![]()
22/11/2006, 17h15
|
Bonjour à tous et toutes!
Répondre
Voilà.. les fêtes de fin d'année approchent à grands pas et il va bientot etre tempsde faire le sapin de Noel... seulement voilà, cette année notre petit Beluga est avec nous et je me demande si le beau sapin brillant et illuminé ne va pas devenir son "arbre à chat"! ![]() ![]() Son petit air coquin et son interet pour tout ce qu'il decouvre nous laisse presager le pire quant au devenir dudit sapin... Jugez plutot! Donc en fait la question c'est est-il possible -avez vous des conseils en ce sens- de faire un sapin en ayant un chaton de 4 mois à la maison? ![]() ![]() D'avance merci! ![]() Laurence et son petit Beluga |
22/11/2006, 17h18
|
Soit tu fais un sapin en sachant que le chaton va peut-être avoir envie de jouer avec les jolies décos, soit tu n'en fait pas !
Répondre
Tu peux essayer de mettre les décos assez hautes pour qu'il ne puisse pas les atteindre. |
![]()
22/11/2006, 17h22
|
Oui... bien sur!
Répondre
J'ai mal formulé ma question... Le truc c'est que je ne voudrais pas qu'il se blesse... donc la question est plutot...: y'a-t-il des dangers inhérents au sapin de noel? Bien sur je vais eviter les boules en verre pour des en plastique... mais pour le reste... genre guirlandes electrique ou non... Merci! ![]() Laurence |
22/11/2006, 18h11
|
Si tu ne mets rien dans le bas du sapin il aura du mal a atteindre les décos, pour grignoter le fil il lui faudra un appui stable, donc je pense qu'il ne risque pas grand chose, de plus c'est de la basse tension, il y a plus de risque avec les fils électrique de tes lampes.
Répondre
Les guirlandes peuvent provoquer une occlusion s'il en mange, mais pareil mets les de façon à ce que leur accès soit difficile. |
![]()
22/11/2006, 18h35
|
Oui... c'est ce que je pensais... mais je prefere avoir confirmation d'habituées!
Répondre
![]() Je ferai donc mon sapin comme toutes les années, les beles boules en verre en moins... pas risquer le pire quand meme! ![]() Laurence |
22/11/2006, 19h52
|
Ici j'ai eu un sapin chaque année avec chat adult et les chatons, ils sont bien sûr curieux, mais rien de grave s'est passé! Joyeux Noël et beaux sapin!!
|
Faut pas qu'il saute et casse les jolies boules en verre alors!!!
Répondre
Tu nous diras comment ca ce passe entre le sapin et le chat, ok!? ![]() |
22/11/2006, 19h55
|
Moi je mets un "faux" sapin qui s'allume tout seul (avec la lumière qui change de couleur), et mon chat précédent, Timi (qui est mort cet été), n'arretait pas d'essayer de le manger... et comme les branches peuvent se tordre, au bout d'un moment ça lui donnait une drole de forme et il fallait constemment le remettre en place... mais à part ça ça allait !
Les sapins, c'est pas considéré comme une plante toxique pour les chats ? parce que vu que timi essayait déjà de manger celui en plastique, je pense que tous les chats doivent croquer dans les sapins de noel, a moins que l'odeur ne les repoussent...
|
Ton sapin devait etre bien mimi après le passage du chat... lol
Répondre
![]() Tu as pas une photo pour nous monter par hazar... !? |
![]()
22/11/2006, 20h04
|
Moi j'ai installé mon sapin de Noel le 15....... La 1ère nuit, il s'est retrouvé par terre, heureusement la responsable ne s'est pas retrouvé en dessous lors de la chute (même s'il n'est pas lourd!) Maintenant je retrouve des boules de temps en temps par terre, elles les prennent pour des jouets, mais elles ne sont pas en verre et ne cassent pas facilement, donc.. Pas de dégats! et les branches du bas sont tordues...... Je pense que soit Ava soit Lola les mordille... Heureusement que c'est un artificiel! Là elles ont pris l'habitude et font un peu moins de dégats avec....
Répondre
|
![]()
22/11/2006, 22h56
|
Merci pour vos experiences!
Répondre
![]() Bon... de toutes facons mon sapin est artificiel.. alors pas de risque d'intoxication! ![]() Je ne manquerai pas de vous faire un ephoto du sapin avec Beluga... mais c'est pas pour tout de suite quand meme! ![]() Bonne nuit! Laurence |
23/11/2006, 07h30
|
Non seulement dans 5 semaines.... Noël vient vite je trouve...
23/11/2006, 07h50
|
moi chaque année je mets un vrai sapin d'environ 2m mais tout les ans il morfle le pauvre....mais ils attaquent le bas donc pour arrivé jusqu'en haut j'ai le temps de passé Noel avec un sapin normal.....je mets une ou 2 guirlandes en bas et des boules incassables que l'on ramasse tout les matins!
Répondre
cette année pas de sapin pour nous puisqu'on part dans le sud en vacances ![]() ![]() |
![]()
23/11/2006, 07h50
|
OUi, dans 5 semaines les fetes...
Répondre
Mais j'aime tellement la maison decorée que je fais mon sapin des le 1er decembre! ![]() En plus à Lyon il y a la fete des lumieres le 8 décembre, alors c'est dejà un peu la fete avec les lumignons et les décos... donc le sapin trouve aussi sa place! ![]() ![]() A bientot et encore merci Laurence |
![]()
23/11/2006, 10h15
|
Les chats aiment bien jouer avec le sapin de Noël ...... j'ai donc trouvé une astuce ..... surtout ne vous moquez pas
Répondre
![]() Chaque année, je décore, au dessus de la table du séjour une lustre en fer forgé noir de branchage, de boules , de pampilles en verre, et de quelques bougies ...... C'est trés beau et tout le monde est content !!!!! |
23/11/2006, 10h24
|
Pourquoi devirons-nous nous moquer mary!?
Répondre
C'est une bonne idée et c'est décoré sans que les minous puissent jouer avec le sapin... Et tout mettre par terre... ![]() |
![]()
23/11/2006, 10h38
|
Je plaisantais, Giny
Répondre
![]() ![]() |
![]()
23/11/2006, 12h45
|
Je me souviens d'un noël avec Fripouille et sa fille. J'avais acheté un sapin de 2 m et l'avais décoré de toutes les parures dont je disposais. Toute lajournée les filles ont tourné autour, l'ont senti et ont mis des petits coups de pattes aux boules les plus basses.
Répondre
Mais ce n'est que la nuit, au moment d'une partie de jeux que tout est arrivé. Se courant après, l'une d'elles s'est jetée comme une furie sur le sapin qui s'est effondré. Elle ont eu bien sûr le temps de se mettre à l'abri et quand je suis arrivée pour constater les dégâts, mes anges étaient couchées ensemble dans le salon. ![]() Le lendemain idem, mais je l'avais arrimé avec du fil de nylon pour qu'il ne tombe pas mais Chipie a eu très peur et elles n'ont plus joué avec. |
23/11/2006, 14h24
|
Chez nous on commence le 1 décembre aussi, c'est l'advent (la période qui couvre les quatre semaines précédant Noël : elle débute le quatrième dimanche avant Noël). Et puis on mets plein de bougies partout dans les fenêtres, et sur les tables... Jasmin s'est brûlée les moustaches son premier Noël avec nous, et maintenant elle n'approche plus les bougies...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et puis nous avons St Lucie la nuit de 13 décembre: ![]() (Photos prisent sur Internet)
23/11/2006, 16h14
|
![]() ![]() |
23/11/2006, 17h04
|
![]() ![]()
|
Moi je vais commencer les décos début décembre aussi car on fête l'anniversaire de mon fiancé le 9 décembre alors je veux que ça soit déjà jouli tout plein !
Pour Gini : non je n'ai pas de photo de mon sapin après passage du chat, mais je vais le remettre cette année et je pense que mes deux loulous vont me faire la meme alors je ferai des photos à ce moment là ! En gros au début les branches étaient bien disposées de façon armonieuse et après... c'était l'appocalypse, surtout si il arrivait à le faire tomber !!!
|
Oh, c'est superbe Jasse!
![]()
23/11/2006, 18h48
|
Super ta déco Camilla
Répondre
![]() ![]() ![]() Je vous mets le "sapin suspendu" fait par un ami pour le dernier Noël : ![]() |
23/11/2006, 18h55
|
C'est splendide !!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
23/11/2006, 19h01
|
Merci pour lui, Anne
Répondre
![]() Cette année, je vais essayer de faire quelque chose de ressemblant ![]() |
![]()
23/11/2006, 19h05
|
Jasse c'est superbe
Répondre
![]() ![]() mary ![]() ![]() ![]() on dirait pas comme çà.....Mais c'est qu'elles ont de bonnes idées ces filles ![]() ![]() ![]() ![]() |
23/11/2006, 19h10
|
Oui parfois la neige comme cela me manque, mais seulement pour un court moment, je préfère le climat ici!!
![]() ![]() J'adore ton lustre mary, il faut que tu fais venir ton ami pour Noël!! ![]()
|
c'est super Mary !
![]() ![]() ![]()
23/11/2006, 19h51
|
C'est vraiment joli tout ce que vous faites.
Répondre
Peut-être que je vais mettre au moins des guirlandes lumineuses cette année. Quelqu'un m'en a laissé l'année dernière. J'espère que les chats ne les prendront pas comme balançoires. ![]() |