Benjie 45 le coeur brisé :Memphis nous a quitté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2010, 16h04
Je sais que je devrais être sur VLC pour notre chien.

Mais je suis plus habitué ici et j'ai parfois parlé de Memphis, certains membres connaissent .
Memphis allais de plus en plus mal ces derniers jours, il avait un début d'hémorragie à l'autre œil, il a subit une ablation de l'œil suite a un glaucome, il y a 2 ans environ, j'avais écris pour son opération sur VLC, mais il faisait parti des sujets qui avez été effacé suite un problème technique sur le site.
De plus son arthrose se dégradait malgré un bon traitements qui lui faisait du bien.
Il avait des crises qui le faisait souffrie.Nous avions rendez-vous aujourd'hui et nous avons dût prendre la décision moi et ma mère, car on ne voulait pas qu'il parte dans la souffrance.
Il nous apporté 14 années de bonheurs; j' ai dût me montrer forte jusqu'au bout, nous l'avons accompagner dans la douceur et tout l'amour que nous ressentions pour lui.Je suis effondré, toute l'énergie que j'ai dût garder jusqu'à aujourd'hui s'est envolé, je l'aimais si fort, tellement de beaux moments , de souvenirs, c'était un chien merveilleux.J'ai dût mal a réaliser.je lui écrirrais un hommage sur VLC quand l'état de choc seras passé.
je vous embrasse et faites pleins de calins à vos loulous et mimis.
Répondre
13/11/2010, 17h38
Smiley Smiley Smiley Oh je suis si triste....les larmes coulent car je sais ce que c'est que de voir partir un être que l'on aime et de se sentir impuissante face à ce départ.....
Je te soutiens de tout mon coeur dans cette douloureuse épreuve. Si tu as besoin de parler, nous serons là. Et si tu as besoin de recul nous respecterons ton silence.
Reposes en Paix Memphis, entouré par tout l'amour de tes maîtresses.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
14/11/2010, 04h17
c'est toujours tellement dur la perte de nos animaux....nous les aimons tant.... je te souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir....et ton minet est là pour te consoler....et te dire qu'il t'aime...pour ta maman aussi cela doit être très dur et faire un gros vide puisqu'il vivait avec elle.
Répondre
14/11/2010, 04h50
Les mots sont inutiles, seul le temps atténuera ta peine, pour ne laisser place qu'aux bons moments que tu as passé avec ton Memphis.

De tout coeur avec toi et ta maman dans ces moments difficiles.

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/11/2010, 14h03
Merci pour votre soutient.Je sais que vous me comprenais et je sais que je peux me confier librement.Et peut-être que ça me ferais du bien de me confier..

Je ne voulais pas me réveiller et me lever ce matin, mais Dove m'a forcé comme a son habitude.Dès que j'ai ouvert les yeux, j'ai pleuré, j'ai eu beaucoup de mal a dormir cette nuit,les dernières images d'hier n'arrêtaient pas de défiler dans ma tête comme si inconsciemment c'est pour me faire accepter son départ, c'est la première fois pour moi que j'accompagne jusqu'au bout ,car auparavant j'étais trop jeune.

Dès que je me suis lever j'ai pensé a ma maman, c'est encore plus difficile car effectivement, elle l'avait tous les jours à la maison, elle lui donnait toujours son petit biscuit au moment du petit déjeuner.Des petits rituels.Elle se pose les questions que l'on se pose tous d'habitude, dans ce moment de chagrin, est-ce que l'on a trop attendu? ou est-ce qu'il aurait pût rester encore auprès de nous encore un peu? Il n'allait pas si mal hier.Mais demain ou après demain, pendant son absence.........
Non seulement il y a un lien affectif mais un autre lien qui nous unissait ma mère, Menphis et moi pour une raison que je ne peux évoquer ici.
J'ai appelé ma maman ce midi,nous avons parler.Mon frère est heureusement venue la voir, il est triste aussi mais les hommes réagissent différemment de nous, je pense.je tourne en rond, je n'arrive même pas a manger depuis hier, fait le ménage a plusieurs reprises, maman pareil de son coté, mais il y a toutes ses affaires....
Je n'arrête pas de penser a lui, alors j'ai commencé a écrire un hommage pour notre Loulou, j'ai tellement de choses,plus de 14 ans ce n'est pas rien, je sors tous ce qui vient du cœur.
Puis j'ai regardé ses photos,peut-être que ce n'est pas bon, que c'est trop tôt et que je me fait du mal ?
Mais j'en ai besoin.
Je viens de relire le sujet de bonjour/bonsoir de Juin 2009 sur VLF, au moment où Memphis s'est fait opéré, Noisette ton grisou était tombé très malade au même moment.....
C'est étrange mais l'année dernière,je savais au fond de moi que le moment n'était pas.Mais depuis un peu plus d'une semaine, je le savais, le sentais....
Gros Bisous.

Répondre
15/11/2010, 05h22
en lisant ces lignes, j'avais les larmes aux yeux, et cela m'a fait "revivre" le depart de mon golden il y a maintenant 3 ans et demi....
Répondre
21/11/2010, 12h29
Je suis tellement triste pour toi j'ai les larmes qui coulent je te soutiens de tout mon coeur
Je suis désolée de ne pas avoir été là plus tot il est vrai que je sèche le forum je n'ai plus de temps
Dove a besoin de toi et doit également etre triste de ne plus avoir son compagnon de jeu
Je te souhaite un grand courage et Menphis sera toujours présent dans ton coeur

Je t'embrasse et courage
bis
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/11/2010, 17h27
Noisette, Mahel, Tecoa, Edge merci de tout cœur Smiley

La peine est encore présente, il faut du temps.
Oui Dodove, c'est impossible de l'ignorer, il fait toujours en sorte de me faire comprendre qu'il est là et c'est un vrai amour lui aussi quand j'ai un moment de tristesse , il me regarde en miaulant , l'air de dire ne soit pas triste, je suis là... Smiley

Merci Mahel pour le poème que tu m'a mis sur VLC, Je l'aime beaucoup celui là et il est vrai ,qu'il est apaisant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion