Chatons 12 jours problèmes aux yeux !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2007, 15h03
Bonjour et excusez-moi si ce sujet a déjà été traité quelque part...

Mes 4 chatons ont 12 jours et 3 d'entre eux ont des croûtes jaunes aux yeux. Un a les yeux complètement fermés et les deux autres un oeil sur deux encroûté (voir photo ci dessous) le 4'ème à les deux yeux ouverts.

Je sais qu'il est normal que les yeux ne s'ouvrent pas en même temps mais je trouve ces croûtes vilaines ! Je m'inquiète j'ai peur qu'ils aient le coryza ! En dehors de ça ils n'ont pas d écoulement au niveau du nez, les oreilles sont propres, ils tètent bien, grossissent à vu d’œil et sont plutôt actifs... Enfin tout va bien à part ces vilains yeux Smiley

Je n'ose pas les emmener chez le vétérinaire ils sont encore petits ! et j'ai peur que la mère les chasse à cause des odeurs du vétérinaire...
J’attends vos conseils SVP Smiley
Répondre
14/10/2007, 15h10
Direction directe chez le véto avec la maman et les chatons, cela peut être plein de choses, il faut que cela soit soigné !
14/10/2007, 15h14
Tu crois que ca ne va pas perturber toute la famille si je les enmènes tous ? je pensais en premier temps enmener juste un petit...
Répondre
14/10/2007, 15h14
idem !!
véto avec la maman !
Est-ce que tu as du sérum physiologique à la maison et des compresses? Commence déjà a nettoyer les yeux avec cela.
Puis téléphone à ton véto demain matin pour demander conseils, s'il faut amener toute la famille ou seulement un chaton.

Tiens nous au courant stp.
14/10/2007, 15h22
Oui j'en ai, je vais essayer de nettoyer ça tout de suite... J ai prit rendez-vous chez le veto pour mardi Smiley j'espérais que les choses s’arrangeraient d’ici la…
Je vous tiens au courant en tout cas.
merci
Répondre
14/10/2007, 18h44
sinon ya aussi l'ocryl, c'est fait specifiquement pour les yeux des animaux, ca marche bien aussi, par contre commence par decoller les lesyeux avec de l'eau boullie encore tiede et apres seullement met le serum phy ou l'ocryl
Répondre
15/10/2007, 13h42
hmmm ça m'a tout l'air du coryza cet écoulement jaune. Tu as des nouvelles à nous donner ?
Répondre
15/10/2007, 17h02
Je rentre de chez le vétérinaire, j'ai enmener le chaton le plus "atteint".
Comme le nez et les oreilles sont seines il ne sagit apparement pas du coryza (de toute façon il sont encore trop petits pour faire des examens trop poussés) ce chaton avait les deux yeux fermés dont un avait du pu sous la paupière ! mais l'oeil est sein, il sagit apparement d'une infection...Il m'a prescrit un colyyre "soligental" 1 goutte, 3 fois par jours pendant 5 jours dans les yeux infectés, plus une lotion nettoyante...
Je vais attendre une semaine avant d'en renmener un chez le véto...Je suis quand même soulagée !

Je vous tiens au courant ! merci à tous !
Répondre
15/10/2007, 19h50
Il ne faut jamais attendre pour consulter un véto.
Tu as eu le bon reflexe, plus c'est soigné tôt moins il y a de risque de séquelle ! Smiley

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion