Butterfly > Betty > Chipie ?!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2008, 09h27
Coucou c'est moi ^_^

Voilà 1 mois que la petite chérie nous a rejoint !
La rencontre du 3° type a eu lieu avec mon Scotty Smiley

Dans un 1° temps, j'ai été agréablement surprise de la rapidité d'adaptation des deux zigotos !!! C'était trop drôle , on aurait dit que mon "fils" découvrait les filles !!
Déjà, depuis 2 semaines, ils s'appelaient à travers les portes, se voyaient à travers les vitres... j'avoue même m'être laissé avoir par un faufilement non contrôlé de la panthère Betty : se retrouvant truffe-à-truffe avec le mâle Smiley

Bref, lorsque je leur ai enfin ouvert les portes, Scotty à tout de suite pris les choses en main : il lui a fait littéralement VISITER l'appart ! Si, si, je vous assure : à coup de roucoulement, il allait de pièce en pièce pour lui montrer le reste de son territoire !!

Je pouvais dire qu'à ce moment là, ils faisaient plus que se tolérer ! J'étais aux anges, surotut un soir où je les ai retrouvé couché au pied de mon lit (à 1m de distance mais à côté) !

MAIS aujourd'hui... la miss est complètement elle-même, a trouvé ses repères et a récupéré de toutes ses émotions.. DONC je découvre son côté pestouille !!
Elle s'impose, est très demandeuse de jeux ET de câlins. Pour notre plus grand plaisir, certes, mais il y a un GROS travail d'éducation à faire.
"On" lui a laissé faire ce qu'elle voulait, elle n'a jamais vraiment vécu en communauté, était livré à elle même et n'a donc pas de limite...

Le souci c'est que Scotty commence à en pâtir. Mon Fold n'étant PAS DU TOUT dominant, il se laisse faire mais en a vraiment marre Smiley

J'hésite à prendre du Felifriend, mais n'est-ce pas trop tard ?
La minette peut-elle s'éduqer, même adulte (2,5 ans) ?

Au début, je n'intervenais pas, mais là, l'ancienne éleveuse me dit qu'il faut lui montrer les bonnes manières et la gronder qd quelque chose ne nous plaît pas....que Scotty doit se sentir toujours chez lui... c'est ce que je fais mais pour l'instant aucun changement...

Scotty n'est plus du tout câlin, ne joue plus, s'énerve facilement, me gronde, etc... J'ai l'impression que ces "crises" surviennent qd je rentre du boulot et qu'on est tous là ! Comme si ça les excitaient... Dans la journée, RAS.. et le soir, c'est l'foutoir LOL !!

Merci d'avoir lu ce long fil, maintenant j'attends vos commentaires Smiley

Bizzzz
__________________
Fold - dingue des félins au look sauvage: l'ours = scottish, le léopard =bengal, le lion = siam/oriental et le puma = abyssin !!
Répondre
07/10/2008, 09h41
Et bien voilà, le caractère dominant du bengal reprend le dessus et notre pauvre nounours en pâti Smiley

Je pense qu'a force de patience, de ténacité, de la douceur mais de la fermeté on peut arriver à éduquer un adulte pour certaines choses comme ne pas monter sur les tables ou plan de travail, ne pas venir réclamer à table, lui imposer certaines règles...

En revanche au niveau de la dominance, ça c'est autre chose et c'est entre les chats que ça se passe, tu ne pourras pas faire grand chose.
Tu peux en effet essayer le Félifriend, on ne sait jamais ça peut fonctionner, comme l'on dit qui ne tente rien n'a rien.

Je vois que tu es restée en contact avec l'éleveuse que nous avons rencotré, c'est super je trouve ! Smiley

Je croise les doigts pour qu'un équilibre soit trouvé et que Scotty vive bien cette cohabitation ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
07/10/2008, 19h08
J'espère aussi qu'ils vont pouvoir trouver un équilibre, même si je n'ai rien de plus à te conseiller malheureusement ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
08/10/2008, 11h25
Vendredi je vais amener les 2 cats chez le véto pour leur rappel + bilan de santé (avec mes restrictions budgétaires, j'espère qu'il me fera un prix !!).

Je vais lui parler de ce souci, mais il n'est pas comportementaliste...
Je prendrai un spray de Félifriend pour essayer ! Ca avait bien marcher avec Scotty et un minet grenoblois, à l'époque !

Cette nuit c'était encore la java, on a du mettre Betty dans le salon et garder Scotty dans la chambre. Elle n'a rien fait contre lui directement, mais elle était "folle" ! Tout ce qui passe sous son regard ou sa patte devient un jouet...et elle est inépuisable, lol !
__________________
Fold - dingue des félins au look sauvage: l'ours = scottish, le léopard =bengal, le lion = siam/oriental et le puma = abyssin !!
Répondre
08/10/2008, 19h17
J'espère que cela va s'arranger !
Courage !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
09/10/2008, 16h50
pis les photos... elles sont ou??

depuis le temps que je ne viens plus aussi souvent, je me perds avec tous ces nouveaux posts... Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
Lancer une nouvelle discussion