BEBE ou HIME (princesse) AYUMI >^:^< (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2012, 19h08
Eh oui déjà Smiley soit elle est précoce ce qui peut arriver soit, elle a 1 mois de plus que l'on pense!

En tout cas on aurais préférer que cela arrive le plus tard possible, c'est vrai, que ça fout un coup sur le budget rikiki de cette période, en plus il y a le rappel de vaccin de Dove ce mois-ci. Mais ces choses là, ne se prévoient pas à l'avance.Surtout qu'avec ses chaleurs ça peut déclencher son ulcère à l’œil est la véto à confirmé.

Elle à donc vu la véto aujourd'hui, nous y sommes aller directement, je n'ai pas réussi à joindre la directrice de l’école des chats pour lui dire ou plutôt lui confirmé qu'elle est adoptée par nous , car "yuyu" (prononcé youyou petit surnom d'Ayumi)est encore sensé être en famille d’accueil.
La véto à été très surprise de voir a quel point elle est devenu jolie! Ayumi seras donc stérilisé, vaccinée et identifié PUCE avec Tatouage à l'oreille pour indiquer qu'elle est pucé, vu la mésaventure avec Dovinou, nous prenons les devants.La total sera faite Vendredi.

La vétérinaire pense que c'est mieux pour elle car l’anesthésie va forcément faire un pic de diminution de ses défenses immunitaires, elle déclenchera forcément et nous ne pourrons pas l’éviter, Herpes chronique Smiley c'est pour cela qu'il faut faire tout d'un coup, qu'elle se repose le week-end tout en étant cajolé et qu'elle soit tranquille après.
Pour ta question Técoa, je sais qu'il est fort risqué de faire opérer les chiennes en chaleurs en effet mais pour les chattes, c'est beaucoup moins risqués Smiley ? Je poserais la question, c'est vrai que je suis plus soucieuse pour la stérilisation d'Ayumi qu'avec Dove car l'intervention est non seulement plus lourde mais Ayumi est fragile de santé..Mais c'est un bonne clinique donc j'ai confiance.

Et pour la réponse à syfrenne, la décision à été prise , c'est ma mère qui adopte Ayumi, je me doutais bien depuis le début, elle était indécise et faisait en sorte de la garder auprès d'elle, je suis un peu jalouse Smiley Je serais toujours là au cas où pour elle.
Dove est venu chez ma mère pendant les fêtes, on devais rester une semaine, il se sont renifler à travers les portes et se sont feuler dessus, rien d'anormal quoi,Ayumi qui était pourtant sur son territoir était plus avenante, en même temps elle est jeune mais Dove s'est montré moins polis Smiley j'ai pensé aussi à la dernière expérience qu'il à eu avec un(e) autre congénère qui à été plutôt ..douloureuse..il faut le comprendre,mais dommage, j'ai eu un imprévu et je n'ai pas pût rester plus de 2 jours, ce qui à interrompu les choses.

Smiley Smiley
Répondre
05/01/2012, 06h11
oui, tous les vetos ne reagissent pas de la même façon. je sais que dans la clinique veto où je vais, les veto refusent de steriliser une chatte qui attend des petits car il y a plus de risque de complications. par contre d'autres vetos de ma region le font sans problème et sans se poser de questions.....qui a raison ???
si tu as confiance en la clinique, c'est l'essentiel. tu as deja eu beaucoup affaire à eux donc tu les connais bien. c'est la competance qui est le plus important.
mais courage à cette petit Ayumi. tout devrait bien se passer. et si elle a un traitement preventif pour l'herpes, il devrait que peu se developper.
c'est super que ta maman adopte cette chatte. la fugue de Dove n'aura pas eu que du negatif Smiley
bonne journée à toi, à ta maman et aux deux chatounets.
Répondre
06/01/2012, 07h30
Ca y est Ayumi à été déposée ce matin à la clinique pour sa stérilisation, l'angoisse Smiley
oui, mais malheureusement elle n' a pratiquement rien mangé depuis ses chaleurs et à refusé ses boulettes de lysine, elle les recrachait à chaque fois.
J'ai posé la question au véto au sujet des risques elle m'a rassuré , ils refusent en effet de stériliser les chiennes au cours des chaleurs mais pour les chattes les risques ne sont pas aussi importants.
J'ai confiance en cette clinique, ce sont de bon vétos.
Ma mère dois rappeler à 11H00 pour avoir les nouvelles...
La clinique où se trouve Ayumi en ce moment : http://cliniqueveterinairelahaubette.fr/ Dans les photos qui défilent à l'entête, la vétérinaire de Dove et Ayumi est la jeune femme avec des lunettes qui vaccine le ti chien.
Répondre
06/01/2012, 17h24
Alors, alors Smiley Smiley
donnes nous des nouvelles, comment va la puce???
surement groguie mais j'espère que ça c'est très bien passé Smiley Smiley

Smiley Smiley à la petite cherie
Répondre
06/01/2012, 19h27
Bonsoir,

Alors l'opération s'est bien passé, la vétérinaire à donné des gouttes à lui mettre matin et soir dans les yeux.Ma mère est allé la chercher à 17H00 Dès qu'elle est sortie de la caisse, elle à filé sous le lit au fond comme elle avait fait à son arrivée la première fois, elle se cache et refuse d'en sortir depuis, elle devait prendre ses gouttes ce soir, ça ne vas du coup pas être possible car là où elle est c'est inaccessible..
Je la verrais demain matin et lui mettra ses gouttes, c'est toujours moi le rôle de la méchante snif.En plus ce qu'elle a vécu comme très mauvaise expérience dans la fourrière d'où elle vient et qui était très craintive au début, cette expérience à dût bien la chamboulé,bon, après une nuit calme, je pense que demain, elle aura oublié ma petite yuyu.

Smiley
Répondre
06/01/2012, 22h21
Je suis heureuse d'apprendre que son opération s'est bien passé !
J'espère qu'elle se remettra vite ! Smiley
Bisous à toi et caresses à elle ! Smiley Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
07/01/2012, 08h14
Très contente que cela ce soit bien passé. En général il leur faut un peu de temps pour "oublier".

Fait lui plein de caresses et à ton Dovinou aussi.
__________________
Smiley
Répondre
08/01/2012, 06h39
j'envoie aussi plein de calins à Ayumi ! je conmprends son stress...mais cela devrait vite passer. je suis sûre que cette nuit elle est sortie de sa cachette ! j'espere que ce matin elle se laissera faire pour les gouttes ! courage à elle !
bon dimanche.
Répondre
08/01/2012, 14h02
Coucou,

Merci pour vos messages.
Comme prévu cela avite passé et en effet Ayumi est sorti de sa cachette dans la nuit.
Le matin tôt, elle jouait déjà et courait à attraper sa souris, elle est venu faire son câlin ronron.

Au niveau de ses yeux c'est nickel, on est rassuré de ce coté comme quoi donc ce ne sont pas des gouttes, c'est la pommade ophtalon qu'elle à déjà eu pour son œil, c'est juste à mettre par prévention..

Elle lèche sa plaie mais je pense qu'elle n'ira pas plus loin, la véto n'a pas donné de collerette à ma mère car elle dit que c'est impossible qu'elle y touche..rum rum..oui..Euh ça s'est déjà vu je crois non? Au point que cela devienne tout rouge !!Bon au cas où, j'ai conservé celle de Dove si besoin, pour le moment ça va.

Voici quelque photos:





Comme prévu, Ayumi eu le tatouage qui accompagne la puce d'identification, elle à été tatoué lors de sa stérilisation.


Il est écris en gros PUCE



Elle avait un peu d'encre qui a dégouliné de l'oreille et sur sa patte, j'ai passé une lingette imbibée d'ocryl, le reste partira tout seul






Sur cette photo, on peux apercevoir sa cicatrice...



Dernières photos pour le plaisir Smiley

De profil gauche:


Et de dessous, pas mal non?Smiley

Répondre
09/01/2012, 09h01
Est-ce que la Miss a enlevé son pansement toute seule? Oui, je connais la lèche sur la cicatrice. Je me souviens qu'ATHENA avait enlevé son pansement dès le lendemain et avait été courir dans les champs près de la maison et ça n'a eu aucune conséquence. Les fils ont bien tenu jusqu'à ce que le véto lui enlève 10 jours plus tard. Ils sont solides nos petits amis....

Calin à elle
__________________
Smiley
Répondre
09/01/2012, 19h30
Merci Nanou,

Ayumi n' a pas eu de pansement en fait, il y a beaucoup de vétos qui n'en mettent plus car ils pensent qu'ils sont inutiles (la preuve ils finissent toujours par les retirer ) mais ils pensent surtout qu'ils est préférable de laisser à l'air libre car cela favorise la cicatrisation.Ca dépend des vétos, certains préfèrent mettre un pansement, pour mon avis c'est aussi le risque d'inflammation dût à un léchage excessif qui m’embete un peu, d’ailleurs Dove m'a fait ça après sa castration et c'est pour cela que j'ai dût lui mettre une collerette car au début, ils ne m'en ont pas donné et Dove s'était léché à sang.
Ayumi lèche sa cicatrice et cela commence à être un peu rouge, si la suture est bien faite correctement, il n'y a pas de risques plus graves mais ma mère surveille quand même .
Smiley
Répondre
12/01/2012, 05h56
contente de lire que tout va bien pour Ayumi. ce n'est plus qu'un mauvais souvenir pour elle ! longue vie à cette très belle chatte !
Répondre
18/02/2012, 10h27
Comment va Ayumi ? Est-ce que ses poils ont bien repoussé sur son ventre ?

As-tu pu prendre d'autres photos ?
__________________
Smiley
Répondre
19/02/2012, 11h02
Merci de demander des nouvelles de la miss.

Ayumi vas très bien, toujours aussi speed et bavarde, elle a un caractère vraiment très attachant.
Ses poils ont bien repoussé mais pas encore complétement, je n'ai pas eu le temps prendre des photos mais j'en ferais demain. Smiley
Répondre
26/02/2012, 09h46
Comme promis, voici les photos de la princesse.
Elle n'est pas facile à prendre en photo la miss car elle bouge beaucoup. Je commence par quelques portraits .







A venir : Les jeux d'Ayumi Smiley

Répondre
26/02/2012, 14h30
Toujours aussi belle. J'aime beaucoup le deuxième photo. Sa bouille est rigolote.

Calin à la miss Smiley
__________________
Smiley
Répondre
27/02/2012, 17h42
Merci Nanou, tes calins lui ont déjà été transmises, c'est une vraie canaille Ayumi et c'est vrai qu'elle est rigolote.
Hier , je parlais avec ma mère au téléphone et j’étais en haut-parleur, ma mère à eu un fou rire car Ayumi était en train de me chercher derrière le téléphone et me répondait, je l'entend miauler , je lui ai donc répondu "Elle est où ma yuyu " elle reniflait dans tous les sens et me cherchait dans le téléphone Smiley Smiley


[size=large]Les Jeux d'Ayumi[/size]


Un peu d'étirement, il faut bien s'échauffer avant une séance de jeux!




C'est partiii!



Hop!



Je l'ai, je l'ai!




Slurp!Ces plumes ont un drôle de gout!




Oups le grelot toujours sur surveillance, heureusement il est bien attaché Smiley Smiley"


Mon nouveau joujou




C'est la maison verte de Dove, il n'a jamais voulu aller dedans, Ayumi est contente de l'avoir récupéré, elle y fait souvent la sieste.


Je vais finir pas l'avoir, je vais l'attraper cette canne à plume!Smiley


Encore un nouveau cadeau, comme Dove à un tunnel, il serait injuste qu'elle n'en ai pas un. Smiley


C'est trop l'éclate la dedans Youpiiii.Mon truc favori et de prendre mon élan et me jeter dedans, j'adore aussi le pompom du milieu!







Répondre
27/02/2012, 17h55
Quelle petite "fille" gatée. Mais à son âge, elle à besoin de beaucoup jouer. A la voir, elle n'a vraiment pas l'air de s'ennuyer... C'est bien tous ces jouets car elle ne va pas dehors. Smiley

Pour ta voix dans le téléphone, ça devait être marrant de la voir te chercher. Même si elle ne vit pas avec toi, elle l'a bien enregistré dans sa tête.

Gros calins à la Miss
__________________
Smiley
Répondre
27/02/2012, 18h11
toujours aussi belle la petite yuyu Smiley Smiley

et tes photos sont tjrs aussi sympa, t'es super douée Roze...je suis jalouse!! j'arrive pas a faire des photos pareilles moi!! Smiley Smiley
Répondre
27/02/2012, 22h00
Merci Smiley
Nanou, si les chats pensaient comme nous,elle se serait demander "mais comment à t-elle fait pour rentrer dans cette boite ?" Smiley

Merci Séverine, tu sais, j'ai fais un tri sur une vingtaine de photo que j'ai pris à ce moment là et la majorité étaient complétement ratées.
Je shoot à fond à chaque fois surtout que c'est avec mon téléphone mobile et non avec un super apn, j'aimerais avoir de belle scènes d'action comme par exemple pris en plein saut mais c'est à chaque fois raté.

Je me met toujours à la hauteur de l'animal en général quand il s'agit d'un portrait, ensuite c'est selon la scène désirée, l'inspiration et le fond.
Je ne vois pas vraiment le rendu sur le coup, c'est à l’instinct, c'est sur le pc que je remarque les défauts ou au contraire par surprise une photo que je croyais raté être au contraire très réussi.
Je fais si besoin une correction/recadrage avec la galerie photo Windows Live ou peint net (j'aime bien mettre des cadres de couleurs en ce moment)j’adore faire des photos Smiley

Smiley Smiley
Répondre
28/02/2012, 18h39
De très jolies photos, en effet, Ayumi a l'air très gâtée, elle ne doit jamais s'ennuyer dis-donc ! Smiley
Je suis d'accord avec Pandora, tes photos sont toutes très belles, et moi, je ne suis pas très douée, surtout vu la qualité de mon appareil, il faudrait que je pense à en acheter un autre ! Smiley
Très jolie cette Ayumi en tout cas ! Smiley
Bisous à toi, et caresses à elle ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
29/02/2012, 05h53
tout a été dit....oui, oui, de plus en plus jolie cette princesse !!!! je lui envoie un gros calin !!!je suis sure qu'elle s'entendrait bien avec petite cannelle !!!!!
Répondre
01/03/2012, 18h55
Merci Aube et Técoa Smiley

Je trouve que tes photos sont très jolies Aube, ensuite c'est vrai que plus l'apn est performant mieux est la qualité de l'image.
J'avais un téléphone portable tout nul a l'époque où Dove était chaton et du coup toutes celles où il était bébés sont ratés, j'ai beaucoup plus de celles où il avait 4-5 mois en photos qu'avant (si tu vois la première dans ma signature en bas,1 mois et demi dessus, elle n'est pas très net).
Smiley Smiley
Répondre
05/03/2012, 18h00
Samedi,
J'ai pris de très très belles photos de Dove et Ayumi vraiment bien réussis mais mauvaise surprise hier au moment où je transfert mes photos sur le pc sur les 50 photos environs que j'avais faites, il ne m'en restait plus que 10!!Les plus belles et toutes celles de Dove ont disparus bizarrement de mon téléphone portable! Smiley surtout qu'il faut de la patience pour photographier.

Il me reste donc quelques unes d'Ayumi qui sont jolies aussi..

Ici les 2 photos, j'ai retouché avec peint net, j'ai flouté le fond pas beau pour faire ressortir le sujet principal (Ayumi)







Mode relaxe




gros plan sur sa patte! Smiley





Répondre
06/03/2012, 06h30
qu'est-ce que sa couleur a foncé !!!! elle est vraiment toute mignone !!!
Répondre
06/03/2012, 07h17
Elle est à croquer!!!!
J'ai l'impression qu'elle n'est pas très grosse. Est-ce que tu l'as pesée?

Ou alors ça vient de l'effet des photos

Caresses à ayumi
__________________
Smiley
Répondre
06/03/2012, 13h47
Merci pour vos compliments.

En effet, elle a des tâches qui se voient plus qu'avant et son poil est superbe.
Nounou,elle à été pesé samedi,elle a accompagné Dove chez le véto car ma mère y va pour lui faire faire couper les griffes par la véto, car ma maman ne peut pas lui faire a cause de problèmes de vue la clinique est juste en face de chez elle donc pratique, elle fait 3 kg 950, ce sont les photos qui fond ça, Ayumi est un petit gabarit, elle n'est pas encore adulte mais je pense qu'elle restera petite.La véto à dit qu'au contraire, que là elle est très bien, il fallait faire attention aussi à son poids car depuis qu'elle est stérilisée, elle mange plus.

Smiley
Répondre
06/03/2012, 21h37
Wouaaaaah, comme elle est belle ! Smiley
C'est vraiment une princesse ! Smiley
Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
16/03/2012, 11h37
Les nouvelles Photos d'Ayumi

Celle envoyé pour le concours,il manque un bout d'oreille, elle bouge beaucoup et elle est difficile à cadrer correctement, les photos sont faites avec mon téléphone portable et n'est pas assez rapide.



Elle à un peu près la même tête sur celle-ci, j'adore elle est marrante


Les jolis petits coussinets tout roses [size=medium][/size]


Les jolies tâches



Dans son tunnel rouge à pois blanc Smiley Trop Kawaii!



Jouer!! Ayumi adore jouer!















Bon mes photos seraient plus jolies et de meilleurs qualité si j'avais un bon materiel mais ce n'est pas dans mes moyens alors je fais avec.Heureusement que j'ai de beaux models ! [size=medium][/size]
Répondre
17/03/2012, 05h49
toujours très jolies tes photos Benjie !!!! j'aime particulièrement celle avec les coussinets et celle dans le tunnel.....très mignone.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion