![]()
06/06/2007, 22h15
|
Voilà encore une nouvelle sur ce forum que je trouve vraiment trop bien et très complet. D'ici un mois je serais l'heureuse maîtresse de 2 chatonnes et je voulais savoir si le fait qu'elles viennet de 2 porté différentes poserait problème. J'ai déjà eu des chats auparavent mais jamais 2 chaton d'un coup. Depuis qques jours que je viens régulièrment vous lire j'ai pu prendre note de vos conseils. Pr ce qui ai des croquettes je pense tranché pour les Royal Canin pr chaton, est ce que cela convient). Sinon comme je suis en appartement j'ai commandé un arbre à chat. J'avais une question nourriture, faut'il mieux ne leur donné que des croquette ou leur donné de temps en temps des aliments humides?
Répondre
faut que je me rééquipe totalement car j'avais donné tout mon matériel litière, cage de transport à un ami. J'attends vos conseils pr pouvoir acceuillir au miex mes 2 chatones qui bien qu'elles ne soient qu'européennes sont toutes les 2 magnifiques et par chance elles sont né à 1 journées d'égard. Bien amicalement. |
![]()
06/06/2007, 22h18
|
a si j'avais une dernière question. Comment faire pour habituer mes chatons à sortir en laisse. Pour mes autres chats je m'y étais pris trop tard mais là je voudrais savoir si je peux le faire dès qu'ils sont tout petits.
Répondre
Merci pour vos conseil |
![]()
06/06/2007, 22h50
|
Pour ce qui est du coussin je pensais prendre celui
Répondre
9Ihttp://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_interieur_chat/lit_panier_chat/lit_rond_chat/33143 Pouvez vous me dire si je dois le commander en taille 50 ou la taille au dessus Je sais que je vous pose bcp de questions. mais je veux que tout soit parfait qd cali et Cybèle arriverons ![]() |
![]()
07/06/2007, 03h48
|
Bonjour
Répondre
![]() Alors, dans l'ordre, non , ça ne pose pas de problème qu'elles viennent de deux portées différente, ce sont des chatons, ils joueront très rapidement ensemble et tu as bien fait d'en prendre deux, comme ça ils ne se sentiront jamais seuls. Pour les aliments, il y a une grande polémique autour de Royal Canin. J'en ai parlé encore hier à mon véto qui trouve ça un peu étrange, pour lui du moment qu'il s'agit de croquettes vétérinaires, elles sont toutes plus ou moins pareil, les Hill's sont peut-être un peu meilleures, les Eagle Pack peut-être encore mieux, mais sinon, pour le reste, tant que c'est pas des friskies ça se vaut. Pour l'arbre à chat je ne trouve pas ta référence, et sinon, pour le coussin, à mon avis, je prendrais le plus grand, surtout qu'elle dormiront tout le temps à deux dedans, donc autant penser à quand elles seront adultes... Et puis pour le reste, ben de l'amour, encore de l'amour, toujours de l'amour, une tite visite chez le véto pour les vaccins et plein de belles photos pour nous ![]() ![]() |
![]()
07/06/2007, 06h23
|
Bonjour, c'est quoi la polimique autour de Royal canin? Sinon je prendrais une autre marque mais ds mon animalerie il font surtout royal canin. mais bon je verrais.
Répondre
Pour l'arbre à chats, je ne peux donner la référence puisque je l'ai vu en animalerie. Mais il est assez grand. Si ma mémoire est bonne il doit avoir 3 étage mais je le prendrais en photos et vous montrais. Pour le panier je prendrais le plus grand alors. Effectivement les 2 chatte que j'avais avant venait de la même porté et dormais toujours ensemble. Merci pr l'information car j'aurais commander le plus petit. Y'a tellement de chose à acheter puisque je n'ai plus rien mais je le fais avec une énorme joie. Il va juste falloir que je réaménage mon appartement. Pour ce qui est de l'amour elles seront loin d'en manquer, j'crois même qu'elle en auront marre Je crois que je vais me plaire ici parmi les amis des chats |
![]()
07/06/2007, 08h02
|
La polémique RC, j'en ai jamais entendu parler. Au contraire on m'en dit que du bien de ces croquettes!
Répondre
En tout cas ma chatounette les adore. J'ai fait un mix pendant un temps pour lui faire abandonner les Friskies, bah elle triait les croquettes pour ne manger que les RC ![]() |
![]()
07/06/2007, 10h45
|
Pour les croquettes, il vaut mieux éviter les bas de gammes de super marché, et ne prendre que la qualité.... on s'y retrouve par la suite.
Répondre
Bien sur il y a une polémique autour de RC... si on ne supporte pas telle ou telle chose on va dire que c'est mauvais...et non pas qu'on ne le tolère pas..... c'est la même chose avec les croquettes. Il suffit de trouver celles qui conviennent le mieux à tes minettes. Si tu as une animelerie près de chez toi, tu peux commencer avec du RC pour chaton, et si elles l'acceptent sur tous les plans... pourquoi en changer.... tu peux aussi essayer une autre marque comme HILLS ou Mastery.... ou Purina Proplan.... Personnellement mes chats ont du RC ( je n'ai pas de royalties chez eux !!!) et tout se passe bien. J'ai aussi utilisé du Mastery avec succès.... je ne l'utilise plus pour des raisons de distributions.... et Proplan aussi est bon... C'est super que tu prennes 2 minettes ensemble.... elles vont faire de belles parties !!!!! Naturellement je suis du même avis que Thisbe.... le plus grand couffin.... pour qu'elles y soient à l'aise quand elles auront grandi.... Pour l'arbre à chat.... juste vérifier la stabilité au sol.... Quand à l'amour que tu vas leurs donner je ne pense pas qu'elles puissent en avoir marre...... Voilà.... bienvenue parmi nous....à toi et à tes futures petites pensionnaires.... on attend les photos... et tu verras, ici, pas d'agressivité.... et on a droit à l'erreur !!!! pas comme sur certains forums!!!! |
![]()
07/06/2007, 11h32
|
meme dans les croquette haut de gamme certains chat supporte mieux tel ou tel marque à toi de voir leur preference...pour rc il n'y a que des rumeur aucune preuve les miens sont au rc et vont parfaitement bien...
Répondre
je crois qu'il ne faut pas t'inquieter tout se passera bien entre les chatonne à cette age, l'adaptation est generalement rapide, mes chats ont 4 mois d'ecart au bout de 48 h il dormaient ensemble ![]() |
![]()
07/06/2007, 18h07
|
Merci les filles pr vos conseils. Alors il y a un petit changement de programme. Cette après midi des maîtres indélicats souhaitait abandonné leur porté de chatons qui ont un peine 2 mois. J'ai réussi à trouvé des maîtres pr tous les chatons sf une petite chatonnes que j'ai gardés. Je viens juste de rentrée et pr le moments elle découvre un peu les lieu. Elle a fait connaissance avec la litière ce qui est une bonne chose et ma p'tite chienne l'accepte très bien ce qui est encore une bonne chose.
Répondre
J'ai acheter des croquette royal canin car c'est les seuls croquette de qualité que je trouve près de chez moi mais la chatonnes était habitués à mangé de tout, croquettes bas de gammes, paté, lait. Mais je vais l'habitué petit à petit. Sinon elle a qques puces bien que la maîtresse m'a dit l'avoir traité...Comme j'ai du schampoing pr chaton je crois qu'elle va y avoir le droit. Et demain direction le vétérinaire. Je suis qd même trop contente d'avoir ma p'tite Canelle puisqu'elle est rousse et blanche. D'ailleurs ce qui me fait rire c'est qu'elle a les oreilles rousses mais avec le haut blanc. Pr ce qui est de l'arbre à chat, j'avais vérifié ds le commerce et il était bien stable. je vous faits part des photos dès que possible. je vous laisse et retourne voir ma p'tite chatonne qui j'adore déjà. ![]() |
07/06/2007, 18h19
|
Effectivement 2 mois c'est un peu jeune, mais les gens sont tellement c...
Répondre
Pour l'alimentation, c'est à toi de voir ce que tu as envie de lui donner. Elles peuvent très bien s'habituer aux croquettes seules, tu peux aussi donner de l'humide de temps en temps uniquement en friandise. Pour les habituer à la laisse et au harnais, tu peux commencer l'éducation dès que le harnais leur va. Plus tôt tu le fera, plus tôt tu réussira mais ce n'est pas difficile surtout sur des chatons. Petite rectifications, tes chattes sont des "chattes de maison" et non des Européennes. L'Européen est un chat de race à part entière avec pedigree, né chez des éleveurs. Je pense que tu as raison de l'emmener chez le véto, une petite visite de contrôle n'est pas un luxe vu comment les gens s'occupaient de leur chat... Le véto lui fera surement sa primo vaccination et ses tests FIV et FeLV. |
![]()
07/06/2007, 18h44
|
excuse moi je rectifie, il s'agit bien d'un chat de gouttière alors. Oui demain on fait les vacins si la chatonne est en bonne santé. Là faut que j'aille à sa recherche car je ne l'entend plus.
Répondre
Ca m'ennuie car je n'arrive pas à passer ma commande sur zooplus mais je vais persévérer. pr les croquette j'ai des echantillon de chez le vétérinaire je vais essayer un peu plus tard. Sion faut que je pense à acheter des vermifuges car ça non plus ils ne l'ont pas fait. Mais maintenant elle est entre de bonne mains. ça me manquait tellement la présence d'un chat. Je vais essayer de prendre des photos ce soir et les mettrais sur le forum soit dans la soirée si j'y arrive ou demain. Merci pr vos conseils. |
![]()
07/06/2007, 18h48
|
j'ai retrouvé ma chatonne elle est caché sous ma baignoire, le seul endroit innaccésible En rentrant je m'étais dit qu'il fallait que je ferme la porte mais j'ai zappé. Plus qu'à attednre qu'elle sorte
Répondre
|
07/06/2007, 19h14
|
avec beaucoup de patiente et d'amour, elle se lovera bientôt dans tes bras !
![]()
07/06/2007, 21h57
|
Tout se passe bien, ma p'tite Canelle boude les croquettes donc je lui ai donné un peu de bouchés en sachet fraîcheur qu'elle à bien mangé. elle a d'ailleurs partagé sa gamelle avec ma chienne.Tout à l'heure elle s'est endormi dans mes bras après avoir longuement joué au chat et à la souris avec la chienne. C'est vraiment un pur bonheur de les voir joué ensemble. La chienne reste un peu jalouse mais je m'occupe autant d'elle que je le faisais auparavent;
Répondre
Reste a voir comment va se passé la première nuit. Demain j'essaie de vos mette des photos. je n'ai pas eu l'occassion de la prendre en photo ce soir mais demain j'attaque et comme j'adore prendre mes animaux en photos dès lors que je serais comment les mettre sur le forum vous finirez par en avoir marre ![]() |
07/06/2007, 21h58
|
J'ai hâte de voir les photos !
![]() ![]()
08/06/2007, 04h42
|
Voilà une photo de Canelle prise hiers soir en espérant que ça marche.
Répondre
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 2 pour P1010707.zip Bon ca ne marche pas, faut que je revois la technique, j'ai essayé pourtant de lire les explications qui était mise sur le forum mais tout ça c'est du chinois pr moi. Sinon la nuit c'est bien passé. Canelle à dormi ds mes bras toute la nuit puis tout à l'heure elle est venu me faire un petit bisous et est partie à ses occupation. Résultat la chienne à voulu en faire autant dc tout le monde debut à 5h00 |
08/07/2007, 18h14
|
Mon chat ne sort pas en liberté, il a été habitué tout petit au harnais et à la laisse. Quand ils sont chatons un simple petit collier à clochette suffit, il faut lui faire porter un peu à la fois puis lui mettre une laisse et le laisser libre avec dans la maison (tout en le surveillant) puis le promener dans la maison et continuer la progression en douceur. Par contre le harnais doit être très solide pour l'extérieur car ceux qui ont une fermeture plastique (deux parties qui s'emboitent l'une dans l'autre) ne sont pas fiables du tout et s'ouvrent dès que le chat tire un peu fort. Voilà j'espère t'avoir aidée. Caresses à tes petites puces.
Répondre
|
![]()
08/07/2007, 19h43
|
Merci Pr les conseils concernant le harnais. Elles y habituent progressivement.
Répondre
|
08/07/2007, 21h16
|
Comme déjà évoqué plusieurs fois, jamais de collier à un chat et encore moins à un chaton = risque d'étranglement.
Répondre
Rien de ne vaut le harnais qui passe entre les pattes de devant et non le harnais avec un collier pour le cou et un autre pour le ventre. |
![]()
08/07/2007, 21h51
|
Ulunlae, justement concernant ses harnais qui passent entre les pattes de devant sais tu où je peux en trouver. Car le mien est un système de collier qui passe par le cou et le ventre et je n'en suis pas satisfaite. Merci
Répondre
|
08/07/2007, 21h59
|
Oui tu vas au rayon sellerie pour les chiens et tu prends un harnais pour petit chien que tu règles au minimum. Ici j'arrive à les mettre sur mes abyssins à partir de 2 mois.
Répondre
|
![]()
08/07/2007, 22h18
|
Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu des semblables même au rayon chien puisque je galère déjà pour trouvé un harnais pr ma p'tite chienne. On est vraiment pas bien servi par les animaleries où j'habite.
Répondre
Merci qd même. |
08/07/2007, 23h47
|
C'est quand même étonnant car même à la cambrousse chez ma mère on arrive à en trouver !
Répondre
Sinon sur le net www.dogcat.com |
![]()
12/07/2007, 13h34
|
J'ai réussi à en trouvé un dans une autre animalerie mais je le trouve un peu grand, je vais continué mes recherches.
Répondre
|