Bébé et chats (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2006, 15h42
Pour marquer le coup, je ne résiste pas à l'envie de vous mettre des photos de mon sacré frangin et de mes chats....
Avec Peluche:



Oh quel vilain minou Smiley Smiley

Et avec Chatouille:
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
20/09/2006, 16h05
Mignon le ptit frère Smiley Un peu tortionnaire de chat Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/09/2006, 16h13
Moui Smiley
sa prouve que mes chats sont vraiment très vilains... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
20/09/2006, 17h07
Les animaux sont souvent utilisés comme "traitement" dans les maladies mentales ou chez les autistes. Il existe entre les enfants et les animaux une sorte de lien invisible qui permet une communication qu'ils n'ont pas avec les adultes.
Avoir un chat ou un chien responsabilise l'enfant et si ses parents sont des gens avec une bonne morale ils comprendront rapidement qu'un animal est une personne de la famille et pas un objet auquel on fait ce qu'on veut et que l'on jette quand on n'en veut plus.
Les chevaux quant à eux, aident les enfants handicapés mentaux ou au handicap moteur léger à communiquer et reprendre confiance. Avec une heure par semaine les progrès qu'ils réalisent dans d'autres activités ou dans la vie courante sont prodigieux.
Alors ennemis des animaux, passez votre chemin car vous n'etes pas capable de donner 1/10ème de ce qu'ils procurent !
Répondre
20/09/2006, 18h21
Smiley Lacordaire !!!
Les exemples que tu donnes sont on ne peut plus clair sur le bénéfice qu'apporte une relation animal/enfant !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
20/09/2006, 20h17
Smiley
Oui, la preuve en image...
sans parler de moi... c'est fou ce qu'il m'aident dans la vie... Smiley
Ils me redonnent confiance... je crois Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
21/09/2006, 09h47
Smiley pour les photos Camille Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2006, 10h34
Perso, la relation animaux / adulte handicapée est vitale ..... Ne pouvant trop me déplacer, je passe les 3/4 de mon temps à la maison et je dois dire qu'Omiya m'apporte énormément ..... d'abord sa présente (elle est toujours coller à moi) , et puis, nous discutons beaucoup toutes les deux, elle est très bavarde Smiley ..... quand ça ne va pas trop, elle le sent et est encore plus câline ..... son calme et sa sérénité m'aident beaucoup aussi ...... Enfin bref ..... vous l'aurez compris, je ne pourrais pas vivre sans cette petite boule de poils !!!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2006, 11h31
il est vrai que les animaux aident beaucoup, moi je fais une très grosse dépression et mes chats m'aident beaucoup, surtout à ne pas partir définitivement car qui s'occuperont d'eux si je ne suis plus là!
Répondre
Avatar
21/09/2006, 12h01
Citation:
Envoyé par Marou
hello tlm

Je suis mtn à 7 mois de grossesse et ma belle-mère encore ce w-e m'a bien fait comprendre que je devais me débarrasser de ma mimouille à cause du bébé !
Et mon homme qui l'accompagne : "ouai, on la donne à une famille d'accueil ou à la SPA."

Nan mé, y'en a marre ! C'est terrible cette mentalité. Ma titoune fait partie de la famille comme un être à part entière et jamais je m'en débarraserais.

Donc coup de gueule à tout ça Smiley
Vous devriez peut être mettre votre belle mère et votre mari en famille d'accueil ou à la SPH Smiley , non mais !!!
Courage, pour le reste j'ai 2 enfants de 11 ans et 6 ans et toujours eu des animaux et ils sont en pleine santé (dire du doc y'à pas si longtemps). Pas comme certains gamins qui non jamais eu contact avec des animaux et qui sont des fois beaucoup plus malades......
bises Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2006, 12h22
Coucou tout le monde Smiley , de toute manière les gens qui n'ont pas d'animaux ne peuvent pas comprendre la relation qui nous unis aux nôtres Smiley , je peux comprendre que des personnes aiment vivre dans des endroits aseptisés, et encore car des fois c'est plus prorpre chez moi (2 chiens, 1 chat 3 aquariums et souvent des chatons de passage en cours d'adaptation/sociabilisation pour adoption) que chez eux, non les gens on peur de ce qu'ils connaissent pas . De même pour les grossesses et les chats "j'avoue à ma 1ère grossesse j'ai moi aussi fait une fixation sur ma chatoune, n'étant pas protéger contre la toxo, et après discussion avec mon doc, il m'a dit de ne pas m'inquiéter" voilà mea culpa Smiley et je ne l'ai pas abandonnée pour autant.
Aujourd'hui mon fils à 11 ans et il se porte à merveille.
Faut pas s'en faire des imbéciles y'en à partout......
Smiley P'tit soleil
Répondre
21/09/2006, 21h03
Citation:
Envoyé par doroT59
Smiley pour les photos Camille Smiley
Merci! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
23/09/2006, 15h43
Ma tante qui était aveugle avait un doberman (donc pas un chien guide) il l'a beaucoup soutenue, avec elle il n'était jamais brutal, ils avaient une complicité particulière... Elle est partie d'une rupture d'anévrisme il y a 2 ans et demie à l'âge de 46 ans Smiley le toutou a eu du mal à s'en remettre, il ne mangeait plus et ne s'amusait plus... mainteaant il va bien et mon oncle s'en occuppe comme il faut !
Répondre
02/10/2006, 20h22
Citation:
Envoyé par [email protected]
De même pour les grossesses et les chats "j'avoue à ma 1ère grossesse j'ai moi aussi fait une fixation sur ma chatoune, n'étant pas protéger contre la toxo, et après discussion avec mon doc, il m'a dit de ne pas m'inquiéter" voilà mea culpa Smiley et je ne l'ai pas abandonnée pour autant.
Je trouve que c'est très bien, ton médecin montre qu'il y a quelque chose qui s'appelle "bon sens". Il faut écouter son doc bien sûr, mais il faut aussi écouter soi-même.
Marou, tu vas devenir malheureuse sans ton chat, et tu a prit ta décision, soit le chat soit l'ordi de ton mari. Smiley
Je trouve que c'est une très bonne décision qui montre de très bon sens!!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
03/10/2006, 13h32
coucou moi je voulai dire que sa et bébé peuvent trés bien s entendre ma puce emma à 5 mois kovu qui est a la maison depuis trois semaine s entend trés bien avec ma fille il dort au bout du lit de ma fille.Défois kovu s approche de emma et puis emma lui tire les poil et kovu ne dit rien.
Je vous laisse voir :
Répondre
Avatar
03/10/2006, 13h40
oooooooh tout simplement adorable Smiley

trop chou Smiley

a croquer Smiley Smiley Smiley

Smiley mais tu n'as pas peur qu'il l'ettoufe dans son sommeil Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2006, 13h43
il dort avec ma fille quand je suis a l ordi car le lit de ma fille est juste a coté moi dinon la nuit il dort avec moi il descend pas en bas voir la petite il a peur Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2006, 14h34
je plaisanté bien sur!! je l'entends tellement souvent que j'ai eu envie de le sortir a mon tour Smiley

Smiley photo en tout cas! Smiley
Répondre
03/10/2006, 17h00
En fait on devrait presque avoir peur que se soit le bébé qui etouffe le chat mdr !
10 kilos contre 3 ou 4 ptdr Smiley
Mesdames rien ne va plus, chat contre bébé qui l'emportera dans ce combat de Sumo ??? Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
03/10/2006, 17h02
Smiley je pense pas qu'il fait 10kgs ce petit bout Leelou mais en effet, ca pourrait bien etre le contraire Smiley
Répondre
03/10/2006, 17h07
Hé, hé je me doute bien c'etait un exemple (pas tout à fait au hasard puisque c'est le poid de mon pti fréro) Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
03/10/2006, 18h26
Smiley trop mimi la photo minnette! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
04/10/2006, 01h59
Smiley DoroT !!! Smiley
Smiley Smiley Cette photo est vraimant craquante ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
04/10/2006, 14h46
Quand mon fils était bébé, Jessy (la toiletteuse officielle de la maison), venait lui toiletter les cheveux lorsqu'il dormait, et ensuite elle se couchait à ses pieds.
Répondre
Avatar
04/10/2006, 15h02
non pour l intant c'est 7 kilos contre 1 kilo 400 grammes mdr
Répondre
04/10/2006, 15h10
En tout cas is sont adorables tous les deux, c'est vraiment attendrissant !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
04/10/2006, 16h21
Oui ils sont vraiment adorables!
Je suis heureux pour les deux!! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
14/10/2006, 17h21
Les gens pensent tout de suite qu'un animal peut faire du mal au bébé, alors quand fait, c'est si on les provoque ou les maltraite qu'ils deviennent méchants...et c'est bien normal. Temps que l'animal reste zen, y'a pas de souci.
J'attends avec impatiente la réaction de ma titoune quand le bébé sera là. Je leur donnerais autant d'amour à l'un qu'à l'autre. Smiley

Bravo pour les photos en tout cas. Ca permet de les montrer autour de moi et leur faire comprendre...
Répondre
Avatar
14/10/2006, 18h54
Lorsque ma fille aînée est née, je me souviens que ma mère avait pris une brassière qu'elle avait portée et l'avait amené à la maison et laisser quelques jours sur une chaise pour que Mozart puisse sentir son odeur. Après quelques jours, elle a repris la brassière et l'a lavé. Elle voulait que Mozart( qui avait 3 ans) s'habitue à l'odeur de ma fille. Je ne sais pas si cela a fonctionné, car il a passé plusieurs mois à l'éviter soigneusement. C'est ma fille qui est allée vers lui, en rampant. Ensuite ce fut le grand amour entre eux et cela fait 13 ans que cela dure.
Répondre
Avatar
15/10/2006, 11h50
Nous on a rien fait de tout cela car trop pris entre les aller-retour maison-hopital (j'ai ete hospitalisé 3sem apres l'accouchement) et on est rentré a la maison quand Juliane avait 3semaines, donc ils ne l'avaient pas vu ni senti avant car elle etait chez ma mere....et bien ca s'est tres bien passé autant pour Tanis que pour les chiens!

comme quoi......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion