Avis : rencontre entre chatons d'une même fratrie

Réponse Lancer une nouvelle discussion
12/10/2009, 15h18
Bonjour,

Trois chatons d'une même fratrie ont été adoptées par moi et des amies. Nous n'habitons bien sur pas ensemble mais sommes de la même ville. Ces chatons évoluent bien. Ils ont deux mois. Toutefois nous avons eu l'idée de faire des "rencontres chatons" afin que les uns et les autres gardent un contact sensoriel?

Pensez-vous que cela soit une idée farfelue? Quels problèmes pourrions-nous engendrer?

je vous remercie et découvre ce forum très riche d'informations.

Tival
Réponse rapide à ce message
12/10/2009, 17h10
Avant toute chose, il serait sympa que tu ailles te présenter dans la rubrique "Présentation des membres, c'est plus courtois et plus sympa de connaître un peu mieux les personnes avec qui nous échangeons.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Réponse rapide à ce message
13/10/2009, 11h00
Merci. L'erreur est réparée.

Valérie
Réponse rapide à ce message
13/10/2009, 12h17
Merci pour ta présentation

Avant toute chose, ces jeunes chatons ont été séparé trop tôt de la mère et de la fratrie. IL faut que les chatons aient 3 mois révolus avant d'intégrer leur nouvelle famille. Les anciennes croyances préconisant une séparation à partir du moment où les chatons mangent seuls, sont des inepties, mais elles ont la dent dure...
Mais bon c'est fait, on ne peut revenir en arrière... tu trouveras toutefois ici des infos importantes et intéressantes à diffuser largement autour de toi : ICI

Ensuite il faut vraiment que ton amie fasse stériliser sa femelle, la pilule est un poison réel pour les chattes et provoque très souvent métrite, voire cancer... Un fiche à faire lire à ton amie pour la convaincre : ICI

Pour répondre à ta question à présent, si vous souhaitez garder vos chats mutuellement, vous pouvez les faire se rencontrer régulièrement.
Le mieux en général est que le chat, animal territorial, reste chez lui et que l'on vienne lui rendre visite tous les jours lors de l'absence de son bipède.
Cependant quand la seule solution est l'intégration d'un autre foyer pendant les absences, il vaut mieux en effet que le chat connaisse ce foyer et y ait déjà ses marques.
Il faut que les 3 chats soient stérilisés pour éviter les marquages urinaires territoriaux. Il faut aussi qu'ils soient tous les 3 à jour de leurs vaccinations et vermifugés régulièrement pour éviter toute contamination de l'un à l'autre.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum