Caoline est à la maison !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2007, 08h41
Bonjour,

Voilà Caoline est chez nous ! je suis allé la chercher hier à la SPA, et on est allé tt de suite chez notre véto. Alors d'après lui elle a 5 ou 6 semaines tt au plus, il faut continuer à lui donner du lait maternisé encore 2 semaines, il m'a filé du frontline en spray car pas de pipette elle est trop jeune pr lui ! et en plus vu qu'elle est bourré de puces Smiley j'espère que ça fera bien effet ! elle a aussi un traitement vermifuge, Milbemax. Il n'a pas voulu lui faire le test FIV/FELV car c trop tôt pr lui il préfére attendre encore 15 jours. Donc je lui ferai faire jsute avant ses premiers vaccins.

Sinon elle se porte bien, je l'ai lavé hier en rentrant car elle était bourré de puces et l'eau était noir Smiley Smiley j'ai eu un peu de mal mais j'y suis arrivé et elle a eu du frtontline illico ... J'espère que ça ira sinon je pense lui en remettre comme m'a expliqué le véto avec un gant pas direct sur le corps. Par contre ce qui m'embête c'est que la demoiselle ne veut pas des croquettes même un peu humidifié, juste le laite mater et encore je trouve qu'elle en boit pas bcp, pourttt à la SPA il lui donnait les 2 ! Je vais essayer de lui laisser la gamelle plus à proximité mais avec mes chiennes pas faciles elles l'ont déjà vidé 2 fois ! Elle a compris pour sa litière donc c déjà pas mal !

Cette nuit elle a dormi dans le salon seul, car le zom n'en a pas voulu avec nous à cause des puces Smiley elle a pleuré un peu mais c'est vite calmé heureusement !

L'une de mes chiennes semble avoir du mal à l'accepter j'espère que ça va vite s'amèliorer, car Caoline lui crache dessus et l('autre n'apprècie pas bcp alor son joue aux gendarmes Smiley et la chienne s'est vengé en faisant un trou dans sa panière et vidant la mousse super Smiley Smiley Smiley

Si vous avez des conseils je suis preneuse car pas évident un si petit chaton ! elle adore les câlins et ronronne a n'en plus finir c aodrable

Aujourd'hui je vais la repasser au peigne a puces et nettoyer ses oreilles et ses yeux correctement.
Répondre
17/05/2007, 09h45
j'ai eu flocon au même age que ta chatte.elle venait de la spa mais une spa pas recommandable.bref elle était garnis de puce et de vers.mon véto a donner la prescription que le tient.je lui ai donner du lait maternisé pendant deux jours elle a bouder ses croquettes mais ensuite elle les a manger.pour le frontline en spray ça à marcher. et le vermifuge c'est celui que je leur donne toujours.
pour dormir flocon a pris l'habitude de dormir sur une couverture qui est devenue son doudou.pour les jeux je jouais avec elle a la ficelle et à la balle à grelot.quand j'ai eu mon second chats un mois et demi aprés l'arrivée de flocon elle a appris avec lui à rentré ses griffes en jouant.
Répondre
17/05/2007, 09h52
Smiley Jessica !

Nous, Cameron arrive aussi d'ici 1 mois 1/2 ! j'espère que ça se passera bien !

Caoline squatte la coque (cosy) du petit pr dormir ! et adore faire de l'escalade sur l'un de mes canapés ! je lui ai montré l'arbre à chat mais pr l'instant il est un peu grand pr elle Smiley
Répondre
17/05/2007, 12h09
Je pense que tu dois vérifier si elle fait bien ses besoins. Chausson, pris aussi très jeune, ne faisait pas tant que je ne le stimulais pas avec un bout de papier essui-tout.
Ton chien ne s'est pas vengé en détruisant un truc. Il a exprimé son angoisse. Probablement due à l'arrivée du chaton. Essaye de t'en occuper comme avant pour pas provoquer un stress.
Pour les puces, Chausson en était plein aussi. Je l'ai traité deux fois avec le frontline spray.
Pour la nourriture achète bien tout de suite une bonne nourriture (mais je crois que tu le faisais déja pour Zoé)
C'est tout ce que je peux te conseiller. A si encore un truc, ben alors, les photos???? Smiley
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
17/05/2007, 12h48
Merci !!

pr la litière ça va elle y va tte seule j'en ai enlevé tt à l'heure !

alors j'étais contente car elle avait mangé un bon bout de cuisse de poulet, elle avait eu l'air d'adorer mais elle vient de tt vomir tel qu'elle l'avait ingurgité Smiley elle ne veut pas de boite, pas de croquettes et pas de lait mater pr l'instant elle n'a mangé qu'une fois ce matin du lait mater c tout... Là elle dort sur moi, elle a eu son vermifuge !

je suis un peu inquiète qu'elle mange pas plus ...
Répondre
17/05/2007, 13h07
elle ne se laissera pas mourrir, ne t'inquiètes pas ! Smiley
On vient de dormir plus d'une heure tte les 2, elle blotti contre mon cou en ronronnant ! et là elle mange !!! elle goûte sa bouillie de pâté lait maternel et croquettes !

J'espère qu'elle ne vomira pas cette fois !
Répondre
17/05/2007, 14h34
ah oui et les photos c promis je me penche là dessus ce soir Smiley
Répondre
17/05/2007, 14h36
Smiley pour tout !
Alors ici le petit Caranor ne pouvant plus têter sa maman depuis lundi (Vandolyn fait une mamite : infection de la mamelle), je suis obligée de le sevrer plus vite que prévu.
Il ne voulait pas de la bouillie croquettes mixées et lait mater, j'ai donc ajouté du Kiri et là c'est parti mes amis, il dévore depuis !

http://ulunlae.free.fr
Répondre
18/05/2007, 10h08
Voilà mademoiselle va bien, c'est un petit pot de glue lol !!! elle miaule bcp si on s'occupe pas assez d'elle !

Elle mange sa bouillie croquette pâté lait mater ! et va bien à sa litière !

On a été invité à manger hier soir donc pas pu vous mettre de photo je repare ça dans la journée Smiley
Répondre
18/05/2007, 10h21
Tout semble aller pour le mieux pour la petite Caoline ! Smiley

Comme te l'a dit Quictady, ne pas oublier les chiennes avec l'arrivée de la chatonne. Il ne faudrait pas qu'elles prennent Caoline en grippe car elle attire l'attention de tous les humains de la maison. Smiley
Répondre
18/05/2007, 10h31
Pas de soucis ! elles vivent leur vie comme d'hab ! Bon ma grosse est qd même jalouse mais l'a tjrs été ! là elle squatte la véranda et dehors, je ne l'empêche pas de rentrer mais qd elle rentre elle rste 2 min, prend 2 ou 3 caresses et retourne dans son panier dans la véranda !! en regardant Caoline du coin de l'oeil, elle va avoir du mal a s'y faire mais bon pas la choix !

caoline lui crache dessus aussi donc pas évident Smiley Smiley Roxane est très dominante alors si une petite morveuse veut prendre le dessus elle va pas apprècier Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/05/2007, 14h09
Nous Coco ne crache que si les chiennes arrivent trop vite vers lui, sinon il ne dit rien.

Quelle aventure ces chatons !!
Répondre
18/05/2007, 15h26
Oui alors ça va mieux, Caoline crache moins sur les chiennes voire plus du tout ! ouffff Roxane l'a senti, en me regardant, bon je ne les laisserai pas seul tt les 2 mais ça va venir Smiley Par contre elle adore m'escaladait et escaladait mes épaules et mon cou une vraie casse-cou

Volà les photos comme promis Smiley

Pour le véto elle est de couleur Tabby grise et blanche Smiley
Répondre
18/05/2007, 15h34
En langage felinotechnique, Caoline est bleue mackerel tabby et blanc.

C'est-à-dire :
bleue = grise
mackerel = rayure fine
tabby = robe avec un dessin (ici, les rayures)
blanc = blanc

En tout cas, elle est très mimi Smiley
Répondre
18/05/2007, 15h44
Smiley Elle est super mignone Smiley
Répondre
18/05/2007, 16h04
Smiley Abycath pr les précisions

Oui elle est mignonne comme tout Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/05/2007, 16h05
Elle est trop chou !!! Pleins de caresses à elle !
Smiley Smiley Smiley
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
18/05/2007, 17h29
Elle est adorable !
Et ce petit bout de nez coloré c'est vraiment mignon Smiley
Répondre
18/05/2007, 17h48
elle est trop mignonne ta puce,on a envie de lui faire pleins de bisous Smiley
Répondre
18/05/2007, 21h02
Elle a une bonne bouille de chipie Smiley
Répondre
18/05/2007, 22h12
Bienvenue petite Caoline....tu as eu beaucoup de chance de rencontrer Zoé!
Répondre
18/05/2007, 22h13
de rencontrer Delphine Smiley
Répondre
19/05/2007, 16h30
Ah, j'adore aussi. Oh la bouille!
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
19/05/2007, 20h11
Ohlala, la ptite bouille ! Smiley
Alors ici tt va bien !

Melle Caoline, est en pleine forme, une vrai fripouille !! elle saute partout, escalade tt ce qu'elle peut ! Elle mange bien ses mixtures bref je suis soulagé ! La nuit dernière elle a eu de la compagnie pr dormir car des amis ont dormis là et elle a dormis sur eux Smiley Smiley Mais j'avoue qu'elle est sage sinon qd on est pas là ou qu'on dort à l'étage Smiley

Avec les chiennes ça va, ma grosse Roxane la surveille dès qu'elle est dans la maison, même un peu trop à mon goût, pas d'agressivité manifeste mais je reste très méfiante, Caoline en a moins peur, elle ne crache plus dessus donc ça devrait aller !

On attend Cameron son futur copain avec impatience qu'ils fassent des super parties de jeux ensemble Smiley Smiley
Répondre
20/05/2007, 20h34
c'est super ! Smiley
Elle est adorable ! Smiley
03/06/2007, 12h16
De nouvelles photos de la demoiselle, elle a presque 2 mois !

Elle va sans problème sur son arbre à chats ! encore un peu grand pr ele mais elle l'aime bien et elle adore dormir tt en haut !

La semaine prochaine je l'emmène pr ses premiers vaccins et son test Fiv/felv !! On croise tout pr qu'il soit négatif surtt !!!!

et sur la dernière on voit bien comme elle est petite par rapport à l'arbre ! mais elle adore y aller !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion