Aide pour le choix d'un petit oriental (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2007, 12h13
Ah, sur le coup de l'oriental qui doit se démarquer du gouttière, ça peut se comprendre.

Mais un siamois ne peut être pris pour un goutière (sauf pour les tabby, que je n'aime pas justement parce que ça ressemble trop à du gouttière), alors pourquoi travailler autant sur les oreilles ? La finesse du corps et le triangle parfait de la tête avec de grandes oreilles plantées bien haut suffisent à le démarquer du Thaï.

Pour la grande soeur, elle est mimi, mais pour moi, les oreilles font un peu (attention, tu vas crier) chauve-souris. Désolée Smiley

Ceci dit, c'est vrai que mes goûts évoluent : j'ai grandi avec du thaï, ma première siamoise à moi (une fois adulte) était entre les deux (pas Loof, évidemment) : une mini-thai ou une semi moderne (Féline : tu peux voir ses photos dans "Ronronnement vôtre", dans Présentation des membres), ma Callas est une siamoise moderne de race, mais pas typée. Pour la prochaine siamoise, je voudrai peut-être plus typé...
Répondre
07/12/2007, 12h34
Moi qui n'aime pas le thaï, j'adore le siamois très typé et plus encore l'oriental car le patron point c'est pas mon truc.
Leurs oreilles ne me choquent pas d'autant que si elles sont démesurées sur les chatons, ça s'équilibre une fois adulte !
Moi j'adore cette classe folle et cette allure bien spécifique que l'on ne retrouve chez aucune autre race, leurs grandes oreilles font beaucoup de leur charme.
C'est justement ce qui est intéressant !
On peut confondre un thaï avec un gouttière mais pas un siamois ou oriental bien typé !

http://ulunlae.free.fr
Répondre
07/12/2007, 13h15
Thisbe, pour moi, une siamoise très très belle, c'est elle : Ultra Marine

Et le défunt Adonis, champion

Je suppose que tu sais d'où viens Adonis, tu ne vas pas me dire qu'Isabelle fait du Thaï ??
Répondre
07/12/2007, 13h19
ici encore un lien de surtypés :

http://personal.inet.fi/clan/cattery...allery_ala.htm

ahlala je fonds pour la femelle ebony Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/12/2007, 17h15
le probleme c'est que sur toutes ces photos , on ne vois que les oreilles et pas le corps pour moi, l'oriental c'est avant un chat tres long, tres fin , haute sur pattes, une queue à n'ne plus finir ...j'aimerai avoir d'un peu plus de grandes oreilles mais pas au prix du corps ...pour moi le cote tres longiligne prevaut sur les oreilles !!!
Répondre
07/12/2007, 17h44
Citation:
Envoyé par Thisbe
adulte

Je me re-teste : Mariol's et Miapho ? Smiley Smiley
07/12/2007, 17h50
...
Répondre
07/12/2007, 17h51
...
Répondre
07/12/2007, 17h55
Ultra Marine n'est pas surtypée : elle est très jolie ( avis perso ) et élégante, bine proportionnée Smiley
Seulement les minettes qu'il faut à Thisbe pour travailler sa lignée doivent être plus typée que ça, sinon ça n'avancera pas le chmilblick ! Smiley
07/12/2007, 17h56
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Citation:
Envoyé par Thisbe
adulte

Je me re-teste : Mariol's et Miapho ? Smiley Smiley
Attends, je vais te trouver plus dur à repérer, parce que toutes celles là tu les as déjà vues.

Maintenant je vais te faire un vrai quizz rien que pour toi, pour qu'on voit si tu sais d'où viennent les lignées.

Et je suis sûre que t'es excitée comme une puce rien que d'y penser !!!!

Je vais garer ma voiture et je te fais un questionnaire à choix multiple et interdit de tricher !
Répondre
07/12/2007, 17h58
chiche Smiley
07/12/2007, 18h16
...
Répondre
07/12/2007, 18h27
...
Répondre
07/12/2007, 18h40
Citation:
Envoyé par Thisbe
Mais tu te prends pour qui au juste ? la justicière du ThaÏ ?
Et rebelotte : pour toi, mon chat est un thaï, parce qu'il n'est pas assez typé. Je ne suis pas la justicière du thaï, puisque mon chat n'est pas un thaï, ce que tu n'as pas l'air de comprendre.

Je pense que ce n'est pas la peine de continuer cette discussion stérile.
Répondre
07/12/2007, 18h45
Citation:
Envoyé par callas
Citation:
Envoyé par Thisbe
Mais tu te prends pour qui au juste ? la justicière du ThaÏ ?
Et rebelotte : pour toi, mon chat est un thaï, parce qu'il n'est pas assez typé. Je ne suis pas la justicière du thaï, puisque mon chat n'est pas un thaï, ce que tu n'as pas l'air de comprendre.

Je pense que ce n'est pas la peine de continuer cette discussion stérile.
Du moment que tu essaies de me coincer ou de me mettre en porte à faux ou de me piéger avec des questions idiotes, non, c'est pas la peine de continuer.
Répondre
07/12/2007, 18h45
je trouve votre chat très beau callas et il n'a rien d'un thaî!!

les surtypes ne sont pas de mon goût en tant que particulier que je suis!
Un siamois typé mais pas a outrance est tellement plus harmonieux!
08/12/2007, 06h27
Il me semble qu'il y a une légère confusion sur ce post.
L'auteur original du thread voulait qu'on l'aide à trouver un oriental bien typé.

Point barre.

Callas, je suis déjà venue te dire quelque chose sur tes chats ou sur tes goûts depuis que t'es arrivée sur le forum ? Non.
Alors tu n'as rien à dire sur les miens.

TU n'as qu'à ouvrir un post s'intitulant : je n'aime pas le surtype, et tu ne m'y verras pas.

Et quand tu parles de conversation stérile, regarde bien qui l'a initiée et qui l'a fait tourner au vinaigre.
Répondre
08/12/2007, 11h11
Citation:
Envoyé par Thisbe
Du moment que tu essaies de me coincer ou de me mettre en porte à faux ou de me piéger avec des questions idiotes, non, c'est pas la peine de continuer.
Répondre
08/12/2007, 11h41
lol oui en effet mon post c'est un peu perdu lool
Répondre
08/12/2007, 17h57
Au fait Melena, je te mets le lien d'une éleveuse en France qui a des chats magnifiques - traduire d'horribles chauves souris qui ne plaisent pas au grand public Ô mon dieu - et qui a eu récemment une portée d'orientaux ignoblement surtypés :

http://www.chatgraindamour.com/

Elle ne vend qu'aux particuliers, donc c'est ta chance Smiley
Répondre
09/12/2007, 09h46
Smiley merci en effet ses minoux, sont jolis mais je ss difficile et je prefere n'uni ou le siamois lool

Mais je vais guetter regulieremnt cette chaterie et prendre contact avec l'eleveuse
Répondre
09/12/2007, 11h13
Je suis allée voir, elle a des très beaux chats.
Je suis aussi allée voir sur la page où un de ses chatons sont partie à l'étranger... Smiley c'est triste....
09/12/2007, 11h25
Je crois que c'est à cause de ça que maintenant elle rechigne à vendre aux éleveurs.

Mais bon, tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac...
Répondre
09/12/2007, 11h26
oui je confirme, j'ai ai fait la douleureuse experience Smiley tant pis mon futur male sera encore plus beau !!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
Répondre
09/12/2007, 11h28
Tu as choisi au fait ?

Faut que tu me racontes ça...

Tiens, Agnieszka viendra peut-être en France faire une saillie prochainement, et grâce à qui ? Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/12/2007, 11h33
non pas encore, je reflechis toujous, je suis pas pressé et je compte sur le pere noel Smiley
Répondre
10/12/2007, 06h57
bon en y regardant toujours un peu plus, mon choix se portera surement vers un siamois seal point bien typé toujours lol
Répondre
10/12/2007, 07h39
Bon, finalement tu ferais mieux d'attendre d'être décidée, hein...
Répondre
10/12/2007, 11h49
lol c'est pour cela que je dis que je ne suis pas pressée, puis bon je dis je dis lol mais se sera par coup de foudre...
Répondre
10/12/2007, 12h28
Citation:
Envoyé par Melena
lol c'est pour cela que je dis que je ne suis pas pressée, puis bon je dis je dis lol mais se sera par coup de foudre...
Bon, soyons fous ! Prends carrément un persan ! Comme ça, t'auras pas de problème de type/surtype au niveau des oreilles ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion