A quel age le chaton peut sortir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/10/2006, 12h45
Bonjour
J'ai un chaton de 4 mois environ depuis 1 mois. Il connaît bien la maison. Il demande sans cesse de pouvoir sortir comme mes adultes et ça me fait mal au coeur de ne pas céder. Peut il déjà sortir et ne pas se perdre ?
Merci de vos conseils.
Répondre
15/10/2006, 16h00
Ma chatte est sortie pour la première fois à l'âge d'un an 1/2. A présent, elle ne sort plus et ne cherche pas à sortir.

Sinon, je pense qu'il vaut mieux attendre car ton petiot est trop petit et exposé à d'énormes risques (voitures, personnes malveillantes, entre autres)
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
15/10/2006, 19h18
Si tu veux augmenter son espérance de vie, ne le laisse pas sortir.
Il évitera ainsi les voitures, les chasseurs, les accidents divers, les sadiques, les bagarres avec d'autres chats, etc...
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
15/10/2006, 22h06
Citation:
Envoyé par [email protected]
Bonjour
J'ai un chaton de 4 mois environ depuis 1 mois. Il connaît bien la maison. Il demande sans cesse de pouvoir sortir comme mes adultes et ça me fait mal au coeur de ne pas céder. Peut il déjà sortir et ne pas se perdre ?
Merci de vos conseils.
^

Pareil, je te conseil de ne pas céder, il est aussi bien a l'interieur et certainement plus en securité! comme je l'ai dit a plusieurs reprises, j'ai eu mon européen, il etait toujours dehord avec sa mere et moi je ne l'ai jamais laisser sortir et il a finit par laisser tombé! il est bien et en securité!

Tu l'as stérilisé?
Répondre
Avatar
16/10/2006, 19h45
4 mois c'est bien jeune
Si tu veux vraiment le laisser sortir attend au moins qu'il soit adulte et stérilisé
Répondre
Avatar
16/10/2006, 20h09
Ce sont des apprioris de dire ou de penser qu'un chat est fait pour vivre dehors ...... Ma chatte Abyssin n'est jamais sortie, et elle ne s'en porte pas plus mal ..... bien au contraire ..... cela dit, il faut qu'ils aient de quoi ne pas s'ennuyer à l'intérieur et si c'est possible, une ou deux fenêtres grillagées pour prendre l'air et le soleil .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion