05/06/2007, 19h06
|
Mon Timi…
Demain cela fera 1 an que tu es parti, et mon chagrin est toujours aussi grand. Tu n’étais qu’un petit chaton lorsque l’on t’as trouvé devant notre porte, miaulant car tu avais faim, mais cela faisait 2 semaines que je te cherchais dans la grange voisine où on vous entendais miauler toi et tes frères, et je t’avais d’ailleurs aperçu te faufilant pour que je ne puisse t’attraper ! Mais c’est toi qui est venu me trouver car tu savais que je prendrai soin de toi. Peut être savais tu aussi que depuis toujours les chats, c’était pas mon truc, et, sachant ta malformation, tu t’es donné pour mission de me les faire aimer, voir même adorer + que tout ! C’était donc le 1er novembre 2005, jour de la Toussaint, un signe peut être… et puis tu t’es tranquillement installé chez nous, tu y as trouvé ta place et tu as eu tout ce qui pouvais occuper tes journées. Un jour d’hiver 2006, je ne sais plus trop quand exactement mais en mars je crois, tu as poussé un miaulement de douleur lorsque j’ai voulu te porter… il était 21h, j’ai appelé le véto de garde qui m’a donné rendez vous pour le lendemain. Il est vrai que j’avais remarqué que tu respirais un peu vite, mais je n’avais jamais eu d’autre chat que toi, alors je ne savais pas trop quoi en penser… et puis je te trouvais un peu chaud… ce que le véto à confirmé… il t’as alors fait une radio où on voyait ton petit poumon gauche tout noir, et le véto ne savait pas dire ce que tu avais… s’en sont suivis des traitements qui calmaient un peu cette respiration et aussi contre la rétention d’eau car on pensait que c’était de l’eau qui recouvrait le poumon, et d’autres radios… pour finir le véto m’a envoyé faire une radiographie à 1h de chez moi, j’y suis allée confiante, car on pensait à une hernie diaphragmatique que l’on pourrait opérer... C’était le 6 juin 2006… le véto n’arrivait pas bien à voir car tu étais trop nerveux, il m’a alors demandé si j’acceptais qu’il te donne une toute petite dose de calmant, j’ai dit « bien sur tant que ça ne le tue pas ! »… mauvaise blague car c’est ce qui est arrivé… tu étais paisible, le calmant t’as énormément apaisé, et tu as arrêter de réfléchir pour respirer… c’était fini, ta respiration s’était calmée, même arrêtée… tu me regardais de tes grands yeux, et tu es resté fixé dans mes yeux jusqu’à la fin... je ne comprenais pas ce qu’il se passait, je ne voulais pas y croire, le véto a commencé un massage cardiaque mais je lui ai dit stop, ça ne servirai à rien sinon à repousser l’échéance de quelques jours et je te devais de partir dignement comme tu l’as fait. J’aurais toujours l’image de ta bouille de désespoir dans la salle d’attente ce jour là, lorsque j’ai ouvert la grille de ta boite pour te faire des caresses et que tu avais l’air de me dire « ne t’inquiète pas, ça va aller, de toutes façons c’est mieux comme ça, je souffre trop ». Au moins je n’ai pas eu à te faire euthanasier, ça aurait été tellement dur… le véto à dit que tu avais le cœur beaucoup trop gros et que de nombreux arrêts cardiaques t’avais « rempli d’eau » et que le seul traitement dans ce genre de cas est une greffe du cœur… pour les humains, chez les chats c’est la piqûre. L’heure de route pour rentrer fut horrible… avec cette boite vide ! Tibou, que tu n’avais connu que 2 semaines, t’as pleuré tout l’après midi, il te cherchait partout en miaulant de désespoir, c’était très dur. Pour faire perdurer ta présence dans l’appartement il a garder tes mauvaises habitudes que j’adorai : boire dans le pot d’eau sur la table, me tétouiller quand je dors, et ramener tout et n’importe quoi pour que je lui relance (bouchon, papier…). Je te remercie d’être parti ce jour là, sur seule administration de ce calmant, et de m’avoir épargné la souffrance de l’euthanasie… tu me manque tellement mon Timi, grâce à toi j’ai découvert un amour inconditionnel que je n’imaginais même pas possible. Les chats sont aujourd’hui des petits êtres dont je ne pourrai plus jamais me séparer. Tout ça grâce à toi. J’ai gardé tes cendres et les garderai toujours près de moi. Tu resteras à jamais dans mon cœur et dans ma vie. Je sais que tu veilles depuis là haut sur Tibou et Cahuet, je te prie souvent pour qu’ils vivent encore de très nombreuses années auprès de nous. Je t’aime mon Timi, ta vie fut courte mais belle, je le sais. Mes larmes coulent encore aujourd’hui quand je pense à toi, car j’aurai voulu te garder un peu plus longtemps, 8 mois c’est tellement court… mais je sais que tu es mieux là haut, et que tu nous y attendras toujours. Je t’aime… Le 1er novembre 2005 ![]() Au printemps 2006 ![]() Avec Tibou fin mai 2006 ![]() PS : désolée, c’est un peu long, mais j’en avais besoin. Merci… J'ai mis le message aujourd'hui car je n'aurai pas le temps demain je pense.
05/06/2007, 19h15
|
![]() ![]() |
05/06/2007, 19h22
|
quel bel hommage !
![]() ![]() c'est très beau July, Timi a maintenant son espace ici !
05/06/2007, 22h14
|
![]() ![]() ![]() |
05/06/2007, 23h16
|
Quel beau texte...Tu as fais couler mes larmes, toi aussi. Comme je te comprends. Il restera à tout jamais dans ton coeur et est toujours avec toi malgré tout...Il te suit partout dans la maison maintenant et ne souffre plus. Courage
![]()
06/06/2007, 03h31
|
une pensée pour Timi qui maintenant repose en paix.
Répondre
![]() |
06/06/2007, 18h28
|
Merci pour votre soutien !
J'adore ce forum, on y trouve des gens qui nous comprennent vraiment et qui ne nous prennent pas pour des débiles lorsqu'on pleure un chat, même un an après, même 10 ans après... toujours quoi ! Merci !
|
|
Citation:
Très heureuse d'avoir découvert ce forum...! Je me sens moins seule!! Désolé pour le hors sujet ![]()
12/06/2007, 05h36
|
Je comprend se que tu veux dire TattooGril, moi aussi quand j'ai perdu mon chat qui avait 15ans. J'avais l'impression d'avoir perdu mon enfant (car je ne peux pas en avoir) et la plupart des gens comprennent pas se que l'on resent. Nos animaux font partis de nous, on ne l'ai oublis jamais. Qu'ils vivent vieux ou qu'ils soient jeunes, on l'aime de tout notre coeur et quand ils partent on souffre.
Répondre
|
12/06/2007, 07h19
|
![]() ![]() Quel beau hommage pour Timi!
|
Hoooo noooon..
Répondre
Il est parti ton Timi!? ![]() ![]() ![]() J'ai trop mal... il est tellement beaux!!! qu'il respose en paix.. ![]() et un gros calin de réconfort pour toi ma puce!! ![]() |