai appelé tous les vétos de garde hier soir, ils m'ont tous dit qu'il n'y avait rien à faire... le passage du colostrum au lait ne s'est pas fait... Smiley

j'ai tout tenté, jusqu'à la décision de m'en séparer pour qu'il vivent...
ça a raté...
J'avais encore espoir, Chatouille n'avait même pas remarqué leur absence...

Je suis passée par tous les sentiments cette semaine, du meilleur au pire.
J'ai fêté une naissance, je suis maintenant en deuil ... Smiley
Cette situation est très difficile pour moi, j'ai les nerfs à vif ...
et avec les biberon de la nuit, je ressemble à un zombie ...

J'espère que ce séjour parmi nous ne leur a pas été trop désagréable, je les ai entouré de tout l'amour que je pouvais leur donner... Smiley
Je n'ai qu'un regret : celui de n'avoir pas pu leur dire au revoir...

Chatouille essaye déjà d'oublier je pense...
son comportement a changé... elle les a laissé seuls cette nuit...
J'imagine qu'elle va s'en remettre doucement, comme moi...

Bon voyage mes bébés, je n'ai pas eu l'occasion de vous aimer tout mon saoul... mais rien ne m'enlèvera votre souvenir... Smiley
Je suis vraiment triste pour toi Camille... c'est une situation qui doit vraiment être délicate à vivre, mais je suis sure que tu vas te remettre, tu es jeune et forte, et tu as ta Chatouille et ton Peluche pour t'aider à remonter la pente. Je suis sure que ces 4 petits bouts se sont sentis très bien auprès de toi, et ne t'inquiètes pas ils savaient que tu les aimaient, les animaux ressentent vraiment ces choses là.
Courage ma belle !
Répondre
28/04/2007, 09h20
Courage ma Camillette, tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir ..... n'aies donc aucun regret là-dessus ...... mais je comprends et compatis à ton chagrin Smiley

Smiley
Répondre
28/04/2007, 09h41
C'est la larme à l'oeil que je viens lire les nouvelles....
Courage Camille tu as fait tout ce que tu pouvais....Tu n'as aucun regret à avoir...
Je compatis egalement...
Courage! Smiley

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
28/04/2007, 10h39
Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent parfois, c'est la nature...

Courage à toi et ne t'inquiète pas , ils se sont certainement endormis doucement sans souffrir. Smiley
28/04/2007, 11h32
C'est une triste nouvelle que tu nous annonces, je suis de tout coeur avec toi et te souhaite de te remettre rapidement de tout ça.
Courage.
Répondre
28/04/2007, 11h41
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/04/2007, 11h57
Je suis désolée pour toi ma belle. Je te souhaite plein de courage. Je suis sure que tu as tout fait pour les rendre heureux, et pour qu'ils se sentent le mieux possible.

Je t'envoie plein de bisous et de courage.

Je pense fort à toi.

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/04/2007, 13h01
Smiley Smiley Smiley C'est avec stupeur que je découvre la suite de ce fil qui avait si bien démarré...
Ma pauvre Camille, je suis vraiment navrée pour toi. Tu n'as pas à te culpabiliser.... la nature fait certaines choses que nous humains avons du mal à comprendre..... Sois rassurée, tu leur as donné tout ton amour pendant ces quelques heures qu'ils auront passé parmi nous, humains !!!!
Je te fais plein de gros bisous.... et sois forte pour ta Chatouille....ne lui en veux surtout pas. Courage, ma belle. Smiley
Répondre
28/04/2007, 13h36
Smiley C'est trés triste éffectivement, et tu as fais tout ce que tu etais en mesure de faire. La nature a décidée elle même ...

Tu as été assez courageuse pour les assumer, et les soutenir jusqu'au bout et c'est bien la le mieux que tu pouvais faire Smiley

Aller Camillette ! La vie continue, Chatouille va bien, et les petits ne souffrent pas là ou ils sont Smiley

Un gro bisous a toi et bon voyages aux petitous Smiley

Au revoir les bébés Smiley
28/04/2007, 15h37
Après avoir parlé avec toi ce matin, j'ai appris ces tristes nouvelles... et je compatis avec tout mon !!!Smiley
Je comprends très bien que tu as eu une semaine avec plein d'emotions!!
Je sais aussi que tu as fait TOUT pour eux !!
Les chatons étaitent des anges qui devraient partir, ils n'avaient pas le temps de rester parmi nous.

Je suis là quand tu veux, tu le sais!
Gros bisous ma Camillette!!!
Plein de caresses à Chatouille aussi !!
28/04/2007, 16h57
Merci les amies, ça fait du bien...
J'ai eu besoin de m'aérer, ils me manquent déjà ... Smiley
Je me sens mieux... ils sont au fond du jardin, sous le lilac blanc... Smiley
Je crois que je passerais beaucoup de temps près de ce lilac !

Maintenant, il me reste le plus dur ... en parler.
Il faut que j'annonce la nouvelle aux adoptants retenus... rien que cette idée me fait froid dans le dos...

tout votre soutien m'est précieux...
Oh! Je rentre de vacances et je venais prendre des nouvelles de toutes les boules de poils que j'apprends à connaître en vous lisant.
Je suis si triste pour toi, Camille.
J'imagine comme ça doit être difficile.
Tu as fait tout ce que tu pouvais, ne culpabilise pas.
La nature a été plus forte.
Tu as ta Chatouille à câliner, à papouiller, à bizouiller, à dorloter.
Bises à toi et des caresses à Chatouille.
Anne
Répondre
28/04/2007, 19h13
oh, je suis désolée pour toi Camille.
Bon courage.
Répondre
28/04/2007, 20h28
coucou camillette,

j'étais justement venue sur le forum pour voir où en était chatouille ;

je tenais à te dire qu'il ne faut pas que tu sois triste, tu t'es battue pour ces bébés, souviens toi de toute la motivation que tu as eut pour convaincre tes parents qui leur réservaient un triste sort au début ; tu as réussi à les convaincre, à les impliquer avec toi ; ils t'ont apparemment soutenus ; vous avez tout fait pour ces quatre petits même les démarches pour les faire adopter, moi je pense que tu peux être fière de toi tu as vraiment fait tout ce que tu pouvais faire pour eux ; après c'est la nature, et ça on ne peut rien contre elle.
je te félicite de t'être autant investi avec eux et je suis sure que les temps qu'ils ont passé avec toi ils étaient bien surveillés, choyés, nourris, je suis sûre que s'ils pouvaient te le dire ils te seraient reconnaissant pour ce que tu as fait pour eux.

de toute façon il ne faut pas t'inquiéter, je pense que tu veux toujours devenir vétérinaire, dans ce métier il y aura des déceptions mais aussi de bonnes nouvelles et je suis sure que tu auras l'occasion de revoir des naissances, de les suivre, et d'aider énormément d'animaux du mieux que tu pourras comme tu l'as fais pour Chatouille et ses bébés.

surtout n'aies aucun remords, aucun regret ; tu as agis comme il le fallait et tu as eut bien du courage de passer ces nuits avec eux, je pense que pas beaucoup de personnes seraient prêtes à faire ça surtout à ton âge.

bon courage à toi et à Chatouille Smiley Smiley
Répondre
28/04/2007, 20h33
Merci les filles Smiley

Picalili, ton message me fait monter les larmes aux yeux...
je ne me voyais pas comme ça !
ma principale motivation est quand même mon amour pour mes animaux... ils me sont si chers ! Smiley

Bien entendu, je veux toujours devenir véto ! Smiley
quelle question !!! Smiley

Je vais mieux, j'ai annoncé la nouvelle à mes connaissances proches... Smiley
je crois quand même que je ne trouverais pas le sommeil facilement... Smiley
je pense à eux dès que je n'ai rien pour m'occuper l'esprit
c'est dur quand même... Smiley