Chat chapardeur...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/09/2006, 19h07
Il m'est arrivé quelque chose de pas banal hier...

Oslo jouait tout seul et étrangement, il ne faisait pas de bruit...j'aurais dû m'étonner.

Machinalement, je regarde dans la cuisine, et je vois Oslo qui traine un truc dans sa gueule. Je me lève, et voyant que j'arrive, il se dépèche d'aller cacher sa trouvaille sous les meubles... Smiley

En fait il a réussi à ouvrir la poubelle et à prendre un gros morceau de poulet ! Smiley

Quand je lui ai pris, il a miaulé de rage et a tout fait pour y retourner sans plus tarder ! Smiley Pas content le petit chat...apparemment, il adore le poulet, mais c'est pas une raison pour voler !

Est-ce que vous aussi vous avez des anectodes de chat cha(t)pardeur ??? Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2006, 19h43
Exactement pareil ! Elle rafolle du poulet !

Quand par malheur elle a réussi à en piquer un bout, ça l'a rendu folle qu'on puisse lui reprendre. Je crois vraiment que dans ces coups de temps là, les chats ne pensent qu'à leur morceau de viande et se fichent pas mal de qui vient lui piquer.

Mais elle n'essaie pas de piquer autre chose : elle va juste renifler les autres aliments et on la chasse avant qu'elle ne donne son premier coup de langue, alors qu'elle va se jeter gouluement sur le poulet et elle ne veut de le donner pour rien au monde !
Répondre
06/09/2006, 20h09
Etant petiote, j'avais horeur de la soupe à la courgette...

Et alors? Ba c'est peluche qui finissait Smiley
On l'a retrouvé plusieurs fois les 2 pattes de devant sur la table, chacune d'un côté de l'assiette, et le menton dans la soupe...
Smiley Pas banal non?
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
06/09/2006, 21h27
Ce n'est pas banal, Camille, c'est le moins que l'on puisse dire !!!!!!!! Smiley

Omiya piquerait facilement ...... Smiley nous l'avons surprise plusieurs fois en train de s'embarquer une cuisse de poulet ou une côtelette !!!!!!!! Smiley Mais il n'y a pas de problème pour le lui reprendre .......
Répondre
Avatar
06/09/2006, 22h23
moi Blue est la reine des voleuses! ont peut rien laissé 30sde sans qu'elle a son nez dedans!!
Ce qu'elle chaparde le plus, c'est l'assiette de ma ptite puce Juliane Smiley alors je le sais parce que Juliane crie "Alooooooors" Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2006, 21h54
Bah nous ils ouvrent le frigo Smiley

Donc c'est bariquadage du frigo, sinon toute la viande le jambon la creme fraiche et compagnie y passe Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2006, 21h56
Smiley Ah carrément ??????? Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2006, 22h01
Oui!! ils eventrent meme les pack de lait ouvrent les placard ect.

Maintenant mon frigo et mes placard sont des forteresses Smiley Smiley
Répondre
07/09/2006, 22h11
Ils sont malins nos minous!!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
07/09/2006, 23h04
Oh que oui ! Je viens à l'instant de chasser la mienne qui voulait accéder aux poubelles. Mais je crois qu'à force de persévérance, elle n'ira plus.
Répondre
Avatar
07/09/2006, 23h05
heuuu...

C'est pas pour te decouragé, je me disai aussi qu'ils allaient arreté...

Et bien non a moi de m'organiser pour pas qu'ils puissent faire leur betises Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2006, 10h08
Maintenant qu'il y a 2 chats, c'est 2 fois plus de bêtises, et le plus souvent ensemble...ce sont les rideaux qui trinquent, et on a été obligé de mettre les plantes en hauteur, à cause des folles course-poursuites ! Smiley

J'imagine qu'avec 6 chats, QuaD, c'est le lait sur le feu ! Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2006, 10h48
C'et surtout le lait dans leur estomac si ils arrivent a en trouvé Smiley Smiley
Répondre
08/09/2006, 12h52
Le chat par nature n'est pas voleur, il est opportuniste !
Il trouve de la nourriture qu'il apprécie, pourquoi n'irait-il pas y mettre le nez si il en a l'occasion ?
Chez eux la notion de rapt n'existe sûrement pas !
Ils peuvent comprendre que nous n'apprécions pas qu'ils prennent ce que nous ne leur donnons pas, mais il ne savent pas pourquoi, donc dès que nous avons le dos tourné ils en profitent !!!
Des filous ces minous j'vous dis !
Smiley Smiley Mais on les aime comme ça ! Smiley Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
08/09/2006, 15h07
Ta cuisine peut ressembler à un champ de bataille avec ça mais ça ne sera pas long. Pour ouvrir les placards, il faut qu'ils grimpent ou qu'il aggrippent lesdit placards avec leurs pattes quand ils se seront retrouvés collés une ou deux fois, ils oublieront leur bêtise. L'usage de scotch double face aux endroits stratégiques pourrait être utile. Quant à la poubelle, investis dans une grande poubelle à couvercle qui leur sera inaccessible (sauf si un appui sur la pédale pendant que l'autre ouvre mais là tu peux gagner de l'argent en les produisant à la télé).
Répondre
08/09/2006, 16h06
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Des filous ces minous j'vous dis !
Smiley Smiley Mais on les aime comme ça ! Smiley Smiley
oui c'est sur!!! si en plus mon luluche fini la soupe, alors, là c'est l'idéal!! Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
09/09/2006, 10h31
Soupe? Smiley
Le somali de mon amie qu'elle vient de recevoir mange un peu de tout; pain, brioche, pastèque, fraises...
vraiment pas la nourriture pour un chat... Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
09/09/2006, 11h02
Je ne suis pas très étonné par ce que tu dis Jasse. Mon petit pensionnaire que j'ai eu cet été, mange des chips, boit du thé, du café. Bien entendu ses maîtres ne le laissent pas faire.
Répondre
Avatar
09/09/2006, 11h32
Vous n'allez pas me croire : Nadja a failli piquer hier à ma copine un bout de knacky à la moutarde Smiley. Je pensais que les chats en étaient dégoutés.
Répondre
09/09/2006, 11h44
une fois, le pot de moutarde est tombé, en éclaboussant le bar... et Chatouille s'est mise à le lécher... plus une tache de moutarde!!! Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
09/09/2006, 13h20
Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
09/09/2006, 19h05
Oslo ne se contente plus des poubelles... Smiley

il a sauté sur le plan de travail de la cuisine (après avoir longtemps miaulé) histoire d'avoir des miettes du roti qui se préparait (ça sentait bon apparemment)
y va faloir faire attention si je veux pas finir avec un gros pépère obèse ! Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2006, 15h47
Smiley

Chez nous c'est une organisation de malfaiteur .....


une bande de gné attitude, les chats font tomber la pitence des chiens ... les chiens partage la pitence avec les chats, mais tout y passe, mais le pire de tous c'est Deep purple .......

Ne jamais laisser trainer une bière sur la table sinon il la renverse et se rempli la panse Smiley

Armonia est la reine de l'évier de la cuisine, presque plus besoin d'un lave-vaisselle, mais elle a une net préférence pour le Ketchup Smiley

Sheena est la plus dangereuse de toute, car c'est raid attack on Chocolat !!!

Vanda est une voleuse de glace n'importe quel arôme tant que c'est glacé ...

Miss Aurora ..... LE CAFE, comme si un devon n'était pas assez speed comme sa mdrrr

Bref chez nous tout est fermer a double tour sinon bonjour les dégâts lol


Abys la mini bull a ses jours jeter son dévolu sur le citronnier et mange tout les citron pas mure, et cet été aucun tomate pour nous elles ont toutes fini dans l'estomac de Nitro ( notre autre chien )
Répondre
10/09/2006, 16h32
Il faut vraiment une bonne organisation pour toute ta grande famille!
Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion