![]()
06/07/2008, 09h21
|
Bonjour à toutes et à tous, cela fait bien longtemps que je ne suis pas revenue. Des problèmes personnels m'ont éloignés du forum. Les choses vont mieux maintenant.
Répondre
Hier notre chatte a subi une césarienne, après la naissance d'un petit mort-né qu'elle a mangé d'après le véto. Il y avaient deux petits, mais l'un d'eux n'a pas survécu. Il en reste un. J'ai donc biberonné toute cette nuit. Le véto m'a dit d'essayer de mettre le petit avec sa maman, ce matin. Le problème, c'est qu'elle refuse catégoriquement de s'en occupé. Elle feule et grogne. Que faire ? Dois-je attendre encore un peu et retenté un peu plus tard? Y a-t-il une chance qu'elle finisse par l'accepter? Je vous avoue que je suis quelque peu désemparée. Il semblerait que ce soit un petit mâle. ![]() |
![]()
06/07/2008, 10h09
|
il lui faut un peu de temps pour se remettre de la cesarienne ....apres tu peux tenter de tartiner un peu le chaton avec quelques chose qu'elle aime (beurre vache qui rit....) avec un peu de chance elle se mettra à le lecher et il prendra son odeur ...en attendant garde le petit bien au chaud et surveille son poids ....et apres les bib esssaie de lui masser un peu le ventre avec un coton humide pour qu'il fasse ses besoins ...bon courage et tiens nous au courant
Répondre
![]() |
![]()
06/07/2008, 10h22
|
Merci pour ta réponse. Pour ce qui est du massage pour qu'il fasse ses besoins, je le fais. Le véto m'a bien expliqué comment procéder. Le petit est au chaud avec une bouillotte. Je l'ai pesé hier il pesait 100g et ce matin à la pesée il pesait 110g. Je vais essayer avec la vache qui rit. Et dans le cas où elle refuserait de s'occuper de lui, nous continuerons à lui donner le biberon.
Répondre
|
![]()
06/07/2008, 10h36
|
nickel...tant que ca grossit c'est quer tout va bien ... mais ce serait moins fatiguant pour toi qu'elle s'en occupe , laisse lui le temps de se remettre de l'operation et de l'anesthesie apres je suis sur que ca aller
Répondre
![]() |
![]()
06/07/2008, 10h55
|
Je lui laisse le temps à ma fifille. Elle va mieux déjà. Je pense que demain les choses iront beaucoup mieux et que tout rentrera dans l'ordre. Pour moi le plus important maintenant c'est que ce petit vive. D'autant que je vois bien qu'il se bat pour vivre. Je reste optimiste.
Répondre
|
07/07/2008, 17h26
|
Déjà ce soir tu peux essayer de le remettre avec sa mère. Il faut absolument le laisser avec elle, c'est super important. Il est normal que dans un premier temps elle crache, elle ne le reconnait pas comme son chaton puisqu'elle était anesthésiée. Encore dans le "gaz" elle crache mais ça ne dure pas en général.
Répondre
Si elle l'accepte tu devras sûrement aider le petit à trouver la tétine et continuer en même temps à biberonner mais pas trop, juste pour qu'il ne perde pas trop de poids. En effet le biberon est moins fatiguant que la tétine de maman et ils deviennent très vite faignants. il faut vraiment privilégier l'allaitement maternel, le colostrum n'a pas d'égal et la chaleur et les léchouilles d'une maman chat sont irremplaçable même avec des humains plein de bonne s intentions. |
![]()
08/07/2008, 01h27
|
Féliitations Clau, bon courage pour le biberonnage !
Répondre
![]() |
![]()
08/07/2008, 04h29
|
Il est beau ce chaton
Répondre
![]() ![]() |
08/07/2008, 12h03
|
|
Citation:
|
Quelles sont les nouvelles aujourd'hui ???
Répondre
|
09/07/2008, 19h33
|
Claudine, ça fait super plaisir de te lire....
![]() J'espère que maman et bibouche vont bien !!! Donnes nous des news si tu peux.
19/07/2008, 11h58
|
Merci pour tous vos conseils.
Répondre
Malheureusement le petit bout n'a pas survécu. La "pillule" a été un peu dure à avaler, mais c'est le destin qui en a voulu ainsi. |
![]()
19/07/2008, 12h04
|
Pensées à toi et pour le petit ange...
Répondre
|
19/07/2008, 13h33
|
Pensée de notre part aussi !
Courage !
|
triste nouvelle, pensée pour vous deux
![]()
|
Pensée pour le petit ange
![]()
20/07/2008, 15h11
|
Quelle triste nouvelle !
Répondre
![]() Une énorme pensée pour le petit ! ![]() |
![]()
20/07/2008, 16h55
|
C'est une triste histoire que celle-ci...
Répondre
Mes pensées vous accompagnent... ![]() |
20/07/2008, 20h37
|
Désolée d'apprendre cette bien triste nouvelle !
Répondre
![]() |
![]()
23/07/2008, 11h43
|
Je pense que les chatons nés par césarienne et qu'on doit biberonner intégralement depuis la naissance ont très peu de chances de survie, j'en ai fait la triste expérience en février sur la portée de China.
Répondre
Celle-ci est à nouveau gestante. Pour parer à toute éventualité, j'ai demandé qu'on fasse des analyses sanguines pour être sûre qu'elle va bien, tout est ok, et cette fois, s'il y a encore une césarienne, la véto fera aux bébés une injection d'antibio à la naissance, c'est censé les protéger pendant deux semaines. J'espère qu'on n'aura pas à repasser par là, mais ce spectre là plane toujours... Je n'ai pas surveillé sa gestation comme la première fois, je ne sais même pas à quel jour exact de gestation elle en est, j'ai voulu être un peu plus détachée de peur qu'une catastrophe arrive à nouveau, et pour tout dire j'étais même prête à la faire avorter, c'est la véto qui a dû insister en me disant qu'elle est en pleine forme et qu'il n'y a aucune raison de ne pas la laisser aller à terme. Elle en est à 55 jours de gestation, donc voilà, c'est pour très bientôt... |
![]()
23/07/2008, 11h53
|
Contente de te revoir sur le forum ThisBe!
Répondre
Félicitations pour China, j'espèreque tout ira bien pour tout le monde cette fois ci! Cross fingers... ![]() ![]() |