Cartoon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2007, 08h48
Bonjour,

j'ai décidé d'adopter un petit angora turc, un petit coup de folie, ça fait un moment que j'ai craqué pour cette race mais j'attendais d'avoir un salaire et les moyens.
Comme c'est chose faite, j'ai réservé un chaton mâle (j'ai déjà une femelle gouttière à la maison) à une jeune éleveuse, qu'une éleveuse plus expérimentée m'a conseillée. J'ai fait toutes les vérifications nécessaires concernant l'élevage (bien répertorié sur le site du LOOF...) et concernant ma petite femelle déjà présente (test FIV FELV négatif en plus des vaccins à jour).
Hélas la chatterie étant loin de chez moi, je dois me contenter des photos (nombreuses et de bonne qualité) envoyées par l'éleveuse. Même si j'ai pu en avoir quelques unes des parents du chaton je ne peux visiter moi-même l'élevage. Cela dit j'ai eu l'occasion d'avoir l'éleveuse au téléphone, très sympa et très enthousiaste, c'est très agréable.
De plus, les chatons sont remis au nouveau propriétaire avec un certificat de bonne santé.
Pensez-vous qu'il y ait des risques quant à cette adoption ?
Répondre
11/12/2007, 09h08
Le risque c'est que le chaton n'est pas le feeling avec toi et inversement !
Il est super important de pouvoir voir son chaton avant l'adoption, c'est un engagemetn sur 15/20 ans, ça vaut la peine d'un voyage supplémentaire pour aller le voir !
Une photo n'est pas un chaton en chair et en os.
J'insiste toujours beaucoup pour que les gens viennent voir le chaton avant de l'acceuillir, c'est super important.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
11/12/2007, 09h16
Merci Ulunlaë pour ta réponse !
Je vais réfléchir à tout ça !

En attendant voici quelques photos !

Répondre
11/12/2007, 09h19
Avec les yeux vairons, j'adore !!! Smiley

Répondre
11/12/2007, 09h22
Oui, moi aussi j'aime bien, mais ça choque un peu mon ami !!
Je pense que c'est une question d'habitude !
Suspence pour la couleur de l'oeil gauche : vert, ambre, or ?

Vous pensez que je pourrais faire des expositions avec lui ?
Répondre
11/12/2007, 09h28
Il est magnifique ! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/12/2007, 09h45
L'éleveuse pourra te le dire, je ne connais pas le standard de l'AngoraTurc.

Répondre
11/12/2007, 10h03
D'accord, merci.
Je sais en tout cas qu'elle amène les parents à Baltard, en janvier !
Répondre
11/12/2007, 10h08
Il est superbe !

Moi aussi j'ai du faire confiance à l'eleveuse pour ma thai, je n'avais pas pu me deplacer.
Niveau caractère je n'ai pas été déçu
Répondre
11/12/2007, 11h59
Il est très beau ton nouveau compagnon. Smiley

J'ai une question de profane : l'angora turc et le chat turc du Lac de Van, ce sont bien deux races différentes ?

Je te conseillerais aussi d'aller voir la chatterie, pour voir si le petit est bien dynamique, joueur, sociable. Les photos sont également trompeuses sur la taille du minet : moi, je croyais que ma siamoise était plus costaude en me basant sur les photos que m'envoyait l'éleveuse. En fait, ma minette était minuscule (mais je ne regrette pas : elle est toute fine, mais bien musclée maintenant). Pour la propreté de l'élevage aussi, ça peut être utile d'aller voir (bien qu'un éleveur pas très propre peut faire le nettoyage avant que le visiteur arrive Smiley ).
Répondre
11/12/2007, 12h10
il est vraiment trop mimi ton futur chaton, je le trouve trop choux. On a envie de le croqué de bisous.
Smiley
Répondre
11/12/2007, 12h52
Je réfléchis pour la visite, on voyage en voiture aux prochaines vacances, je me demande si on va pas faire un crochet par la chatterie. Cela dit, comme on voyage avec notre minette, je voudrais pas trop prolonger le voyage. 9 heures en temps normal, c'est assez lourd comme ça !
J'ai aussi des photos où Cartoon est au milieu de toute la portée, ça permet de comparer un peu. L'éleveuse me donne des détails sur son caractère mais je sais bien que rien ne vaut une visite dans la chatterie !!

Pour te répondre Callas, l'Angora Turc et le Turc de Van sont 2 races bien distinctes, même si elles sont proches. Les morphologies sont très proches (nez sans stop pour l'Angora Turc, un léger stop entre les yeux pour le Turc de Van par ex...), mais apparemment le Turc de Van est forcément blanc avec des tâches marron sur la face et la queue.
Pour ce qui est de l'angora turc, toutes les couleurs sont admises sauf le motif colourpoint, mais les clubes affiliés à la FIFe ne reconnaissent que les blancs.
Je crois que le Turc de Van est encore plus rare en France que l'Angora Turc, ce qui explique que la chatterie de mon futur chat ne soit pas tout à côté de chez moi !
Répondre
11/12/2007, 13h45
C'est d'ailleurs curieux que ce soit rare, parce que ce sont tous deux de très beaux chats, très élégants. J'ai du mal à comprendre les effets de mode sur les chartreux, les sacrés de birmanie et les persans. Si l'on ouvre une page d'annonces dans un journal, on trouve principalement ces trois là (en plus des goutières). Il y a tellement d'autres chats très beaux. Je suppose que, vu ton attirance pour l'angora, tu aimes aussi les balinais : ils sont très élégants.
Répondre
11/12/2007, 14h06
quelle beauté cet angora turc ! effectivement, il vaudrait mieux le voir en "vrai" si tu peux : ça renforce les liens et discuter de vive-voix avec l'éleveuse : enfin c'est ce que je ferai
Répondre
11/12/2007, 14h08
Il a l'air tout doux Smiley
Répondre
11/12/2007, 14h16
Rho comme il est mignon. Moi aussi j'adore les yeux vairons Smiley
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
11/12/2007, 16h20
Oui moi aussi !! Cela dit, les chatons blancs aux yeux impairs ou bleux sont plus chers que les autres !
Alors, à votre avis, de quelle couleur est l'oeil gauche ?
Répondre
11/12/2007, 17h22
Magnifique chaton !!! Smiley
11/12/2007, 21h35
l'oeil gauche de Cartoon est vert !
Répondre
11/12/2007, 22h44
Il a l'air vraiment très beau.....
je serais du même avis qu'Anne, Timinou etc.... si tu peux aller le voir ce serait super.....
J'ai "acheté" mon chat sur photo, et je ne suis pas déçue...sur tous les plans, et surtout niveau caractère... mais c'était à l'étranger !!!! Alors si tu peux aller le voir, n'hésite pas, et puis ça crée des liens.....
Répondre
12/12/2007, 07h54
Il est superbe ! Smiley Smiley
12/12/2007, 16h59
Merci !! j'attends avec impatience de nouvelles photos qui ne devraient pas tarder à arriver!
Il me fait craquer ce petit bout !
Répondre
12/12/2007, 20h49
Ca y est ! j'ai reçu aujourd'hui de nouvelles photos de mon futur petit bout !! Il a 8 semaines maintenant ! Comme elles ne sont pas encore sur le site internet de l'éleveuse je les garde pour moi pour le moment !
Je trouve qu'il a bien poussé en une semaine !
Apparemment, le deuxième oeil est de couleur ambre, ce qui contraste beaucoup avec le premier qui est d'un bleu très clair (pour le moment) !
Je suis un peu inquiète : la tâche noire qui est au dessus de sa tête (et qui atteste qu'il est porteur de couleur) tarde à disparaître, je me demande si à 8 semaines normalement elle ne devrait pas s'être instompée !
Enfin, je vous mets les photos dès que possible !
Répondre
12/12/2007, 20h57
il est bien beau, ce chaton !!! Smiley
pour les yeux la couleur va changer et se fixer plus tard; quant à la tache fantôme sur la tête ne t'inquiètes pas, elle va disparaître;
voir le chaton en chair et en os est vraiment une excellente chose, mais pas toujours facile à faire quand la race est rare et l'élevage éloigné; mais si tu peux...
il faut aussi, quand on ne peut se déplacer, faire confiance à l'éleveuse quant au caractère du bébé, si elle est passionnée et s'occupe bien de ses chatons elle connaît les différents caractères et peut conseiller au mieux les futurs parents; mais, ceci dit, rien ne vaut une visite à l'élevage, c'est sûr; maintenant ne culpabilise pas si tu ne peux pas y aller....
vivement les prochaines photos !!
Répondre
13/12/2007, 12h01
Il est très beau, j'ai hâte de voire les nouvelles photos ! Smiley
13/12/2007, 13h02
hoo la la..
il est trop beau!!!
on dirait une petite peluche!!!
il doit etre super doux!!
allé, vite, de nouvelles photos!!!!!

au pasage, il me semblait bien qu'il avait un oeil bleu et un vert...
c'est très joli, tu le lui diras!!
que tata giny, aime beaucoup ses yeux!!!
13/12/2007, 13h41
Trop chou Smiley (j'avoue que j'adore les Angora turc... Smiley).
Répondre
13/12/2007, 20h31
Super beau
Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/12/2007, 21h14
Merci, moi aussi je craque chaque jour de plus en plus!! L'éleveuse ne met pas son site à jour régulièrement (avec 11 chatons sur 2 portées, le temps manque !!), donc je ne sais pas quand je vais pourvoir vous montrer les dernières photos !!
Répondre
14/12/2007, 15h10
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les montrer, elle te les a envoyé.
Ou elle t'as dit que tu ne pouvais pas les montrer?
Lancer une nouvelle discussion