Cage de transport

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/05/2007, 13h39
Y-a-til des précautions à prendre pour choisir une cage de transport?

J'en ai trouvé une sans grille, il y a une porte devant et une autre sur le dessus, mais c'est du plastique transparent, évidemment avec des trous pour laisser respirer l'animal.
Sur la porte de devant, il y a un petit tiroir pour l'eau et la nourriture que l'on peut retirer facilement sans que le chat soit tenté de sortir.
Elle est adaptée à une taille adulte, légère, le plastique à l'air vraiment solide, et elle est livrée avec une bride pour la porter à l'épaule.

C'est en tout point ce que je souhaite. Le prix est un peu cher par rapport aux autres, dans les 50€, mais elle me plait trop. Et surtout je ne voulais pas de grille, j'ai l'impression de mettre le chat en prison sinon Smiley

Sauf que je ne connaîs pas les normes de sécurité pour ce type d'accessoire. Pouvez-vous me renseigner?
Vous la prendriez pour vos chats?


EDIT:
Puisqu'une petite photo vaut mieux que des mots (surtout que je me suis un peu trompée dans ma description Smiley ) voici un lien pour voir la cage:
http://www.youpi-labonneaffaire.com/...&code_lg=lg_fr
Répondre
04/05/2007, 13h43
Je vois de quelle caisse il s'agit, pas assez caustaude à mon goût mais très bien étudiée.
Le fait qu'il n'y ai pas de grille c'est bien car souvent par le stress du transport le chat s'abime le nez sur la grille.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
04/05/2007, 13h48
Tu penses qu'elle casse facilement?

Je pense l'utiliser juste pour l'amener chez le véto, et pour la faire garder si on ne peut pas la prendre avec nous.
Répondre
04/05/2007, 16h08
J'ai une utilisation intensive de mes caisses de transport, c'est pourquoi je cherche les ouvertures pratiques (pas les petits bitognosses qui se tournent en haut et en bas, pas assez solide et très pénible !!!
Cette caisse est franchement bien vu l'utilisation que tu vas en faire.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
04/05/2007, 16h34
Bonjour,

J'ai cette caisse de transport pour mon chat... et j'en suis ravie! Le chat aussi! Smiley
Elle est pratique et pour l'utilisation que j'en ai bien assez solide, cad visites veterinaire et quelques trajets en week-end. Beluga adore y aller... meme quand on ne sort pas il y passe de long moments car elle retse en permanence ouverte à sa disposition!
Ce qui m'avait plu au depart c'est cette "baie vitrée" devant... le chat voit vraiment bien ce qu'il se passe autour! Smiley

Enfin je ne pex que te conseiller cet achat! Smiley
Répondre
04/05/2007, 17h07
Moi je fais régulièrement des Paris-Montpellier avec mon chat (environ tous les 6 semaines) et j'utilise un sac tunnel de chez Jard.... que je porte en bandoulière.

Je ne voulais en aucun cas de cage en plastique rigide avec grille que l'on voit pourtant souvent dans les trains car pas assez souple et pénible à manipuler (j'ai essayé une fois car un amis m'en avait prêté une).
En plus, on peut difficilement les porter en bandoulière.
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
04/05/2007, 17h13
Pas pratique mais les seules à protéger les chats en cas d'accident.
Les souples c'est bien pour le transport à pied, voir le transport en commun, mais en voiture une caisse rigide est indispensable et elle s'attache avec la ceinture de sécurité.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
04/05/2007, 17h24
J'avoue que je n'ai qu'un sac pour tout (train , voiture....) Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Avatar
04/05/2007, 18h38
Bonjour,

cette cage de transport me semble la cadillac des cages de transport Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2007, 19h22
Ca sera la Chaussette Mobile Smiley

Je pense aller l'acheter demain!

Elle va être pourrie gâtée cette chatounette Smiley

Merci pour vos témoignages!!!!
Répondre
Avatar
05/05/2007, 05h26
Smiley bienvenue dans le club des mères poules à chaton
Répondre
06/05/2007, 20h47
C'est vrai qu'elle est magnifique!
Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Avatar
15/05/2007, 10h20
Ca y est, la BETE est chez moi!!

Déjà je suis assez contente car j'ai économisé 9€ dessus Smiley

Alors elle est livrée en kit, mais très facile à monter, elle est légère mais les plastiques sont vraiment solides. Suis très contente.

De plus, elle est garantie 5 ans Smiley
Répondre
15/05/2007, 17h34
pas mal du tout !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion