![]()
14/09/2006, 12h24
|
Bonjour,
Répondre
Je m'appelle Véronica de Liège en Belgique.Je voulais vous faire part de mon indignation;le 6 septembre je m'apprêtais pour aller travailler,c'est alors que j'ai entendu des miaulements de détresse....on venait de jeter un chaton hors d'un véhicule,celui-ci avait les yeux fermés par de grosse croutes et était tout souillé.Pas le temps de réfléchir,je l'ai pris,j'ai nettoyé ses yeux et son pelage,il doit avoir +/- 6 semaines....et l'ai mis dans la chambre de mon fils avec de l'eau,de la nourriture et une litière.Quand je suis rentrée du boulot,j'avais devant moi,un chaton ronronnant et superbe car il a de longs poils,un fils ravi et un mari pas content du tout car j'ai déjà un groenendael,un chat et deux gerbilles.Maintenant,le chaton se promène partout,nous dit merci par sa gentillesse et va dormir dans le cou de mon mari!!!(hi,hi,hi). |
![]()
14/09/2006, 12h27
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
14/09/2006, 12h27
|
![]() tu nous mettras des photos? La bétise humaine n'est malheureusement pas prete de s'arreter! ![]() ![]() |
![]()
14/09/2006, 12h41
|
![]() Ca me rend malade de lire des trucs pareils ....... ![]() ![]() |
![]()
14/09/2006, 12h46
|
Oui ça fait vraiment mal au coeur. Pauvre bête.. je ne sais pas comment je pourrais réagir en face de personnes comme celles là.
Répondre
En tous cas ton geste a été très beau. Si seulement tout le monde était comme toi ! |
![]()
14/09/2006, 12h57
|
![]() J'ai connu a peu pres le meme cas de figure avec Voyou que j'ai trouvé sur un boulevard parisien, il avai a peine les yeux ouvert... Je l'ai pris, a l'poque j'avai deja Loïs et je vivait dans 10m2... J'ai voulu l'emmener au veto pour qu'il lui trouve une famille , le veto eté saturé, plus de place, que faire? L'abandonner a la SPA? surement pas!! Je l'ai donc garder, dans ma toute petite chambre ca a pas eté simple, maintenant c un chat bien dans ses pattes qui pese pres de 6kg, mais qui n'est pas gros vu qu'il est tres grand. un grand bravo pour ton geste, il vous le rendra au centuple, je parle en connaissance de cause ![]() ![]() ![]() |
14/09/2006, 13h02
|
![]() ![]() ![]() ![]()
|
très booooo geste...
![]() ![]() PHOTOS PHOTOS!!!! ![]()
14/09/2006, 17h38
|
Bravo Véronica, je comprends tout à fait ta réaction. J'ai moi-même adoptée il y a un peu plus d'un mois une petite chatonne qui elle aussi avait été abandonnée.
Répondre
Je ne sais pas si c'est pareil en Belgique, mais en tout cas dans ma ville, la SPA et autres refuges sont surpeuplés par des animaux abandonnés et par arrêté préfectoral, ils ont ordre d'euthanasié les pauvres animaux, justement à cause de ce surpeuplement. |
14/09/2006, 17h51
|
Dac avec Camille : une photo s'impose !
Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour enrailler la betise humaine. ![]() Je met ma main au feu que dans quelques temps ton mari serat gaga, le charme felin va faire son petit effet hi hi
14/09/2006, 18h24
|
J'admire ton geste Véronica !
Répondre
![]() C'est inadmissible de jeter des petites bêtes comme ça ! Quelle cruauté ! C'est révoltant ! suis énervée !!! ![]() ![]() ![]() Bravo Véronica !!!! ![]() ![]() |
![]()
14/09/2006, 18h41
|
![]() il est arrivé la meme chose à un de mes amis, le chauffeur d'un camion a jeté un petit chat par la portière, ils ont coursé le véhicule mais celui ci les a semé aux péages et après impossible de retrouver ce malheureux. ces personnages ne sont que des monstres ! |
![]()
14/09/2006, 19h57
|
Très joli geste Véronica, et comment se nomme se joli minou ????
Répondre
Je suis d'accord avec les autres, quelques photos s'imposent ! ![]() |
![]()
14/09/2006, 20h25
|
je rajoute mon
Répondre
![]() et, évidemment, je demande aussi des photos de ce petit bonhomme ![]() |
![]()
14/09/2006, 21h29
|
Le chaton est en fait une chatonne...mon fils avait opté pour Caline mais finalement,elle répond mieux au nom de Gribouille....
Répondre
Chacun défend sa cause et moi...avec mes petits moyen j'aide les animaux....mon chien aussi,je l'ai récupéré,elle avait 9 mois et était battue,elle a 11 ans maintenant et est super heureuse.Quand on prend des animaux,quels qu'ils soient,on les assume.Mais la bêtise humaine,n'a pas de limite,hélas....Et oui,en Belgique c'est comme chez vous en France la SPA est surpeuplée et las associations aussi,ils ont ordre d'euthanasier les chatons.... J'aimerais vous montrer une photo de Gribouille mais je ne sais pas comment on fait.Quelqu'un peut m'aider SVP. Merci à tous.... |
14/09/2006, 21h53
|
Voici le lien où tu trouveras toutes les explications pour insérer les photos :
Répondre
http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=861 |
![]()
14/09/2006, 22h12
|
Cet été, en montant en Belgique chez des amis, nous nous sommes arrêtés sur une aire d'autoroute à la frontière ...... eh bien, au milieu des voitures et d'énormes camions, 3 chatons allaient de voiture en voiture pour quémander ici, un peu de lait, ailleurs, un bout de jambon ..... je vous dis pas ma rage
Répondre
![]() Finalement, au bout d'une heure de discussion avec certaines personnes, ces 3 petits chats sont repartis chacun dans une voiture !!!!! ![]() ![]() J'ose espérer qu'ils ont trouvé enfin des humains compréhensifs ..... ![]() |
![]()
14/09/2006, 23h25
|
![]() ![]() ![]() |
![]()
14/09/2006, 23h53
|
|
Citation:
![]() |
15/09/2006, 04h15
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]()
15/09/2006, 09h08
|
Je n'aurais pas pu repartir sachant ces petits chats abandonnés à leur triste fin .....
Répondre
![]() |
15/09/2006, 10h53
|
Je te comprend!!!
![]()
15/09/2006, 11h46
|
![]() |