Chaton tout seul

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2006, 20h15
J'ai un petit soucis, il y a une petite chatte qui, depuis un certain temps viens sur ma fenêtre et je lui donne à manger... c'est une petite chatte! elle doit avoir dans les 6 mois et elle est adorable ! J'ai eu du mal a l'apprivoiser !! Maintenant, je la prend dans les bras mais elle miaule et repard vite !! Mais, elle me reconait ! Et le problème, c'est qu'elle ne veut pas rentrer chez moi, j'ai déja 2 chat mais elle veut pas rentrer et, elle dors dans des brousailles et elle me fait pitié !!

Je ne sais pas quoi faire, apart lui doner a manger mon des calins, j'aimerais vraiment au moins lui fabriquer un abris ... pour quand il pleut et quand il fait froid .. elle m'atend dans ce trou d'épines et de brousailles et passes ses nuits et ses journée dedans !! J'aime pas la savoir la dedans !!

Avez vous des idées pour lui fabriquer un abris ? Pas très chère ?
Merci.
Répondre
15/11/2006, 13h27
Non malheuresement, mais peut être tu connais qqn de bricoleur dans ton entourage qui peut te donner des idées.
15/11/2006, 14h23
Peut-être une grande caisse à litière fermée dans laquelle tu mettras une alèse au fond que tu pourras changer et de la polaire pour lui tenir chaud.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
18/11/2006, 22h57
Merci beaucoup c'est une très bonne idée... c'est ce que je vais faire!!!!

A bientôt!!
Répondre
19/11/2006, 09h49
Donnes nous des nouvelles!!!
Si elle va dans son abris!!!
Tu peux nous la décrire!? J'aimerais bien savoir à quoi elle resemble... Smiley
19/11/2006, 09h53
Si elle a 6 mois elle sera très bientôt en age d'avoir des bébés et tu vas te retrouver grand-mère, si tu continue à t'en occuper il faudra penser à la faire stériliser, c'est terrible ce genre de situation
Répondre
19/11/2006, 22h03
exact, et si les petits sont aussi sauvages que la mère, cela ne va pas être une vie facile pour eux.
Par un temps pareil, il est difficile de rester des heures dehors pour pouvoir l'apprivoiser. Il faudrait demander de l'aide (mairie ou SPA) pour pouvoir la prendre et au moins la stériliser, même si tu dois la relâcher ensuite et la nourrir de loin.
Répondre
20/11/2006, 11h46
Je m'occupe de la cabane aujourd'hui, je suis en repos...
En fait, elle est toute fine, grise et blanche et juste a côté de son petit nez elle a une tache grise ... hier soir, j'étais avec elle et elle faisait que de se rouler par terre et me faire des calins... elle est très habituer a moi alors qu'au début elle était rétisente !!
Par contre, j'ai donc, un chat, qui n'est pas du tout méchant avec les autre chats et quand la petite minette vient, j'ouvre ma fenêtre et je lui montre... il se sentent et elle lui fait des clains, sauf que j'autre soir elle lui a mis un coup de patte et lui a cracher dessus !! Alors, mon chat, il a eu peur!! Bizarre !
Quand il pleut, je me demande ou elle est... ca me tracasse !!
Répondre
20/11/2006, 20h32
Es-tu en ville ou à la campagne ?
Un chat n’est pas bête, elle saura se trouver un abri. Dans la nature, on ne porte pas de parapluies aux chevreuils. Il ne faut pas perdre de vue que le chat est très débrouillard et que la nature est son domaine. J'espère qu'elle appréciera ta cabane.

Les gros problèmes, c’est d’abord à son âge, la nourriture. Comme tu la nourris, ce n’en n’est plus un.
Le second, c’est de pouvoir l’apprivoiser assez pour l’attraper dans un kennel (en y disposant sa nourriture chaque jour elle prendra l’habitude) et de l’emmener chez le véto pour la faire stériliser.

Alors pour la pluie, rassures-toi, tant qu'elle est bien nourrie, elle sera assez forte pour tenir et même devenir robuste. Penses à la stérilisation à présent. Cela lui évitera de s'épuiser par des maternités à répétition, et t'évitera de te désoler pour d'autres chatons qui risquent d'avoir moins de chance.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion