Chatouille va avoir des bébés ... (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2007, 18h31
Ah bon?? Parce qu'ici en Campagne, des chattes qui ont eu des petits j'en ai vu et revu, et jamais elles ne sont revenues en chaleur avant d'avoir elevé leur première portée.
Je ne dis pas que c'est bien ,mais c'est d'ailleurs un moyen qu'utilisent certaines personnes pour réduire les portées, en conservant aux chattes un petit.

Ca ne risque pas de la fatiguer et de faire baisser la production de lait??

Je ne juge pas hein Smiley mais je suis curieuse de nature, c'est vrai, pardon Smiley Smiley
Répondre
25/04/2007, 18h36
C'est ce que j'ai souvent remarquée aussi avec les gouttières Smiley
Répondre
25/04/2007, 18h41
Oh, qu'ils sont mignons ces petits !! Beau travail de Chatouille !! Smiley En tout cas, contente pour toi que tout se passe bien, et que tu puisses résoudre le "problème" de la stérilisation ! J'espère que ça ne les perturbera pas trop.

Tu leur feras à tous une caresse ! Smiley
Non à cette époque de l'année où les amours battent leur plein, la plupart du temps les chattes, quelle que soit la race, peuvent reprendre les chaleurs dès 15 jours après la mise bas.
C'est la raison pour laquelle la plupart des vétos préconisent la stérilisation à cette époque.
La stérilisation (comme la césarienne) ne coupe pas la lactation et n'empêche en rien la chatte de continuer a élever ses petits comme si rien n'avait eu lieu.
En revanche c'est une garantie pour le propriétaire qui ne veut pas se retrouver avec une portée non désirée 2 mois plus tard !

Garder un chaton pensant que l'on réduit ainsi les chances que la chatte refassedes chaleurs et retourne à la saillie est une grosse erreur et cela fait encore partie des vieilles idées reçues qui ont la peau dure.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
25/04/2007, 19h31
Ils sont adorables ces bébés Smiley
Répondre
25/04/2007, 19h44
Quel beaux bebinous....
Smiley

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
25/04/2007, 20h49
Trop top choupinoux ces ptits bouts !!!
Smiley Smiley Smiley
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
26/04/2007, 12h23
OOOOOOooohhhhhhhhhhh je suis désolée d'avoir loupé cela. Félicitation à la petite Chatouille et à toi Camille Smiley

Ils sont trop choux Smiley
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
26/04/2007, 19h07
Merci les amies ! Smiley

des nouvelles de ma "famille nombreuse" Smiley

Hier, des amis se sont pointés à l'improviste pour voir les petits...
j'ai fais l'énorme connerie de les laisse rentrer... Smiley Smiley
Résultat, une Chatouille hyper stressée, qui cherhce à tout prix à déplacer ses chatons... Smiley
toute l'après midi, elle n'a pas cessé de miauler à la mort pour qu'on la laisse faire... Smiley Smiley
Les nerfs à vif, j'ai demandé à ma mère de bien vouloir ouvrir la penderie du vestiaire, pour y mettre les bébés, quitte à leur trouver une nouvelle cachette, autant qu'elle soit bien pour eux ! ... au début, elle a refusé...
et à ce moment précis, Chatouille a fait irruption dans le salon avec mon ptit "doudou" dans la gueule, et l'a laissé tomber !!! Smiley Smiley

ça lui a coupé la respiration Smiley

Ni une ni deux, maman fonce dans le vestiaire, et jete les vêtements hiers de la penderie... pour y installer les bébés Smiley

Nickel chrome, elle n'y touche plus !!!
Smiley

et le stress évanouit !
sinon, ilsvont bien, tous le monde piaille et gigotte bien Smiley
si ce n'est qu'ils n'ont pas pris... et qu'apparament, elle ne fait pas des masses de lait... Smiley
mais bon, ma mère me dit que si je les mets direct au biberon, il ne tèteront plus normalement, et que du même coup, la production de lait ne sera plus stimulée !
j'attends donc un peu...

voilà Smiley
Félicitations pour ces bébés !
Pour les déménagements, ma minette l'a fait 2 fois quand elle a eu ses petits ! Pourtant, lors du premier déménagement, on l'avait installé à l'abri dans une armoire, elle s'y est plu quelques jours puis rebelote, déménagement Smiley
Au niveau du lait, qu'est ce qui te fait dire qu'elle n'en a pas des masses ???!!!! Dans tous les cas, suis les conseils de ta maman qui sont absolument parfait ! Si les bébés boivent un autre lait, ils stimuleront moins le lait de la maman et moins ils stimuleront, moins il y aura de lait ! c'est un cercle vicieux et dans tous les cas, le meilleur lait que puissent avoir les chatons, c'est bien celui de leur maman !
Au printemps dernier, ma minette avait eu 6 chatons, je n'ai jamais biberonné et tous les chatons ont bien grandi sans aucun soucis. J'ai juste veillé à bien nourrir la maman, c'est tout.
Courage Camille!
C'est bien que Chatouille se sent bien avec ses chatons maintenant! Smiley
26/04/2007, 20h51
Oh, je n'avais pas vu, ils sont arrivés cette semaine!!
Félicitations à toutes les 2, pleins de caresses à la petite famille!!
Smiley
Répondre
27/04/2007, 01h12
Désolée Camillette, plus de batterie tout à l'heure au téléphone.
A cet âge là, il ne faut absolument pas les laisser sans qu'il prennent de poids plus de 2 jours car s'ils s'affaiblissent ils téteront moins et s'ils tétent moins il y aura moins de lait, etc... donc il est nécessaire de complémenter avec des biberons. Un petit biberon le matin et un autre le soir.
Si les chatons sont en forme, ils continueront à téter maman la journée pendant que la famille humaine est au travail et en cours, aussi il n'y a pas de risque de couper la lactation.
Certaines mamans n'arrive pas à fournir assez en lait et il ne faut donc pas hésiter à complémenter lorsque le poids stagne, voir descend comme avec ta petite femelle. 2 jours de perte de poids c'est trop, n'hésites plus donne un complément ! Smiley

Répondre
27/04/2007, 07h02
Et pourquoi pas plutôt essayer d'enlever un petit peu de temps en temps le reste de la fratrie pour que la petite femelle tète tranquillement ? C'est mieux que l'allaitement artificiel et çà fonctionne très bien !
27/04/2007, 10h15
aie aie aie, elle est bileuse ta chatouille, fait atte attention de ne plus laisser d'etranger la deranger avec ses petits!
En ce qui concerne les biberons, tu peux leur donner un complement sans soucis! Ils continueront a teter maman sans probleme et elle aura encore du lait!
moi Blue ne laisser teter rarement Balrog mais elle avait toujours du lait et lui ne demander que ca, tetée maman Smiley
Répondre
27/04/2007, 10h35
Je ne comprendrais jamais comment on peut préférer l'allaitement artificiel au naturel ! Pourquoi ne pas tout faire pour que la chatte assume seule, c'est quand même le mieux, non ? Et elle en est tout à fait capable, sauf si les humains viennent sans arrêt mettre leur nez dans leurs affaires !!
Enfin, des années que je bataille avec ces problèmes d'allaitement qu'ils soient pour les humains ou les animaux. Tant que les gens empecheront la nature de faire son oeuvre, on rencontrera des problèmes de santé en tout genre
Je n'ai pas allaité ma fille et j'ai un très mauvais souvenir de ces gens qui ont cherché à me cupabiliser parce que je ne voulais pas le faire !
Leelou est une belle et grande jeune femme qui n'a pas eu de soucis de santé particulier et qui n'a pas été plus malade que d'autres enfants nouris au sein !

Chacun est libre de son choix de vie et d'éducation, et laisser faire la nature oui dans une certaine mesure et tant que faire ce peut, mais parfois il faut aider la nature, c'est ainsi qu'on avance sinon nous serions encore à l'âge de pierre !

Pour en revenir à nos moutons :
Camille fais comme je t'ai dit au télélphone, et ne t'inquiètes pas ta petite puce va reprendre du poids et aller très bien si tu suis mes conseils !

Répondre
27/04/2007, 10h54
no coment ? Bien sûr vous êtes au dessus de tout cela!!!! J'hallucine !
Des portées de chatons et de chiots, j'en ai connu ma part et parfois des portée assez nombreuses, jamais d'allaitement artificiel, et jamais de problème. Mais, à lire tous les témoignages on dirait plutôt que vous jouez à la poupée avec vos animaux.........
Je parle ici de l'allaitement des animaux. Dans le cas des humains, c'est eux même qui décide de donner ou non un biberon, c'est le choix de l'humain mais dans le cas des animaux, c'est un choix imposé par l'humain, bref, je sais pertinemment que ce discours dérange mais je sais que çà me met en rogne d'entendre tous les soucis que les éleveurs peuvent avoir avec leurs portées, soucis qui pourraient être évité sans l'intervention systématique de l'humain. Vous voyez l'animal comme un second vous, mais c'est un animal et pas un humain, le ressenti n'est pas le même.
Mais bien sûr nous avons des soucis parce que nous intervenons trop, c'est évident !
Je ne rajouterais rien car moi aussi ça me mets en rogne de voir des gens qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez et qui parle sans savoir !

Ah oui j'adore jouer à la poupée avec mes chats !

Camillette si tuias besoin de mes conseils, tu as mon n° de tél ! Smiley

Répondre
27/04/2007, 12h08
Je parle sans savoir???? Bref, ne t'inquiète pas, je sais parfaitement de quoi je parle !
C'est les larmes aux yeux que je viens vous annoncer la mort de deux des bébés Smiley
Hier soir et ce matin, j'ai tant bien que mal donné du lait, mais sans succès... Smiley
mon petit doudou si tranquille et ma princesse sont partis... Smiley
j'espère de tout coeur que leur séjour sur cette terre ne leur a pas été douloureux... et qu'il n'ont pas trop souffert aujourd'hui Smiley

Chatouille donne de moins en moins... et j'ai très peur pour mes deux autres chouchou Smiley
je vais tous les voir mourir... j'essaye de les allaiter en plus, mais aucun d'eux n'a pris depuis le début... c'est trop dur à supporter pour moi...
Chatouille est pourtant une très bonne maman, simplement, elle n'allaite pas bien...

je tente le tout pour le tout ce week end pour sauver mes deux bébés...
je vais mourir de chagrin...

Camille
27/04/2007, 17h12
Oh non!!! Je suis désolée pour toi, tu as tellement mis d'espoir dans ces chatons, je te fais plein de bisous Smiley Smiley et souhaite de tout coeur que tu arrives enfin à allaiter les deux pettis qui restent. Smiley
Répondre
27/04/2007, 17h14
Smiley Désolée pour tes deux ptits bouts Smiley
Répondre
27/04/2007, 17h17
je suis vraiment desolé pour toi, j'imagine ce que tu dois ressentir, mais malheureusement tu n'y peut rien c'est comme ca, tu as fait tout ce que tu pouvais, tu nas rien à te reprocher ... je suis sur que ca va aller pour les deux autres, essaie de tenir le coup ...on pense tres fort à toi !
Répondre
27/04/2007, 17h31
Une seule solution : le gavage.
Radical mais s'il ne veulent pas teter il faut les forcer, on a du en arriver la avec une portée pour laquelle une des maman n'avit plus beaucoup de lait ...
CROSS FINGER !!!
27/04/2007, 17h36
ils tètent très bien, seulement, elle n'a pas de lait ! Smiley
je vais faire ce que je vais pouvoir... mais c'est dur !
27/04/2007, 17h43
Essaie de leur donner le lait avec une petite seringue au départ.
Répondre
27/04/2007, 17h48
Le plus ennuyeux c'est que camillette est a l'ecole toute la semaine Smiley n'y a t'il aucun produit pour dopper la production de lait de la maman Smiley ??

Tu fait ton maximum camille on le sait tous Smiley Peut être arrivera t'elle a avoir assez de lait pour les deux restant!
Répondre
27/04/2007, 17h51
Autre solution tu ne connais pas une chatte ou une chienne qui aurait mis bas recemment, et qui pourrait les adopter?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion