Besoin de conseil pour choix de maison de toilette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2007, 10h48
la maison de toilette de mes chats est cassée quel type de maison me conseillé vous d'acheter?
jusqu'à maintenant j'avais une maison simple avec porte à battant.j'ai vu que maintenant il y en a des plus sophistiqué les quelles avez vous?
Répondre
19/07/2007, 11h44
moi j'ai une maison toute simple de marque "Bernina", avec porte battante mais je ne la mets pas pour l'instant car à chaque fois que je l'ai mise Coco s'amuse avec et il me fiche toute la litière en dehors Smiley Smiley (il trouve super drôle du dehors de la caisse de mettre la patte sous la porte pour gratter et jetter la litière vers l'extérieur .. Smiley .)
Répondre
20/07/2007, 07h50
Moi aussi j'ai une maison toute simple avec une porte. Il est vrai qu'il sorte maintenant des maisons plus sophistiqué mais c'est plus pr le "bien être" des maîtres que celui des chats. Enfin c'est ce que je pense.
Répondre
20/07/2007, 09h47
Moi j'ai celle ci, toute simple, mais très grande...

http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_interieur_chat/litiere_maison_toilette_chat/maison_de_toilette_avec_couvercle/30117

Car Minouch est quand même d'un bon gabarit... Et en plus, je l'ai trouvé à moitié prix en Belgique...
Répondre
20/07/2007, 10h28
moi aussi j'en ai une très grande mais toute simple. Par contre j'ai viré la porte
Répondre
20/07/2007, 11h24
merci pour vos réponses,on part tout à l'heure pour l'animalerie, je compte en prendre une assez grande.vu que le bac est fissuré, chaque que les chats font pipi ils en mettent partout je ne peux pas commander celle de zooplus.il m'en faut une de suite.
Répondre
20/07/2007, 11h30
Moi je ne l'ai pas prise sur Zooplus... Heureusement, comme je l'ai dit je l'ai trouvé 2 fois moins cher en Belgique... Et là, on dit Merci DoroT!
Répondre
20/07/2007, 11h57
Citation:
Envoyé par Aurore

http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_interieur_chat/litiere_maison_toilette_chat/maison_de_toilette_avec_couvercle/30117

Car Minouch est quand même d'un bon gabarit... Et en plus, je l'ai trouvé à moitié prix en Belgique...
ah ben c'est celle ci que j'ai en effet) !
(bernina "paw")

Répondre
20/07/2007, 17h23
j'en ai acheté une, elle ressemble à la votre mais en plus petit.la votre y était mais à 48euros, je l'ai trouvée chère par rapport à zooplus.on a pris le modèle plus petit car mon chéris trouvait que ça aller prendre beaucoup de place.celle que l'on a et aussi grande que l'ancienne donc ça ne vas pas me changer.par contre, les chats ne sont pas habitué à la porte ils regardent mais on peur d'entrer.mickey est resté à l'intérieur et c'est mis à miauler trés fort car il avait peur de sortir.j'espère qu'ils vont vite y prendre l'habitude.
Répondre
20/07/2007, 17h41
Contente que tu ai pu trouvé la litière. pr ce qui est de la porte, je pense que tes chats s'y feront vite.
Répondre
20/07/2007, 19h05
Au début je te conseille d'enlever la porte. Tu risque fort d'avoir des cadeaux surprise si ils ne veulent pas y aller à cause de la porte qui leur fait peur et se referme souvent sur leur queue. Même si ça ne fait pas mal, ils n'apprécient pas du tout et préfère abandonner la caisse et faire ailleurs.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
20/07/2007, 19h17
tout à l'heure, kéops y est aller sans problème ,mickey la regarder et y est aller ensuite.le seul problème que j'ai pour l'instant, c'est que mickey se met devant la porte y passe la patte et s'amuse à sortir la litière à coup de patte.
Répondre
20/07/2007, 20h15
Citation:
Envoyé par jessica
j'en ai acheté une, elle ressemble à la votre mais en plus petit.la votre y était mais à 48euros, je l'ai trouvée chère par rapport à zooplus.
Ah ben oui, dis donc! Smiley

Moi en fait, j'ai le petit modèle et le grand, car j'ai 3 minous. Et avec l'arrivée de Champagne, je vais en racheter une, mais une plus petite, comme la tienne!
Répondre
20/07/2007, 22h56
10 euros pour une litière couverte avec porte.

Grisou l'a adopté de suite avec la porte. Mon amie a enlevé la porte de la sienne pour son chat car il n'aimait pas trop ça - et oui certains chats sont plus malins que d'autres Smiley - mais maintenant, même grand, il n'y va plus du tout quand elle remet la porte (quel boulet ce chat!).

Porte ou pas porte, à toi de voir. Smiley
03/08/2007, 09h53
Citation:
Envoyé par Aurore

Peux-tu me dire où l'as-tu achetée en Belgique? Le modèle me plaît mais j'aimerais acheter le petit.

Merci Smiley
Répondre
03/08/2007, 09h57
J'ai été sur les conseils de DoroT à DuponZoo, à Dadizèle. Grand magasin, beaucoup de choix......et de sous à dépenser........ Smiley

Il y avait quand j'ai été la grande (mais il n'en restait qu'une), et quelques petites.

Smiley
Répondre
03/08/2007, 10h32
et ils ont tout refait le magasin, avec encore plus de choix! Bouboulina n'a pas resister non plus Smiley
Répondre
03/08/2007, 10h38
Oui, c'est vrai.... Quand j'y suis retourné, j'ai fait 4 fois le tour du magasin....

Ca me fait penser que ca fait longtemps que je n'y ai pas été...... Smiley Smiley
Répondre
03/08/2007, 13h04
Smiley J'espérais que c'était plus proche de Bruxelles Smiley
Répondre
07/08/2007, 17h57
Il y a aussi les maisons de toilette d'angle, pratique pour les petits coins ...