![]()
05/12/2007, 14h25
|
Il est où ? (le chat, pas ton homme...) T'as des photos ? (en privé si tu veux, pour le nom de la chatterie...)
Répondre
|
05/12/2007, 15h14
|
Moi aussi j'aimerais bien savoir si c'est possible
![]()
|
bien le nom de la chaterie euh... de toute facon je ne le connais pas... en fait j'ai trouver l'annnonce par hasard sur le net lool...
Répondre
J'ai discuter avec le monsieur au telephone, d'un peu de tout de rien ,des parents toussa mais euh pas si c'est une chaterie ou autre lool J'ai des photos du chat , perso je le touve vraiment tres beau ![]() [/img] ![]() ![]() ![]() ![]() |
05/12/2007, 15h34
|
Il est mignon, mais je pense que si tu veux un adulte bien typé, ce n'est pas lui qu'il faut prendre
![]() Ses oreilles sont trop peu basses et larges, une fois adulte ça peut finir en oreilles de lapin !
|
moi j'avais l'impression qu'il avais de bonnes oreilles.. lol
Répondre
Bah j'attendrais encore alors ![]() |
![]()
05/12/2007, 15h42
|
moi j'aime bien le tabby à coté sur la photo
Répondre
![]() |
![]()
05/12/2007, 15h52
|
L'intérêt de prendre chez un éleveur qui a une chatterie, c'est les pedigrees.
Répondre
D'après les pedigrees tu peux voir les chats qui ont composé la lignée du chaton et savoir à peu près quelle tête ça va avoir une fois adulte. Pour ça, il faut aussi regarder les parents. Bien des fois je suis en extase devant les chatons, puis après, quand je regarde les parents, je me rends compte que ça ne sera pas assez typé une fois adulte. Quelques exemples : pour avoir ce chat adulte qui est particulièrement typé ![]() on est parti de ce chaton qui est totalement surtypé = ![]() Ce chaton qui est particulièrement extrême : ![]() a donné ce magnifique adulte pas surtypé : ![]() Photobucket plante, sinon je t'en aurais mis d'autres, mais n'oublie pas que les oreilles ne grandissent plus beaucoup alors que la tête continue de s'allonger. Maintenant, tu peux aussi acheter un "type" oriental, tout le monde n'est pas forcé d'aimer les extrêmes ni même d'acheter du chat de race. |
![]()
05/12/2007, 17h49
|
Y en a plein, des extrêmes, je viens encore d'en voir, mais il faut que toi tu sois claire, à savoir qu'est ce que tu veux en faire, si tu veux pour la compagnie ou même un top show pour faire des expos, il y en a, ça te sera plus ou moins facile d'en avoir un, et il vaut peut-être mieux le prendre à l'étranger qu'en France.
Répondre
Si tu veux pour la repro, ça va te demander un certain temps pour acquérir la confiance d'un éleveur. Sinon, je viens encore de voir une portée chez Oltremare (tape Oltremare cattery dans google) ils ont des chatons orientaux bien typés, tu peux aller y faire un tour. Et attendre que ça tombe est une mauvaise idée. Contacte les éleveurs, commence à gagner dès maintenant leur confiance, explique leur ce que tu veux faire, comment les chats vont vivre, tes objectifs, ton programme d'élevage, regarde les anciennes portées pour voir comment se sont construites les lignées, apprends à distinguer le type anglais du type américain, va en expo. Si tu veux être éleveuse, ou même si tu veux un très bon chat, il va falloir mouiller la chemise ! Et tu peux aller sur le site de l'AFAS, c'est une mine de renseignements... |
05/12/2007, 18h01
|
Merci beaucoup pour tous les conseils....
Répondre
Apres au niveau de la repro meme si le chat fait une portee, il n'y aura pas plus... enfin en tout cas ce n'est pas prevu comme ça pour le moment ![]() Gagner la confiance des eleveur oui c'est sur que c'est mieu, puisque j'ai remarquer que beaucoup ce mefie... Je ne pense pas faire d'expos avec mon chat, ... donc tout ça est a voir.... J'ai le lien de leur chatterie dans mes favoris ![]() ![]() Apres tout est une question de temps, de feeling et de coup de foudre pour un mariage ou un chaton... Pour le moment je continu a travailler mon homme car comme dis plus haut, les prix le freine un peu .... voir beaucoup... Donc je me dis que j'ai encore le tps |
![]()
05/12/2007, 18h13
|
Tu ne peux pas le comprendre pour l'instant, et je le sais parce que je pensais comme toi quand j'ai pris mon premier chaton et maintenant j'ai compris, mais dire à un éleveur : "c'est juste pour faire une portée" est le pire que tu puisses dire.
Répondre
Il y a beaucoup de chatteries qui refusent de vendre pour la repro si ça n'est pas à un éleveur déclaré. Pourquoi ? Parce qu'eux ils se sont donnés beaucoup de mal pour construire la lignée et que toi, si tu ne fais qu'une portée, tu ne donneras pas le même soin à la sélection et que tu vas leur saloper tout le boulot. Faire juste une portée, c'est prendre le goûtière de la voisine pour faire reproduire avec et donner les chatons au premier venu, tout leur boulot part en fumée. Et si tu te donnes le mal de sélectionner une femelle et un mâle, pourquoi n'envisager qu'une seule portée ? En réalité, l'envie de chatons est si forte qu'on s'arrête rarement à une portée, moi même je me tourne vers le chat de race parce qu'après avoir eu plusieures portées avec mes goûtières, j'ai encore envie d'avoir des chatons, et faire reproduire des goûtières alors qu'il y a tant de chats en refuge est criminel. Et le deuxième rêve de l'éleveur, c'est qu'on montre ses chats en expos, alors si tu as un chat très très bien typé et que tu ne vas pas en expo avec, c'est de la confiture aux cochons. Pourquoi te donner un top show si tu ne le montres pas et que tu ne lui fais pas gagner des titres ? Bref, tout ça est compliqué, délicat et très très très très lent. |
05/12/2007, 18h49
|
bien la repro je me suis assez mal exprimé je crois, je ne le prendrai pas dans le but de faire une portee....
Répondre
c'etait plus pour dire que je prendrais un chat, pas dans le but de faire un elevage... Apres tout dependra de notre situation, de nos envies du l'avis de l'eleveur... Parceque la decision de faire une ou plusieurs portees doit etre calculé, bien reflechi... ![]() Pour les expos, j'avoue que je ne sais pas en effet il est sympa de ramener des titres et encore mieux pour l'eleveur qui apprend que son chaton a obtenu des titres... Seulement c'est pareil ce n'est pas mon but 1er, je sais bien que je vais avoir du mal a trouver, mais bon j'aimerais vraiment trouver un chat bien typé, a la base pour mon plaisir, et non pour autre chose.... Je pense que certains eleveurs puisse comprendre cela... Je sais que lorsque j'ai pris ma chienne (bouledogue americain) j'ai preciser la meme chose... car je ne planifie pas a l'avance sans savoir comment tout se passera... qu'elle ne serais pas pour faire de l'elevage (meme si elle fait quelques portee dans sa vie) et que pour les expos se seraient possible apres tout depend ou.... Pour les expos c'est surtout que nous n'avons pas forcement les moyens de nous deplacer tres loin pour aller presenter nos bebetes ![]() Je pense qu'a partir du moment ou nos chats, nos chiens, sont bien, heureux, caliner, aimer.... Voila je ne sais toujours pas si je suis clair lol, mais je ss assez fatigué alors mes pensées s'emmeles un peu ... Apres je comprend tres bien qu'un eleveur peut preferer son chat dans une chaterie ou ils sera presenter en expo et reproduit afin de continuer le travail sur la lignée... |
05/12/2007, 20h57
|
A mon avis, un éleveur sera toujours ravi de ceder un chat quelque soit son type dans une famille aimante !
Certains préférent même et de loin ceder leurs chats à des particulier pour leur assurer une vie de chat castré tranquille et pleine d'amour. Que tu souhaite un top show je le comprends tout à fait, j'ai été dans ton cas et tant qu'à acheter un chat de race et à le choisir avec minutie autant qu'il soit hyper bien typé ![]() Que tu l'expose ou pas pour moi ça n'a pas beaucoup d'importance du moment que l'on sait le chat en pleine santé physique et morale ![]() ![]() Par contre l'exposer pourra aider à faire connaitre la race et permettre de faire reconaitre le travail de l'éleveur. Bonne chance dans ta rechercher, en tout cas tu as deja un bon point : tu prend ton temps et tu reflechis et c'est tout à ton honneur de vouloir faire les choses dans l'ordre et comme il se doit ![]() ![]()
06/12/2007, 12h23
|
concernant les types l'anglais est moins typé que l'américain non?
Répondre
Où peut on trouver des éléveurs de type anglais ? |
![]()
06/12/2007, 12h39
|
|
Citation:
C'est pas moins typé, c'est typé différemment. L'anglais a ce qu'on appelle la tête de lion, les oreilles basses, larges et de forme arrondie, le corps massif, les yeux très en amande et l'air plus robuste. Le type américain est plus fin, haut sur pattes, les oreilles plus en pointes et plus vers le haut, le visage moins large et les yeux plus ronds. En voici une parfaite illustration : type anglais : ![]() ![]() type américain : ![]() ![]() |
![]()
06/12/2007, 13h29
|
ah ben je prefère type US alors
Répondre
merci pour l'explication |
![]()
06/12/2007, 13h30
|
il me plait bcp ce tabby c'est quelle chatterrie ?
Répondre
|
![]()
06/12/2007, 13h57
|
|
Citation:
http://www.7thheavencats.com/ Et voici une chatterie qui possède une femelle de chez eux, elle vient justement d'avoir une portée et il reste un petit mâle à vendre : http://www.imladriscattery.hu/_kittens.html |
![]()
06/12/2007, 14h30
|
Oh j'adore la 1ere et il leur reste des femelles apparement.
Répondre
Et donc selon toi ce type de chatterie ne vendrait pas à un particulier pour compagnie ? Bon je me renseigne mais je ne souhaite pas vraiment agrandir la famille. Les 2 miennes s'entendent tellement bien que je m'en voudrait de tout gacher avec un 3eme. En plus j'ai pas la place |
![]()
06/12/2007, 14h47
|
Bien sûr que si, ils vendrait pour de la compagnie.
Répondre
Mais de la compagnie qui fait une portée en passant, ça n'est plus de la compagnie, tu vois la différence ? |
![]()
06/12/2007, 14h59
|
ah oui mais moi je ne fais pas de portée ma thai et ma type siamoise sont toutes 2 stérilisées depuis leur 5mois et demi.
Répondre
C'est vraiment en compagnie, je ne me sens pas prete à assumer des chaleurs à répétition, le stress des chatons (santé placement etc...). J'ai fait un peu d'elevage en chevaux ça me suffit Je vois qu'ils sont aux US en fait et ils "expedient" partout. Ca me ferait un peu peur d'acheter un chat comme ça |
06/12/2007, 15h55
|
snif, j'ai vraiment l'impression que tout a ete mal compris...
Répondre
Enfin avec mon homme on a discuter des chats... et puisque les 2 notres sont sterilisé et que nous sommes a la campagne donc les chats sortent se sera coupage aussi... Mais je ss decut que mes dires est ete mal interpreter |
![]()
06/12/2007, 15h58
|
je m'infiltre dans votre discussion, mais je ne comprends pas trop pourquoi, pour un chat de compagnie, tu veux un surtypé. Personnellement, je trouve que ça dénature complètement le chat. Donc, juste pour le plaisir, je vous montre mon "petit cheval pur sang anglais", ma siamoise lilas, de race, pas surtypée du tout et que j'ai eu un mal fou à trouver (les éleveurs ont trop tendance à faire du surtype) :
Répondre
![]() |
![]()
06/12/2007, 16h00
|
Melena je ne crois que personne n'a jugé ton choix, Thibes t'expliquait juste les difficultés que tu pouvais rencontrer avec les eleveurs et moi je dis juste que dans mon cas je n'envisage pas de portée chez moi, je respecte tout à fait le choix de chacun quand les choses sont bien faites.
Répondre
J'ai suivi avec envie les portées de Krissy et Bloody (pour ne parler que des siamois) et d'autres et si sur le coup je les "envie" je ne me sens pas prête à assumer ça |
![]()
06/12/2007, 16h05
|
Callas j'aime bien ta minette.
Répondre
Aurais tu une photo de face STP. Où l'as tu eu ? |
![]()
06/12/2007, 16h16
|
Voici deux photos de face : la première à trois mois:
Répondre
![]() Et la deuxième à 4 mois : ![]() Comme tu peux le voir, le triangle de la tête est resecté et harmonieux car le menton est fin. La petite pesait 1,5 kg à 4 mois (Prochaine pesée demain). C'est la morphologie que je voulais. La photo "cheval pur sang" a été prise hier. |
![]()
06/12/2007, 16h19
|
LB, tu peux également aller voir la série de Callas, dans les "chatons 3-10 mois" : il y a pas mal de photos. Le fil s'appelle Callas, tout simplement.
Répondre
|
![]()
06/12/2007, 16h20
|
Euh... callas, excuse moi mais je crois que tu dis un peu n'importe quoi.
Répondre
Il est très très très difficile de trouver du surtype, surtout en France, et j'en sais quelque chose, je cherche. Si tu vas sur le webfélin, 80% des siamois qui y sont présentés ne sont absolument pas surtypés, loin de là. Une fois encore, ne pas confondre le type du chat quand il est bébé de quand il est adulte. Je sais de quel élevage provient ton chat, va voir la photo des reproducteurs, ils ne sont pas du tout typés, et je ne dirais pas que c'est la norme ou le standard en France, mais il est plus facile de trouver ce genre de physique que des très grandes oreilles, très basses, qui feront un adulte à peine bien typé. Pour infos, ma China n'est pas suffisemment typée, et voici des photos d'elle : ![]() ![]() ![]() |