Bientôt le balcon sera protégé (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2007, 12h36
mon catland de fenêtre:
vu de l'interieur

vu de l'exterieur Smiley
Répondre
15/04/2007, 14h04
Smiley c'est super !!

qu'est ce qu'ils sont beaux ! Smiley
Baîa a vraiment changé ! Smiley
C'est super ce que tu as fait!!
Smiley Smiley

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
15/04/2007, 14h12
iIs sont super heureux Smiley Smiley même pendant l'assemblage bamboo ne le quittait pas malgrés la perceuse Smiley elle adore le côté petite maison grâce aux rideaux ajoutés Smiley

baîa a pratiquement la taille de sa maman aujourd'hui....Elle voulait le catland pour elle seule au départ Smiley Smiley
Répondre
15/04/2007, 14h35
Smiley
Répondre
15/04/2007, 15h32
Ils sont vraiment magnifiques! Et comme ils adorent le soleil! Smiley
15/04/2007, 15h49
Smiley baîa fait la sieste au son des ptits oiseaux Smiley
Répondre
15/04/2007, 18h52
Mama miaaaa Smiley
15/04/2007, 20h54
Tu es en rez-de-chaussée ??? tu ne pouvais pas englober la fenêtre et leur faire un petit enclos ????? Smiley en tous les cas c'est drôlement élaboré, chapeau . Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/04/2007, 21h07
c'est une structure qui s'enclenche dans l'ouverture de la fenêtre Smiley nous ne pouvons pas tout englober a cause des butées en haut et en bas pour fermer les volets....On ne le voit pas sur la photo mais la structure depasse (en profondeur )de la fenêtre Smiley
On envisage un gd enclos par la suite................ Smiley

Nous avons une maison de plein pied Smiley
Répondre
15/04/2007, 21h16
J'ai vu... c'est fou ce qu'ils sont contents, même avec un rebord de fenêtre.... Nous avons mis du grillage à toutes les fenêtres et il faut les voir se disputer pour s'installer les premières.... ils adorent humer l'air autrement qu'à travers une vitre !!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/04/2007, 21h57
et voir...........Les oiseaux et les lezards sans pouvoir les croquer Smiley
Répondre
16/04/2007, 01h17
génial comme arrangement Smiley
Répondre
16/04/2007, 19h26
Ils sont super beaux tes chats, et quelle bonne idée tu as eue ! Je vais faire comme toi, car je serai bientôt en rez-de-chaussée et Myrtille n'ayant jamais vécu dehors, à cause des voitures, aura la possibilité de profiter du dehors tout en étant... à l'intérieur ! Smiley
Répondre
17/04/2007, 10h16
ouah, ils sont MAGNIFIQUES tes chats Smiley , je veus les memes !!! pas mal non plus le catland, il me faudrai le meme mais le bricolage et moi Smiley quand à mon cheri j'en parle meme pas c'est pire (ah les scientifiques !!!! Smiley )
Répondre
17/04/2007, 10h37
Smiley Smiley Smiley

Smiley Pour mes miaouuuuuuuuuuuuuus Smiley
Répondre
19/04/2007, 21h10
nous avons reçut le filet lundi maintenant j'attend que mon chéris veuille le mettre.monsieur est occupé ces jours si mais il m'a promis de le faire avant la semaine prochaine.une question bête:comment le filet va tenir sur les barres de douche?je peut y fixer les attache fournis avec le filet ou je doit trouver une autre solution?
Répondre
20/04/2007, 14h03
moi j'ai tendu une corde entre les barres en haut et sinon j'ai passé le filet dans les barres donc il faut prendre des barres assez fines
Répondre
20/04/2007, 20h55
Bon, je m'ajoute à la liste des "sécuriseur" Smiley de fenêtre Smiley

J'ai 1 fenêtre à sécuriser, celle de notre salon.

Seulement il faut que je trouve un système pratique et facile à ouvrir/fermer par exemple.
Car notre fenêtre donne sur les toits, et mon zom, fana de Bonzaïs, met ses minis arbres sur le toit (surtout à la belle saison)... donc il veut y avoir accès facilement (pour les arroser, les rentrer/sortir etc...)...

Vous avez des idées ??

Voilà 2 photos de la fenêtre en question:

une autre (pour voir la largeur du bord extérieur) le poteau qu'on voit, c'est la cheminée:
Répondre
20/04/2007, 21h44
Il construit un petit cadre avec des tasseau de bois sur lequel il fixe un léger grillage, voir de la moustiquaire et il le fixe à l'aide de petits crochets en haut et en bas de chaque coté.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
23/04/2007, 19h39
Et bientôt ça sera moi !!!
J'ai enfin vu mon propriétaire qui est OK pour la protection de balcon que je veux mettre, même si biensur, comme tout le monde il s'est empressé de me dire "mais ils veulent pas sauter vos chats, ça craint rien !!!" bien sur...
Reste à convaincre mon chéri... mais je le ferai toute seule si il le faut, pas besoin de lui ! Facile de poser 4 tiges téléscopiques et un filet, pas besoin de faire des trous dans les murs !

Je vous ferais passer les photos quand j'aurai tout fait
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
23/04/2007, 20h19
Allez voir sur ce lien ..... Smiley

http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=2940&start=180

Mon homme a fait des moustiquaires à toutes les fenêtres et porte-fenêtres avec des petits liteaux et du grillage fin agrafé dessus ...... Le cadre est ensuite rentré en force dans l'encadrement ....
Sur et au moindre coup Smiley .... et le rêve pour les chats Smiley
Répondre
23/04/2007, 20h28
ah oui je l'ai vu celui ci, il est super ce truc que vous avez fait.

Moi faut vraiment que je fasse un truc facile à enlever et à remettre aussi...
Répondre
23/04/2007, 22h14
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Il construit un petit cadre avec des tasseau de bois sur lequel il fixe un léger grillage, voir de la moustiquaire et il le fixe à l'aide de petits crochets en haut et en bas de chaque coté.
Je ne saurais dire mieux! (je l'ai fait sur une fenêtre pour pas que des chats entrent chez moi)
J'ai utilisé des vis en forme d'équerre que je tourne d'un quart de tour pour ouvrir ou fermer.

Smiley
24/04/2007, 08h53
Citation:
Envoyé par La Calypso
Bon, je m'ajoute à la liste des "sécuriseur" Smiley de fenêtre Smiley

J'ai 1 fenêtre à sécuriser, celle de notre salon.

Seulement il faut que je trouve un système pratique et facile à ouvrir/fermer par exemple.
Car notre fenêtre donne sur les toits, et mon zom, fana de Bonzaïs, met ses minis arbres sur le toit (surtout à la belle saison)... donc il veut y avoir accès facilement (pour les arroser, les rentrer/sortir etc...)...

Vous avez des idées ??
Pourquoi ne pas faire une moustiquaire, dans le genre de celles que les américains ont devant leur porte, c'est à dire en forme de battant avec une charnière sur le côté??
Ca ne me semble pas compliqué à installer!
Répondre
24/04/2007, 09h42
Euh ...... Il n'y a pas que les américains, Jing Si ....... Dans le Midi de la France dont je suis originaire, dans tous les petits villages, les maisons ont leur seconde porte de cette façon Smiley Smiley
Répondre
24/04/2007, 10h06
Ah, je ne savais pas, c'est vraiment génial ce truc je trouve Smiley
Répondre
24/04/2007, 17h21
Citation:
Envoyé par mary
Euh ...... Il n'y a pas que les américains, Jing Si ....... Dans le Midi de la France dont je suis originaire, dans tous les petits villages, les maisons ont leur seconde porte de cette façon Smiley Smiley
Je confirme (je suis originaire de Montpellier).

Nous on préfère laisser les portes grandes ouvertes...(puisque nos chats sortent)
Je viens de faire face à un gros problème : l'espace entre mon balcon et celui du dessus est de 2m50 et les barres télèscopiques de douche vont au maximum jusqu'à 2m30... j'ai pas trouvé plus grand.
Le seul truc qui irai que j'ai trouvé c'est des barres télèscopiques comme on utilise sur les chantiers, on en voit souvent sur les balcons quand il y a des travaux, ça supporte des charges assez lourde et ça peut mesurer jusqu'à 2m90. Mais c'est pas très esthétique...
Certains d'entre vous ont peut être trouvé mieux ??? Parce que les barres que l'on peut commander sur Zooplus sont quand même cheres je trouve...
Merci de votre aide, je desespère, maintenant que j'ai l'accord de mon proprio (et de mon chéri !!!) je trouve pas mon bonheur... c'est trop bête non ??? Smiley
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
27/04/2007, 19h51
euh... Tu les décores (les barres de chantier) ?? Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion