Chat d'intérieur à l'extérieur pour les vacances

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/08/2009, 16h13
Bonjour à tous !
Ravie d'avoir découvert ce site et ce forum !
J'ai un chaton de bientôt 5 mois.
elle vit en appart, mais je l'emmène avec moi si je me rends quelques jours chez mes parents qui habitent à la campagne.
bien sûr elle y fait alors la folle, grimpe aux arbres, fouine partout... etc...

Et je me dis : n'est-ce pas une erreur de la ré-enfermer ensuite dans mon appart ?

Deux solutions s'offrent alors à moi : lui interdire l'accès extérieur quand je me rends chez mes parents (ce qui ne va pas être facile avec les allers et venue, elle trouvera toujours un moyen de se faufiler, et en plus elle sait bien qu'il y a un extérieur puisqu'elle en a déjà profité !),
ou alors lui permettre de sortir de chez moi... J'habite dans une petite maison de village sans autre sortie qu'une rue empruntée juste par les habitants de la rue. mais là j'avoue que ça me fait flipper : les voitures, les escapades... les éventuels chiens de passage...

Ou sinon continuer à fonctionner comme ça : elle peut sortir chez mes parents puis reste en appart chez moi (je la fait bcp plus jouer dans l'appart. Chez mes parents, elle s'occupe beaucoup plus toute seule).

Je ne sais pas comment faire... Merci bcp de vos réponse
Répondre
Avatar
25/08/2009, 13h26
j'ai posé une colle je crois Smiley
Smiley
Répondre
25/08/2009, 17h54
Bonjour.

Je ne suis pas une pro du comportement félin, ma réponse est donc à prendre avec toutes les précautions possible. Smiley
Je pense qu'une fois qu'un chat a goûté à l'élargissement de son territoire, il devient bien plus difficile de le confiner à l'intérieur.
Toi seule peux mesurer les risques pris en la laissant sortir chez... et en assumer les conséquences. Smiley

Ta 3ème solution me semble pas mal, mais ta minette le supportera-t-elle ? L'avenir le dira.

PS : une tite présentation et des photos de ta chatonne seraient TREEEEES appréciées Smiley
__________________
Corinne, Tiako, Gimli, Cybel, Kalya et Khiro... et Fai'Liwan ! ^_^
Répondre
25/08/2009, 20h01
pour apporter mon petit témoignage, lorsque mon premier chat a gouté une fois au jardin, après il a complétement pété les plombs... il se jetait sur la porte et urinait sur le canapé! Mais bon ce n'était pas un chat très équilibré, en serait-il de même avec d'autres minous? En tout cas je ne referai plus jamais l'essai Smiley
__________________
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." [Boris Cyrulnik]
Répondre
26/08/2009, 17h47
Ce que je remarque avec le mien c'est que depuis que je l'ai mit dehors avec sa laisse dés que je le rentre il pleure pendant environ 30 mn 1 heure et ce calme.
Par contre il a accés au rebord de fenêtre tant que le temp le permet.
Je pense qu'un fois qu'il on goûté au dehors il le reclame. Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
Avatar
26/08/2009, 20h51
yep, ça me rassure pas ça !!!
Ca va me poser pb quand je serai obligée de l'amener chez mes parents Smiley

merci de vos témoignages !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion