![]()
07/12/2007, 12h13
|
Ah, sur le coup de l'oriental qui doit se démarquer du gouttière, ça peut se comprendre.
Répondre
Mais un siamois ne peut être pris pour un goutière (sauf pour les tabby, que je n'aime pas justement parce que ça ressemble trop à du gouttière), alors pourquoi travailler autant sur les oreilles ? La finesse du corps et le triangle parfait de la tête avec de grandes oreilles plantées bien haut suffisent à le démarquer du Thaï. Pour la grande soeur, elle est mimi, mais pour moi, les oreilles font un peu (attention, tu vas crier) chauve-souris. Désolée ![]() Ceci dit, c'est vrai que mes goûts évoluent : j'ai grandi avec du thaï, ma première siamoise à moi (une fois adulte) était entre les deux (pas Loof, évidemment) : une mini-thai ou une semi moderne (Féline : tu peux voir ses photos dans "Ronronnement vôtre", dans Présentation des membres), ma Callas est une siamoise moderne de race, mais pas typée. Pour la prochaine siamoise, je voudrai peut-être plus typé... |
07/12/2007, 12h34
|
Moi qui n'aime pas le thaï, j'adore le siamois très typé et plus encore l'oriental car le patron point c'est pas mon truc.
Répondre
Leurs oreilles ne me choquent pas d'autant que si elles sont démesurées sur les chatons, ça s'équilibre une fois adulte ! Moi j'adore cette classe folle et cette allure bien spécifique que l'on ne retrouve chez aucune autre race, leurs grandes oreilles font beaucoup de leur charme. C'est justement ce qui est intéressant ! On peut confondre un thaï avec un gouttière mais pas un siamois ou oriental bien typé ! |
![]()
07/12/2007, 13h15
|
Thisbe, pour moi, une siamoise très très belle, c'est elle : Ultra Marine
Répondre
![]() Et le défunt Adonis, champion ![]() ![]() Je suppose que tu sais d'où viens Adonis, tu ne vas pas me dire qu'Isabelle fait du Thaï ?? |
![]()
07/12/2007, 13h19
|
ici encore un lien de surtypés :
Répondre
http://personal.inet.fi/clan/cattery...allery_ala.htm ahlala je fonds pour la femelle ebony ![]() ![]() ![]() |
![]()
07/12/2007, 17h15
|
le probleme c'est que sur toutes ces photos , on ne vois que les oreilles et pas le corps pour moi, l'oriental c'est avant un chat tres long, tres fin , haute sur pattes, une queue à n'ne plus finir ...j'aimerai avoir d'un peu plus de grandes oreilles mais pas au prix du corps ...pour moi le cote tres longiligne prevaut sur les oreilles !!!
Répondre
|
07/12/2007, 17h44
|
|
Citation:
![]() ![]()
07/12/2007, 17h50
|
...
Répondre
|
![]()
07/12/2007, 17h51
|
...
Répondre
|
07/12/2007, 17h55
|
Ultra Marine n'est pas surtypée : elle est très jolie ( avis perso ) et élégante, bine proportionnée
![]() Seulement les minettes qu'il faut à Thisbe pour travailler sa lignée doivent être plus typée que ça, sinon ça n'avancera pas le chmilblick ! ![]()
07/12/2007, 17h56
|
||
Citation:
Maintenant je vais te faire un vrai quizz rien que pour toi, pour qu'on voit si tu sais d'où viennent les lignées. Et je suis sûre que t'es excitée comme une puce rien que d'y penser !!!! Je vais garer ma voiture et je te fais un questionnaire à choix multiple et interdit de tricher ! |
07/12/2007, 17h58
|
chiche
![]()
07/12/2007, 18h16
|
...
Répondre
|
![]()
07/12/2007, 18h27
|
...
Répondre
|
![]()
07/12/2007, 18h40
|
|
Citation:
Je pense que ce n'est pas la peine de continuer cette discussion stérile. |
![]()
07/12/2007, 18h45
|
||
Citation:
|
07/12/2007, 18h45
|
je trouve votre chat très beau callas et il n'a rien d'un thaî!!
les surtypes ne sont pas de mon goût en tant que particulier que je suis! Un siamois typé mais pas a outrance est tellement plus harmonieux!
08/12/2007, 06h27
|
Il me semble qu'il y a une légère confusion sur ce post.
Répondre
L'auteur original du thread voulait qu'on l'aide à trouver un oriental bien typé. Point barre. Callas, je suis déjà venue te dire quelque chose sur tes chats ou sur tes goûts depuis que t'es arrivée sur le forum ? Non. Alors tu n'as rien à dire sur les miens. TU n'as qu'à ouvrir un post s'intitulant : je n'aime pas le surtype, et tu ne m'y verras pas. Et quand tu parles de conversation stérile, regarde bien qui l'a initiée et qui l'a fait tourner au vinaigre. |
![]()
08/12/2007, 11h11
|
|
Citation:
|
![]()
08/12/2007, 17h57
|
Au fait Melena, je te mets le lien d'une éleveuse en France qui a des chats magnifiques - traduire d'horribles chauves souris qui ne plaisent pas au grand public Ô mon dieu - et qui a eu récemment une portée d'orientaux ignoblement surtypés :
Répondre
http://www.chatgraindamour.com/ Elle ne vend qu'aux particuliers, donc c'est ta chance ![]() |
09/12/2007, 09h46
|
![]() Mais je vais guetter regulieremnt cette chaterie et prendre contact avec l'eleveuse |
09/12/2007, 11h13
|
Je suis allée voir, elle a des très beaux chats.
Je suis aussi allée voir sur la page où un de ses chatons sont partie à l'étranger... ![]()
09/12/2007, 11h25
|
Je crois que c'est à cause de ça que maintenant elle rechigne à vendre aux éleveurs.
Répondre
Mais bon, tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac... |
![]()
09/12/2007, 11h26
|
oui je confirme, j'ai ai fait la douleureuse experience
Répondre
![]() ![]() |
![]()
09/12/2007, 11h28
|
Tu as choisi au fait ?
Répondre
Faut que tu me racontes ça... Tiens, Agnieszka viendra peut-être en France faire une saillie prochainement, et grâce à qui ? ![]() ![]() ![]() |
![]()
09/12/2007, 11h33
|
non pas encore, je reflechis toujous, je suis pas pressé et je compte sur le pere noel
Répondre
![]() |
10/12/2007, 06h57
|
bon en y regardant toujours un peu plus, mon choix se portera surement vers un siamois seal point bien typé toujours lol
Répondre
|
![]()
10/12/2007, 07h39
|
Bon, finalement tu ferais mieux d'attendre d'être décidée, hein...
Répondre
|
10/12/2007, 11h49
|
lol c'est pour cela que je dis que je ne suis pas pressée, puis bon je dis je dis lol mais se sera par coup de foudre...
Répondre
|
![]()
10/12/2007, 12h28
|
|
Citation:
![]() |