Cartoon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2008, 17h34
Voici mes premières photos de Cartoon ! L'éleveuse m'avait prévenu : difficile de le prendre en photo ! Il est très vif comme chaton ! Il s'est totalement approprié son nouvel espace, au grand damn d'Allégorie ! Il est absolument pas farouche ! Il a sauté dans le yucca comme s'il s'agissait d'un meuble ou d'un hamac Smiley
Par contre, euh, moi on m'avait dit qu'un chaton dort beaucoup, je ne me souviens plus pour Allégorie ms Cartoon a dû dormir une heure en tout et pour tout aujourd'hui !
Je peux déjà confirmer le côté pot de colle de cette race : il s'allonge ou dort toutjours collé à moi ! Que c'est agréable !

Un des rares moments de calme de la journée :

Blanc sur blanc !

J'essaierai désormais de prendre des photos dignes du rang de sa majesté !
Puisse-t-elle ma pardonner la piètre qualité des premières !
Répondre
19/01/2008, 17h41
Génial ! Superbe ! Pharaonnien ! La deuxième photo est particulièrement belle. Smiley Smiley

Ceci dit, on veut plus de détails : poids, âge exact, taille de chaque poil (t'en as pour un moment, là ! Smiley ) et, en prime, une photo des deux altesses ensemble !

Pour le dodo, t'inquiète pas : d'un coup, il va s'effondrer en plein jeu, sans avoir même le courage de trouver le meilleur endroit pour dormir. S'il joue tant, c'est bon signe : en pleine santé et heureux de vivre ! Smiley
Répondre
19/01/2008, 18h06
Alors son Altesse Cartoon de la Mosquée bleue est née le 16 octobre dernier! Le jour de ses trois mois, le 16 janvier dernier il pesait 1kg 600 ! Déjà un beau poids. il devrait atteindre les 4kgs 500 à l'âge adulte, c'est-à-dire vers un an.
Je n'ai pas pris de mètre pour le mesurer mais comparé à ma gouttière au même âge il est déjà grand !
Pour les poils, l'angora turc concourt dans les expos dans la catégorie des mi-longs, il a le poil long (...dans les oreilles!) mais sans sous poil, donc un pelage beaucoup moins volumineux et beaucoup plus facile d'entretien qu'un persan ou un maine coon par exemple. Cela dit, pour le moment Cartoon considère sa brosse comme un jouet ! Smiley
Pour les photos avec Allégorie il va falloir patienter, ce n'est pas encore l'entente cordiale... Mais je n'oublierai pas de mettre les photos des premières léchouilles mutuelles !!
Répondre
19/01/2008, 18h24
Beau bébé, effectivement ! Callas me dit qu'elle envoie un bisou virtuel sur chaque poil du Sultan Cartoon, maître des mille et une nuits ! Smiley
Répondre
19/01/2008, 18h35
Il est SUPERBE Smiley Smiley J'ai l'impression que tu vas bien t'amuser...Pour le sommeil, j'ai remarqué chez nous que Kitty dormait beaucoup moins que Crapule au même âge...
Smiley Smiley
Bonne soirée à vous Smiley Smiley
19/01/2008, 19h10
Tout simplement magnifique ce petit roi !!!! Smiley
19/01/2008, 19h48
Et, pour cette nuit, n'oublie pas les cottes de maille pour "doigts de pied qui bougent tout seuls sous la couette" ! Hier soir, il était crevé, mais cette nuit.... Smiley Smiley
Répondre
19/01/2008, 20h41
Il est sublissimeeeeeeeeeeeeeeeee Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/01/2008, 20h48
encore une race magnifique , ah si je m'ecoutai ....mais bon faut etre raisonnable je me contenterai d'admire cartoon sur ce fils ! Smiley Smiley
Répondre
19/01/2008, 22h21
Merci !
Pfff, il veut toujours pas se calmer, suis fatiguéeeeeeeeee !
Bon je suis loin d'être objective mais j'aimerais bien le présenter en expo, au moins une fois pour avoir un avis de pro.
Je pense aller en visiteuse à celle qui se tient tout près de chez moi le week end prochain, pour voir un peu comment ça se passe !
Répondre
19/01/2008, 22h56
Citation:
Envoyé par kiara
Merci !
Pfff, il veut toujours pas se calmer, suis fatiguéeeeeeeeee !
Smiley Smiley Moi aussi, parfois , je suis fatiguée rien qu'en regardant Callas jouer ! Hier, dans l'après-midi, elle n'a pour ainsi dire pas touché terre pendant deux heures à force de virevolter façon films de Kung-Fu !

Et dire que, dans 2 ou 3 jours maxi, tu vas avoir les 2 qui vont jouer ensemble !! Smiley Planque les bibelots !!
Répondre
20/01/2008, 09h27
Smiley planque les bibelots ... et les orteils qui dépassent !! Smiley
20/01/2008, 09h30
j'adore les chats blancs mais avec les yeux verons sa me fait litéralement craquer Smiley Smiley
Répondre
20/01/2008, 10h07
Il est magnifique ce chaton Smiley Ca fait de la vie à la maison j'imagine... Depuis que j'ai mon chiot c'est levé tous les jours à 8H... Quelquesoit l'heure du coucher.
Avec Cartoon, j'ai l'impression que tu es pas couchée Smiley Smiley
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
20/01/2008, 12h49
Bon alors, cette 2e nuit ? Il a bien dormi, il a pas réclamé son biberon ? Avec un peu de chance, il aura fait une nuit complète (dans ce cas, tu vas passer un dimanche... pas reposant du tout Smiley ).
Répondre
20/01/2008, 13h48
Alors, Cartoon a dormi avec nous cette nous (plus exactement entre nos deux têtes... ), j'ai même eu droit à un atterrissage sur mon visage au milieu de la nuit. Smiley
Allégorie est venue faire son câlin matinal à mon homme mais est partie quand elle s'est rendue compte de la présence de Cartoon. C'est pas encore la folle entente, j'espère que ça va s'améliorer au fil des jours. Je ne me vois pas laisser seul Cartoon dans la deuxième chambre, il n'aime pas être seul, mais je ne sais pas comment faire pour qu'Allégorie continue à se sentir "chez elle"... J'attends.
Sinon Cartoon est fidèle à lui-même, agité, excité, très joueur, pot de colle mais pas vraiment câlin. Il mange peu je trouve mais ce matin, victoire ! il a fait sa première crotte depuis qu'il est arrivé !
Répondre
20/01/2008, 14h11
Smiley Bravo pour le sultan et vive la 1re crotte ! Il est pas très câlin ? Smiley T'as quand même eu des ronrons ?
Répondre
20/01/2008, 14h54
Cartoon ronronne très fort, là il dort juste à côté de moi (chuttttt, profitons de ce moment de calme!), collé à moi mais quand il est réveillé il ne cherche pas vraiment les caresses, sauf quand il est intéressé... Smiley Comme beaucoup de chats. Je pense qu'une fois que ses attributs mâles lui auront été retirés il sera plus tendre.
Répondre
20/01/2008, 15h30
Citation:
Envoyé par kiara
Cartoon ronronne très fort, là il dort juste à côté de moi (chuttttt, profitons de ce moent de calme!), collé à moi mais quand il est réveillé il ne cherche pas vraiment les caresses, sauf quand il est intéressé... Smiley Comme beaucoup de chats. Je pense qu'une fois que ses attributs mâles lui auront été retirés il sera plus tendre.
Fallait prendre une siamoise pour avoir des câlins à tout moment !! Smiley
Bon, si le moteur fonctionne bien, c'est déjà ça !

Petite précision : ne le réveille pas quand il dort : un chaton fait sa croissance surtout quand il dort (mon éleveuse avait bien insisté là-dessus).
Répondre
20/01/2008, 16h40
Un chat aui dort c'est sacré.

Il est magnifique !!! Smiley Smiley Smiley
20/01/2008, 17h00
Citation:
Envoyé par callas
Smiley Bravo pour le sultan et vive la 1re crotte !
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/01/2008, 09h26
Cartoon va bien, il dort avec nous, mais il commence à bouder les croquettes que l'éleveuse m'a données Smiley J'en ai encore 3kgs. Il préfère les grosses croquettes d'Allégorie, ce qui crée quelques tensions : il prend quelques coups de pattes, mais n'abandonne pas et revient à la charge !
Cest un sacré numéro, on a bien rit hier soir, quand il essayait de motiver Allégorie pour jouer ! Il est aussi très têtu, on essaye de lui faire comprendre qu'il y a des interdits, mais avec beaucoup de mal !
Voici de nouvelles photos, avec Allégorie !

Première approche : dis, tu joues avec moi, Allégorie ?

Bon, si tu insistes Cartoon, mais une minute pas plus !

Après le jeu, le repos. Enfin... le repos, c'est vite dit !
Répondre
22/01/2008, 09h29
Smiley les photos, ils sont mignons tous les deux... Smiley Smiley
22/01/2008, 09h30
C'est cool ils commencent à bien s'entendre ! Smiley Smiley
Répondre
22/01/2008, 12h59
Génial ! Bientôt, ils vont être inséparables ! Smiley Smiley
Répondre
22/01/2008, 16h27
Smiley
22/01/2008, 16h43
Ils sont vraiment trop beau tout les 2.
Smiley
Répondre
22/01/2008, 17h59
Smiley Smiley
29/01/2008, 19h44
Des nouvelles du p'tit bout ? Est-ce qu'il va mieux ? Et les parties de courses-poursuites avec Allégorie, elles ont commencé ?
Répondre
29/01/2008, 19h47
Magnifique Smiley
Et les petits problèmes de peau ???????
Répondre
Lancer une nouvelle discussion