18/07/2007, 19h16
|
bon allez je me lance je vais vous présenter mes chats du mieux que je peux:
Répondre
tout d'abord BRUTUS, le premier de ma famille , DESCRIPTION physique: il s'agit d'un thai de couleur plutôt foncée colorpoint , je ne vous cache pas que c'est peut-être le chat le plus massif que j'ai jamais eu, il a une très belle allure, belle musculature , les yeux bleus (logique lol) une queue de taille moyenne, poils de taille moyenne également DESCRIPTION Caractère: il est très doux, affectueux , protecteur, il aime tout le monde même les étrangers, il cohabite sans problème avec d'autres animaux: lapins hamsters... il affectionne le canapé particulièrement et sort la nuit pour chasser ou se fighter ![]() et aujourd'hui?: malheureusement ce merveilleux chat est décédé à l'âge de 18 ans et il a eu une vie bien remplie! et nous le regrettons! voici une de ses photos: ![]() ensuite CHOCO le deuxieme: DESCRIPTION Physique: il s'agit encore une fois d'un thai et il est né lorsque BRUTUS avait 16-17 ans il ne se sont pas beaucoup connus mais se sont aimés le peu de temps qu'ils ont vécu ensemble, il est aussi colorpoint, le teint un peu plus clair que BRUTUS , sa particularité est qu'il a une queue extremement courte de plus sa tête est beaucoup plus arrondie mais c'est sans doute due à son jeune âge! il est lui aussi assez massif mais beaucoup moins que son grand frère , les yeux bleus et le poil court! DESCRIPTION caractère: contrairement à son predecesseur, il est très fou-fou et a toujours pris beaucoup de risque, il est très joueur, casse tout ce qu'il trouve ![]() et aujourd'hui? c'est une grande tristesse que je partage avec vous car notre autre THAI , alors qu'on venait d'avoir un chat de goutière du nom de MINUS , a pris un risque de trop , il s'est fait percuté par une voiture, il avait 2 ans ![]() voici sa photo: ![]() et enfin le dernier, un chat sans race mais tout de même très beau: MINUS: qui aujourd'hui a sept ans! DESCRIPTION physique: ce chat est à poils longs, il est très touffus de partout , en ce qui concerne sa couleur je n'ai pas vraiment de référence, disons qu'il est mis blanc en bas , gris rayé en haut avec un museau partagé symétriquement entre le blanc et le gris, sa queue est noire et son nez est rose ![]() ![]() DESCRIPTION caractère: contrairement aux deux autres il se la joue plutôt solitaire, c'est un chasseur hors pair, qui défend farouchement son territoire! il aime le calme et la concentration , se fiche completement des étrangers, mais par contre à partir du moment ou un autre chat pénètre dans le jardin il est illico chassé à l'exeption de caramel le chat des voisins ![]() ![]() et aujourd'hui?: MINUS a été extremement chanceux car lui aussi a été percuté par un chauffard au même endroit que CHOCO , on l'a retrouvé sur la route , tout de suite j'ai revu la scène avec mon ancien chat et j'ai failli m'effondrer tant le malheur s'abat sur nos chats, mais par chance il n'avait que les hanches cassées ce qui fait qu'il ne pouvait plus se déplacer seulement, après cela il a été soigné, et tout est redevenu normal . aujourd'hui il a sept ans bientôt 8 , il va entrer en période de maturité et peut-être qu'enfin il comprendra que lêcher est plus agréable que mordre pour nous même si lui pense que le fait de mordre est un sentiment d'attachement, mais nous l'adorons de plus il est magnifique: voilà sa photo: ![]() voilà l'histoire de mes chats, maintenant comme nous adorons les chats nous avions envisagé de prendre un norvégien avec MINUS mais nous avons finalement décidé de le laisser seul car il s'amuse bien déjà et que chaque fois qu'on intègre un nouveau chat , l'ancien meurt... c'est pas que nous soyons superticieux mais y a des moments on se demande... ![]() bon ben voilà finished ![]() |
![]()
18/07/2007, 19h48
|
Ils sont bien beaux tes chats...
Répondre
Tu les appelles Thaï.... mais il y a 18 ans.... les Thaï n'existaient pas encore comme race reconnue.... tes chats sont des siamois ancien type... comme il en existe encore. Le Thaï a été créé , justement pour ceux qui aimaient les têtes rondes des anciens siamois. J'en ai eu un , avec le même genre de caractère que ton Brutus.... une pâte, que dis-je une crème de chat.... qui a partagé notre vie pendant presque 16 ans . Il est mort des suites d'un fibro sarcome, certainement conséquence des vaccinations faites toujours au même endroit.... heureusement maintenant les protocoles ont changé !!!! J'arrête de polluer ce fil, et je souhaite la bienvenue à ton superbe chat.... aussi beau qu'un vrai norvégien.... il en a le port !!!!! |
![]()
18/07/2007, 19h57
|
Très beau chats, j'adore surtout tes siamois. Je crois que j'aime beaucoup plus ce genre-là que les autres avec le tête allongée. Gare, je pourrais les catnapper
Répondre
![]() |
![]()
18/07/2007, 20h26
|
Bienvenue à toi et à tes magnifique chat qui sont tous aussi beau
Répondre
|
18/07/2007, 20h46
|
Magnifiquers chats !
![]() tes siams étaient seal point tout deux ![]()
|
ah ouais? lol dsl je m'y connais pas trop
Répondre
![]() je suis content que vous les trouviez beau c'est vrai que les thai ou anciens siamois ont leur charme! je vous le garantis si vous voulez en posseder vous ne serez pas deçu ! pour MINUS c'est vrai qu'il me fait pensé au norvégien aussi dans ses couleurs et sa forme mais par contre je ne sais pas si c'est le même caractère( je vous montrerai d'autres photos) ![]() |
19/07/2007, 16h39
|
revoilà notre petit coco scoot qui préfère le paillasson naturel
Répondre
![]() ![]() et maintenant voilà le copain qui vient très souvent squatter chez MINUS, mais moi ça me laisse perplexe , minus étant solitaire, pourquoi cet attachement mutuel?? ![]() vous pouvez apercevoir MINUS en haut à droite ![]() j'ai d'autres photos quand ils sont ensembles mais faut que je les retrouve! |
19/07/2007, 16h46
|
Ils sont vraiment super tes chats !
Merci pour le reportage. PS peux tu réduire tes photos avant de poster, elles sont énormes...
|
Merci de nous faire partager ces moments (heureux et moins heureux) avec tes chats.
Répondre
J'aime beaucoup l'expression de ton gougoutte ! ![]() |
19/07/2007, 20h55
|
Merci pour les photos...
![]()
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent) Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion http://www.devonunjourdevontoujours.fr http://www.mycurlyheart.com |
20/07/2007, 20h03
|
voilà j'ai réédité les photos en 800 /600
Répondre
![]() |
20/07/2007, 20h09
|
voilà pendant que j'y suis autant mettre celle là aussi
Répondre
![]() ![]() les papys qui se reposent après s'être courus après dans le jardin |
20/07/2007, 20h30
|
![]() ![]()
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent) Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion http://www.devonunjourdevontoujours.fr http://www.mycurlyheart.com |
20/07/2007, 20h55
|
Ils sont beaux tous les deux !!
c'est vraiment simpa l'entente entre félins ! ![]()
21/07/2007, 00h08
|
C'est extra ces amitiés de chats.... ils sont vraiment très beaux tous les deux !!!! et vous savez d'où il vient ce copain ....
Répondre
|
21/07/2007, 07h10
|
si tu parles de la provenance, il vient des voisins et va très souvent ici,
Répondre
sinon pour la race j'en sais rien du tout ![]() |
![]()
21/07/2007, 07h10
|
Merci pr ces magnifiques photos
Répondre