03/12/2007, 18h31
|
Donc en fait si les experts passent par la...
Répondre
J'aimerais vraiment trouver un oriental tres typé, des grandes oreilles la tete bien taillée.... Le probleme c'est que je ne ss pas encore une connaisseuse et donc il m'est assez difficile de juger sur un chaton... J'ai plusieurs elevages en vu, plus particulierement un en France pour un petit male chocolat (adorable) et un en Russie pour un male lilas... A savoir que je ne prendrais pas les 2 hein lol... Donc voila j'ai besoin d'aide et d'avis |
03/12/2007, 18h34
|
Allez les filles, Bloody, Thisbe, Camillette & Co à vous de jouer et d'aider Melena !
Répondre
![]() |
03/12/2007, 18h45
|
Un magnifique petit chocolat, il y en avait un à la chatterie Ten Gren'Or, mais il est adopté
![]() Peux tu nous mettre des photos des chatons que tu as vu ?
03/12/2007, 18h54
|
Je ne suis pas experte en la matière, mais j'adore les orientaux de couleur lilas (ou lavande?) aux yeux verts émeraude ou verts olive
Répondre
![]() Choocolat aux yeux verts ou noir aux yeux dorés... re ![]() |
03/12/2007, 19h24
|
Voici un lien précieux ....
![]() si tes recherches en cours n'aboutissent pas ! http://www.chevreux.de/links.htm J'attend impatiamment les photos des chatons ![]()
|
Tu a la chatterie Oltremare en italie c'est le top .
Répondre
Je suis passer a côté d'un petit cette année et j'ai fais une grave erreur . ![]() Sinon tu a la chatterie Kachghar Catterie Et il y en a plein d'autre . Regarde et dit ce que tu en pense |
03/12/2007, 20h47
|
j'arrive pas a mettre les photos
Répondre
je peux les envoyer a quelqu'un par msn? |
![]()
03/12/2007, 20h53
|
la meilleur mine de renseignement c'est l'afas ....(facile à trouver sur google)
Répondre
tout d'abord tu souhaite un chat pour quoi, la compagnie ou la repro ? |
03/12/2007, 20h56
|
bien en fait je ne sais pas a la base se serai un chat pour la compagnie mais il n'est pas impossible que plutard celui ci fasse de la repro au moins une fois, ...
Répondre
c'est pour cela que j'aimerai vraiment trouver le type qu'il me faut, meme si pour cela je dois encore patienter.... |
![]()
03/12/2007, 20h57
|
dans ce cas ce sera plus difficile car les eleveurs sont beaucoup plus difficile à convaincre, moi aussi je me cherche un male en ce moment , je dois dire que je galere un peu !!!!
Répondre
si tu as des photos met les , on te dira ce qu'on en pense !! |
03/12/2007, 21h04
|
Bien pour le moment je n'ai pas eu de probleme...
Répondre
Apres c'est sur que si un chat me plait vraiment et que l'eleveur ne va qu'il soit reproduit il sera alors sterilisé et j'enverai le papier du veto a l'eleveur afin qu'il en soit sur.... Sinon les photos je les ai mais j'arrive pas a les mettre... |
![]()
03/12/2007, 21h06
|
envoie les moi , je t'envoie mon adresse mail en mp
Répondre
|
![]()
03/12/2007, 21h34
|
voici les photos (dsl pour le retard j'ai un pc de depannage, il est tres tres lent )
Répondre
![]() ![]() ![]() c'est la maman sur cette photos ? |
![]()
03/12/2007, 21h42
|
Il y a actuellement des éleveurs qui ont des chatons.
Répondre
La chatterie Sweetcats, je te la recommande, c'est en Hollande, tu peux acheter les yeux fermés, ils fournissent des chats sublimes aux plus grands éleveurs du monde entier. http://home.tiscali.nl/sweetcats/ Sinon, il y a aussi ceux là qui ont eu récemment une portée d'orientaux sublimissimes : http://www.beepworld.de/members54/warantharpa-cats/babys.htm Le truc qu'il faut toujours garder à l'esprit avec l'oriental ou le siamois, c'est que même surtypé étant chaton, il y a peu de chances que ça fasse des adultes vraiment typés. Si tu veux voir un réel exemple de surtype, voici un site que je te recommande, pour moi les chats orientaux les plus typés qui existent : http://www.sphynx.at/ |
![]()
03/12/2007, 21h43
|
il a quel age ???? 4 OU 5 mois ??
Répondre
|
![]()
03/12/2007, 21h45
|
Marie Laure au fait, tu m'as pas répondu, t'es allée voir le lien que je t'ai envoyé ?
Répondre
|
03/12/2007, 22h04
|
ah voila un comme j'adore au niveau des oreilles et de la tete
Répondre
http://www.beepworld.de/memberdateien/members54/warantharpa-cats/l1020462dritterkater251007.jpg |
![]()
03/12/2007, 22h07
|
Et celui-là, à priori, donnera un adulte typé.
Répondre
C'est pourquoi il faut choisir des chatons surtypés, sinon une fois adultes, ils sont décevants. Ben t'as plus qu'à prendre ta plus belle plume, mais une chose, j'ai lu que tu comptais éventuellement faire de l'élevage... c'est très très difficile de trouver un bon chat d'élevage, et si j'ai un conseil, prends une femelle. Si tu as un mâle et que tu n'as pas de femelle pour lui, tu seras obligée de le castrer. Avec une femelle, même si elle n'est pas extraordinaire, tu peux toujours te débrouiller pour la faire saillir par un beau mâle et garder une jolie femelle bien typée sur la portée. |
![]()
03/12/2007, 22h07
|
tiens donc , on les memes gout je vois
Répondre
![]() ![]() |
03/12/2007, 22h15
|
lool attention je mord....
Répondre
Il est vraiment magnifique ce chaton par contre j'ai pas vu si c'est une fille ou un mec lool Mais bon .... Oui je pense bien aussi que le mieu est de prendre un chaton surtypé car c'est vrai que j'ai remarquer que sinon une fois adulte ce n'est pas toujours ça... Pour la repro ce n'est vraiment pas sur encore... franchment c'est a voir... dans un sens je prefere prendre un male qui sera peut etre plus proche de nous, plus calin ou autre et dans un sens je me dis qu'une femelle ça peut etre bien aussi ... Le dur choix qui s'offre a moi... En tout cas ça me fait vraiment plaisir de pouvoir discuter avec vous, et de pouvoir avoir des conseils... Je vais me plaire ici |
![]()
03/12/2007, 22h22
|
Un autre endroit où ils viennent d'avoir des chatons :
Répondre
http://www.imladriscattery.hu/_kittens.html ils ont d'excellentes lignées, ce sont des gens très gentils qui n'ont rien contre le fait de vendre à des éleveurs débutants. Observe bien le site et les portées précédentes, et va dans "previous litters" voir la dernière portée de Kattilan Vil Coyote avec Imladris Indil Africa, dans cette portée la petite chatonne qu'ils ont gardée à été World Winner à Bratislava en Octobre dernier, et la portée qu'ils ont actuellement avec le même mâle est avec la mère d'Imladris Indil Africa... Si tu veux tenter ta chance, fais vite ! |
03/12/2007, 22h33
|
j'ai envoyer un petit mail pour en savoir plus....
Répondre
Merci , n'empeche c'est dingue j'ai regarder des tones de site d'elevage d'oriental et j'en trouve encore des nouveaux lol |
![]()
03/12/2007, 22h37
|
Je te donne une astuce :
Répondre
quand un site te plait, tu vas dans ses liens. Il y a fort à parier qu'il y a les éleveurs avec qui le site travaille, donc les mêmes lignées, le même genre, les mêmes couleurs. Sinon, tu vas sur mon site et tu cliques sur "annuaire" il y a plein de sites dedans... |
03/12/2007, 22h50
|
je le fais de tps en tps... mais bon c vrai qu'apres je me perd un peu dans les lien des liens des liens du 1er site lol
Répondre
|
![]()
04/12/2007, 21h34
|
Autre lien super intéressant pour du très très très typé :
Répondre
http://www.silvanest.tk/ regarder la page kittens. |
![]()
05/12/2007, 02h47
|
|